Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Brof, perso je me pose plus de questions, Taipan avt/arr (2.1/2.25)....là ils ont plus d'un an de roulage et font encore le taf :)  (je pense qd même tout doucement remplacer le pneu arrière, ce matin j'ai trouvé que l'accroche était moyenne)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blacksad a dit :

@Pili quelle version tes Taipan ? Renforcée ? 

Ce serait pour installer derrière au lieu d'un RaRa... 

Le 2.1 offre déjà un beau ballon ? 

A priori, j'aurais envie de partir sur un 2.25 plutôt... 

salut Pat,

 

Je viens d'aller vérifier :siffle::$

 

2.1 AR en version renforcée et 2.25 AVt en version "classique"

Comme je roule en relative basse pression (genre 1.5) , j'ai opté pour le 2.1 à l'arrière, histoire d'avoir qd même un peu de motricité....

Maintenant pour plus de confort, de stabilité, je pense que si tu gonfles à 1.8-1.9, un 2.25 à l'arrière devrait être pas mal non plus.....

 

(à l'avant, dans la caillasse, marche, roche, racines, ce pneu est vmt vmt top top....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les copains :Coucou05: 

Je cherche à équiper mon nouveau semi-rigide de pneus efficaces dans la bonne bouillasse, histoire de pouvoir affronter cette météo sans trop sacrifier le rendement, des pneus qui passent éventuellement partout et toute l'année, vous avez des idées ?

J'avais précédemment des Vittoria Gato en 2.1 dont j'étais très satisfait (même s'ils s'usent un peu vite) mais ils ne sont plus fabriqués depuis quelques temps et uniquement disponibles en VPC.

Merci pour vos lumières :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, les x-king en 2.2, c'est la monte d'origine de mon vélo (mais pas convertibles en tubeless).

 

Je suis sceptique quand je vois le profil du pneu, ils me font penser à mes Racing Ralph, un vrai cauchemar dans la boue argileuse voir la boue tout court, je cherche une monte plutôt rassurante dans toutes les conditions, je suis moins fan des sueurs froides.

 

Je devrais peut-être les garder pour cet hiver mais j'avoue que rouler en chambre à air, j'suis pas super chaud :puke:

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais un gros problème avec la boue aussi . Je suis passé en Hutchinson toro 2.1 et franchement ds la boue c est une tuerie . Absolument rien à lui reprocher , très rassurant . Maintenant je ne suis pas à la recherche du plus roulant ou du plus léger non plus . Vu son profil sur le sec je pense que ça ne sera pas son terrain de prédilection , je compte les remplacer par des taipans à partir d avril mai jusque septembre /octobre  ( tjs en 2.1 et plus polyvalent )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'allier un pneu roulant et qui accroche bien dans la boue.
J'ai roulé 2 ans avec du racing ralph aussi et c'est pas top dans la boue c'est sur.
Mais je trouve les x king plus accrocheur, après les miens sont en tubeless, ça me permet de descendre assez bas en pression.
Y a juste les méchantes montées boueuses ou ça peine parfois.
Mais à moins d'avoir 2 paires de roues, une pour chaque condition, j'ai pas encore trouvé de solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, toute l'année....et très bien actuellement ! 

Attention, c'est pas des pneus très roulant....donc je les monte fin de l'automne, comme ça pour l'été ils ont perdu en accroche ce qui les rend plus "polyvalent"

Là je viens de changer le pneu arrière (monté en novembre 2016) et je garde encore le pneu avant pour une 2ème saison ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 23:30, Duj a dit :

J'ai flingué mon Hutchinson Gila..je vais tester un Maxxis Ardent. Noni devant et Ardent derrière. 

J'ai un Ardent à l'arrière, je suis pas fan. En côte dans la boue je fais du surplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elian a dit :

Normal, il n'est pas destiné à la boue. 

Je sais bien que ce n'est pas son but 1er. Mais en acheter un mi janvier en Belgique, fait qu'il verra forcément de la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Blacksad said:

@ATOMIKBOY Tu as senti la différence entre les pneus Gripton et les autres ? 

Est-ce que ce changement offre un ballon différent du pneu en 2.1? J'ai toujours trouvé que ces pneus Spé' n'offre pas un ballon très généreux... 

 

C'est ma première année en pneus Specialized(Fast Trak 2.3, Ground Control 2.1)après quelques années de Schwalbe (RaRa, RoRo).

Franchement pas déçu en utilisation Chrono Marathon .

Le GC 2.1 est pour moi nickel en automne/hiver (1.7/1.8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎01‎/‎2018 à 08:28, Gregg a dit :

J'ai un Ardent à l'arrière, je suis pas fan. En côte dans la boue je fais du surplace

Je l'ai testé dimanche dans des conditions vraiment très boueuses à Maredsous et c'est vrai que ce n'était pas le must mais quand il a des pierres mélangés à de la boue ça passait nickel. Ca fonctionne moins bien que mon Gila mais pas moins bien qu'un Racing Ralf à l'arrière je trouve.

