Aller au contenu

Compresseur et valve presta


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je me sers régulièrement d'un compresseur pour gonfler mes pneus mais n'ai jamais été satisfait des connecteurs. Pour l'instant, j'ai un embout classique comme pour les pneus de bagnole. Avec des valves schraeder, ca va encore mais pas toujours parfait. Avec des presta, j'utilise un petit convertisseur presta-schraeder en plastique qui se visse et qui coute 3 fois rien. Les résultats sont fort aléatoire, parfois c'est nikel, parfois je renonce et repasse à une pompe manuelle. Quelqu'un aurait-il LA solution qui me permettrait de raccorder mon compresseur aux valves presta efficacement (sans perte d'air intempestive) merci beaucoup pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt j'ai pris le tuyau et l'embout pour gonfler les valves presta d'une vieille pompe et je l'ai "branché" sur le compresseur. Cà va nickel. Plus de perte de pression et idéal pour monter les pneus en Notube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que j'utilise le petit adaptateur presta-schrader noir qui est fourni avec les valves tubeless Mavic. Il est pratique car il se visse sur la valve (lorsqu'elle est filetée, évidemment). Il fonctionne aussi avec d'autres marques de valves, comme Eclipse, Notubes, ...

J'en ai plusieurs : un dans le Camelbak, un dans la voiture, un dans le pivot des Lefty, etc. Comme ça, normalement j'en ai un au moment où j'en ai besoin :)

on le voit ici sur la droite:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, tu citais un adaptateur en plastique, à la longue celui-là est bon pour la poubelle; Celui de FBI ( provenance Mavic) est en métal, donc réutilisable autant de fois que tu veux. il vaut mieux par ailleurs placer le petit joint en caoutchouc pour que ça ne perde pas. J'utilise également cet adaptateur pour mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, tu citais un adaptateur en plastique, à la longue celui-là est bon pour la poubelle;

Celui de FBI ( provenance Mavic) est en métal, donc réutilisable autant de fois que tu veux.

il vaut mieux par ailleurs placer le petit joint en caoutchouc pour que ça ne perde pas.

J'utilise également cet adaptateur pour mes roues.

C'est juste, je vais faire une recherche dans mon brolle pour retrouver un en métal avec son joint

Merci Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , regarde ça : http://www.cyclesurgery.com/sks%20head%20valve%20washer/pumps/bikes-components-bikewear/fcp-product/16140 C'est sks qui fabrique ça (mais ça existe aussi en"pirate") , c'est pas cher et ça fonctionne bien. Il y a juste le joint qui s'use à la longue mais il est très facile à remplacer et pas cher (0.5$). tu trouve ça dans presque tout les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , regarde ça :

http://www.cyclesurgery.com/sks%20head%20valve%20washer/pumps/bikes-components-bikewear/fcp-product/16140

C'est sks qui fabrique ça (mais ça existe aussi en"pirate") , c'est pas cher et ça fonctionne bien. Il y a juste le joint qui s'use à la longue mais il est très facile à remplacer et pas cher (0.5$).

tu trouve ça dans presque tout les magasins.

Sébastien, J'ai eu le mêle il y a 2 ou 3 ans et ça marchait bof bof (okay entre valve et l'adaptateur mais perte d'air entre compresseur et adaptateur)

merci. Faudrait que j'en ré-essaie un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt j'ai pris le tuyau et l'embout pour gonfler les valves presta d'une vieille pompe et je l'ai "branché" sur le compresseur. Cà va nickel. Plus de perte de pression et idéal pour monter les pneus en Notube.

Ca, ça m'intéresse !!!

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fais ?

Mieux, même, nous filer une tof de l'adaptation....

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , regarde ça :

http://www.cyclesurg...p-product/16140

C'est sks qui fabrique ça (mais ça existe aussi en"pirate") , c'est pas cher et ça fonctionne bien. Il y a juste le joint qui s'use à la longue mais il est très facile à remplacer et pas cher (0.5$).

tu trouve ça dans presque tout les magasins.

Sébastien, J'ai eu le mêle il y a 2 ou 3 ans et ça marchait bof bof (okay entre valve et l'adaptateur mais perte d'air entre compresseur et adaptateur)

merci. Faudrait que j'en ré-essaie un.

