Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Il y a 17 heures, PunkyB a dit :

Je ne vois vraiment pas l'intérêt...

 

+1 avec @xhala_debru pour le reste

Je voudrais monter des pneus tubetype car moins chers mais sans chambre bien entendu. Donc je voudrais savoir quels pneus sont à conseiller sur ces jantes en termes de facilité de montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon new bike hier.

Monté en 29 x 2.6 Maxxis Forekaster - Maxxis Recon.

Vraiment agréablement surpris. 

Forekaster le nom est assez cohérent, ça a l'air polyvalent et bien se comporter sur un peu tous les sols façon Nobby Nic. 

Derrière je patinais déjà vachement moins aux mêmes endroits qu'un pneu en 29+.

Le 2.6 taille vachement petit comparé au 3.0.

A l'achat je m'étais dit qu'après avoir cramé ce train, j'opterais surement pour des Minion et c'est vraiment pas sûr au final. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Pili said:

Marrant, mais perso dans la grosse bouillasse je préfère justement gonfler un peu plus...histoire de mieux aller chercher le sol dur en dessous....

Sais pas avec quelle section tu roules, mais perso avec le DHF en 2.50 devant et l'Agressor en 2.30 derrière, je préfère qu'il se déforme bien et que les crampons latéraux aillent bien chercher le grip.

 

1 hour ago, karbrux said:

Je voudrais monter des pneus tubetype car moins chers mais sans chambre bien entendu. Donc je voudrais savoir quels pneus sont à conseiller sur ces jantes en termes de facilité de montage 

Déjà tenté avec des Nobby Nic Performance... si la marque dit que tous leurs pneus sont TLR (tubeless ready), il faut monter plus en pression pour qu'ils restent bien en place.

Perso, si la jante est prévue pour, je resterais en TL, je rejoins @Tonton tapis pour l'achat en ligne qui va te coûter 30 balles par pneu au lieu de 50 ou 60 en shop... Même le radin que je suis s'est rendu compte de l'intérêt de prendre des pneus corrects :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on parle pas vraiment du même type de pneu  ^^  (car aussi, dans ma tête, dans la bouillasse , une section un peu plus étroite est parfois indiquée, là encore histoire

d'aller chercher le sol dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

tu jongles vraiment entre les extrêmes toi, entre des sorties gravel et des sorties en 29x3.0 ou 2.6 ^^ 

 

 

Au contraire, il y a une certaine constance : un vélo de route à gros pneus, un vtt à gros pneus :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vtt, j'aime les semi rigide en 29 pouces mais pas n'importe lesquels alors le choix est plus restreint. J'aime bien les géo sympa, pas des hardtails xc (plus trail) et les gros pneus pour le confort.

Les vélos qui m'attirent: Les trek Stache évidement, le Ibis DV9, le Santa Cruz Chameleon, le Laufey. 

 

En gravel, j'ai pas trop fait dans l'extrême: roues 700c avec pneus de max 42 (sauf si on parle esthétique avec le double cintre ^^). Mais c'est clair que j'aimais beaucoup par exemple le Nukeproof Digger en 650b x 47 et la petite tige de selle téléscopique; le genre de vélo qui ne me laisse pas indifférent. 

Si je vois ce Nukeproof à moins de 2400€ à côté d'une machine style Pinarello Grevil ou le new BMC URS à 2 ou 3x le prix, je regarderai le Nukeproof ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hello tout le monde!

 

Me voila de retour de vacances dans l'Aveyron. Pour les vacances, j'ai remis mes pneus VTT (avant on était en mode voyage vélo avec des schwalbe marathon).

 

Résultat des courses, 3 crevaisons avec 2 chambres différentes.

Les pneus d'origine de mon Trek sont vraiment limites sur graviers etc... (Bontrager XR2)

 

Je voudrais passer en tubeless, Il faut donc que je change de pneus, ça tombe bien. 

 

Par contre j'ai aucune idée de quoi mettre comme pneus. Je viens de déménager de la région de Tournai vers Profondeville. Autant dire que le terrain est pas le même :D

 

Qu'est ce que vous conseilleriez comme pneus polyvalents pour un "débutant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te contredire, je partirais plutôt sur un Nobby Nic devant et un Rocket Ron derrière pour passer partout.

