Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je me suis remis au VTT fin de l'été et j'ai acheté une nouvelle monture depuis Octobre, un Scoot Genius 910 monté actuellement sur des Maxxis Ardent Exo, et je peu dire qu'avec les conditions hivernal qu'on a eu, il m'as fait des jambes ! Car c'est très glissant sur l'humide et pire dans la boue.. 

J'aimerai donc changer cet monte pour quelques chose qui fonctionne avec notre météo actuel, car avec le retour de la pluie ces derniers jour je me suis enfin décidé a avoir quelques chose qui soit plus sécurisant en descente engagé, mais qui ne soit pas non plus pas roulant du tout..

 

J'ai déjà fait pas mal le tour sur le net sur plein de comparaison, ce que j'ai retenu de tous sa c'est en premier ce combo Av: Schwalbe Magic Mary en SG Soft 2.35  -  Ar: Schwalbe Nobby Nic Apex Speedgrip 2.25

 

Ou alors les Maxxis Beaver Av/Ar ?

Ou alors comme pour les sujets précédent Av: Schwalbe Nobby Nic  et Ar: Schwalbe Rocket Ron ?

Ou encore les Maxxis DHF ? Mais peu être trop orienté Enduro ?

 

Pour ce qui est de ma pratique elle est plutôt typé All-mountain, on descend et on monte et on garde du plat juste pour ses liaison la ^^

 

Quel est vos avis ou test sur ces pneu dans nos condition actuel ?

 

 

Modifié par Nicox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, tu les a prit tous les deux en SpeedGrip? Et en 2.35 Av et 2.25 Ar ?

 

Après je ne fait rien d'extrême non plus, mais je vais de plus en plus vite dans les descente technique, car j'ai mon pote avec qui je roule qui est un vrai fango de la descente. Je veux juste un pneu sécurisant pour justement progressé dans se domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais roro devant et derrière, parfait le premier hiver, très glissant l'hiver suivant (Un set de pneus par saison= 4 sets pour l'année) donc, pas vraiment usés

 Je suis passé aux Beaver et c'est nettement mieux 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicox17 a dit :

Et le combo Magic Mary et Nobby Nic, quelqu'un a déjà essayé ou entendu des retour ?

Pour quelle utilisation ? 

Le MM est très apprécié en enduro et bike park. 

Le NN est pas mal, mais il manque un peu de renfort pour l'enduro (je trouve qu'il se déchire vite). 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nicox17 said:

Et le combo Magic Mary et Nobby Nic, quelqu'un a déjà essayé ou entendu des retour ?

Très content de ce combo, que ce soit sur des sorties en rando (mais il ne faut pas chercher le rendement avec un MM) ou sur des sorties plus endurisées.

 

Alternatives possibles au NoNi à l'arrière: le Maxxis High Roller II, le Maxxis Agressor ou le Schwalbe Hans Dampf. Pour les 2 derniers on est sur des pneus plus lourds mais qui font très bien le job au niveau polyvalence je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PunkyB a dit :

Alternatives possibles au NoNi à l'arrière: le Maxxis High Roller II, le Maxxis Agressor ou le Schwalbe Hans Dampf. Pour les 2 derniers on est sur des pneus plus lourds mais qui font très bien le job au niveau polyvalence je trouve.

L'Agressor est plus léger que le HR2 : 900 g en EXO/TR 29 vs 910 pour un HR2... #FactChecking

 

https://www.maxxis.com/catalog/tire-506-140-aggressor

https://www.maxxis.com/catalog/tire-466-140-high-roller-ii 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Agressor me semble être plus efficace sur terrain sec au vu de ses crampon bas et le Hight roller 2 est un peu équivalent au Ardent non ?

 

Et un NoNi avant en gomme Addix Soft, et HR2 a l'arrière ?

 

Je veux surtout quelques chose de sécurisant sur sol humide dans des descente engagée :-) Le rendement en hiver n'est pas un priorité, mais en doit aps étré mis de coté pour autant, je reverrais se critère sur le sec :D 

Modifié par Nicox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du All.mountain (t'as un sac à dos ?) tu peux aussi essayer ce combo: que j'essaye en ce moment

 

Maxxis DHR II 3C/EXO à l'avant (oui c'est parce qu'il s'appelle DHR que c'est forcément réduit à l'arrière) et un DHR I Dual/Exo à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Genius, donc perso je mettrais du MM en 2.35 ou un DHF en 2.50 devant (+/- la même taille)

Pour l'arrière NoNi en 2.25 Snakeskin ou High Roller II en 2.30

Vu le programme du bike ça ne choquera pas.

