Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je voudrais savoir ce que vous préconisiez comme pneus pour un vtt de XC (canyon exceed) en conditions boueuses? D'origine le vélo est monté en maxxis ikon 2.35" à l'avant et maxxis aspen 2.25" à l'arrière, plutôt fait pour des conditions sèches. 

 

Après un peu de lecture sur le net, j'en viens à la conclusion suivante:

 

- (maxxis) Forekaster 2.35" avant et Forekaster 2.20" à l'arrière (ou 2.35"...)

 

- il y avait un pneu appelé maxxis Beaver qui semble être l'ancêtre du Forekaster. Il a de bonnes critiques, on le trouve encore en version 2.00" donc j'avais pensé à Forekaster 2.35" avant et Beaver 2.00" arrière.

 

Qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 11:00, frans a dit :

Oui leur gamme est un peu répartie de manière atypique mais au final lisible quand tu as compris:

https://velo.pirelli.com/fr/be/scorpion-mtb/trail

 

Dans les sous catégorie de pneus VTT, tu as des variantes: H, M, R, S

Mais les pneus trail c'est déjà du gros pneu pour attaquer.

Pour la plupart d'entre nous ça passerait sans doute en enduro.

 

Mais bien vu @PunkyB je pensais plus au test vojo, la gamme pirelli semble intéressante.

En montage avant le XC-S semble pas mal aussi en version plus light.

70 balles le pneu Pirelli chez Barracuda à Wavre, fonce, c'est une affaire ^^ 

 

ils se touchent , après on se demande pourquoi les pièces détachées ne se trouvent plus que sur le net, qui paie ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 balles WTF... ça va bientôt coûter plus cher que des pneus de bagnole.

 

@Fricadelle perso sur mon vélo typé xc, je suis en Rocket Ron devant et Maxxis ikon derrière toute l'année.

RoRo + RaRa ça fonctionne aussi, c'est relativement polyvalent en utilisation rando (la flemme de changer de pneus :) ). Bon si tu veux faire des chrono, ça peut te pousser à mettre des pneus vraiment typé boue.

 

Avec un pneu avant un peu cramponné, type nobby nic, rocket ron, forecaster etc, tu peux le laisser tranquillement toute l'année.

Et simplement mettre un pneu plus cramponné à l'arrière pour l'hiver.

En spécifique, y'en a plein d'autres, exemple le conti mud king, le hutchinson toro etc. Plus les crampons seront espacés mieux ça sera pour la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans J'ai un Forekaster 29x2.35 DC à l'avant sur une jante intérieure de 30 mm, et l'autre cycliste avec moi a le nobby nic 27.5x2.35 soft sur une jante intérieure de 30 mm.
Je dirais que le nobby nic est supérieur en termes d'adhérence dans les conditions boueuses et humides d'aujourd'hui. Même dans la neige. Le Maxxis est bien, mais il lui manque un plus. Il est vrai que le maxxis pèse un peu moins, mais je ne sais pas si dans ce terrain le poids compte autant. Pour l'été, le nobby serait probablement de trop.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été satisfait du nobby nic, voilà pourquoi je suis aussi en Forekaster 29x2.35 à l'avant qui lui me convient bien mieux .

Pour l'arrière je suis en Beaver mais apparemment le 2.30 est arrêté donc pour la saison prochaine je suis dans l'inconnu car j'étais plainement satisfait de ce duo . 

je recherche donc mon nouveau compagnon pour l'hivers prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GVbike

Le Nobby a un profil un peu plus prononcé / agressif (j'aimais bien quand je l'ai roulé), le forecaster est sans doute plus proche d'un pneu moins cramponné type rocket ron, mais c'est qu'une impression.

 

Reste aussi Hutchison et Michelin.

Un pote a acheté un oiz tr, le shop lui a monté des Vittoria Barzo pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... le Ardent pour l'arrière c'est couillu... faut aimer le drift ^^

Je trouve que c'est vraiment un pneu pour terrain sec... pas des masses d'accroche au freinage et sur l'angle on n'en parle même pas.