Et le duo Racing Ray / Ralph pour un usage purement XC humide (mais pas détrempé) à sec.

[emoji6]

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Comme beaucoup, au moment du choix des pneus, je suis perdu ,

 

J'utilise des Magic mary pour l'instant à l'av en 29" couplé à des Nobby Nic derrière, tous les deux en 2.35 sur des jantes 25mm interne 29 externe. Je dois les changer car j'ai les flanc qui suintent du liquide anti crevaison .

 

Mon terrain de jeu est principalement le BDR mais le mois prochain, je devrais rouler dans les voges et le Magic mary ne semble pas y être adapté, Je voudrais en profiter pour trouver un combo av/ar plus polyvalent.

 

Ma pratique est de plus en plus engagé, je veux donc des pneus avec des gros crampons sur l'extérieur.  J'aimerais quand  même éviter les pneus de plus d'1 kg.

 

Mon vtt est le kona honzo, semi rigide et j'utilise le système pro core.

 

J'avais pensé aux maxxis 2.50 DHF/DHR/Assegai mais les WT demandent des jantes plus larges.

Les DHF/DHR 2.30 semblent tailler très petits face à la concurrence et je crains de perdre beaucoup par rapport à mon set up actuel.

Les forecaster et agressor n'ont pas de crampons suffisamment gros sur les extérieur.

 

J'ai regarder chez WTB  Vigilante 2.5 pour l'avant et judge en 2.4 derrière mais poids trop élevé 1.3Kg pièce.

 

Chez continental, les baron en 2.4 sont à 1kg , ainsi que les kaiser. Le kaiser semble un peu brutal lorsqu'on atteint sa limite d’adhérence.

 

Qu'est-ce qui existe comme pneu ar progressif ?

Quels autres choix possibles ?

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le Magic mary n'est pas adapté aux Vosges. Je roule très souvent avec ce pneu là bas.

En générale, je n'utilise pas comme critère que mes pneus comment à suinter par les flancs pour changer le pneu. 
Je regarde plutôt l'état des crampons et aussi si il ne tient plus bien la pression malgré le fait qu'il y a assez de latex dedans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magic Mary passe partout, sauf sur du sol très dur où il peut parfois flotter un peu. Donc laisse-le si tu en étais satisfait et si tu juges qu'il fait un ballon correct sur du 25mm.

Derrière, je dirais le DHR II 2.4 ou l'Aggressor en 2.5, tous deux en WT qui passe sans problème sur du 25mm (j'ai testé en Belgique, en Italie, etc). Le premier est top latéralement et au freinage dans la pente, tout en restant roulant vu le profil, et il marche bien dans la boue. Seul souci, il s'use assez vite. L'Aggressor est plus roulant, il s'use clairement moins vite (gomme Dual), juste un peu moins performant dans la boue mais sur le mouillé ça passe bien quand même. Latéralement, RAS par contre, ça accroche nickel. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben merci,  c'est une bonne nouvelle, je pensais que le fait qu'ils suintent était problématique.

 

Si en plus le magic mary est aussi polyvalent , ça me va , comme dit plus haut, je suis satisfait du combo MM/NN.

 

C'est bon à savoir que les WT passent sur des jantes moins large aussi et je prends note pour les pneus ar .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 19:37, tomati a dit :

Hé ben merci,  c'est une bonne nouvelle, je pensais que le fait qu'ils suintent était problématique.

 

Si en plus le magic mary est aussi polyvalent , ça me va , comme dit plus haut, je suis satisfait du combo MM/NN.

 

C'est bon à savoir que les WT passent sur des jantes moins large aussi et je prends note pour les pneus ar .

 

 

Fais quand même gaffe en sauts (si c'est ton trip).

