eric Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Salut à tous,je suis à la recherche de conseil pour un pneu arrière ... Ici j'ai sur mon Kona honzo un Maxxis ardent qu'il faut que je change !! Je trouve qu'il manque de grip sur l'extérieur . Pour la section,il me faudrait du 2.225 ou 2.30. Que me conseillez vous ? Schwalbe Hans Dampf ? Ou autres ? Merci à vous. Modifié le 19 juillet 2013 par eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Sur mon Niner Jet9, je roule avec 2 RaRa 2.25 Snake skin mais en cas de boue, je rencontre un très gros problème de bourrage J'aurais besoin d'idées ou de conseils pour 2 pneus moins large (2.0 ou 2.1) mais avec des gommes résistantes genre snake skin ou protection ! A vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 J'ai juste essayé le X-King à l'avant, mais pas génial niveau accroche latérale. c'est le pneu de 1ère monte sur mon bike.... et ben, le moins qu'on puisse dire c'est que l'accroche latérale = zéro... punaise ça décroche comme un rien ce truc... maintenant, c'était une première en tubeless donc pe pas assez dégonflé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 je viens de tester un beaver a l'avant en 2.0 afin de remplacer mon roro 2.10 que je trouve dangereux par moment ( décrochage)j'ai un roro aussi a l'arriere et bon , il me convient ( bonne accroche dans les montées méme humide ) mais j'aimerais passer en 2.0 histoire d'avoir les mémes dimensions av et arr .( et aussi un peu décu de la solidité des schwalbe )du coup j'hesite et j'aimerais mettre un maxxis aussi a l'arriere mais je voudrais un modele avec bon rendement et en méme temp , quelques chose qui ne me laissera pas sur place une fois le sol humide ..du coup vous me conseilleriez quoi ? j'ai vu le ikon mais il m'a l'air quand méme fort cramponné et j'ai un peu peur qu'il soit hard a faire tourné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Nouveau dans le monde des 29", je viens de lire tout le topic (agrhhh)... Le RaRa 2.25 avant n'est pas souvent mentionné alors qu'en monte arrière, il semble plutôt bien se débrouiller....Une raison? Moins efficace à l'avant qu'à l'arrière? Moins efficace qu'en 26 pouces? (ayant fait la fait la fin d'hivers et le printemps en Rara 2.25 avant sur mon 26, je trouve que ça passe pas mal qd même...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 en 29, je trouve le rara à l'arrière très efficace, je ne l'ai pas encore pris en défaut. Niveau résistance, rien à signaler pour ma part.Par contre, niveau usure, il est vite lisse.Je ne l'ai pas encore testé à l'avant. En lisant les tests des Maxxis Icon 2.20 je me suis laissé tenté et je viens d'en commander 2. Verdict dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) J ai roulé a Burdinne avec Ikon (pas EXO) avant et arriere 2.2, le verdict etait positif. Niveau des flancs, au toucher, il se situe entre un RaRa TR et SnakeSkin, Le poids est confome aux donnees constructeur, a 2gr pres Accroche de l arriere dans les rares parties boueuses, je l ai trouvé un poil moins bon que le RaRa, sinon aucunes differences sur un terrain humide ou sec. L avant etait nickel Sur le dur ou la route, comparable au Rara. Les pneus c est comme les preservatifs, ca reste tres personnel et leur comportement est fortement lié à la pression. Modifié le 8 août 2013 par corvix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Niveau Ikon, je suis un peu déçu..Trèèèèèèès glissant sur les pierres dès qu'il est mouillé. (aussi bien avant que arrière en motricité)Je le trouve toujours en dessous du RaRa dès que c'est boueux.Il fait plus de bruit que le Rara sur l'asphalte, j'en conclut donc qui a une plus grosse résistance au roulement.Bref.. Dommage que les schwalbes soient si peu fiables car mes rara me manquent!Si non, j'ai hate d'essayer le Thunder Burt!!! J'aurais bien fait les Grand Raid avec! ...mais je suppose qu'on va une fois de plus se retrouver avec un pneu trop fragile.Vivement les DD didjû!