Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Je vous explique mon cas pathologique !

Je viens d'acheter un Rocket Ron en 29 pouces. J'ai tenté l'autre jour de le monter sur ma Roval Carbone ... et bien j'ai renoncé !! Je n'ai jamais vu une tringle aussi dure de toute ma vie !!!

Auriez-vous une solution autre que le pied de biche pour monter ce type de pneu ! (Je ne comprends pas la "conception" de Schwalbe car c'est le second pneu (le premier c'était un 26') qui me résiste comme cela au montage. J'ai même tiré dessus (ce qui est très mauvais) pour tenter de l'étendre, rien n'y a fait ...

Trucs et astuces sont les bienvenus.

Ps : pas le pied de biche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu des problèmes pour le gonfler ? Ou bien juste pour le faire passer sur la jante ?

Pcq moi j'ai un roro quasiment impossible à faire claquer ! Une heure à chaque fois et mtn j'abandonne, je mets une chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai actuellement des schwalbe mais trop fragile à mon gout. en parlent avec d'autres bikers c'est souvent les specialized fast trak à l'arrière et le captain à l'avant mais j'ai un michelin wild race'r neuf que me conseillez vous? le monter à l'avant et prendre un fast trak pour l'arrière ou le monter à l'arrière et prendre un captain pour l'avant? merci

ps le michelin est un 2.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à l'av et à l'arr des race king 2,2 protection, pneus avec un super rendement, mais sur le sec,

au moindre morceau de gras l'av ne tient plus du tout, et l'arr patine au moindre morceau de boue,

j'ai aussi trouvé qu'il fallait descendre fort en pression pour avoir un peu de confort à l'arr,

prochain test RoRo à l'av et RaRa à l'arr en 2,25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ton pneu est bien engagé ? Il suffit que le pneu soit sur la valve ou pas 100 dans le fond de la jante et ça rend la manoeuvre impossible

Les maxxis sont atroces à monter (en 29), les schwalbe, un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toda: Les meilleurs à mon sens pour la Belgique. N'hésites pas à prendre des SS au moins pour l'arrière! ;)

@jérôme, je n'ai jamais roulé avec ces pneus, mais il me semble que les Spé ne sont pas forcément plus résistants que les Schwalbe.

Même en Control..

Modifié par opn7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je vous explique mon cas pathologique !

Je viens d'acheter un Rocket Ron en 29 pouces. J'ai tenté l'autre jour de le monter sur ma Roval Carbone ... et bien j'ai renoncé !! Je n'ai jamais vu une tringle aussi dure de toute ma vie !!!

Auriez-vous une solution autre que le pied de biche pour monter ce type de pneu ! (Je ne comprends pas la "conception" de Schwalbe car c'est le second pneu (le premier c'était un 26') qui me résiste comme cela au montage. J'ai même tiré dessus (ce qui est très mauvais) pour tenter de l'étendre, rien n'y a fait ...

Trucs et astuces sont les bienvenus.

Ps : pas le pied de biche !!

RoRo et RaRa en 2.25 snake skin: les deux ont été monté au latex et à la pompe à pied sur des jantes Trace XC. Et ils ont à peine transpiré le latex. Et j'ai réussi à monter les pneus à la main.

Après 2 jours, déjà plus de pertes de pression.

Par contre le RoRo est voilé... j'ai vérifié sur la jante il est bien monté partout. Mais en roulant, ça ne se sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Toda sur les raceking....... hyper rendement mais à la moindre flaque de boue c'est le carnage assuré.... et puis aucun grip latéral non plus.....

Sinon, j'ai (fait) monté(er) des Geax Saguaro 2.2... après la sortie en BW de la semaine passée, je les trouve assez sympa, bien roulant mais qd même assez accrcheur en appuis latéral et assez confort en basse pression.... pas sur que la boue ça le fasse vraiment.... on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X-king de chez Conti d'origine sur mon canyon c'est chou vert et vert chou. De la balle quand c'est sec. Des savonnettes quand c'est à peine humide.

Quelqu'un a déjà essayé les Dirty Dan de chez Schwalbe ? Apparemment taillés pour la grosse bouillasse.

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/schwalbe-pneu-dirty-dan-tubeless-ready-26-x-200-souple-470-129746.html

Existe aussi en 29" mais pas de stock chez Alltricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence.

L'un est tubeless et pas l'autre. A Méditer. J'ai un Médusa en 26" pour mon Cube à l'arrière qui s'en sort vraiment bien. Mais j'ai pas trouvé cette référence en 29". Alors, peut-être que le Beaver fera l'affaire. J'ai testé aujourd'hui la monte en tubeless des Conti, mais je ne pense pas y trouver mon compte. Je suis du genre à choisir mes pneus en fonction de la météo et du terrain, alors avoir des pneus très spécifique en tubeless ne devrait pas être un choix idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à l'av et à l'arr des race king 2,2 protection, pneus avec un super rendement, mais sur le sec,

au moindre morceau de gras l'av ne tient plus du tout, et l'arr patine au moindre morceau de boue,

j'ai aussi trouvé qu'il fallait descendre fort en pression pour avoir un peu de confort à l'arr,

prochain test RoRo à l'av et RaRa à l'arr en 2,25.