Ok le 2.5 passe mais vérifie bien ta pression de pneus parce que je roule en jantes 25mm sur mon endurigide et j'ai monté un Aggressor en 2.5, je roule autour de 32-34PSI (>2.2-2.3Bar) et il m'arrive souvent soit de déjanter, soit de subir un affaissement létéral du pneu en cas de réceptions hasardeuses, maintenant, tout dépend de ta pratique et de l'engagement! Moi dans tous les cas, ya de l'air qui fout le camp😬. Je n'avais pas ce problème avec l'aggressor en 2.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps du 2.5 sur du 25mm en semi rigide, ça doit prendre des belles contraintes. Si ta roue n'est pas dans l'axe de la réception, ça m'étonne pas que ça déjante. 

Perso je resterai sur une taille de pneu plus petite. Des pneus WT sur des jantes en 25 ça ne met pas les crochets extérieurs dans une position idéale. Du coup ac change un peu le comportement du pneu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hep !

 

Je viens de monter un Magic Mary 29x2.35 en super gravity et je suis un peu déçu par la finesse du ballon, 57mm.

 

Sur mon autre bike, mon Magic Mary 27,5x2.35 (pas super gravity) mesure 62mm.

 

Les deux jantes sont en 30mm interne.

 

Ca vous semble normal ?

 

C'est pas un drame mais si j'avais su j'aurais pris le nouveau modèle en 2.4 car là c'est à peine plus large que mon Nobby Nic 2.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, mes pneus arrivent en fin de vie, je voulais me refaire une config tubeless ready avec des pneus à flanc beige (simple question d’envie esthétique et de changement). 

Je vois sur le web qu’il y a quelques modèles chez Maxxis, Vittoria et Hutchinson mais je ne connais pas ces marques. J’habite la région de comblain-au-pont - Sprimont - Anthisnes où les terrains sont mixtes, entre bois, chemins de campagne, pistes caillouteuses et glissantes et pour la majeure partie de l’année humide.🤠

 

Auriez-vous une config à me recommander ?


merci pour infos !

Modifié par foxprox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été, je roule avec le Vittoria Barzo à l'avant et j'en suis satisfait !

Là, je viens d'en installer un à l'arrière pour tester cet hiver, mais j'ai pas encore roulé avec...

Et il existe en flanc beige.

 

Le Racing Ralph existe aussi et j'ai toujours adoré ce pneu. A l'arrière, même en hiver (pour autant qu'il soit neuf ou presque), il est surprenant de motricité malgré son allure de pneu "été".

Je ne sais pas ce qu'il en est de son adjoint, le Racing Ray par contre...

@logri pour un avis ?

 

Tous ces pneus en 2.25 pour ma part...

Et nous sommes voisins, donc terrain de jeu identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le combo vittoria barzo (avant) mezcal (arrière), bon grip par tous les temps (sauf les racines bien humides mais je crois qu'il n'y a pas de miracle de ce côté.

De plus il est facile à claquer en tubeless, pas besoin de savon ça va tout seul.

Je suis axé XC, j'aime quand ça va vite, j'aime aussi avoir au moins un gros D- dans ma sortie c'est ma récompense.

Quand j'ai passé commande (Alltricks) seul le barzo était encore dispo en beige.

Ps: en 2.1 de large, oui j'aime le danger 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tifox a dit :

C'est pour quelle pratique ? Qu'est-ce que tu as pour le moment et est-ce que ça te satisfaisait ?