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Qd tu dis Schwalbe peu fiables, c'est même en version renforcée? SS p.ex.? Pour le moment j'ai des Race King 2.2 et j'ai peur de voir arriver ne fut-ce qu'un peu de merdasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Etant nouveau dans le monde du 29" ce topic m'intéresse au plus haut point. Actuellement en Race King 2.2 également, je sens bien que je vais assez vite devoir changer ces derniers. A la lecture de vos commentaires, je pense peut être partir sur un NN 2.25 devant et un RaRA derrière. Le but est d'avoir un couple passe partout pour la majorité des terrains. Evidemment, je prendrai ces derniers en version renforcée. J'ai toujours mes roues d'origines donc en CAA mais je projette de passer en roues carbone et montage latex. Ces dernières seront dédiées à rouler une grosse partie de l'année mais lorsque les conditions seront vraiment trop rude, je remonterai les roues d'origine avec des pneus spécfique gras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 roulé avec un Python en 2,1 derrière ce w-eune drôle d'impression de flottement comme ça... je trouve qu'il manque d'accroche, et de confort, il taille vraiment petit.645gr genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Pourquoi pas garder le RaceKing derrière et mettre un X King devant ?(en 2.4 pour s'accorder avec le très gros volume du RK 2.2)C'est roulant, plus polyvalent qu'on ne croit (pour ce qui est des conditions climatiques), et le gros volume est top pour l'aisance en descente et le confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Le Race King bourre assez vite derrière non ? EN plus je suis en CAA donc pression plus haute qu'avec du latex ...Mais je n'ai pas encore eu de conditions vraiment grasse depuis que j'ai mon 29er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 C'est vrai que c'est stt à l'avant que le RK 2.2 m'a paru incontrolable dès la moindre trace de boue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Le Race King bourre assez vite derrière non ? EN plus je suis en CAA donc pression plus haute qu'avec du latex ...Mais je n'ai pas encore eu de conditions vraiment grasse depuis que j'ai mon 29erNon ça va encore, c'est moins grave que ce qu'on pourrait imaginer... Vu que les crampons ne sont pas hauts et qu'il sont sont assez espacés (par rapport à leur hauteur), la boue ne vient pas trop bourrer les trous.Pour ce qui est de ta pression élevée, ce n'est pas très grave, car je trouve qu'il faut le gonfler assez fort le RK 2.2, même sans chambre à air, car son gros volume et sa souplesse font qu'on a l'impression d'avoir un gros ballon qui se déforme et "rebondit" à chaque coup de pédale, ou se tord en virage, si on est un peu trop bas en pression. Modifié le 9 août 2013 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Qd tu dis Schwalbe peu fiables, c'est même en version renforcée? SS p.ex.? Pour le moment j'ai des Race King 2.2 et j'ai peur de voir arriver ne fut-ce qu'un peu de merdasse Oui et non, c'est en effet mieux qu'en EVO mais ai tout de même entaillé l'arrière (Rara) sur la bande de roulement aux Cimes De Waimes.J'ai juste après du remettre les Beaver car il faisait dégueu et maintenant suis en Ikon car plus sec.Ils ne sont donc pas catastrophiques en SS.. peut etre juste pas eu de bol.Rien à faire, pour l'arrière j'aime bien les DD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Le Race King bourre assez vite derrière non ?Ca dépend du cadre et du dégagement au niveau des bases et haubans... Et aussi de la consistance de la boue Moi sur mon Rize, il arrive en effet que ça se bourre, mais ça reste assez rare. Pour le moment j'ai des Race King 2.2 et j'ai peur de voir arriver ne fut-ce qu'un peu de merdasse A l'avant, c'est un pneu uniquement pour le sec, c'est clair. (je n'ai jamais essayé, mais j'imagine sans souci)A l'arrière par contre, il n'est pas à la ramasse dès qu'il voit un peu de boue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Merci pour vos réponses Double défence est donc mieux que Snake Skin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 DD= SS + Protection de la bande de roulement! ENCORE PLUS LOURD QUOI!!!!!! :hapface01: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Oki oki...... vu qu'en 26" le point faible des Schwalbe est qd même les flancs, j'aisserai d'abord avec des SS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 les race king 2.2....le jour ou je me suis retrouver sur un parcours assez boueux ....je pense que j'ai abandonner au bout de 10 kms !j'aurais cru rouler en slick ! pourtant j'ai déja téster pas mal de pneus mais alors ceux la ......ils sont d'ailleurs depuis dans mon garage entrain de prendre la poussiére.mais comme déja dit , chacun aura un avis perso . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Je partage ton avis en tout cas... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'actuellement les parcours sont plutôt secs...et malgré ça, les rares flaques ne m'ont pas rassuré sur ce pneu en monte avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Tiens, on ne parle pas souvent des pneus Specialized dans ce fil ... Une raison ? Ils ont une belle gamme me semble-t-il non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 C'est en effet un tort de ne pas parler des Spé. Aprsè des années de RaRa derrière et un peu de tout devant je repasse complètement en Spé vu ma grande satisfaction du Captain. Un bon montage tout tps: Fast trak 2.0 derrière et devant soit Captain 2.0 (qui est pour moi le meilleur pneu avant après bcp bcp de test pour trouver le bon) soit un Ground Control 2.1 qui est plus léger que le Captain. Voir 2 Fast trak en 29 qui doit pas mal passer aussi toute la saison. Je les prends en version Control car S-Works est à comparer aux Evo chez Schwalbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) J'ai un Renegade que j'ai monté sur le RM que j'emploie en second vélo, il est très roulant mais à la réputation d'être fragile.Et j'ai un Captain en version Control, super accroche mais un peu lourd par contre. Modifié le 13 août 2013 par Tomtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Voilà déjà un petit temps que je roule avec un Racing Ralph en 2.25 à l'avant, toujours gonflé entre 1,5 et 1.8 bar, ça dépend un peu du terrain, je n'ai encore jamais été "surpris" par ce pneu, J'ai déchiré mon premier racing ralph (version evo) la semaine passée après 2 ans et demi d'usage, flanc fort fort abîmé. J'avais fait le Roc d'Azur avec, pas mal de randonnées par tout temps et quelques chronos sans souci. A l'arrière j'ai longtemps roulé avec un Aspen 2.1 (Maxxis) en condition sèche on va dire, pneu finalement polyvalent, pas à l'aise sur du très gras et sur du glissant mais il se débrouille bien en condition mixte et très très bien sur le sec. Je viens de monter la semaine passée un Racing Ralph EVO Snakeskin 2.25 à l'avant et un Ikon Exo (modèle avec les flancs renforcés) 2.20 à l'arrière, j'ai fait la Bataille des Ardennes dimanche et ce montage m'a vraiment étonné par son grip et sa résistance, quand je vois le nombre de bikers qui réparaient des pneus sur les côtés, j'étais content. Je garde ce montage là pour le Roc d'Azur, je suis sûr que c'est un excellent compromis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 J'ai le même montage que toi Charles, mais inversé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Oui le RaRa et l'Ikon sont des pneus assez similaires... Moi c'est Aspen 2.1 derrière et Ikon 2.2 devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) je teste Icon 2.20 avant et arrière le week end prochain, des recommandations au niveau pressions?? je dois faire un bon 90 kg Modifié le 13 août 2013 par frednight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) cool, pas mal de conseils/ idées Perso j'adore les pneus Spé en 26" (Saucer Wind en été et Storm en hivers) donc bien tenté par cette expérience en 29" Modifié le 13 août 2013 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 je teste Icon 2.20 avant et arrière le week end prochain, des recommandations au niveau pressions?? je dois faire un bon 90 kg Perso c est 1,7 devant et 1,8derriere Je fais 75kg pret à rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Va pouvoir partir sur une base de 1,8 divisé par 75 multiplié par 90 soit 2,2 comme base de départ, perso je mets un peu plus ( pour protéger les jantes) reste que les manos, pour en trouver 2 qui indiquent la même valeur .