C'est pas faux , je pense que ça dépend de la qualité de ton embout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , regarde ça :

http://www.cyclesurgery.com/sks%20head%20valve%20washer/pumps/bikes-components-bikewear/fcp-product/16140

C'est sks qui fabrique ça (mais ça existe aussi en"pirate") , c'est pas cher et ça fonctionne bien. Il y a juste le joint qui s'use à la longue mais il est très facile à remplacer et pas cher (0.5$).

tu trouve ça dans presque tout les magasins.

J'ai bidouillé cela....et ça marche tres bien... , faut acheter un gonfleur pour valve Schrader ( pour bagnole) chez brico ,inutilke de mettre des somme astronomique, couper le tuyau pour virer le raccord shrad-machin...; et enfoncer le raccord presta, un colson bien ..mais bien serré ou un collier de serrage et c'est fini....(par contre pour mettre la "bonne" pression , j'ajuste avec la pompe à pied qui est plus precise...)

post-1071-034166600 1297437484_thumb.jpg

post-1071-011182900 1297437512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sinon y a ca http://www.ebay.com.au/itm/Lezyne-Flip-Thread-Chuck-w-hose-Schrader-Presta-/300573501718?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fb93a916

Tu remplaces le tuyau de ton gonfleur, et ca va sans fuite sur presta et schraeder, il suffit de retourner l'embout et de le visser sur la valve qu'elle soit Presta ou schraeder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a ca http://www.ebay.com.au/itm/Lezyne-Flip-Thread-Chuck-w-hose-Schrader-Presta-/300573501718?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fb93a916

Tu remplaces le tuyau de ton gonfleur, et ca va sans fuite sur presta et schraeder, il suffit de retourner l'embout et de le visser sur la valve qu'elle soit Presta ou schraeder.

J'ai ce système sur une pompe à pied ça fonctionne nickel, pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre un peu ce topic parce que il y a quelque chose qui me turlipine ...

Quand je gonfle mes pneus sur mes roues de vélotaf, avec des valves schrader, mon manometre du compresseur m'indique la pression du pneu.

Par contre, quand je connecte l'embout pour presta, ça gonfle le pneu nickel, mais ca ne m'indique pas la pression ...

Est-ce que chez vous aussi ça fait ça ? Ou bien c'est mon embout qui est pourri et qui ne fait que bien gonfler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur que ton embout appuie sur la pipette ?

ne me dites pas que ca ne fonctionne pas, j'ai souvent gonfler des pneus avec presta sur à des pompes à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une fuite au raccord, la valve presta se referme (la pression dans le pneu est supérieur a la pression dans le tuyau, puisque l'air s'en échappe) et ton mano n'affiche plus rien (P atmo) ou une pression infiérieur a ce qu'il y a dans le pneu (légére fuite), pas de probléme avec les Schaeder car l'embout pousse sur la valve et la maintien ouverte (si il y a une fuite tu finira par dégonfler le pneu).

C'est assez courant vu vu qu'il y a souvent plusieur raccord ou un raccord de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Toujours le même souci de compresseur et de pression qu'il y a 2ans :siffle:

Je me tate à acheter ça https://www.bike-components.de/fr/Cyclus-Tools/Kompressorluftpistole-p29267/parce que ça me bourre quand même bien toujours le mou de devoir sortir ma pompe à pied pour savoir a quelle pression j'ai gonflé mon pneu avec mon compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même ? Pcq je cherche a acheter juste le tuyaux et le multi valve, genre ça https://www.bike-components.de/fr/SKS/Schlauch-Multi-Valve-p25535/, mais adaptable a mon pistolet de compresseur avec le mano que j'ai déjà.

Et comme je ne trouve pas, je me dis que je vais partir sur le kit complet (même si le mano a l'air bien chiant par ses paliers de 0.33bars :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un embout qui vient d'un kit du Brico.

C'est un embout qui se visse sur la valve. (Donc pas le modèle avec le joint en caoutchouc que se glisse dessus)

Je n'ai pas de problème d'étanchéité et je peux régler la pression avec le manomètre du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

perso j'utilise cet adaptateur (à gauche sur la photo).

ça ne se vise pas mais il y a un joint à l'intérieur qui fait l'étanchéité.

livré avec mon pistolet de gonflage métabo.

marche terrible

kit-embout-gonflage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.