Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

 

Tiens , çà dis quoi ce pneu Pierre ?? je pense que mon Ikon devant va arriver bientôt à sa limite ( malgré que je suis bien étonné du grip qu'il a encore pour le moment ) 

Au final, je n'ai encore que peu roulé avec  mais:

Bon confort notamment dans la caillasse, très agréable en descentes racineuses et terrain cassant....

Je ne l'ai pas senti à son hyper avantage dans certain dévers dimanche passé (en même temps il faisait vmt merdique question météo) notamment le dévers final du single de la roche aux faucons (mais bon les potes ne sont pas passés non plus sur le bike donc.....)

 

En gros, pour le moment il me plait vmt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL:

Manday manday, David, autant ces pneus sont réellement terribles dans le cassant que ce soit caillaisses ou racines autant ce matin dans la bouillasse ils montrent vite vite leur limite: grosse grosse galette de boue car débourage minable.... je te dis pas les hors pistes ce matin :anime_05:

Je vais changer pour l’hiver mais je le remettrais volontiers après histoire de pouvoir plus lâcher les freins dans les grosses descentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , merci Pierre , j'allais en commander un justement car aujourd'hui aussi j''ai bien drifté de l'avant avec l'ikon ( pas de chutes mais c''était limite limite :-# ) 

 

Vais tenter le beaver alors sur l'avant et l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iBxL a dit :

Arf , merci Pierre , j'allais en commander un justement car aujourd'hui aussi j''ai bien drifté de l'avant avec l'ikon ( pas de chutes mais c''était limite limite :-# ) 

 

Vais tenter le beaver alors sur l'avant et l'arrière ?

Yep,

 

Ouf tout juste ^^

Même choix que toi: je vire mon pneu arrière été et je pense mettre 2 Beaver ;)  

Par contre, je le replace après l'hiver... sur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iBxL a dit :

Mercredi , je pense qu'on bosse :copain: ( au moins 2 en tout cas :-# ) 

 

Et puis , il faut que @faf revoit le parcours façon hivernale ?

Première semaine de congé depuis juillet pour ma part..... j'en profite un peu, d'autant que la météo s'annonce top!

T'inquiète, il reste UN passage à valider, il t'appartient ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rocket Ron toute l’année. J’ai jamais eu de souci. Sauf avec cette chaleur exceptionnelle de l’été où j’aurai dû changer mais pas trop envie. ?

sinon on fait des sorties de 40/50 km avec +/-1000d+. J’ai vraiment pas envie de faire plus pour l’instant ?

quand on va au sart tilman on peut limiter le d+ tout en s’amusant ?

ce dimanche on roule aussi. Faut voir la météo car ça a un peu changé depuis hier ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaykriss a dit :

C'est peut-être une bête question mais, j'ai vu des Schwalbe Racing Ray... C'est le même que le Racing Ralph?

C'est une sorte de nouveau racing Ralf destiné à la monte avant en complément du nouveau racing ralf à l'arrière.

Mais l'article expliquera mieux que moi.

 

https://www.vojomag.com/news/schwalbe-racing-ray-racing-ralph-deux-nouveaux-freres-xc/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il va être temps de penser à changer mes pneus. Je voulais un truc "passe-partout" et sécurisant. 

Je pensais un Nobby Nic en 2.35 à l'avant et une Racing Ralph en 2.25 à l'arrière. Vous en pensez quoi?

 

Sinon, je partirais sur un NoNi 2.35 av. et 2.25 ar. pour affronter la bouillasse, mais, je perdrais en rendement (j'ai déjà pas des supers cuisses...). Je me tâte ... 

 

Pour info, je souhaite rester chez Schwalbe.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noni à l'arrière ,oufti , à ta place je mets pas çà , laisse le rara alors ( pour moi dans la bouillasse le Beaver reste le maître à l'arrière )

 

Pour l'avant , je trouve le Noni pas mal pour toutes conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement été positivement surpris du grip du RaRa sur des sorties XC par chez moi.