Salut, j'ai ce montage et en suis satisfait, en tout cas la majeure partie de l'année.

Mais je devrai sans doute mettre un NN devant l'hiver prochain, avec un RoRo derrière peut-être?

J'ai une question par contre: avant (quand je roulais beaucoup :) ), le Conti Mountain King était un super compromis mais la

gamme a changé et je ne m'y retrouve plus trop. Quel est son équivalent actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite aux conseils donnés sur le forum, je viens de commander des specialized gomme control malheureusement introuvable en version grid sur bxl, uniquement simple 2bliss ready,

av ground control 29x2.3 et ar fast track 29x2.2.

Je ferai un CR après essaie.

Modifié par tomati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je viens de voir que sur le flan de mon pneu à ras de la jante, j'ai une légere griffure, la toute première couche du pneu est rapé, y a un risque qu'il se déchire en rando ?

autre question, je viens d'acheter une pompe avec mano chez D4, et à 2 bar, mon pneu est déjà super dur, vous pensez que le mano n'est pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que de prime abord aucun mano de pompe n'est exact. Ca permet juste une "répétabilité" +- fiable.

Pour info, 2bars avec la pompe de Bone, ça donne un rendu plus mou que 1,5 avec la mienne.. et c'est partout pareil..

Sur les conseils de Zéta, j'ai commandé un mano électronique Schwalbe histoire de voir où j'en suis réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que de prime abord aucun mano de pompe n'est exact. Ca permet juste une "répétabilité" +- fiable.

Pour info, 2bars avec la pompe de Bone, ça donne un rendu plus mou que 1,5 avec la mienne.. et c'est partout pareil..

Sur les conseils de Zéta, j'ai commandé un mano électronique Schwalbe histoire de voir où j'en suis réellement.

un lien pour le mano électronique Schwalbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, c'est jamais fiable à 100%, ma pompe Pedro's m'indique 1.5 bar alors que celle de vincent, la même sur le même pneu, indique 2.0 bar...

Du coup j'ai commandé une SKS à une 30aine d'€ chez bikeco et là c'est nickel, exactement la même pression que celle mesurée avec le wünder outil de mesure de pression schwalbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon, j'ai (fait) monté(er) des Geax Saguaro 2.2... après la sortie

en BW de la semaine passée, je les trouve assez sympa, bien roulant mais

qd même assez accrcheur en appuis latéral et assez confort en basse

pression.... pas sur que la boue ça le fasse vraiment.... on verra....

donnes moi ton truc alors... je viens d'en monter en tube et gonflé a 2.8 vu qu'il faisait sec. j'ai mu ma vie défiler devant mes yeux au moins 3 fois sur les 45km d'haversin! niveau motricité, bof bof... mes rapid rob usés accrochent mieux. et alors dans les devers... une horreur! j'ai pas arrêté de chasser du cul et parfois a des vitesses assez élevées. sinon sur les chemins et les routes, ca roule tres bien et c'est confortable (faut bien ca quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule entre 2 et 2.2 bars(je fais un petit 70kg sans équipement) et quand je dis ça, on me regarde deja comme un extraterrestre :p

Mais comme je roule pas propre du tout, je préfère mettre un peu plus pour éviter de casser les jantes(ce que j'ai deja fait deux fois avec des ZTR Crest 29...)

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli passer mes jantes en tubeless mais je pars en vacances fin de ce mois donc entre 10 cocktails sur la plage et du tubeless... j'ai choisis lol

bah je vais diminuer mes pressions pour la suivante car pas possible je vais me suicider avec ces pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steve:

En général la pression est bien sous les 2 bars, mais je roule en notube ;) et même en chambre rarement au dessus... si tu soulages bien la roue arrière ça passe sans trop de

pincettes.....

Roulé à Libin la semaine passée: après le maxi orage, environ 35 km du parcours étaient vraiment vraiment méga boueux, tantôt collant et tantôt glissant.... j'ai clairement vu les limites de ces pneus mais franchement malgré tout ça passait sans trop de soucis....

Par contre, je les pensais aussi plus roulant... un poil déçu de ce côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ne sont pas encore tres usé donc pas de soucis :)

je vais essayer donc avec une pression plus basse et sinon, je vais me remettre en quete d'autres pneus... un potes m'a conseillé les hutchingson pyton pour l'arriere avec une section pas trop grosse et je sais plus lequel pour l'avant mais hutchingson aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.