Aller au contenu

Enduro de l'Amblève


elwood

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je viens de regarder où je me situe dans les inscrits. Partent devant moi : Max, steve, Wouter & Vincent alors 2 choses : - J'espère qu'il n'y a pas de départ à 4 - Je n'aurai jamais personne devant moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à Tertous. Le petit vieux (c'est moi) à le dossard 77. Le plus dur sera de se lever à 05 H 00 pour être aux inscriptions entre 07 H 00 et 08 H 00... Quand même une grosse grosse heure de route depuis charleroi. Que je n'aime pas cela, moi qui ais tendance à m'endormir au volant le matin... Cela m'inquiéte plus que le risque de prendre une gamelle sur le vélo... Des plans logement à proximité ? Vu risque d'averse, je ne suis pas trop chaud pour la tente. A dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes idées quand à mon futur vtt se précisent... tant mieux Image IPB

Ce genre d'enduro me plairait beaucoup. Pourriez-vous me dire quel type de vtt faudrait-il?

--> Est-ce le même genre de vtt utilisé pour ce genre de descente? ici

Je suppose qu'il faut pas mal de technique pour savoir bien descendre. Vous avez appris sur le tas entre potes ou bien via des stages, un club vtt?

Bonne course à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben à demain bande de moules grand beau temps et 0km/h de vent viendez me faire la bise, dossard 71 (loupé de peu le 69) et sûrement encore une jolie tenue un peu chic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien quelle journée. On en a pris plein les jambes et plein la gueu** Je comparerait le déroulement de cette journée comme l'enduro de la Semoy mais sous la pluie et sur des traces glissantes et boueuses. Et comme sur la Semoy les liaisons ont fait partie intégrante de l'épreuve car avec 1150m (à confirmer) de D+ sur 35kms, ça grimpait bien. C'est bien simple, arrivé en bas de spéciale, on remontait pendant quasi une heure... Le plus fort aujourd'hui était clairement un rider complet qui pouvait garder sa lucidité malgré les liaisons qui ont fait mal à pas mal de concurrents. Pour ma part je dois avouer que par moment la longueur et la difficulté des liaisons m'ont un peu gâché le plaisir mais globalement satisfait de cette épreuve bien organisée (mmm les 3 premiers ravitos bien fournis !) Par contre il faut vraiment que j'investisse dans une vraie paire de pneus boue car là c'était la misère avec mon pneu avant savonette, ce qui m'a fait chuté à plusieurs reprises dans les SP1 et SP2. @Jos : 699grs la chambre/boyeau et ... 56grs la boîte :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levé 6h15, j'ouvre les rideaux, il drache... fallait être motivé pour se rendre à Remouchamps ce dimanche matin !! On est inscrit et réveillé, on recule plus bonzaaiiiii :banana: 1er course enduro sous la pluie pour moi depuis que je participe aux épreuves,j'ai eu la bonne idée de monter un pneu boue à l'avant en gomme tendre, ce fut parfois difficile de le tirer en liaison mais son grip ma fameusement aidé en spéciales, c'était bien piégeux par endroit !! Au programme, des spéciales plutôt complètes mélangeant sections de pédalage et parties plus techniques avec raçines, marches, pierres glissantes, boues, "dévers en veux tu en voilà" :wacko: Dommage qu'il n'y avait pas plus de jumps mais vu le terrain c'était peut être mieux comme ca :lol2: Je retiens tout particulièrement les spéciales: 4 (très courte mais hyper rapide !!) - la 5 (la plus belle à mon sens car la plus complète) et 6 qui m'emmena descendre la "Redoute VTT" par une pluie à pas mettre un pécheur dehors :mdr: Enduro plus "physique" que "technique" en comparaison avec d'autres épreuves, physique notamment parce que le terrain était détrempé ce qui corse fameusement l'histoire !! Big up aux organisateurs: orga vraiment très pro !! Ravitos hyper bien fournis, bénévoles en nombre et en super forme malgré le temps pourri, super t-shirt souvenir et heures des spéciales fournis par l'orga lui-même via un autocollant à coller sur le cadre (merci le sponsor) Il n'y a pas bcp de comparaison en Belgique pour ce type d'épreuve, mais pour moi la barre est placée très haute ce qui est très bien pour le développement de la discipline. Espérons que c'est le début d'une belle épreuve enduro dans notre pays !! Rencontré quelques riders du forum, vu un cadre Canyon cassé ( :blink: ), apercu "Jos" en chemise à fleur pour la spéciale finale et sous la drache :lol2: , nombreux lots en fin d'épreuve et super esprit pour tous les riders présent : 93 inscrits un truc du genre, une 70aine au départ malgré la méteo et un peu moins de 60 à l'arrivée suite à de nombreux abandons !! Comme bcp d'autres, je peux dire que je l'ai fait!! Je donne rdv aux orgas et aux joyeux riders fou l'année prochaine et sur le sec cette fois ci (h) Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai de mes petits commentaires plus tard mais quelle journé tî! Dur, physique, technique, orga au top, des crampes, de la pluie, des côtes, des côtes, du schiste, des racines, des dévers à crever et 1150m de D+... Je suis dans les lymbes du classement mais fier d'avoir participé, à ce qui semble être le plus bel enduro jamais organisé en Belgique! Perso, entre la 3 et la 4 j'ai voulu abandonner (trop de crampes, je marchais comme un Playmobil) et un motard m'a motivé et paf, j'ai tout fait! Idem à la remise des prix, je veux quitter en étant à la bourre et Vincent me dit d'attendre 5 min, c'est la remise des prix. Et moi qui ne gagne jamais rien, je rentre avec un nouvelle paire de ganouillères! (les miennes sont nazes en plus). > Elwood, t'as aussi gagné une paire de genouillère mais comme t'étais pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, grillé! t'es rapide toi :-#

