Aller au contenu

Enduro Cup 2011 : Esneux


elwood

Messages recommandés

Toi qui voulais pas venir ^o) , sinon pour moi tout pareil, terrible journée! c'était mon premier enduro et je reviendrai :banana: bon évidemment les jambes.... j'ai peur pour demain :-#. Je vais allez me chercher une bonne frite ça va un peu régénérer mes réserves de calories! Oups, et j'allais oublié ce qui est en fait le plus important : sont ben sympa les enduristes! :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Pareil pour un retour sur les enduros en tant que rider, je n'ai pas du tout été déçu ! Spéciales sympas, sans être des exemples de parcours hard/techniques (normal, car elles se devaient accessibles au plus jeunes qui d'ailleurs étaient chouettes à regarder rider), elles étaient variées et les départs à 2 et 4 donnaient un chouette plus. Les liaisons étaient bien hard, tantôt sur le vélo, tantôt en poussant. Un chouette bande, une chouette ambiance, une météo au top, un bon dimanche de ride sous le soleil au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus?? Super ambiance, de belles spéciales, des liaisons quand même bien raides et un temps superbe! Vivement les vidéos!

Ce fut un plaisir de faire ta connaissance Spin Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos commentaires je commence franchement à regretter d'avoir vendu mon enduro. Content de voir que le parcour a plu aux participants car pour connaitre un peu Patric je sais qu'il se donne toujours beaucoup dans ses organisations même si il ne fait pas toujours l'unanimité Je me demandais si c'était possible de participer à ce genre d'épreuves avec un "endurigide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de retrouver les toujours aussi sympas endurisss. Les vieux de la vieille et les nouveaux venus. J'adore cette ambiance sans mauvais esprit de compétition où au final tout le monde est gagnant. Je tire mon chapeau (full face) à Patric Maes (qui n'a pas retiré le sien) pour son organisation, pour ses parcours améliorés et pour une météo parfaite (faut le mettre à la place de Trullemans). Les spéciales étaient adaptées à tous âges et tous niveaux mais n'en restaient pas moins intéressante. Je me suis vraiment bien éclaté. J'ai la sensation d'avoir evoluer. Je me suis senti à mon aise. Le vélo adapté doit y être pour beaucoup aussi. Techniquement, j'ai la sensation d'avoir survolé les obstacles. Physiquement, je constate que je suis moins explosif mais que j'ai encore des jambes. Malgré ces bonnes impressions, je ne suis pas certain d'être bien classé. En route vers Ovifat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée à Esneux pour ma part, des spéciales rapides avec de beaux pièges par moment (je pense aux ornières) et cette foutu côte lors de la 1er spéciale de l'aprem.... aiiiiiiiiiiieeeeeeuuuuuh

Même si mon résultat n'est pas terrible je suis content d'être arrivé au bout de cette journée, lors de la première liaison, un moment je me suis dit que je n'y arriverais pas et finalement c'est passé http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif Par contre je paie grave aujourd'hui lol mal partout...

Merci aux poursuivants qui m'ont motivé, poussé (psychologiquement) dans les passages ou j'en bavais grave, rien que cela décrit bien l'esprit qui règne lors de ces enduros.

Merci à Patric Maes qui fut très avenant concernant mes difficultés physique.

Je reviendrai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit! Je me suis super bien amusé aussi! Et toujours l'ambiance des gay lurons qui vaut son pesant de cacahouettes. Toujours un plaisir de vous revoir et d'un peu rider. Didju, j'ai des jambes comme des poteaux électriques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis Hash: 1er: A deux, Des virages et des racines. Assez rapide et plaisant et une sale chicane à la fin. 2ième: A quatre! Sympa le départ mais après c'est à celui qui lâche le plus les freins et qui a un gros plateau... 3ième: Une descente ou il faut lâcher les freins puis virage glissant suivi d'un gazz et de chicanes techniques mais avec des signaleurs qui te signalent mal, du coup du gère mal ton freinage puis de nouveau gaz... 4ième: On entre dans l'Enduro! Rapide mais techniques, des virages relevés, des cuvettes, des pierres, des racines! Une belle petite côte pour faire jouer le physique puis gaz dans un single. 5ième: courte mais rapide avec du beau pédalage et des passages chauds. La 4ième et la 5ième était pour moi l'idéal en terme de pourcentage de dénivelé positif et négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis Hash:

1er: A deux, Des virages et des racines. Assez rapide et plaisant et une sale chicane à la fin.

2ième: A quatre! Sympa le départ mais après c'est à celui qui lâche le plus les freins et qui a un gros plateau...

3ième: Une descente ou il faut lâcher les freins puis virage glissant suivi d'un gazz et de chicanes techniques mais avec des signaleurs qui te signalent mal, du coup du gère mal ton freinage puis de nouveau gaz...

4ième: On entre dans l'Enduro! Rapide mais techniques, des virages relevés, des cuvettes, des pierres, des racines! Une belle petite côte pour faire jouer le physique puis gaz dans un single.

5ième: courte mais rapide avec du beau pédalage et des passages chauds.

La 4ième et la 5ième était pour moi l'idéal en terme de pourcentage de dénivelé positif et négatif.

Tout à fait d'accord avec ton analyse !!

Sinon perso je me suis bien amusé et retiens surtout la spé 4 qui était pour moi la meilleure de toute la journée, combinaison de 2 spéciales de l'année dernière.

Il serait intéressant de voir si il n'y a pas moyen de combiner d'autres spéciales ensembles, je me rappelle que certaines spéciales dans le parc étaient bien aussi en 2010 ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 30 pour moi, bon c'était pas trop dur, ceux derrière moi étaient forfait... pffffff je constate que j'ai encore mes vieux rebelles (la maladie) accrochés à mes basques :s va falloir encore plus s'entraîner pour récupérer le gouffre et gagner quelques places ! Enfin, l'important est de participer comme on dit... mais merte quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et erreur dans mon cas car je suis elite encore pour qques mois étant donné que j'ai 29 ans...

Je pesne que c'est selon l'année de naissance, peu importe si tu as atteint la date anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.