 

Devant quand mon Nobby Nic aura rendu l'âme je testerai un Maxxis Highroller 2 je pense.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Duj said:

Devant quand mon Nobby Nic aura rendu l'âme je testerai un Maxxis Highroller 2 je pense.

 

26 minutes ago, Vincentw54 said:

Fausse Bonne Idée.

 

N'est ce pas @PunkyB 

Je ne sais pas trop ce que ce pneu donne en 29"... mais en 27.5" perso je n'ai pas du tout aimé à l'avant. Dès que tu penches un peu c'est tout ou rien, il donne vraiment l'impression de basculer d'un coup. Dans mon cas ça a donné des "tout-droits" et des pertes de l'avant à la pelle (facile celle-là :-#).

 

Derrière c'est un peu mieux. La traction est correcte et le fait de basculer rapidement sur l'angle permet de faire des drifts facilement (faut aimer évidemment).

 

Pour le moment je reste sur le NoNi à l'arrière mais j'attends le retour du temps plus sec pour tester le Minion SS acheté à @Thom Powder (enfin si il l'a encore car ça fait un moment déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robs a dit :

Non il y a le beaver en 2.1. Le 2.25 est plus polyvalent.

Oki, je connais le beaver.... top effectivement...mais il s'use qd même assez vite je trouve...le taipan est aussi plus polyvalent pour rmoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎01‎/‎2018 à 12:19, Vincentw54 a dit :

Fausse Bonne Idée.

 

N'est ce pas @PunkyB 

Tu mettrais quoi sachant que je veux un Maxxis en 2.3 ou 2.25 (j'ai mis un Ardent derrière).

Un pneu style Nobby Nic dans la gamme?

Direct un Minion DHF?

Je ne cherche pas un pneu spécial boue mais plutôt un pneu comme le Noni que je peux laisser toute l'année.

 

Le Highroller 2 équipe pas mal de vélos plutôt trail voir enduro à l'avant avec Ikon, Rekon ou Ardent derrière. 

Je lisais quand même pas mal de bonnes choses à son égard.

 

Sur l'Orbea que Fred teste pour le moment c'est HighRoller2 en format 27,5+ devant et Ikon 27,5+ derrière.

 

En tout cas, on va monter les Minion sur le 29+ très bientôt :) 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, davidlight01 a dit :

Il y a le Forekaster qui semble pas mal en 2.20 ou 2.35 qui est plus dans les poids d'un NoNi

 

http://www.maxxis.com/catalog/tire-518-121-forekaster

Je vais zieuter ça; merci pour le tips. 

Plutôt typé ''mud, wet'' visiblement. 

 

 

Le Rekon a l'air pas mal aussi et est en 29X 2,25

http://www.maxxis.com/catalog/tire-559-121-rekon

Par contre, sur le web, on ne le retrouve quasiment qu'en 27,5+ 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant à la recherche d'une monte assez polyvpolyvalente pour être utilisée toute l'année, j'hésite entre plusieurs montages, qu'en pensez-vous ?

 

1) Vittoria Barzo avant / Mezcal arrière

2) Mezcal avant & arrière

3) Hutchinson Taipan avant & arrière

4) Hutchinson Gila avant / Taipan arrière

 

Vos avis, c'est quoi "le moins pire" ? ?

 

Merci pour vos lumières ?

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili

Limites des Taipan ou du pilote, je ne sais pas trop, mais sans savoir pourquoi, les Hutchinson sont ceux qui m'inspirent (peut être à tort) le moins confiance dans les montes sélectionnées ci-dessus.

Probablement dû à la façon dont je vois la marque depuis que j'ai acheté 1L de leur daube de préventif "protect'air max" :rolleyes:

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé un Maxxis Aggressor 120 tpi en solde. Il restera un peu au garage le temps que je fusille mon Nobby Nic.

Aggressor devant et Ardent derrière.

 

Par contre, ça y est, les Minion sont installés sur le 29+. Test pour bientôt car le bike est à l'entretien pour changement de plaquettes frein au bord de l'agonie et alors hier j'ai perdu une galette à ma transmission GX à 8km de chez moi (retour à patte)..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2018 à 23:54, Wampadala a dit :

Pour la fin de la descente c est normale c'est une fini couche de boue sur un sol dur, une vrai patinoire. Aucun pneu accrocherait correctement.

Tu es indulgent ;)   (marrant d'avoir justement discuté de cette descente ensemble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour des Vittoria Gato TNT en 2.1, ils deviennent difficiles à trouver car plus produits depuis plus d'un an.

Avec ce qui tombe depuis des semaines, je pense avoir fait le bon choix.

J'avais déjà cette monte sur mon F-Si et j'en étais très satisfait, super accroche, plutôt solide et un rendement très correct pour le type de pneu.

J'avais en tête de trouver une monte polyvalente et ne pas trop sacrifier le rendement mais j'me dis qu'avant que les beaux jours reviennent, j'aurais déjà pas mal lissé mon pneu arrière et le rendement n'en sera (en théorie) que meilleur.

Par contre, j'avais eu la chance de trouver la paire pour 52€ l'année passée au même moment et ça sera 60€ pour cette fois, mais ils les valent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.