Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Vu que le 29 pouces commence à se développer sur le forum, je propose que l'on rassemble ici les différentes informations sur les pneus, poids, accroche, facilité de montage en no tubes, etc... Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos 29? Je vais bientôt passer en no tubes, vous conseillez quoi comme montage plutôt polyvalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

plusieures possibilités: spé captain à l'avant spé renegade à l'arrière schwalbe rocket ron ou nobby nic à l'avant schwalbe racing ralph à l'arrière schwalbe rocket ron à l'avant schwalbe rocket ron à l'arrière conti mountainking à l'avant conti raceking à l'arrière (n'aimais pas les continentals en version 29, j'adore leurs pneus en 26, car ils ont le fameux black chili compound, mais ça n'existe pas pour les versions 29) bontrager jones à l'avant notubes raven à l'arrière donc en générale, un pneu plus cramponné pour l'avant et un plus roulant pour l'arrière J'ai roulé avec tous les combinaisons citées ci-dessus, sauf le nobby nic à l'avant, et tous montés en notubes sur les jantes ZTR.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce topic, j'allais justement en créer un... Moi j'aimerais un pneu avant avec plus d'accroche latérale que le nobby nic car je trouve que quand je prend de l'angle, il décroche...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "solution" préférée pour tous les temps mais aussi une super efficacité sur tout type de terrains: RocketRon avant en 2,25 et RacingRalph arrière en 2,25. ça passe partout, ça grippe super bien en côte, été comme hiver, etc... Par contre -et vu la difficulté à chopper des RR 29- un Aspen à l'arrière peut aussi être top. J'ai d'ailleurs fait tout l'été passé avec dont quelques marathons sous conditions (très) humides. Malgré ça, il tient super bien sur les racines et pierres humide. Plutôt solide aussi puisqu'il ne m'a jamais posé problèmes. Avantages: plus roulant que le RR, moins cher, plus facile à trouver et très efficace. Inconvénient: 70g plus lourd que le RR... Pour l'hiver, j'ai testé des Michelin bien efficace dans la boue et correct en poids mais je risque de passer aux Bontrager l'an prochain. Plus lourd mais ça fera les jambes durant l'hiver ;s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à mon avis dans un premier temps tester la combinaison, Continental Race King ( vu que j'en ai reçu deux avec le vélo) à l'arrière et Rocket Ron 2,25 devant. Au niveau pression je n'y connais rien non plus, quelle pression approximativement faut il mettre? Sachant que c'est un SR alu et que je pèse 78 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce topic, j'allais justement en créer un...

Moi j'aimerais un pneu avant avec plus d'accroche latérale que le nobby nic car je trouve que quand je prend de l'angle, il décroche...

Wow, tu es le premier qui donne ce retour d'un NN29 ( car tu parles bien d'un 29" ?)... Pourtant je connais beaucoup d'utilisateurs de ce pneu.

Tu dois alors te diriger vers un pneu plus "enduro", mais aussi plus lourd: Kenda Nevegal ou Panaracer Rampage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je parle de la version 26... je me dis que ça doit être la même chose en 29 non?

non pas nécessairement..

certains pneus sont vraiment très différents, je parle des pneu continental, la version 26 (black chili compound) a rien à voir avec la version 29.

Un petit retour sur le renegade: comme déjà constaté pour sa version 26 (voir O2bikers, j'étais 1 des heureux à tester les 24 pneus :siffle: ), très limite dans le freinage. De plus, quand il fait un tout petit peu plus gras, ça patine toute de suite. Par contre, le captain, RAS pour le moment.

Donc je me demande si je ne vais pas monter mon roro à l'arrière (ou le raven).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je parle de la version 26... je me dis que ça doit être la même chose en 29 non?

Non rien à voir, justement. Le 29" apporte un gain de grip notoire et donc modifie de façon importante la perception d'un pneu.

Jusqu'à présent, toujours en mieux d'ailleurs !

Par exemple un Furious Fred peut être considéré comme un pneu de salon en 26" et est tout à fait exploitable en 29".

C'est un autre avantage du 29": les grandes roues apportent plus de grip et donc permettent de rouler avec des pneu moins cramponnés. Moins cramponné = plus roulant = tout benef pour le 29" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon Rocket Ron en 2.25 a tendance à "bourrer" un peu au niveau des bases arrières de mon Scale 29 lorsqu'il fait bien boueux, j'aurais voulu savoir (et là, je m'adresse plus particulièrement à Jetraid) si le Bontrager MUD en 2.00 taille correctement ou est plutôt équivalent à un 1.80...et enfin est-il "latexable" facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon Rocket Ron en 2.25 a tendance à "bourrer" un peu au niveau des bases arrières de mon Scale 29 lorsqu'il fait bien boueux, j'aurais voulu savoir (et là, je m'adresse plus particulièrement à Jetraid) si le Bontrager MUD en 2.00 taille correctement ou est plutôt équivalent à un 1.80...et enfin est-il "latexable" facilement.

