missJuJu Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Hier, sur une côte hyper raide en schist .... ils ont pas bronché une seule fois o_O c'est du aux roues 29 tu aurais patiné avec un 26 sur et certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 avez vous des retombé ou avis sur les nobby 2015? car si au début de saison hivernale mais race king s'en sortait bien avec ce qui est tombé de ces semaines si ils sont largement dépassé. je tic entre les nobby 2015 et les mountain king 2, pas de beaver, je fais pas mal de route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 avez-vous des retours de ceux qui auraient tenté l'ERW 29er carbon wheels? http://www.energyreturnwheel.com/Order-ERW/ERW-Wheel-Sets/ALPHA-29-MTB-CARBON-wheel-set.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 avez vous des retombé ou avis sur les nobby 2015? car si au début de saison hivernale mais race king s'en sortait bien avec ce qui est tombé de ces semaines si ils sont largement dépassé. je tic entre les nobby 2015 et les mountain king 2, pas de beaver, je fais pas mal de route. On en parle dans les 2 pages précédentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) un marchand m'a proposé du rubena .... un poil loures apparemment , mais efficace a ses dires , qui a deja tester ? facile a monter et direct étanche , dexit le vendeur , pour le prix on est dans les 30/40 euros en 29 Modifié le 10 janvier 2015 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Ils se touchent pas mal sur les poids annoncé chez Schwalbe... Deux nouveaux Nobby Nic en snakeskin tbl annoncé 650 gr. je suis à 705 et 742 gr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Un performance en 29x2,25, 661gr au lieu de 645 donc c'est pas mal. Et un Rocket, même taille, 551 au lieu de 570 annoncé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) Pour ce qui est des poids chez schwalbe, j'amais eu de mauvaise surprise en ce qui concerne les poids là tu m'étonnes un peu car le butcher, c'est un pneu enduro, pourquoi pas le purgatory, c'est plus all-mountain, ou le captain, qui est plus XC? Je voulais quelques choses qui accroche vraiment pour mettre à l'avant et qui passerait ensuite sur le Lynx. J'étais partis sur le ground control et après avoir discuter avec le vendeur (avec qui je roule régulièrement). Qui me disait que le ground control était pas mal mais des fois un peu limite alors que le butcher bien que plus lourd était parfait à l'avant. Je me suis laissé convaincre, et j'en suis plutôt content. Il resta tout l'hiver et même plus même sur le semi rigide, tant que c'est hors compétition. Pour les compétition je repartirai sur un pneu polyvalent pour toute la saison. Modifié le 12 janvier 2015 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci bikeman j'avais survolé sans faire attention. j'ai commandé 2 nobby 2.25 en snake skin montage en Tubeless on verra comment ca se débrouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 un marchand m'a proposé du rubena .... un poil loures apparemment , mais efficace a ses dires , qui a deja tester ? facile a monter et direct étanche , dexit le vendeur , pour le prix on est dans les 30/40 euros en 29 J'ai monté des Rubena Kratos ( équivalents aux NN) pour cet hiver et franchement, super bonne pioche! Ça accroche du tonnerre, un vrai rail dans la boue. Je les avais eu pour 20€ piéce sur Cycle Direct. Tu peux consulter mon avis là-dessus dans le topic des pneus 27.5. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 No comment :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 En effet Envoie cette tof à Schwalbe! Il feront ptet un geste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Oui, du genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Je l'ai envoyée 5 fois, juste pour savoir ce qu'ils en pensaient, ils n'ont pas répondu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 salut a tous, je viens d avoir une mauvaise surprise une pincette a l'avant et l'arriere dans une descente avec cailloux résultat j'ai du pousser grrr.. pouvez vous me dire si c est possible de mettre du "liquide latex" par les deux dechirures 3mm et apres remettre une rustine ou c'est du chipotage qui ne tiendra pas ? c'est des pipette fine pas demontable a mon avis question subsidiaire avec le liquide dans la chambre a air il y aura encore un risque de fuite via pincette ou il faut passer en tubless pour etre sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je l'ai envoyée 5 fois, juste pour savoir ce qu'ils en pensaient, ils n'ont pas répondu. Essaye via leur page facebook s'ils en ont une... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je ne savais pas que ton bout de carton pesait si lourd lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Je l'ai envoyée 5 fois, juste pour savoir ce qu'ils en pensaient, ils n'ont pas répondu. Essaye via leur page facebook s'ils en ont une... Et au passage demande leur des goodies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 (modifié) salut a tous, je viens d avoir une mauvaise surprise une pincette a l'avant et l'arriere dans une descente avec cailloux résultat j'ai du pousser grrr.. pouvez vous me dire si c est possible de mettre du "liquide latex" par les deux dechirures 3mm et apres remettre une rustine ou c'est du chipotage qui ne tiendra pas ? c'est des pipette fine pas demontable a mon avis question subsidiaire avec le liquide dans la chambre a air il y aura encore un risque de fuite via pincette ou il faut passer en tubless pour etre sur ? Tu as une déchirure dans le pneu ? Si j'ai bien compris, tu es en chambre pour l'instant ? Pour moi, dans tous les cas, avec chambre ou tubeless, je démontrai le pneu, bien le nettoyer et ensuite mettre une rustine à l'intérieur, mais une épaisse, genre pour réparer les pneus de voiture... Modifié le 21 janvier 2015 par pat49374 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Decathlon vend des kits de réparation pour pneus tubeless (Hutchinson). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 moi les pneus, je les répare avec un bout de chambre à air et beaucoup de colle... et pas de problème (à condition que le trou soit d'une taille inférieure à une pièce de 2€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Comme chez carglass... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) J’aimerai avoir votre avis sur cette combinaison de pneu Maxxis en 29. Je précise que se sera utilisé en condition sèche. Un Aspen à l’avant et un Ikon à l’arrière. Ou avez-vous un autre choix, mais en restant en Maxxis. Modifié le 22 janvier 2015 par pascal68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Très bien l'ikon sur le sec à l'arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci Bikeman, pour l’Ikon il me semble avoir à peu de chose près le même profile que le race king. Mais l’aspen à l’avant, quelqu’un a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Aspen à l'avant c'est un peu limite. Ou alors pour du très sec, mais alors je mettrais l'Ikon devant et l'Aspen derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui mais l’aspen est en 2.1 et je préfère une plus grosse section derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Prends 2 Ikon alors ou l'Ardent Race mais c'est lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui mais l’aspen est en 2.1 et je préfère une plus grosse section derrière. Pkus grosse section derrière pour quelle raison ? En 29" tu as plus de grip... Et plus c'est large plus tu vas perdre d'énergie... Moi c"est 2.1 à l'avant avec de gros crampons pour l'hiver, et pour l'été petits crampons et section de 2.0 devant et derrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui j’avais pensé à ardent race, mais pas léger du tout. La plus grosse section derrière c’est pour le confort. Que pensez-vous du crossmark ? En pneu Maxxis, pour un montage notube est ce que le pneu doit être obligatoirement un TR ? Ou un modèle eXCepion peut convenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Moi j'avais pensé à l'Ignitor, basique mais léger et accrocheur. Je connais pas du tout l'Aspen. Ca passe au latex sans être TR mais vu des cas de boursoufflures sur le net. RAS avec du notube perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci robs, l'ignitor est pas mal, les crampons sont plus hauts et le poids tourne autour des 600gr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Quelle serait l'alternative au Rocket Ron pour un montage 29x2.25 pour l'avant? En version snakeskin, c'est indispensable... Il est en rupture de stock chez bike-components... Un Maxxis Ikon? Un Conti X-king? Modifié le 23 janvier 2015 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 un ground control de chez spé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Mouais... c'est pas un peu lourd pour en faire un pneu toute saison??? Je roule avec ça derrière en hiver et je n'avais pas envisager de monter ça devant en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Un Nobby Nic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Vrai que je pourrais partir sur un pneu un peu plus "gros" que le Rocket Ron... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 pas mieux que Tom avec le NN 2.25 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Même pour la belle saison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 on te dira ça en été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Ce ne sont pas des pneus d'été, faut être maso pour tirer ça toute l'année..ground control en hiver, fast track en été.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Fast Track à l'avant ?!?! Non merci... Pas de grippe latéral suffisant à mon goût ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Perso, j'ai eu en "dépannage"(deux pneus déchirés en deux semaines ), un pneu Michelin Wild Race'r(de mémoire), et ben j'en ai été très étonné Il grippe autant que le Roro malgré de plus petits dessins Et l'hiver, je suis en Rara car c'est ce qui était sur les roues d'origine du vélo, donc autant les user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Je rejoins sur le grip du fast track à l'avant..mais au moins on le sait et la glisse est régulière..je préfère au rocket Ron qui tient bien et puis décroche d'un coup..enfin pas bcp d'expérience avec celui là...c'est vrai que pour l'avant en été, je cherche encore le pneu idéal..roulant et accroche.. Modifié le 23 janvier 2015 par van houtvinck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 En 26", j'ai toujours bien aimé le RoRo d'où mon envie de reprendre le même ! Et toujours en 2,25... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Roro, c'est quelle marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Schwalbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Schwalbe Rocket Ron pour être complet... Modifié le 23 janvier 2015 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Merci d'améliorer ma culture vététiste je vais qd même le réessayer en été ce rocket Ron mais sur le mouillé et les racines humides, il ne m'a pas convaincu du tout..en plus 2 crevaisons avant au roc azur..et donc rara, c'est racing Ralph je suppose..des mois que je me pose la question de la marque :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Et NoNo = Nobby Nick tant qu'on y est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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