 

Sinon @lama00 roule sur le même bike, mais je ne sais pas quels gommes sont montées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ce combo, mais si je le prend ce serai avec les DHF devant quand même, car il a de plus gors crampon sur le coté pour plus de grip :-)

 

Il accroche bien sur l'humide ?

il y a 5 minutes, PunkyB a dit :

Tu as un Genius, donc perso je mettrais du MM en 2.35 ou un DHF en 2.50 devant (+/- la même taille)

Pour l'arrière NoNi en 2.25 Snakeskin ou High Roller II en 2.30

Vu le programme du bike ça ne choquera pas.

 

Sinon @lama00 roule sur le même bike, mais je ne sais pas quels gommes sont montées dessus.

Quand j'ai commencé les recherche c'est ce combo que j'avais retenu en premier :-) Car en descente et dans une condition humide ou boue c'est le top !

J'aurai aimer avoir un retour pour savoir si ce n’était quand même pas trop dur a traîner sur le plat

Modifié par Nicox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en MM / Agressor (sur un Orange Five 140/150 comme ça c'est complet) et je sors régulièrement sur des randos entre 40 et 50 bornes... pas vraiment de souci. Sauf si tu veux accrocher des mecs qui roulent en Scale, Spark, etc

Quand j'emprunte le Tallboy LT de @tetram qui est en MM 2.35 / High Roller II, je trouve que ça roule vachement bien... mais les roues sont tops aussi.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PunkyB a dit :

Perso je roule en MM / Agressor (sur un Orange Five 140/150 comme ça c'est complet) et je sors régulièrement sur des randos entre 40 et 50 bornes... pas vraiment de souci. Sauf si tu veux accrocher des mecs qui roulent en Scale, Spark, etc

Quand j'emprunte le Tallboy LT de @tetram qui est en MM 2.35 / High Roller II, je trouve que ça roule vachement bien... mais les roues sont tops aussi.

C'est ton combo hiver ou pour toutes l'année ? L'Agressor sur l'humide et boue s'en sort bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'année... le moment où je change les gommes c'est quand elles sont mortes ;)

 

L'Agressor n'est à priori pas fait pour la bouillasse, il le fait assez vite savoir... mais je trouve que la traction dans le gras est très correcte (rien à voir avec un Ardent qui serait plutôt en mode Holliday on ice). Le NoNi est plus adapté à du terrain plus gras... mais bon un moment, tous les pneus glisseront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

 moi aussi j'adore, mais c'est 3.0

J'ai récemment remplacé mon dhr2 par le new Bontrager xr4..et bien surpris positivement. Sur la caillasse, il se comporte encore mieux que le dhr2, la gomme est méga tendre/souple donc gain de confort. Pour le poids c'est kif kif. J'ai pris en photo mon xr4 avec mon dhf et dhr2 et Maxxis taille plus gros..du vrai 3.0; Bontrager fait plus 2.8.

Quand j'aurai flingué mon dhf je mettrais un xr4 devant aussi.

Par contre, j'ai galéré samedi dans la boue liquide rougeâtre (glaise) avec mon dhf..en descente et sur le plat le dhf ne tenait pas mais bon le 3.0 n'a pas je pense la particularité de bien se comporter sur la boue..par chez moi, il y a de la bonne caillasse en dessous de la boue et je n'ai pas de soucis mais à Marche Les Dames c'était régulièrement de la boue sans la présence de caillasse.

Ha oué le XR4 en 29x 3.0 est à 51€ sur alltricks si jamais. 

 

Sur mon gravel, j'ai bien envie de tester les new Bontrager GR2 (quand j'aurai flingué mes wtb et schwalbe g-one bit*) 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé en HRII devant et Ardent à l'arrière. Je roulais avec en hiver aussi. C'est assez polyvalent mais quand il fait vraiment humide ce n'est pas optimal. Le HRII est vite limite et c'est pour cela qu'il est passé derrière en le remplaçant par un MM devant. Mais là je trouvais qu'il faisait fort ventouse. Effet que j'ai moins ressenti en passant à l'Agressor.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Tu as un Genius, donc perso je mettrais du MM en 2.35 ou un DHF en 2.50 devant (+/- la même taille)

Pour l'arrière NoNi en 2.25 Snakeskin ou High Roller II en 2.30

Vu le programme du bike ça ne choquera pas.

 

Sinon @lama00 roule sur le même bike, mais je ne sais pas quels gommes sont montées dessus.

