Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Le roro que j'avais a l'arriere c'est usé a grande vitesse , j'ai pour le moment un duo de noni et j'en suis content surtout vu l'état des terrains pour l'instant. 

je me demande si cette monte sera adaptée pour le raid des pénitent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arno43 a dit :

Le roro que j'avais a l'arriere c'est usé a grande vitesse , j'ai pour le moment un duo de noni et j'en suis content surtout vu l'état des terrains pour l'instant. 

je me demande si cette monte sera adaptée pour le raid des pénitent? 

Ecoute pour le moment j'ai tjrs mon Beaver 2.25 :anime_05:  à l'arrière donc un Noni ça ne devrait pas tellement te gêner  ^^;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à une déchirure de mon pneu, je vais devoir changer de pneu arrière de mon rallon.

 

Je roulais jusqu'à présent en Maxxis aggressor qui fait le taff la plus part du temps sauf quand c'est gras.

 

Je pense passer sur quelque chose avec plus de grip: HR2 ou DHR?

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Julien

 

Les Minion, c'est pas génial si tu veux garder un poil de rendement ; par contre, c'est un top pneu dans le descendant.

 

Je n'ai jamais trouvé le HR génial dans le gras non plus ; mais sur le sec , le meuble ou la rocaille, c'est top pour l'arrière. 

 

La différence par rapport à ton agressor se sentira surtout au freinage, tu vas labourer avec ça (mais au moins ça stoppe... perso je préfère :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HR2 derrière tracte très correctement dans quasi toutes les conditions... par contre, je le trouve compliqué à tenir en ligne une fois que tu bloque l'arrière.

Si tu aimes balader l'arrière alors pas de souci...

Je confirme aussi qu'au freinage on sent qu'il a moins de mordant qu'un Agressor.

 

Sinon, j'entends de plus en plus de bien des pneus Michelin...

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

La différence par rapport à ton agressor se sentira surtout au freinage, tu vas labourer avec ça (mais au moins ça stoppe... perso je préfère :p ) 

 

il y a 31 minutes, PunkyB a dit :

Je confirme aussi qu'au freinage on sent qu'il a moins de mordant qu'un Agressor.

 

Vous vous contredisez la non ? 

 

@Tonton tapis tu parles du dHR ou du HR2 quand tu utilises le terme HR ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PunkyB a dit :

Sinon, j'entends de plus en plus de bien des pneus Michelin...

Oui mais pour le rendement, laisse tomber. C'est un pneu de tracteur.

 

 

 

Pour le HR2, je suis du même avis que @PunkyB.

 

Pas de grip au freinage sur la bande de roulement. Faut incliner pour avoir de l'accroche.

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dietensj a dit :

Hello,

 

Suite à une déchirure de mon pneu, je vais devoir changer de pneu arrière de mon rallon.

 

Je roulais jusqu'à présent en Maxxis aggressor qui fait le taff la plus part du temps sauf quand c'est gras.

 

Je pense passer sur quelque chose avec plus de grip: HR2 ou DHR?

 

Vous en pensez quoi?

Minion DHR II, rendement meilleur que le profil ne le laisse penser, ça freine fort, c'est bon sur l'angle et dans le gras c'est top (j'ai roulé ça en complément d'un Shorty à la Semoy cette année, RAS)...
Perso il tourne quand même en complément d'un Aggressor qui reste nickel pour les séjours genre Finale etc, là où le côté super accorcheur du DHR II n'est pas nécessaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toff a dit :

Minion DHR II, rendement meilleur que le profil ne le laisse penser, ça freine fort, c'est bon sur l'angle et dans le gras c'est top (j'ai roulé ça en complément d'un Shorty à la Semoy cette année, RAS)...
Perso il tourne quand même en complément d'un Aggressor qui reste nickel pour les séjours genre Finale etc, là où le côté super accorcheur du DHR II n'est pas nécessaire :-)

effectivement le aggressor s'en sort bien pour ce job. Je pense que je vais prendre un de chaque et alterner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Vojo:

"les Scorpion H, pour “Hard terrain“, visent les terrains durs, compacts. Code couleur : rouge"

 

Pas de précision sur le caractère VAE du pneu...

Je leur ai trouvé un très bon comportement hier à la rando de Lignières, notamment une très belle accroche latérale de ce pneu "H"......

Par contre, moins confortable dans la caillasse que mon Forekaster... en même temps le pneu avant est un 2.2 de section...perso j'aimo ko bien un 2.3

à l'avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

J'ai monté un scorpion H hier justement , à l'arrière,  mais pas encore roulé avec ... te dirais ça fin de semaine mais c'est un profil roulant terrain sec !

On fait tjrs ce qu'on veut évidemment mais dans leur marketing pour l'arrière ils ont sorti un Scorpion R pour "Rear Specific" :siffle:^^   

Le Scorpion H a une bande de roulage avec petit crampon, profil terrain sec aussi mais avec les deux lignes de crampons "latéraux" plus marqués....ce qui est supposé leur

donner une bonne accroche latérale......  (ce fut clairement le cas hier...et on a eu qq beaux passages en dévers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais.....

Comme je t'ai dis, je pense remettre le Forekaster...basse pression en 2.3 il est d'un confort sans faille......si terrain boueux, tu montes en pression et il fait le job.....