Allez, pour ta peine, voilà une première photo de toi, Spin!

Image IPB

_DSC9294 par olibabe2002, sur Flickr

`ùmlkjhgdsfcgkvjbc suis jaloux :D

chouette photo!

oli merci pour tes encouragements au fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes bras :wub:

un grand merci oli elles sont top :)

en me renseignant un peu sur ta question flash je suis tombélà-dessus ça pourrait t'intéresser ;)

alors je vais pas faire de long CR faute de temps mais c'est l'enduro le plus enduro qu'il m'ai été donné de faire!

technique, physique, du rapide en alternance des relances, des pifs pafs, des traversées de ruisseau (ou des... descente de lit, de ruisseau), des dévers, des mini ravins à prendre à l'aveugle, du portage, TOUT! La bonne idée, même si rendu pénible par les conditions climatiques et ma mauvaise forme ^^, ce sont les liaisons en vélo. J'ai trouvé ça extra même si au milieu de la deuxième je pleuras déjà après ma mère :D en 36x32, c'était pas fait pour les gros vélos! enfin, avec les potes avec qui je roulais (on avait des n° qui se suivaient 69,70,71) on est jamais arrivés en retard même si ça s'est parfois joué à qqs secondes :) bah, tout à fait jouable tranquillement sans ennuis mécaniques et avec de bonnes jambes

ou sinon organisation nickel, depuis la balisage (impec, sauf à la fin de la 5ème spéciale que nous avons terminé à l'envers à plusieurs), au boulot des signaleurs, compétents et judicieusement placés, aux petits plus, comme les autocollants nominatifs avec les heures de départ à coller sur le cadre (façon rallye!), les ravitos super bien fournis et les résultats disponibles tout de suite après l'arrivée

en conclusion : à refaire d'urgence! (par temps sec ce serait mieux, mais ce serait une vraie tuerie avec la vitesse :) )

bravo, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nico, on dort sur les spéciales?

Image IPB

_DSC9209 par olibabe2002, sur Flickr

Et Jos, on bouchonne?

Image IPB

_DSC9210 par olibabe2002, sur Flickr

dans mes bras :wub:

un grand merci oli elles sont top :)

en me renseignant un peu sur ta question flash je suis tombélà-dessus ça pourrait t'intéresser ;)

alors je vais pas faire de long CR faute de temps mais c'est l'enduro le plus enduro qu'il m'ai été donné de faire!