Le Bontrager Mud X fait 50 mm au ballon, monté sur une Arch. Il se monte très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais peut être essayer un rocket ron à l'avant et racing ralph à l'arrière, le tout en 2.25, le roro a l'air plus "rond" que le nobby nic....

C'est une bonne combinaison largement prouvée.

Ps; par contre ce n'est pas une bonne idée de faire partir ce topic en conseil 26". On ne vas pas s'y retrouver ensuite et il y a un topic 26" d'ailleurs je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit mot à propos des pneus ASPEN en 2.1 de chez Maxxis ! Ne pas se fier aux apparances, même si il a l'air très roulant, il a bcp de grip et ne décroche pas si facilement ! Faut quand même être attentif et ne pas trop tarder dans les freinages (surtout qu'en 29eron a tendance à arriver un peu plus vite que d'habitude....) sous peine de petits frayeurs :p Autre point très positif, une résistance à l'usure hors norme ! En 2010, après 3-4 dans les Vosges, mon racing ralph arrière était massacré alors que cette année, après 3-4 jours en Suisse, les Aspen ont l'air intacts ! Bluffant ! ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en ce moment en rocket ron 2.25 à l'avant et je trouve ce pneu super en 29 pour ce que je le trouve pas terrible en 26, par contre vus le beau temp, je voulais un racing ralph également en 2.25 pour l'arrière mais j'ai beau faire le tour de vpc etc, rien de rien...:s quelqu'un saurais ou en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en ce moment en rocket ron 2.25 à l'avant et je trouve ce pneu super en 29 pour ce que je le trouve pas terrible en 26, par contre vus le beau temp, je voulais un racing ralph également en 2.25 pour l'arrière mais j'ai beau faire le tour de vpc etc, rien de rien...:s quelqu'un saurais ou en trouver ?

La rupture est généralisée... A moins d' en trouver un qui traine quelque part (mais des Pacestar 2011... ). Schwalbe a des difficultés à livrer que ce soit en Allemagne ou au Benelux.

Je les reçois au compte goutte et ils partent immédiatement ! Donc à part patienter, pas beaucoup de solutions .

A l'arrière, en pneus roulants, il y a pas mal de choix alternatifs: Kenda Small Block /Kenda Slant6 / Maxxis Aspen / Notubes Raven / Conti Race King / Geax AKA, ...

Modifié par 29squadron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en ce moment en rocket ron 2.25 à l'avant et je trouve ce pneu super en 29 pour ce que je le trouve pas terrible en 26, par contre vus le beau temp, je voulais un racing ralph également en 2.25 pour l'arrière mais j'ai beau faire le tour de vpc etc, rien de rien...:s quelqu'un saurais ou en trouver ?

J'en ai acheté un chez Barracuda lundi ou mardi dernier (18 ou 19/04)

http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/schwalbe-rocket-ron-evolution-29-pouces-2011/SHPNERR29/

Edit: J'avais mal lu, je pensais que tu cherchais un roro

Il y a quelque semaines MJcycles avait un Rara en 29 pouces.

mais je ne sais pas si c'était un 2011.

Edit2: A l'arrière, il y a aussi le maxxis crossmark (620g)

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot à propos des pneus ASPEN en 2.1 de chez Maxxis !

Ne pas se fier aux apparances, même si il a l'air très roulant, il a bcp de grip et ne décroche pas si facilement ! Faut quand même être attentif et ne pas trop tarder dans les freinages (surtout qu'en 29eron a tendance à arriver un peu plus vite que d'habitude....) sous peine de petits frayeurs :p

Autre point très positif, une résistance à l'usure hors norme ! En 2010, après 3-4 dans les Vosges, mon racing ralph arrière était massacré alors que cette année, après 3-4 jours en Suisse, les Aspen ont l'air intacts ! Bluffant ! ! ! :)

Super, le mien arrive demain en provenance de Bike-Discount et j'ai réussi a chopper un Rocket Ron chez Barracuda! Par contre j'avais commandé chez 29squadron la semaine passée un Racing Ralph et un Mountain King qui étaient de stock sur leur site internet et hier je reçois un mail comme quoi ce n'était plus disponible <_<, je l'avais à moitié mauvaise mais je peux comprendre que des erreurs arrivent, en espérant que cela ne se reproduise plus.

