Xavier de Valombre Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour, Je me pose la question suivante : quelle différence entre une casette 11/32 et 11/34? Que gagne t'on, quel avantage à choisir l'une par rapport à l'autre? Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour, Je me pose la question suivante : quelle différence entre une casette 11/32 et 11/34? Que gagne t'on, quel avantage à choisir l'une par rapport à l'autre? Merci pour vos avis. ben le 34 Pour choisir entre le 11/32 et 11/34, ça dépend donc d'où tu roules (les ardennes, très valloné ou pas, ou surtout sur le plat) et tes rapports à l'avant (double, triple etc). En générale, les écarts sont un peu plus petit entre les pignons pour une 11/32 (logique), mais si tu as des côtes raides, tu seras content d'avoir une 34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier de Valombre Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 Salut, Je roule en triple et suis pas décidé à passer en double. La cassette c'est à mettre sur la paire de roue qui va me servir à faire le challenge O2MC soit du plutôt valonné. Lol. Donc si je comprend bien pour moi il vaudrait mieux un 11/34? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 +1 avec Julie, ça dépend un peu de tes ambitions et de tes jambes, Si tu choisis une 34 , ta roue est un poil plus lourde, mais lorsque tu te mettras sur le 34 dents, tu pourras mouliner plus facilement que sur 32 et tenir un peu plus facilement sur les grosses côtés, maintenant si tu as des gros mollets , tu n'auras pas trop besoin de passer le 34. Moi je dis qui peut le plus peut le moins, prend 34, tu seras plus polyvalent et si tu as la chance d'aller rouler en montagne , tes jambes te remercieront bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 ça dépend aussi de ton dérailleur faut éviter le 34 si tu as une chape courte ou moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 ça dépend aussi de ton dérailleur faut éviter le 34 si tu as une chape courte ou moyenne pas de souci avec une chape moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naya Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 +1 pas de problème avec une chape moyenne. Et pour le 34 ...en cas de grosse côte c'est des fois la différence entre rester sur le vélo ou terminer à pied. Utile aussi en cas de fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Hello, Perso roule en 11/34 ça me permet surtout d'éviter au maximum de passer le petit plateau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 11-34 en triple avec une chappe moyenne... Faut refaire les calculs pour être certains. Moi je suis en triple chape moyenne 11-32 et c'est pas ok.il y a un topic pour calculer les écatrs que doivent supporter les dérailleurs et les capacités des différents dérailleurs. Pour ce qui est du choix 11-32 / 11-34 (sur un 26" j'imagine) moi qui n'ai pas de jambes j'ai pas de problèmes en 11-32. en 22/34 ça fait quand même beaucoup de coups de pédale pour pas beaucoup de mètres... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 +1 pas de problème avec une chape moyenne. Et pour le 34 ...en cas de grosse côte c'est des fois la différence entre rester sur le vélo ou terminer à pied. Utile aussi en cas de fatigue. Pour un triple plateau en pratique oui, mais pas sur papier quand tu regardes les rapports de charge de ces dérailleurs à chappe moyenne c'est déconseillé par les fournisseurs. Et en plus d'accord ce ne sont pas des rapports utilisés mais la chaine qui pendouille quand on est sur le petit plateau et petit pignon c'est vraiment moche, pour moi c'est la postion au repos toute tension lachée càd sur mon porte vélo aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samykaze Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Hello,Perso roule en 11/34 ça me permet surtout d'éviter au maximum de passer le petit plateau.... idem...j'ai eu le deux 11/32 marche bien en enduro/FR....MAIS en vtt rando avec des grosses cotes le 11/34 ca évite souvent de passer le petit plateau en plein effort...et qui passe pas because une connerie qu'on a pas prévue et qui vous oblige à metre pied à terre pour le passer,ou pire vous battre ave cette p*@#µ de chaine qui vient de se coincer entre les plateaux et le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naya Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 C'est vrai 22/34 c'est beaucoup de coup de pédales pour pas beaucoup de mètres ... Mais perso mon dos il préfère les coups de pédales au séances de rando pédestre avec poussé de vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Perso roule en 11/34 ça me permet surtout d'éviter au maximum de passer le petit plateau.... Exactement pareil. Je passe très rarement le petit plateau, par contre d'autres bikers le passent bcp plus souvent et alors dans ce cas une 11-32 est bien suffisante, car comme déjà dit, 22-34 c'est tellement court que c'est pas utiile, ça n'apporte rien par rapport à 22-32. Je crois en fait que je devrais passer en 2x10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfb Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 idem pour moi, le 34 à le gros avantage de devoir moins souvent passer sur le petit plateau (petit plateau que j'ai fait par ailleurs passer en 24 au lieu de l'habituel 22). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 idem pour moi, le 34 à le gros avantage de devoir moins souvent passer sur le petit plateau (petit plateau que j'ai fait par ailleurs passer en 24 au lieu de l'habituel 22). pour celui qui veut il y a la déore en 36 dents 9 vitesses, j'ai ça en bas je vais tester ça avec mon double 28-42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Je crois en fait que je devrais passer en 2x10 Moi itou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je crois en fait que je devrais passer en 2x10 Sur mon 26er, je roule avec des plateaux 26-40 à l'avant (bientôt remplacé par 26-39 sram XX) et une K7 12-34 et ça va très bien. Sur mon 29er, j'ai mis des plateaux plus petits (22-36) et une K7 11-34 et ça va très bien aussi. Je ne suis pas encore prête à passer en 2x10 pour le budget (changement de cassette, dérailleur arrière, shifters), c'est très couteux. J'ai fait le calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je ne suis pas encore prête à passer en 2x10 pour le budget (changement de cassette, dérailleur arrière, shifters), c'est très couteux. J'ai fait le calcul J'ai pas fait le calcul et c'est pas au programme, d'autant plus que Shimano abandonne le Dual Control, et j'ai pas envie de déjà les laisser tomber maintenant. J'essaiera donc probablement le 2x9 avant. J'ai déjà des étoiles doubles Hollowgram, c'est un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je ne suis pas encore prête à passer en 2x10 pour le budget (changement de cassette, dérailleur arrière, shifters), c'est très couteux. J'ai fait le calcul J'ai pas fait le calcul et c'est pas au programme, d'autant plus que Shimano abandonne le Dual Control, et j'ai pas envie de déjà les laisser tomber maintenant. J'essaiera donc probablement le 2x9 avant. J'ai déjà des étoiles doubles Hollowgram, c'est un bon début Pour ma part, 26/40 et 11/34:nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfb Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Ceci dit, les avantages du 2x10 par rapport au 3x9 je trouve ça un peu bof... La ligne de chaîne je ne vois pas où il y avait problème, le poids est quasi identique vu le pignon supplémentaire. Reste de n'avoir à jouer qu'avec deux plateaux au lieu de trois mais bon... Le 2X9 par contre là d'accord, mais il faut être un minimum en forme. Ce n'est pas donné à tout le monde... Perso je suis plus convaincu par les plateaux rotor, mais ça n'intéresse pas grand monde tant on ne parle que des 10 vitesses (que ce soit X2 ou X3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png mais y aurait il moyen de modifier le titre du sujet? Casette 11/32 ou 11/34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier de Valombre Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png mais y aurait il moyen de modifier le titre du sujet? Casette 11/32 ou 11/34 Ai vu mais trop tard, le sujet était envoyé et je sais pas comment faire pour corriger. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Tu devrais trouver ton bonheur ici : Manuel du parfait petit posteur Fin du http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier de Valombre Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Tu devrais trouver ton bonheur ici : Manuel du parfait petit posteur Fin du http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Voilà, c'est fait. Merci Rubix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 pour ma part j'ai trancher, test avec une déore 36 http://www.bike-discount.de/shop/k480/a24897/deore-kassette-cs-hg61-12-36.html 419gr contre 264gr pour une xt 11-34 surpoids mais qui n'est pas comparable avec le gain, ça me permet de rester sur le vélo lors de passages techniques en montée, testée avant hier dans mes chemins repères, moins bourrin = plus précis cassette 12-36 couplée avec un slx en 28-42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 @Rogers Quand tu passeras en 10V prends une XT 11-36 enlève le 11T et tu mets un 12T (fermeture) de route, et hop en 10V et +50gr d'économisé par rapport à la Deore. C'est toujours çà de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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