technique, physique, du rapide en alternance des relances, des pifs pafs, des traversées de ruisseau (ou des... descente de lit, de ruisseau), des dévers, des mini ravins à prendre à l'aveugle, du portage, TOUT! La bonne idée, même si rendu pénible par les conditions climatiques et ma mauvaise forme ^^, ce sont les liaisons en vélo. J'ai trouvé ça extra même si au milieu de la deuxième je pleuras déjà après ma mère :D en 36x32, c'était pas fait pour les gros vélos! enfin, avec les potes avec qui je roulais (on avait des n° qui se suivaient 69,70,71) on est jamais arrivés en retard même si ça s'est parfois joué à qqs secondes :) bah, tout à fait jouable tranquillement sans ennuis mécaniques et avec de bonnes jambes

ou sinon organisation nickel, depuis la balisage (impec, sauf à la fin de la 5ème spéciale que nous avons terminé à l'envers à plusieurs), au boulot des signaleurs, compétents et judicieusement placés, aux petits plus, comme les autocollants nominatifs avec les heures de départ à coller sur le cadre (façon rallye!), les ravitos super bien fournis et les résultats disponibles tout de suite après l'arrivée

en conclusion : à refaire d'urgence! (par temps sec ce serait mieux, mais ce serait une vraie tuerie avec la vitesse :) )

bravo, donc

Merci pour l'info sur le Flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Oli' ! Sinon pour mes yeux fermés; si la photo a été prise lors des premières SP je dormais probablement à cause du réveil plutôt matinal et si la photo a été prise plus vers la mi-journée alors je dormais à cause ... de la fatigue des liaisons. Sinon plus sérieusement, mes yeux fermés sur les photos ne m'étonnent pas, c'est maladif chez moi, je dois avoir moins 10% de photos de moi où je n'ai pas une oeil ou les deux de fermés... , sérieux en plus :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nico, on dort sur les spéciales?

Et Jos, on bouchonne?

Merci pour l'info sur le Flash!

:lol2:

ouais me suis gaufré dans la première (je le vois on était tout propres) et j'ai terminé avec le guidon de traviole! je l'aurais bien laissé passer mais là c'est pas simple

merci

et de rien

(et salaud va! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhein,j'y vais de mon p'tit compte rendu.Je voudrais féliciter Bobaf et toute sa sympathique équipe pour cette superbe 1ère organisation,la plus belle pour moi des enduros en Belgique pour l'instant.On a été gâté pour le prix,tee-shirt,repas,ravitos...Une super journée pour moi passée malgré le temps car quand il fait sec,tout le monde a sa chance d'aller vite mais quand il y a de la boue,ha ha! Les spéciales étaient vraiment top et les liaisons m'ont mis dans le rouge mais fort heureusement,j'ai réussi à bien récupérer avant de m'élancer en spéciale.Mon bike a été a merveille,pas de crevaisons,ouf! le tubelless est acquis alors pour moi en enduro aussi.Je me suis posé 2 fois gentiment a cause de glissades de l'avant mal controlées mais rien de méchant.Je sentais que je roulais bien,attentif,prudent et propre et pédalant aux bons endroits d'où ma "modique" 16 ème place au général et 9 en seniors (ce sera peut-être mieux l'an prochain,je serai masters,lol!).Bien que ça roule sévère là devant! Je tiens aussi à féliciter Olivier Béart pour ses chronos réalisés tout en étant super dans son rôle de paparazzi aussi.Tu m'as épaté bien que je sais que tu roules très fort mais je savais pas que ton niveau technique était super aussi,bravo.Bravo aussi aux copains Nico pour sa victoire et à Bruno. Bon,Oli,je suis preneur aussi de tes clichés,n°53,merci. A bientôt sur les spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nico, on dort sur les spéciales?

Et Jos, on bouchonne?

Merci pour l'info sur le Flash!

:lol2:

ouais me suis gaufré dans la première (je le vois on était tout propres) et j'ai terminé avec le guidon de traviole! je l'aurais bien laissé passer mais là c'est pas simple

merci

et de rien

(et salaud va! :mdr: )

Ah c'était toi dans la 1

Moi c'est la tâche bleu dans le fond de la photo qui geulait : "dégagez !!! roulez ou laissez passer !!!"

Sorry d'avoir été un peu agressif mais j'avais 2 potes au cul qui revenaient avec cette fin de spéciale un peu chaude et le petit train de piétons par moments...

Sinon super journée, juste dommage pour le mauvais aiguillage dans la 6.

Ca me coute 2min30sec, pas bon pour le classement général alors que toute la journée s'était plutot bien passée à part ca.