J'attends toujours 2 Racing Ralph Snake Skin et un normal de chez StarBike, eux aussi visiblement souffrent de la pénurie des pneus 29' ! Cela va faire 2 semaines que j'ai commandé et rien n'arrive chez eux non plus.

Patience les amis, patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour l'instant je roule avec un roro pace star 2.25 à l'avant 552gr et un kenda small block eight 2.10 626gr les deux en chambres light 143+146gr, le roro 2.25 est super à l'avant et compense la niner rigide à l'avant et le kenda à l'arrière est très roulant, un peu comme un larsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé les 2 Maxxis Aspen : 670g et 700g ! Belle arnaque commerciale de les annoncer à 530g sur les sites internets.... :boulet: Heureusement, ils ont comme qualité d'être bien roulants et surtout inusables :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée au niveau des poids des pneus 29 ! Je viens de recevoir une paire de Racing Ralph 2.25 Pace Star de chez 29squadron :) Résultat de la pesée : 560g et 610g Pas mal mais je reste surpris d'une telle différence entre les 2 pneus (pas loin de 9%) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois que je roule avec la même monte maxxis sur des ZTR Arch

Aspen 2.1 à l'arrière (pesé à 620 gr), toujours pas d'usure, pneu extra

Ignitor 2.1 à l'avant, bonne accroche, jamais pris en défaut, pas léger ( 705 gr).

Le prochain pneu avant sera plus large car 2.1 avec fourche rigide c'est parfois limite dans la grosse caillasse

un site très bien fait sur les pneus 29" :

http://mind42.com/pu...19-edfff4b6be95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le RORO sera probablement mon prochain pneu

J'aime bien le nouveau Ikon aussi en 2.2, plus léger et joli profil (ma fille roule avec en 26 pouces et joli comportement). Par contre, c'est cher le gramme de caoutchouc !

@nikosss, ai mit un 2.25 roro à l'avant avec ma niner, je reste assez bas en pression et c'est nickel, ça avionne....................................dans la limite d'une rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le RORO sera probablement mon prochain pneu

J'aime bien le nouveau Ikon aussi en 2.2, plus léger et joli profil (ma fille roule avec en 26 pouces et joli comportement). Par contre, c'est cher le gramme de caoutchouc !

Je l'avais repéré aussi, il est très light en effet.

Sinon le Kenda Slant Six 2.2 a l'air pas mal non plus et devrait être montable aussi à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai monté hier un pneu Specialized The Captain Control et c'est la galère pour le rendre étanche. Il ne tiens pas la pression et il y a du liquide notubes qui sort de partout. <_<

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur d'avoir bien secoué la bouteille avt de le mettre; Le "lait" a besoin des "granulés" se trouvant ds le fond de la bouteille pour polymériser ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur d'avoir bien secoué la bouteille avt de le mettre; Le "lait" a besoin des "granulés" se trouvant ds le fond de la bouteille pour polymériser ;)....

Oui bien secouée, mais je l'ai monté un peu à la vas-vite.

Je retenterai en faisant çà dans les règles en rentrant tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur d'avoir bien secoué la bouteille avt de le mettre; Le "lait" a besoin des "granulés" se trouvant ds le fond de la bouteille pour polymériser ;)....

Oui bien secouée, mais je l'ai monté un peu à la vas-vite.

Je retenterai en faisant çà dans les règles en rentrant tout à l'heure.

J'ai monté un the captain (s-work) et pas eu de soucis particulier pour le rendre étanche... alors que c'est une version normalement plus légère que la version control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai monté hier un pneu Specialized The Captain Control et c'est la galère pour le rendre étanche.

Il ne tiens pas la pression et il y a du liquide notubes qui sort de partout. <_<

c'est bien la version 2bliss?

Je suis étonnée, car ce pneu se monte assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du m'y reprendre à deux x pour le rendre étanche mais maintenant il tient bien sa pression et en plus il rend super bien partout: kenda small block eight 2.1 29er monter à l'arrière, à l'avant le roro a prit en 30 sec et perdu 500gr les 3 premiers jours après étanche pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai monté un Maxxis Aspen à l'arrière, au début il ne tenait pas bien en pression, mais après un ou deux jours c'était ok. J'ai roulé avec aux CDS, très bien sur le sec, mais un peu glissant sur sol humide et caillouteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire ce qu'il me faut comme JDD pour mon JET 9? Je trouve pas les infos et j'arrive pas trop à traduire sur le site Niner... Internal or 'Inset' 1 1/8" upper/1.5" lower Quel est l'interet d'un JDD intégré ou semi-intégré ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire ce qu'il me faut comme JDD pour mon JET 9? Je trouve pas les infos et j'arrive pas trop à traduire sur le site Niner...

