Aller au contenu

Vos retours d'expérience edge 705


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Bon c'est peut etre une grosse anerie.....je me suis laissé dire que les amerloque aurait tendance a monopoliser les satelite lors d'un conflit....vrai ou faux???? car du coup on est moins bien, servi... <_<

j'y ai songé aussi. En plus, c'est la seule explication qui me semble plausible actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Là, je vais essayer en le laissant allumé sur ma terrasse et on verra si il se cale à la bonne altitude et après combien de temps!

Je viens de reprendre mon gps et il est calé sur la bonne altitude, mais je ne sais pas depuis quand, je l'avais un peu oublié en fait! Donc voilà, faut justement allumer son gps suffisemment lomgtemps avant de partir!

Je me suis laissé dire que 20 minutes suffirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Mais avec le capteur (fourni également avec le 705 bundle ou avec le 800 bleu) c'est comme pour un compteur: il compte le nombre de tours de roue... L'exactitude dépend alors donc des données introduites quant à la longueur parcourue en un tour de roue !

C'est l'arnaque de l'année alors de rouler sans le bundle.

Ni ta vitesse, ni ton kilométrage n'est exact !

Je râle déjà d'avoir acheté le HR :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu fais la correction cartographique lors de l'enregistrement sur pc, tout rentre dans l'ordre ^o) , donc c'est un peu ennuyeux en balade d'avoir des données inexactes m'enfin pour ce qui est du total des sorties et entrainements ça devrait être juste, non? :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, depuis dimanche le résultat sur garmin connect et garmin training center donnent aussi les altitudes négatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ces corrections se font à partir de données enregistrées sur map source, http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif altitudes, courbes de niveau etc... donc c'est un calcul mathématique avec données connues? Vais regarder ce wend <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Mais avec le capteur (fourni également avec le 705 bundle ou avec le 800 bleu) c'est comme pour un compteur: il compte le nombre de tours de roue... L'exactitude dépend alors donc des données introduites quant à la longueur parcourue en un tour de roue !

C'est l'arnaque de l'année alors de rouler sans le bundle.

Ni ta vitesse, ni ton kilométrage n'est exact !

Je râle déjà d'avoir acheté le HR Image IPB

même problème avec le capteur de cadence sur le bike, les kms ne corespondent pas avec la réalité... ptit coup de téléphone au sav de chez garmin et réponse d'eux me disent d'enlever l'aimant de la roue car il fait double fonction avec le gps et il suffit d'une erreur de 4 mm dans le réglage et ça se solde par une erreur de 10%.... ne mettre l'aimant qu'en entrainement intérieur.... essais dimanche passé et résultat concluant merci garmin pour l'infos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, nous étions plusieurs à avoir des altitudes négatives sur le 705.

Aujourd'hui à nouveau le même souci.

Je rentre d'une sortie de 52 k, mon altitude max est -4 et mon altitude min est de -84.

quid ?

Un souci général au niveau des satellites ?

Un nuage radioactif :Grrrr2:

A force de s'enliser dans la crise politique, notre pays creuse sa tombe et est sous le niveau de la mer :icon_ptdr:

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'explication de Garmin Pour avoir une altitude correcte, veuillez faire comme ceci : Au départ de la rando : Menu -> Enregistrer position -> encoder l'altitude de ce point si vous le connaissez ou alors cliquez sur moyenne pour que le gps stabilise son altitude puis OK En pressant alors Start au début de votre rando, cette altitude sera alors utilisé comme base. Je ne suis pas convaincu par ces explications et ne comprend pas pourquoi alors que cela a toujours fonctionné depuis 2 ans, cela foire depuis dimanche. J'ai envoyé un nouveau mail pour faire part de mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

voici l'explication de Garmin

Pour avoir une altitude correcte, veuillez faire comme ceci :

Au départ de la rando :

Menu -> Enregistrer position -> encoder l'altitude de ce point si vous le connaissez

ou alors cliquez sur moyenne pour que le gps stabilise son altitude puis OK

En pressant alors Start au début de votre rando, cette altitude sera alors utilisé comme base.

Je ne suis pas convaincu par ces explications et ne comprend pas pourquoi alors que cela a toujours fonctionné depuis 2 ans, cela foire depuis dimanche.

J'ai envoyé un nouveau mail pour faire part de mon étonnement.