Maintenant, moins roulant que le Scorpion.....

 

Et dire que je partais sur "ton" montage Ikon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais étonné de l'ikon en 2.3 à l'avant , j'ai fait tout l'hiver avec et il était surprenant , par contre au CDS , dans la petite caillasse , il décrochait tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que tu as roulé avec ton gravel tout l'hiver :-#

j'ai déjà roulé en Ikon, franchement non merci, déjà derrière il fait vraiment qu'il fasse sec pour que je me décide à mettre un pneu pareil alors devant non merci , j'aime bcp le confort des crampons en freinage et en virage, même si on perd en roulage, en accroche y'a pas photos,  mais tout dépend ton but comme toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , à la recherche d un combo de pneu en 29 et d infos,  et j ai lu de bon coms sur le maxxis agressor,  en cherchant sur le net ... 

Apparement il est top que ça soit à l'avant ou l arrière ...et j aime encore bien la gueule qu il a, pour l avoir vu chez cameleon bike monter sur un rallon . 

Donc celui la en 2.3 Exo, me tente bien... mais ... que mettre d adapter à l avant qui se combinerait bien avec ? 

 

Merci d avance pour des avis ou conseils ... 

Screenshot_20190714-181018_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Thom Powder a dit :

Faut commencer par nous dire ce que tu fais avec ton vélo. XC / AM / Enduro / DH

Je pense que tu le sais non ? Lol 😆

Des randos , m amuser ( si je puis dire) au BDR, mais je compte élargir mes terrains de ride des que mon velo sera fait , et essayer de m amuse a mon ( petit) level sur différents trails ...  donc je dirai plus XC / AM .... 

 

Mais j aimerai que ça apporte du confort et de l accroche , et qui ne soit pas fragile non plus...ça sera mon premier bike en 29, je ne sais pas si c'est plus fragile ou pas par exemple que le 27.5 normal ....? 

 

Modifié par Rockyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pers à l'avant, j'ai un Forekaster 2.35.....gonflé sous les 1.5 bars..... et est vraiment terrible..

Dans le  très gras/boue, il faut le gonfler un peu plus.... et il est aussi nickel...

 

Donc malgré mon soucis du jour avec ce pneu (tu sais de quoi je veux parler), je resigne à deux mains pour le même ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, davidlight01 a dit :

Déjà pour commencer il n'y pas de raison qu'un même pneu soit plus fragile en 29" qu'en 27.5 ou qu'en 26 !

Ton argumentation,  ne m'aide pas dans ma recherche...🙄

Mais merci de cette réponse si.... clair et net...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , mais bon j aimais bien l ensemble que j avais sur mon altitude en mavic crossmax roam et charge mais je ne pense pas que ça existe en 29... 😕

Mais je pensais qu un pneu en 29, pouvait par exemple être plus fragile sur les flanc vu sa grande taille, par exemple ... d où ma question précédente... ou être plus performant dans un domaine et moins dans un autre... mais je pense savoir vers quoi m orienter ... merci quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif,  🤙

 

Je roule en rando oui , mais je veux élargir les terrains de ride , donc,  pas que rando !

Je cherche de la polyvalence on va dire ca comme ça...😏

 

Bike de trail oui, mais monter avec des Arch qui sont légères et solide , et adapter au trail / enduro light on va dire  ( alors que pour l enduro pur et dur  ce soit les flow qui sont adaptées il me semble mais soit ... 😆

 

Et oui j aime bien mon casque de DH , LOL , mais cela n influence pas le choix des pneus hein mdr 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jaykriss a dit :

Bon, et si tu partais sur du Schwalbe Nobby Nic (Av) et Rocket Ron (Ar).

Tu te retrouves avec un bon duo qui passe partout dans 99% des conditions de notre plat pays...

Le rocket ron est un pneu pour le sec...je doute qu'il soit fan de la boue lol et je t avoue que je suis moin fan de schwalbe... mais je prends note des avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-en l'expérience de pas mal de membres de ce forum, le duo NoNi/RoRo fait des miracles. Je ne voudrais plus en changer.

Je suis passer dans des conditions bien scabreuses avec ces pneus!

 

Lis l'article ci-joint => https://www.cycletyres.fr/blog/le-montage-du-mois-schwalbe-nobby-nic-schwalbe-rocket-ron.html ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça,  ça a l air pas mal vu leur test .mais je serai pour , mais dans une taille au dessus alors je dirai,  à voir ce qui est dispo chez barracuda. 

Merci pour l article court, mais instructif . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Blacksad mais comme tu l as dis toi-même plus haut, tout est question de feeling ...😉 vu que @Jaykriss lui a l air d en être satisfait... comme quoi les avis des uns et des autres ne peut jamais être apprécier de la même façon...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'en ai sur mon Sobre, ça passe crème partout ce truc :-D

 

Sinon, y a de super bon trucs chez Vittoria ces temps-ci.

Et je pense que pour cet usage, le mix que j'ai sur mon bike est au top aussi : Specialized Butcher et Purgatory 🤡

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, estéé a dit :

Specialized Butcher et Purgatory 

🤡

Ca serait pas plus pour du gros enduro ca ?

 

Je connais pas toutes les gammes de pneu de toutes les marques... y a apparement aussi Pirelli qui s y met aussi ... mais là je connais encore moin...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.