Par contre le RoRo devant j'ai beaucoup de mal à avoir confiance dans le plus technique :p

Prochain pneu avant sur le Scott sera certainement un Nobby Nic... ou un Taipan (juste par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Prochain pneu avant sur le Scott sera certainement un Nobby Nic... ou un Taipan (juste par curiosité)

J'ai un Taipan à l'avant pour l'hiver. J'en suis très content et je le trouve sécurisant. Je le préfère au Nobby nic , j'ai l'impression qu'il accroche mieux sur les racines et pierres humides. Mais je précise que c'était les anciens Nobby nic, que j'ai testé, pas les nouveaux avec la gomme ADDIX

Il y a 1 heure, Jaykriss a dit :

En fait, la performance, je m'en fous un peu. Ce que je veux, c'est un jeu de pneus "sécurisants" d'où, mon idée de 100% Nobby Nic ... Mais, si je me retrouve avec un char, c'est pas trop le but non plus. 

J'ai roulé en 100% Nobby nic et suis d'accord avec Toff plus haut pour dire que c'est loin d'être la catastrophe. Si tu souhaite rester chez schwalbe c'est le bon choix pour l'hiver. par contre du 2.35 ça devient gros a moins de faire de l'engagé. Du 2.25 suffira et sera un poil plus léger.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Après de nombreuses recherches sur le net, la combinaison NoNi à l'avant et RoRo à l'arrière revient souvent.

Apparemment, une combinaison bonne a tout faire et passe partout même au printemps / automne.

Le RoRo étant plus polyvalent qu'un RaRa d'après plusieurs retours d'utilisateurs.

Qqu'un a déjà testé cette combinaison ?

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 16:33, Canaillou a dit :

J'ai un Taipan à l'avant pour l'hiver.

Ah aaaah, au final tu as qd même gardé un Taipan :p:

 

il y a 27 minutes, Jaykriss a dit :

Merci pour les conseils !
 

Mais pq vouloir à tout prix, prendre du Schwalbe?

Si tu veux du sécurisant, mets des Beaver..... un vrai rail ce pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'aime bien aussi rester dans la même marque , çà fait moins "carnaval" 

 

Le beaver est bien dans les conditions grasses mais s'usent assez vite sur des surfaces comme le bitume ( mais bon je vais monter un duo de beaver en 2,25 vu notre belle météo actuelle :p )

 

Sinon , je surkiffe mon duo d'ikon en condition "normale" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , je trouvais que ce Forekaster est assez similaire au Noni et comme c'est en Maxxis , çà aurait été parfait avec l'arrière , soit en ikon , soit en beaver 

 

Vais voir avec le beaver devant ce que çà donne  ( toujours mis à l'arrière mais jamais à l'avant ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai jeté mon dévolu sur deux montages:

 

Av: Racing Ray - Ar: Racing Ralph => le nouveau binôme chez Schwalbe: un avant avec plus d'accroche latérale qu'un RaRa ancienne génération et un Rara revu et corrigé pour plus de motricité sur l'arrière.

 

OU

 

Av: Nobby Nic - Ar: Rocket Ron => un binôme passe-partout qui a fait ses preuves depuis longtemps

 

Mes terrains de jeux sont les sentiers de forêts, de campagne, rien d'extrême et généralement par temps sec (ou légèrement humide). Je me dis donc, le montage Racing Ray / Ralph va très bien faire son boulot pour passer partout.

 

Mais, le duo NoNi / RoRo a fait ses preuves et passe vraiment partout et dans des conditions un peu plus "boueuses" que les Ray / Ralph. Par contre, ils ont une plus grand résistance au roulement que Ray / Ralph (donc, demandent plus d'efforts).

 

Le nouveau duo ou les vieux briscards ... Entre le deux, mon coeur balance ...

 

J'attend vos conseils, retours d'expériences, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jaykriss a dit :

J'attend vos conseils, retours d'expériences, ...

Nos conseils tu les a déjà eu.

En gros la tu hésites entre un montage été et un montage hiver.

La comparaison entre les 2 n'a pas lieu d'être.

Tant qu'à faire, coupe la poire en 2 : met 2 Rocket Ron et on en parle plus ?

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.