C'est la methode que j'emploie lorsque que les donnée me paraisse bizarre, avant chaque rando je regarde sur google earth ;l'altitude du lieu ou je me rends, et si tu n'efface pas ta base de donnee (les wainpointsi je ne m'abuse ) à chaque fois que tu repart de cette endroit il fonctionnera relativement juste.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard que plusieurs personnes aillent des soucis d’altitude :anime_05: J'ai toujours le problème avec la fréquence cardiaque, elle m'indique plus de 200 alors que je roule tranquillement. J'ai beau la mettre sur la poitrine dans tout les sens, sur le ventre, je l'ai même tenue en main et la fréquence continuait à indiquer n'importe quoi en roulant. Comment peut il indiquer une fréquence alors que j'ai la ceinture en main ? Je vais essayer en remplaçant la pile de la ceinture cardiaque, on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, je vois des complots partout et si c'était prémédité pour nous faire acheter le 800 ? :siffle: Plus sérieusement, j'aimerais comprendre pourquoi subitement ces désagréments. Demain, je roule sur le 53 km de la Romane 2010. Je suis curieux de découvrir la nouvelle altitude de la région Hutoise. On sera avec deux 705 et un 800

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Mais avec le capteur (fourni également avec le 705 bundle ou avec le 800 bleu) c'est comme pour un compteur: il compte le nombre de tours de roue... L'exactitude dépend alors donc des données introduites quant à la longueur parcourue en un tour de roue !

C'est l'arnaque de l'année alors de rouler sans le bundle.

Ni ta vitesse, ni ton kilométrage n'est exact !

Je râle déjà d'avoir acheté le HR :'(

De toutes façons, avec le capteur également, tu n'es jamais parfaitement exact, il suffit d'avoir des pneus légèrement sur ou sous gonflés et c'est foutu ! Pourquoi, tu crois peut-être que ton compteur de voiture est exact ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard que plusieurs personnes aillent des soucis d’altitude :anime_05:

J'ai toujours le problème avec la fréquence cardiaque, elle m'indique plus de 200 alors que je roule tranquillement. J'ai beau la mettre sur la poitrine dans tout les sens, sur le ventre, je l'ai même tenue en main et la fréquence continuait à indiquer n'importe quoi en roulant. Comment peut il indiquer une fréquence alors que j'ai la ceinture en main ?

Je vais essayer en remplaçant la pile de la ceinture cardiaque, on verra bien ce que ça donne.

Si tu roules dans une région puis éteins ton GPS, le laisse pendant une semaine éteint, puis tu pars dans une tout autre région et le rallume, il faut beaucoup de temps pour que l'altimètre s'adapte. C'est un altimètre barométrique (en fonction de la pression atmosphérique), donc évidemment il doit s'adapter à la nouvelle situation chaque fois. Lemieux est de faire comme dit plus haut, enregistrer l'altitude du lieu au départ en fonction de données récoltées sur Google Earth par exemple (ou de ta carte Topo si tu l'as).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tracé un parcours via mapsource, j'aimerai le voir dans "parcours" mais je ne vois rien? par contre, mnt je vois toutes les rues donc ca veut dire que tout est bien en place qd je sauvegarde mon parcours je le sauvegarde en gpx puis je clique sur envoyer vers périphérique, c'est juste? mais je vois pas mon nouveau tracé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tracé un parcours via mapsource,

j'aimerai le voir dans "parcours" mais je ne vois rien?

par contre, mnt je vois toutes les rues donc ca veut dire que tout est bien en place

qd je sauvegarde mon parcours je le sauvegarde en gpx puis je clique sur envoyer vers périphérique, c'est juste? mais je vois pas mon nouveau tracé....

Non, ton gpx, si tu as un 800, tu dois le mettre dans le dossier garmin/newfiles, si tu as un 705, c'est dans le dossier garmin/gpx de ton GPS et ensuite tu éteins ton GPS et tu le rallumes, de cette manière, tu le verras dans "parcours". Le mieux est que tu consultes ce document très bien fait:

Garmin

Eh oui, le mode d'emploi est vraiment inexistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je fais, j'ai tracé un parcours sur mapsource, j'ai créé un dossier garmin et je l'ai sauvegardé en format Gps exchange (gpx) j'ai connecté le garmin edge 705, je clique dessus et je vais dans le dossier garmin/gpx, et j'y colle le parcours (gpx), je coupe le edge, j'attends un peu, je l'allume en appuyant longtemps, il recherche les satellites, je vais sur parcours, il fait une recherche et rien n'est mis... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je fais, j'ai tracé un parcours sur mapsource,

j'ai créé un dossier garmin et je l'ai sauvegardé en format Gps exchange (gpx)

j'ai connecté le garmin edge 705, je clique dessus et je vais dans le dossier garmin/gpx, et j'y colle le parcours (gpx), je coupe le edge, j'attends un peu, je l'allume en appuyant longtemps, il recherche les satellites,