Mais chacun son feeling avec les pneus. Suis curieux d'avoir ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute sur mon scale, le pneu arrière c'est un ikon toute l'année, je voulais un truc un peu roulant quand même mais solide.

 

 

Pour le moment c'est un peu la merde pour trouver les pneus que tu veux dans la bonne taille et finition sur le même site.

Avec toutes les carcasses, les gommes et protections etc, faut de la patience pfff

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,
petite question concernant mon prochain train de pneu. Pour l'instant je roule avec un Conti Baron projekt 2,4" en version black chili et apex protection devant et un magic Mary 2,35" snakeskin addix soft derrière. Mon pneu arrière est mort et pleins de mèches suites aux multiple "snakebites".

 

Donc j'hésite à changer le train complet pour un combo Assegai Maxxgrip DH / Dissector Maxxgrip DH, ou changer juste l'avant pour un Conti Kaiser Project (aussi gomme black chili et protection apex) ou l'Assegai et passer le Baron derrière, mais peur de la solidité du baron en monte arrière...

Des expériences sur ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 09:09, frans a dit :

Voilà j'ai finalement commandé un Forekaster exo 2.35 pour l'avant....

 

Mon pneu en monte avant depuis 3-4 ans je pense....

J'adore même si pas parfait dans la boue...son terrain de chasse c'est vraiment la caillasse, les racines.....

 

Le 02/02/2021 à 15:09, Bikkenek a dit :

j'ai jamais été satisfait du nobby nic, voilà pourquoi je suis aussi en Forekaster 29x2.35 à l'avant qui lui me convient bien mieux .

Pour l'arrière je suis en Beaver mais apparemment le 2.30 est arrêté donc pour la saison prochaine je suis dans l'inconnu car j'étais plainement satisfait de ce duo . 

je recherche donc mon nouveau compagnon pour l'hivers prochain. 

Tu peux essayer un Taipan en 2.25...il est plutôt bon, plus polyvalent que le Beaver (pas difficile)....tu n'auras qd même

pas la même "accroche" dans la boue mais c'est ma monte arrière en hivers (duo avec le Forekaster 2.35 à l'avant).

Je dirais que son seul vrai problème, c'est qu'il a tendance à s'user assez rapidement je trouve....

 

 

 

Le 02/02/2021 à 14:42, GVbike a dit :

Je dirais que le nobby nic est supérieur en termes d'adhérence dans les conditions boueuses et humides d'aujourd'hui. Même dans la neige. Le Maxxis est bien, mais il lui manque un plus. Il est vrai que le maxxis pèse un peu moins, mais je ne sais pas si dans ce terrain le poids compte autant. Pour l'été, le nobby serait probablement de trop.

 

Complètement d'accord avec toi.... c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à tester le NN en 2.35....

Petit "truc" qd même; alors que je roule svt vers 1.5bars (voir sous), si tu le gonfles un peu plus tu auras

un bien meilleur comportement de ce  pneu dans la boue ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Voici mon compte rendu sur le duo Schwalbe Racing Ray et Ralph dans la bouillasse... 

 

Le Racing Ray fait vraiment bien le job: roulant mais accrocheur. Il ne s'est pas dérobé une seule fois. Chapeau le pneu ! 

 

Par contre, le Racing Ralph, c'est une autre histoire : rouleur, ça, c'est certain, il n'offre quasi pas de résistance, il file, un véritable plaisir sur le sec. Dans la boue, c'est une autre histoire ! Accroche zéro mais, c'est fun !!! Vive les joies de la glisse, obligé de jouer des fesses pour garder la trajectoire. Je me serais cru 25 ans en arrière, quand j'ai commencé le VTT !!! 

 

Au final, sur le sec, le duo est vraiment top ! Le meilleur ? Dans la boue, c'est une autre affaire mais on s'amuse à re-découvrir les joies de la glisse, là où un autre pneu pardonnerais les erreurs !!! 

 

Bon week-end !!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous ! 