Internal or 'Inset' 1 1/8" upper/1.5" lower

Quel est l'interet d'un JDD intégré ou semi-intégré ?

Merci

heuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'est dans le topic du pneu ici merci de ne pas mélanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aquérir un 29" avec une paire de Kenda small block dessus, vous pensez que ça vaut la peine de monter qq chose d'autre à l'avant, j'ai un peu peur que ce soit trop limitatif comme utilisation, bien qu'en 29 le grip soit meilleur, ça reste du pneu sol sec, et là...Il flotte beaucoup ces derniers jours ! Apparemment, c'est dur dur de trouver des racing ralph à bon prix sur les VPCistes allemands, ils sont tous en rupture de stock ! Vous avez une adresse par hasard ? Normalement je commande chez bike components et bike discount, mais + de 20 jours d'attente...grmpff le roro en 2.25 devant, ça semble une bonne option ? (fourche rigide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aquérir un 29" avec une paire de Kenda small block dessus, vous pensez que ça vaut la peine de monter qq chose d'autre à l'avant, j'ai un peu peur que ce soit trop limitatif comme utilisation, bien qu'en 29 le grip soit meilleur, ça reste du pneu sol sec, et là...Il flotte beaucoup ces derniers jours !

Apparemment, c'est dur dur de trouver des racing ralph à bon prix sur les VPCistes allemands, ils sont tous en rupture de stock !

Vous avez une adresse par hasard ? Normalement je commande chez bike components et bike discount, mais + de 20 jours d'attente...grmpff

le roro en 2.25 devant, ça semble une bonne option ? (fourche rigide)

t'as regardé chez 29squadron pour le racing ralph?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aquérir un 29" avec une paire de Kenda small block dessus, vous pensez que ça vaut la peine de monter qq chose d'autre à l'avant, j'ai un peu peur que ce soit trop limitatif comme utilisation, bien qu'en 29 le grip soit meilleur, ça reste du pneu sol sec, et là...Il flotte beaucoup ces derniers jours !

Apparemment, c'est dur dur de trouver des racing ralph à bon prix sur les VPCistes allemands, ils sont tous en rupture de stock !

Vous avez une adresse par hasard ? Normalement je commande chez bike components et bike discount, mais + de 20 jours d'attente...grmpff

le roro en 2.25 devant, ça semble une bonne option ? (fourche rigide)

t'as regardé chez 29squadron pour le racing ralph?

oui, mais à 45 eur le pneu ...euh, bof quoi

ça coute nettement moins en VPC , désolé pour les commerçants belges, mais hors de question que je paie le même produit 15 à 20 eur plus cher, surtout des pneux

Pour les pièces mécaniques, je veux encore bien, mais là, c'est abusé le prix des schwalbe :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aquérir un 29" avec une paire de Kenda small block dessus, vous pensez que ça vaut la peine de monter qq chose d'autre à l'avant, j'ai un peu peur que ce soit trop limitatif comme utilisation, bien qu'en 29 le grip soit meilleur, ça reste du pneu sol sec, et là...Il flotte beaucoup ces derniers jours !

Apparemment, c'est dur dur de trouver des racing ralph à bon prix sur les VPCistes allemands, ils sont tous en rupture de stock !

Vous avez une adresse par hasard ? Normalement je commande chez bike components et bike discount, mais + de 20 jours d'attente...grmpff

le roro en 2.25 devant, ça semble une bonne option ? (fourche rigide)

t'as regardé chez 29squadron pour le racing ralph?

oui, mais à 45 eur le pneu ...euh, bof quoi

ça coute nettement moins en VPC , désolé pour les commerçants belges, mais hors de question que je paie le même produit 15 à 20 eur plus cher, surtout des pneux

Pour les pièces mécaniques, je veux encore bien, mais là, c'est abusé le prix des schwalbe :anime_05:

C'est moins cher chez les VPCistes allemand car c'est du marché gris (origine première monte). Comme Schwalbe "chasse" le 1ère monte vendu au détail et que le 29" n'est pas encore très répandu, tu risques de ne pas en trouver à ce prix... D'autre part, tu serais surpris de la marge ridicule sur un RR à 42,50 !

Bref, si pas de stock chez les germains, c'est aussi parce que leur source d'approvisionnement devient difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a du Specialized The Captain en stock à La Flèche Wallonne à Andenne mais je ne connais pas le prix...Le profil à l'air pas mal et semble, en 29", utilisable quasi toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.