je vais sur parcours, il fait une recherche et rien n'est mis... :s

Ah.... là je ne comprends pas... je n'ai pas de 705, je ne sais pas dire, j'ai un 800 et ça fonctionne. As-tu essayé de importer ton GPX dans Training center puis transférer via TC vers l'appareil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur training center je sais pas aller rechercher mon parcours en gpx

je vais laisser un peu ca de côté et revoir

peut être désinstaller training center et le remettre

Appelle-moi par téléphone et je t'expliquerai (pas le courage de décrire tout maintenant, trop fatigué de ma sortie route). Ne désinstalle pas, ca ne servira à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenne qui pourra. Aujourd'hui, je persiste et allume le 705 comme à mon habitude que quelques petites minutes avant de démarrer et eureka l'altitude est correcte et le restera durant toute la sortie. Je ne sais donc pas ce qui c'est passé dimanche et jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenne qui pourra.

Aujourd'hui, je persiste et allume le 705 comme à mon habitude que quelques petites minutes avant de démarrer et eureka l'altitude est correcte et le restera durant toute la sortie.

Je ne sais donc pas ce qui c'est passé dimanche et jeudi.

Avec toutes les reserves ... <_<

http://www.armees.com/info/articles/monde/Histoire-de-satellites-entre-les.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenne qui pourra.

Aujourd'hui, je persiste et allume le 705 comme à mon habitude que quelques petites minutes avant de démarrer et eureka l'altitude est correcte et le restera durant toute la sortie.

Je ne sais donc pas ce qui c'est passé dimanche et jeudi.

Pareil pour moi, je l'ai allumé 5 minutes chez moi pour voir un peu et la il m'indique aussi la bonne altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trace mon parcours, je le convertis en tcx avec tcx converter, je place mon parcours dans le bureau... ensuite je vais chercher le programme par défaut, je vais le chercher dans le disque dur (c:), je choisis program Files, je clique sur Garmin puis Mapsource et qd je clique sur le parcours mis dans le bureau, j'ai : "impossible d'importer c:\ users\Oli\Desktop\parcours71km.tcx" je sais mettre le parcours dans le garmin et ca fonctionne mais qd je clique sur celui ci sur le bureau de l'ordi j'ai tjs ce message, peut être, j'ai pas pris mapsource au bon endroit dans l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mettre le parcours dans le garmin et ca fonctionne mais qd je clique sur celui ci sur le bureau de l'ordi j'ai tjs ce message, peut être, j'ai pas pris mapsource au bon endroit dans l'ordi?

Oui, c'est certainement ça. Il faut être sûr de choisir l'application et pas un fichier annexe qui porte le même nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la pile de la ceinture cardiaque, plus aucune fréquence s'indiquait sur l'écran. J'ai du remettre l'ancienne pile pour que la fréquence s'indique sur l'écran. Allez comprendre. La fréquence continue a déconner, j'en ai marre, je l'ai reporté au magasin, pas moyen d'avoir un autre, ils doivent renvoyer le gps et la ceinture chez Garmin <_< Il aura fonctionner 2 mois correctement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trace mon parcours, je le convertis en tcx avec tcx converter, je place mon parcours dans le bureau...

ensuite je vais chercher le programme par défaut, je vais le chercher dans le disque dur (c:), je choisis program Files, je clique sur Garmin puis Mapsource et qd je clique sur le parcours mis dans le bureau, j'ai :

"impossible d'importer c:\ users\Oli\Desktop\parcours71km.tcx"

je sais mettre le parcours dans le garmin et ca fonctionne mais qd je clique sur celui ci sur le bureau de l'ordi j'ai tjs ce message, peut être, j'ai pas pris mapsource au bon endroit dans l'ordi?

Je crois que Mapsource ne gère pas les TCX... il faut télécharger BaseCamp sur le site de Garmin. En fait, Mapsource est un logiciel PC uniquement assez obsolète. Il vaut mieux utiliser BaseCamp (PC ou Mac suivant le cas) plus récent et qui fait les même choses.

Pour cela, rendez-vous ici:

BaseCamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mapsource ne gère pas les TCX...

si si Mapsource ouvre les *.tcx sans problème mais ne permet pas de sauver dans ce format.

Mais comme je l'ai expliqué à topVTT, pas besoin de retravailler le fichier *.tcx. C'est uniquement lors de la phase finale que l'on converti avant le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mapsource ne gère pas les TCX...

si si Mapsource ouvre les *.tcx sans problème mais ne permet pas de sauver dans ce format.