 

Question pour les membres qui ont déjà roulé avec le duo Schwalbe Racing Ray et Ralph : avez-vous aussi l'impression que ces pneus s'usent anormalement vite ?

 

Les miens ont une centaine de KM on voit bien l'usure. 

 

Autre question : je me demandais quel était l'équivalent des Racing Ray et Ralph chez Hutchinson et Maxxis.

 

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/20/2021 at 2:24 PM, guiks said:

Donc j'hésite à changer le train complet pour un combo Assegai Maxxgrip DH / Dissector Maxxgrip DH

@KidPaddle roule avec ce combo il me semble (pas en version DH je pense) et ça semble vraiment sympa.

Je pense que @Toff a aussi testé le Assegai.

 

Bon vu que la question remonte au 20 mai, c'est peut-être déjà trop tard :p

 

On 6/20/2021 at 8:37 PM, Jaykriss said:

je me demandais quel était l'équivalent des Racing Ray et Ralph chez Hutchinson et Maxxis.

Je dirais le Maxxis Rekon Race ou le Aspen pour l'arrière et le Forekaster pour devant

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'idée des Vittoria. je flingue les Racing Ray & Ralph puis, j'étudie la question.

Chez Hutchinson, les Kraken et les Skeleton me faisaient de l'oeil aussi. 

Je cherche des pneus biens roulants et avec une bonne accroche latérale. Sachant que je ne fais quasi plus que du terrain sec à légèrement boueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo vittoria jusqu'à légèrement boueux c'est top, après faut pas attendre de miracle non plus dans la bouillasse à un moment ça décroche.

Niveau usure je suis plus que satisfait.

 

Très bon rapport qualité-prix

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mezcal est très correct aussi je trouve.

En mode "gravel" je suis à 2.0 / 2.1 de pression et si c'est VTT ou plus gras je descends à 1.8 et ça fait très bien le job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un roro devant et un rara à l'arrière . Le racing ralph est en bout de vie . J'aimerai un pneu plus sécurisant (racines, pierriers,..)  à l'avant donc je me dit que je passerai bien le rocket ron derrière mais que mettre devant ?un forekaster exo ,un barzo , un taipan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forekaster 29x2.35 j'ai mis ça sur mon spark 130/120mm, c'est pas très large mais je dois dire que c'est pas trop mal. Il est un peu maltraité avec une pratique parfois enduro light et ça passe. En conditions plus précaires par contre c'est un peu light pour de l'enduro (sans blague) mais pour du xc rando engagé, c'est très bien 🙂 

J'ai un RoRo 2.25 sur mon SR, il fait la même largeur au pied à coulisse. Difficile de vraiment comparer les 2 sur des vélos assez différents mais tu ne devrais pas être déçu à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 12:45, arno43 a dit :

J'ai un roro devant et un rara à l'arrière . Le racing ralph est en bout de vie . J'aimerai un pneu plus sécurisant (racines, pierriers,..)  à l'avant donc je me dit que je passerai bien le rocket ron derrière mais que mettre devant ?un forekaster exo ,un barzo , un taipan ?

 

Perso à l'avant, toute l'année et depuis 3 ans c'est un Forekaster 2.35, j'en suis ravi....à mes yeux, sont terrain de jeu c'est

vraiment la caillasse et le racines.... pneu bien sécurisant...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/22/2021 at 10:09 AM, PunkyB said:

@KidPaddle roule avec ce combo il me semble (pas en version DH je pense) et ça semble vraiment sympa.

Je pense que @Toff a aussi testé le Assegai.

 

Bon vu que la question remonte au 20 mai, c'est peut-être déjà trop tard :p

Merci pour ta réponse, j'ai pris un Continental Kaiser projekt pour finir par manque de dispo (en tout cas à prix décent) pour les autres.
J'en suis fort content jusqu’à maintenant, la gomme est à la fois très tendre et assez résistante et je trouve le grip sur l'angle excellent. Par contre il est vraiment à éviter dans la boue car il débourre difficilement et comme les crampons sont pas hauts, ça devient vite une savonette. Sur sol un peu mouillé, par contre, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.