Oui, j'ai un Genius 910 2019 sur lequel j'ai un MM devant et un HD derrière. Tous les deux en 2.35, mais en super gravity.. un poil lourd mais à changer pour des "normaux" lorsqu'ils seront usés.

 

Assez content du résultat, ça tient bien.. par contre pas très roulant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lama00 a dit :

Tous les deux en 2.35, mais en super gravity.. un poil lourd mais à changer pour des "normaux" lorsqu'ils seront usés.

Perso je les garderai pour des sorties à la montage / bike park. 

Ca fait une bonne raison supplémentaire pour mettre des pneus été renforcés en été (Agressor DD par exemple) et des pneus non renforcés en hiver adapté à la boue (DHR 2 EXO/TR ou EXO+). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a de quoi en perdre son latin avec tous ces choix 😰

 

Je me suis décidé pour l'avant, ce sera un MM en 2.35 Snake Skins - Addix Soft

 

Mais pour l'arrière j'hésite encore entre  NoNi 2.25  et Maxxis Agressor 2.30. Le quel des deux serait le plus roulant pour compenser le MM, tout en ayant une bonne traction sur l'humide ?

Modifié par Nicox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincentw54 a dit :

Un peu comme celui qui donne un coup de pied dans ses pneus pour mesurer la pression, tout un art ^^

 

ça c'est un peu moi :siffle:   et puis après on peut dire que j'ai un avis plus que pertinent sur la qualité d'un pneu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, j'ai commandé :

Avant: Schwalbe Magic Mary en 2,35 Snake Skins - Addix Soft

Arrière: Schwalbe Nobby Nic 2,25 Snake Skins - Addix SpeedGrip

 

Il n'y a qu'en essayant que je serai quoi :D

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une sortie dans la bonne mud côté Lesse..tellement de la mud compacte que la berdouille faisait des blocs entre ma roue et le garde boue..du coup la roue ne tournait plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En 2 mois de sorties avec mon duo NoNi / RoRo, je ne suis pas encore parvenu à les prendre à défaut ! (mais, je ne suis pas un 'extremiste' sur mon vélo).

Très content des conseils de la communauté !

Merci !

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Forekaster tr 2.3 exo 3c avant

Le 27/12/2018 à 20:05, iBxL a dit :

 

Tiens , çà dis quoi ce pneu Pierre ?? je pense que mon Ikon devant va arriver bientôt à sa limite ( malgré que je suis bien étonné du grip qu'il a encore pour le moment ) 

Au final, je l'ai gardé..... j'ai sensiblement augmenté la pression (au doigt :siffle:)... et ce pneu s'est révélé vachement meilleurs et sécurisant qu'attendu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

Yep , les beavers ont fait 2 sorties , ai remis les ikon Av Ar 

Lors de la sortie avec Yves et Pat dans le BeWe j'avais un Beaver 2.25 monté fraichement à l'arrière (soit 2/3 semaines max), vu la météo je m'étais dit mais quel c** ^^ , puis vu finalement

vu l'état du terrain ces dernières semaines (et encore demain je pense) ben je suis ravi de l'avoir gardé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que çà me trainait un peu et puis je trouve que cet ikon est vraiment pas mal à l'arrière RAS , à l'avant avec cette météo , çà décroche de temps en temps mais il prévient donc tu sais quand même rattraper 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un NobbyNic à l'avant en 2.2 et un Rocket Ron à l'arrière en 2.2.

Je trouve le combo accroche/rendement très bien.

 

Sur mon nouveau vélo je vais avoir des  Maxxiss Ikon 2.2.

 

Quelqu'un peu me dire la différence par rapport au mieux ?

 

Je suis en TL pour les 2 configs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est moins cramponné , perso , je roule à l'arr (2,2)  et et l'av (2,35) et çà tient bien sur le sec , dès que çà devient un peu gras , à l'avant çà glissouille un peu plus 

 

Le Nony a l'avant est plus sécurisant surtout par temps humide je dirais , par contre à l'arrière je le trouve assez bon ( en fait il est assez proche du Rara ce pneu ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouveau retour sur le duo NoNi / RoRo: pour la première fois, le RoRo a affiché ses limites dans la grosse gadoue. Mais, je pense que n'importe quel pneu aurait eu du mal dans le merdier dans lequel je suis passé.

Concernant le RoRo, l'usure est déjà bien visible alors que le pneu n'a qu'une centaine de KM... Alors que mes vieux Racing Ralph semblaient increvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.