Encore merci aux organisateurs, vivement l'année prochaine dans le challenge dark dog (mais sans le gars qui envoyait à gauche avant l'arrivée de la 6... ou alors avec un baillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos Oli. Si tu en retrouves du numéro 30 ça me ferait bien plaisir :D Quel super enduro, ça reste ma conclusion d'une journée où la pluie a mis un peu de piment dans la course! Une première spéciale où j'ai pu jouer au coude à coude avec un endurigide tout orange (qui a du abandonner par après je pense). Du rapide, du technique, du cassant, des dévers (dans lesquels je me suis bien ramassé d'ailleurs...), une super ambiance, une organisation au top (même des autocollants avec nos temps de départ) A refaire très vite! En attendant les courses officielles on peut toujours refaire des endurandos (Spa, Malmedy, Dinant,...y a des possibilités) :D Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Olivier, l'endurigide orange à du abandonner pour cause de crevaisons à répétation. C'est Laurent De Kref et ilest sur le forum aussi. Tu voudrais bien mettre le résultat Garmin connect? J'ai une petite question, un participant m'a prété son masque, il roule sur un Kona coilair vit des côté de Bastogne et a aussi un fixie mais je ne me rapelle pas de son prénom, du coup ça va être dur de le contacter pour lui rendre son bien. Qqun voit/sait qui c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, l'endurigide c'était le mien:D, et c'est vrai que la première spéciale au coude à coude était géniale!!! sinon en effet j'ai du abandonner pour cause de crevaison. Mon mountain king n'a pas tenu le coup! plusieurs crevaisons dedans et une petite déchirure sur le côté. Donc me voilà bon pour acheter un nouveau pneu (déjà commander et hate de l'avoir pour aller rouler)! Sinon pour ce que j'ai pu en faire, l'enduro m'a vraiment convaincu, en effet c'était mon premier enduro, mais c'est sûr je recommence dès que possible! Tout était nickel sinon orga, fléchage, convivialité, ... GENIAL quoi!! Bon ride à tous LAurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Olivier, l'endurigide orange à du abandonner pour cause de crevaisons à répétation. C'est Laurent De Kref et ilest sur le forum aussi. Tu voudrais bien mettre le résultat Garmin connect?

J'ai une petite question, un participant m'a prété son masque, il roule sur un Kona coilair vit des côté de Bastogne et a aussi un fixie mais je ne me rapelle pas de son prénom, du coup ça va être dur de le contacter pour lui rendre son bien. Qqun voit/sait qui c'est?

Et voilà le lien

http://connect.garmin.com/activity/94159388#.TgI4SqI62o0

Pour info hein!Pas pr refaire chaque we avec 200 personnes http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif sinon on aura plus rien l'an prochain http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous, pour ma part premier enduro en terre belge, et je peux dire que je ne suis pas decu d avoir fait le déplacement. trés belle organisation, beau paysage que je ne connaissait pas du tout et en plus pas trop loin de chez moi ( thionville) , a peine 1h30 . vraiment un beau terrain de jeu . et comptaient sur moi sauf empêchement je serais là l année prochaine, avec du monde certainement. bonne continuation à l organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que vous vous êtes bien amusés. Félicitations à tous. Je n'ai pas pu me joindre à vous suite à un décès dans la famille. Pour me faire une idée, c'était aussi technique qu'à la Semoy ? @ Spin : le gars avec le Coilair c'est Pascal d'Arlon (pas Shark) mais je ne connais pas son nom. Je ne sais pas si il est sur le forum. Dommage pour les genouillères, je ne gagne jamais rien. Je suppose que quelqu'un d'autre en aura profité. C'est quoi cette vareuse B-M-B typé freeride que tu portes? Je n'avais jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parati que grace à l'humidité c'état devenu comparable. Merci pour l'info, shark il roule sur une Liteville ;-) La vareuse, c'est celle du Club, modèle unique pour moi :D Moi, j'en ai profité des jambières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire une idée, c'était aussi technique qu'à la Semoy ?

Je pense que les liaisons étaient un poil plus usantes à l'enduro de l'Amblève mais que les spéciales étaient plus techniques (plus engagées) à l'enduro de la Semoy, les conditions météo et le terrain humide ayant un peu faussé la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.