rando tranquille cross country,
j'étais en RRon et RRalph, j'ai déchiré le Ron, je suis passé sur hutch toro en hard skin mais je le trouve un peu dur à emmener même si c'est ultra fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule également en Schwalbe Racing Racing Ray/Racing Ralf... le top au niveau rendement sur le terrain sec, mais je les trouve quand même assez fragile (plusieurs crevaisons, dont 2 où j'ai dû avoir recours à la pose de mèches, le liquide préventif n'arrivait pas à colmater). J'ai également testé la combinaison Vittoria Barzo/Mezcal (avec flanc renforcé de couleurs gris) satisfait...mais je pense revenir sur du Maxxis (Forekaster AV & Rekon AR, le tout en 2.35 et le Mix Ardent/Ikon (également en 2.35) pour plus tard dans la saison, lorsque le terrain redeviendra sec )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, nous avons, un ami et moi, acheté chacun un VTTae Cube moteur Bosch en 29" lui a fait monter des pneus "route" 700x40 et moi j'ai laissé les pneus d'origine 29x2,35. Nous avons tout les 2 le même problème quant on roule le GPS indique par ex. 23km/h par contre sur l'écran du vélo on lit 25km/h ce qui fait que le moteur ce coupe à ce moment là. Je croyais que c'était mon Garmin qui n'était pas correctement étalonné je l'ai mis en "calcul automatique" et il me donne une valeur de 2165 alors que si je regarde sur le tableau Schwalbe pour un 29x2,35 il faut 2340. Moi y en a plus rien comprendre😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio Le 2340 c'est la circonférence externe du pneu quand il est sur la jante. Mais quand tu roule avec ton poids et celui du vélo ça l'écrase et du coup la circonférence n'est plus la même.
Le meilleur moyen de mesurer c'est de faire un trait par terre et sur le pneu et puis tu avance assis sur le vélo jusqu'a ce que tu ai fait un tour de roue. A ce moment là tu fais un deuxième trait par terre et tu mesure la distance.

Ca donne plus ou moins ça (mais tu reste assis sur ta selle pour avancer )

 

Pour ce qui est du GPS, la précision est de 1m (au mieux) si tu ne bouge pas mais dès que tu te déplace tu es plutôt dans les 2m voir 4 quand le signale faiblit.
Du coup la vitesse 'gps' est a prendre a titre indicatif. Le mieux c'est le capteur bluetooth ou ant+ fixé a la roue avant et qui envoie le nombre de rotation a ton compteur GPS.

Ensuite, au niveau de l'écran du vélo, est ce que tu as un paramètre pour rentrer la circonférence de la roue ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est ça qui m’embête, j'ai demandé au vélociste de changer le paramètre mais il dit (et il n'est pas le seul) ça ne change rien, hors si je prends le cas de mon ami il y a une différence de 12 ou 13 mm par tour de roue entre son pneu de 29 et son pneu de 700. 12mm par tour sur 40kms par ex ça doit quant même faire une petite différence en vitesse et en distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement idiot si on ne peut rien modifier, tout les pneus n'ont pas le même indice ETRTO et du coup la même circonférence.

Ca voudrais dire que tu devrais toujours remettre la même marque de pneu avec la même dimension. Donc dans ton cas du 2.35


Si j'ai bien lut, pour éviter la triche (possibilité de tromper le limiteur de vitesse) on ne peut pas modifier le paramètres des pneus mais normalement ton vélociste devrait pouvoir modifier ce paramètre via un valise de programmation (comme l'ODB des voitures)

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hman32, c'est bien ce que je pensais. Je me demande souvent si chez les vélocistes ils connaissent le métier. Bien sur on ne fait pas de généralité. Comme dit dans le message précédent je l'avais déjà demandé à quelques uns et chaque fois la même réponse "ça ne change rien"😕

Mais alors si pour changer les paramètres il faut chaque fois retourner chez le vélociste...par ex si j'ai une paire de roues avec des pneus "route" et une paire avec des pneus VTT 😵

Le samedi je fais de la route = on change les paramètres chez le vélociste

Le dimanche c'est VTT = on retourne chez lui pour re-changer....

On ne demanderai pas à la Commission Européenne pour interdire ce monopole, parce que finalement j'achète un vélo et je ne peux pas l'utiliser comme j'ai envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas tellement le monopole mais plutôt la possibilité de 'tricher' en modifiant le paramètre des roues.


Les constructeur n'ont pas 36 possibilité, je sais que certaine marque on une sécurité et définisse une limite basse qui correspond à la circonférence de la jante mais ça permet quand même de grapiller qql km/h dans ce cas. Tout n'est pas blanc ou noir, la loi leur impose de fournir un limiteur a 25km/h pour l'assistance donc ils le font.