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 mercije commencerai à 2.2 et degonflerai au besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Je viens d'acheter un Rara en snake skin pour l'avant suite à une déchirure de mon pneu hier. On verra ce que ça donne demain pendant le road book Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Tu le montes en TL? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Yop J'ai eu du mal a le faire claquer par contre ! Et je l'ai eu à 42euros en version snake skin chez Raes Pas cher je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Correk'....Tu as un compresseur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Ouep ! Mais la tringle, même avec le compresseur, ne voulait pas se clipser ... J'ai bien mis 15min de bidouillage et de sueur pour que le pneu arrive enfin a prendre de la pression et claquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 okiiii, tu peux poster quel type de compresseur... je pense qu'il va m'en falloir un z'aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 C'est celui-là http://www.promobutler.be/fr/magasins/Brico_Plan-it/compresseur-978477 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Okay, Merci... j'aurais du poser ma question ce tantôt car je reviens juste du Brico...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Et voilà le Race King 2.2 à rendu l'âme cette après midi. Déchirure d'un flanc ... EN trois sorties: 2 crevaisons lentes et une déchirure ... Out pour moi. Va falloir me décider là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Hum, vais encore tenter une sortie avant de les virer.... croisons les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Thomas, content du Ikon devant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 17 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2013 Oui assez, la seule fois où je m'ai trouvé limite c'était à Waimes cette année, il bourrait trop vite et je glissais assez fort de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Je pense allez voir pour des Specialized lundi. On verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Achat effectué : Devant : Specialized Captain Control en 29 x 2.0Arrière : Specialized Fast Track Control en 29 x 2.0 Monter hier, je perd pas mal de volume par rapport à mes RK en 2.2.Essai hier surroute, le Captain projette pas mal de gravillons. Ce dernier est à plus de 650 gr mais il a l'air pas mal ...Essai ce soir ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 (modifié) Avec les conditions sèches actuelles, j'ai monté des Vredestein Spotted cat 29x2.00 (poids vérifiés : 568 et 580 gr, je sais pas où O² a été chercher 620gr). J'ai monté le pneu arrière dans le sens inverse pour avoir plus de traction. C'est franchement pas mal. Les flancs sont assez épais et plutôt rigides et la carcasse inspire confiance. Il se monte très facilement en no tube. Ils ne décrochent pas subitement, le grip latéral et la traction sont bons. Très bon rendement/comportement sur le sec et même en cas de boue liquide, il avoue tout de même rapidement ses limites quand ça devient plus gras et collant. Confort moyen par contre, sans doute dû à la section plutôt étroite du pneu. Dommange qu'il n'y ait pas de version 2.2.Maintenant j'ai commandé 2 Ritchey WCS Shield 29x2.1. Je dois les recevoir demain et tester ça ce week end. Modifié le 17 septembre 2013 par Scottie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Mon expérience en 29" : J'ai essayé la paire Specialized Fasttrack devant et derrière. Devant, je n'étais pas du tout rassuré, aucune accroche latérale, surtout dans la boue. Je suis donc repassé avec un Roro en snakeskin 2.25 devant et c'est top ! Aucune crevaison, un accroche terrible pour un poids malgrès tout contenu... J'ai laissé le Fasttrack derrière en me disant que je changerai dès qu'il serait usé... bhein finalement, à l'arrière, il est pas mal, même dans la boue... Solide, quasi pas usé malgré mes freinages violents, léger, peu de résistance au roulement, ne bourre pas trop (même si la boue n'est quand même pas son terrain de prédilection)...Quand il sera mort, je remettrai celui qui j'ai retiré de l'avant pour le remplacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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