Mais comme je l'ai expliqué à topVTT, pas besoin de retravailler le fichier *.tcx. C'est uniquement lors de la phase finale que l'on converti avant le transfert.

Ah, autant pour moi. Alors, peut-être que sa conversion a un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mapsource ne gère pas les TCX...

si si Mapsource ouvre les *.tcx sans problème mais ne permet pas de sauver dans ce format.

Mais comme je l'ai expliqué à topVTT, pas besoin de retravailler le fichier *.tcx. C'est uniquement lors de la phase finale que l'on converti avant le transfert.

Encore merci à Pierre, tout fonctionne très bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué un parcours que j'ai enregistré sur le garmin edge 705 un défaut, on sait changer la couleur de la trace à suivre? dommage qu'il n'indique pas tourner à droite à 100m par ex, il bip juste qd on est plus sur la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum, ça m'a fait penser aux problèmes rencontrés par les uns et les autres ici (cette info est aussi valable pour les ceintures cardio garmin)

J'ai souvent des problèmes avec mon Polar qui me donnent des valeurs de pulsations erronées dans les descentes à plus de 50km/h.

C'est en fait le maillot qui vibre et crée des interférences sur la sangle de poitrine.

Il y a une astuce.

Il faut mettre le capteur dans le dos. Il prend très bien les puls si vous le décalez légèrement sous l'omoplate gauche.

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous avez créé un parcours, et puis pour le suivre, vous zoomez à combien pour bien voir le tracé tout en ayant une bonne vue de la suite, à 300 m ???????

Y a pas moyen de changer la couleur du tracé qu'on suit?

merci.

On sait changer la couleur, je ne sais pas comment sur le 705 mais sur mon ancien Etrex et sur mon nouveau 800 il y a moyen, donc pas de raison que ça n'aille pas sur le 705. Pour le Zoom, je mets maximum 120, plus souvent 80.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était mis sur 800m d'ou le fait que je me trompais parfois de routes :wacko: maximum 120, j'essayerai demain pour voir ce que ca donne, merci... j'aimerai trouver pour changer la couleur du tracé, ca ne serait pas sur mapsource ou c'est via l'appareil 705 en lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'appareil car une fois, j'ai réussi à changer le rose en noir....mais je ne sais plus du tout où cela se trouve Image IPB

ok merci, je regarderai à nouveau pcque la trace rose avec les routes en rouges, c'est pas tjs évident à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'appareil car une fois, j'ai réussi à changer le rose en noir....mais je ne sais plus du tout où cela se trouve <_<

C'est sur l'appareil mais encore une fois sur le 705, je ne sais pas, sur le 800 c'est très facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la pile de la ceinture cardiaque, plus aucune fréquence s'indiquait sur l'écran.

J'ai du remettre l'ancienne pile pour que la fréquence s'indique sur l'écran.

Allez comprendre.

La fréquence continue a déconner, j'en ai marre, je l'ai reporté au magasin, pas moyen d'avoir un autre, ils doivent renvoyer le gps et la ceinture chez Garmin <_<

Il aura fonctionner 2 mois correctement <_<

J'ai récuperé le 705 aujourd'hui.

Garmin a décidé de me donner un nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau retourner encore et encore le edge 705 et je vois tjs pas comment changer la couleur du tracé.

Je viens de le retourner dans tous les sens, je ne trouve plus.

En tout cas, on voit la vie en rose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je constate un petit bug avec mon 705, quand je le branche sur le pc, il s'ouvre comme pour une utilisation "sur le vélo" et pas en "mode pc"... <_< Je ne sais donc pas charger l'historique sur garmin connect ni lui envoier de nouvelles traces. Pas de mises à jour chargeable non plus... Quelqu'un aurait-il dejà eu ce genre de soucis? Merci

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je constate un petit bug avec mon 705, quand je le branche sur le pc, il s'ouvre comme pour une utilisation "sur le vélo" et pas en "mode pc"... Image IPB

Je ne sais donc pas charger l'historique sur garmin connect ni lui envoier de nouvelles traces. Pas de mises à jour chargeable non plus...

Quelqu'un aurait-il dejà eu ce genre de soucis?

Merci

J'ai eu un problème similaire qui revient de temps en temps (périférique non reconnu). Mais dans mon cas, je crois que ça vient de l'alim du pc...

Essaie toujours ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1310221-peripherique-usb-non-reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le câble usb fonctionne, mais quand je le branche il se met en mode chargeur... J'ai testé hier sur un autre pc, pareil... donc le soucis vient du gps. On ne sait pas dans le menu activer le mode "pc"? Retour en SAV vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.