 

Après je n'ai pas de VAE, donc je n'ai aucune idée si c'est un manque d'information chez les vélocistes ou si c'est bien le constructeur qui ne fournit pas l'option pour changer la circonférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Bosch, il y a moyen d'ajuster la circonférence* du pneu pour justement ce genre de soucis de taille de pneu. Ca ne te permettra pas de gagner 10km/h, mais sur le mien ça avait permis de résoudre le soucis que tu donnes. Ca dépend du modèle de commande que tu as par contre, c'est expliqué dans le manuel.

https://www.bosch-ebike.com/fr/service/telechargements/

 

* de mémoire, c'est sur 5% par rapport à ce qui a été défini en usine.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me montrer, ça fait un moment que je l'ai plus touché : le logiciel atelier offre une plage de réglage de 5% il me semble. Suffisant pour corriger la variation de taille d'une marque de pneu à l'autre. 

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la sortie d'aujourd'hui, constat:

 

Lu sur le Purion                                              Lu sur le Garmin

distance: 70kms                                             65kms

vitesse lue sur l'affichage: 28 km/h                 vitesse sur le Garmin 25 km/h

Il y a 4 niveaux eco, tour, emtb et turbo.

Eco à partir de 22km/h sur l'affichage Purion plus d'assistance

Tour assistance jusqu'à +/- 25 km/h (Purion)

Turbo: assistance jusqu'à +/- 27km/h (Purion).

 

J'aurai peut être du mettre mon problème dans le topic VAE mais comme je suis convaincu que c'est à cause d'une mauvais paramétrage de circonférence de pneus...

Est ce que je me trompe: le fait que la distance soit plus grande et que les vitesses lues sur le Purion soit moins élevées ça voudrait dire que la dimension des pneus qu'il y a dans les paramètres est plus petite que la dimension de mes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mes Schwalbe Racing Ralph 2.25 commencent à être bien usés...

 

Du coup, je pense acheter les deux pneus suivants, pour être à l'aise durant mes balades automnales/hivernales : Hutchinson Toro 2.25 et Maxxis Forekaster 2.35.

 

Ca semble cohérent ? Il vaut mieux mettre un modèle à l'avant plutôt qu'à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Ayant l'habitude (2 saisons 😅) de rouler en monte hivers Maxxis Beaver arrière et Forekaster avant. 

J'avais trouvé mon duo magique qui répondait à toutes mes attentes (pratiquement car léger manque de rendement). 

Bref je remarque que le Beaver n'existe plus dans la gamme.

Que me conseillez-vous pour le remplacer ? Toujours en Maxxis évidemment. 

Terrain, boue sable racines (Hainaut, brabant wallon et namur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs sorties dans les Ardennes (houffalize, aywaille, jalhay, Chaudfontaine ...), je me retrouve dans l'incapacité de monter plus de 1 bar. Je n'aime pas l'idée, à cause du danger de sortir, mais avec les pneus Continental Crossking 55 - 622 29 X 2,20, je suis 0,7 bar devant et 0,9 bar derrière.
Cela me permet de descendre assez vite, avec une très bonne adhérence, et je n'ai pas souffert des pneus. Bicyclette XC, double suspension. Poids du coureur 59 kg 😀
Avec plus de pression, dans les montées, ils commencent à glisser, et dans les descentes, dans les courbes, ils commencent à ouvrir la ligne (mélangé avec le 29).

J'hésite à augmenter la largeur du pneu à 2,3 ou 2,35, pour rouler avec un peu plus de pression et garder le pneu souple. Je pense aussi à monter un pneu avec plus de clous, si possible sur le Continental. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ?

 

J'avais exclu les maxxis car peu de gens les utilisent dans la région et ils semblent mieux convenir aux terrains difficiles.
A l'arrière, j'ai un "Crossmark" et en remontant la pierre sèche, ça tire très très bien.

Je lis maintenant que d'autres collègues les utilisent à nouveau.

 

Schwalbe Je les ai jetés, car j'ai lu suffisamment de fois qu'ils piquent facilement. 
De plus, je les ai utilisés dans leur gamme de caoutchouc dur, ceux qui viennent de l'usine montée, et je n'ai rien vu de pire dès que j'ai pris le dessus.

Modifié par GVbike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.