Aller au contenu

Vos retours d'expérience edge 705


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je propose que nous partagions nos problèmes de dysfonctionnement avec notre edge. Je suis convaincu que nous renvcontrons régulièrement des problèmes similaires sans nécessairement en parler. Nous pourrions aussi et ainsi savoir s'il est nécessaire de changer de firmware. Alors je commence: Aujourd'hui, mon GPS me donnait D+ = 0 et D- =0 et ceci pendant toute la sortie. Pourtant, une altitude correcte était affichée donc ce n'est pas un problème au niveau du capteur mais probablement un problème logiciel. Je sais que d'autres ont eu un problème similaire, D+ bloqué sur une valeur. Après un reset tout remarche normalement. 2me problème: un affichage de la pente qui déconnait: parfois 30% sur de plat !!!! C'est peut-être pour ça qu'on les a eu moins cher <_< Au fait, c'est dans quel menu qu'on étalone l'altimètre, j'avais 50 m de + qu'oli !!! Merci pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En presque deux ans d'utilisation, j'ai eu quelques bugs avant de finir par le renvoyer à l'usine il y a de ça 2 semaines. Il vient d'être remplacé et je le récupère mardi normalement.

Problèmes rencontrés (en gras ceux que j'ai eu le plus souvent):

- Affichage du dénivellé complètement figé (en gros 0 de D+ sur une rando par ex).

- Erreur dans l'affichage de l'altitude.

- Réinitialisation du gps en plein milieu d'une rando ( j'ai eu se soucis régulièrement sur les 3 derniers mois avant de le renvoyer)

- Perte de signal soudaine avec pour conséquence l'arrêt d'enregistrement d'une activité.

- Mise en pause automatique de l'appareil alors que je suis occupé à rouler.

- Plus aucun fond d'écran avec ma carte IGN lorsque je veux passer en mode plein écran pour voir les chemins, les routes etc... (alors que j'ai une carte IGN benelux et la city navigator).

- Arrêt de l'appareil en pleine utilisation.

- Transfert impossible des données vers l'ordinateur (le gps n'est pas reconnu par l'ordi et j'ai essayé avec plusieurs ordis) J'étais obligé à chaque fois de réinitialiser le gps pour qu'il soit reconnu par un ordinateur.

- Tracés peu précis dans Garmin connect.

Voilà il me semble avoir fait le tour des soucis que j'ai eu en presque deux ans d'utilisation, je l'ai acheté en juillet 2009. Ces problèmes sont devenus fort pénalisants sur la fin surtout qu'ils se sont accumulés malgrès les màj Garmin. C'est pour cela que j'ai décidé de le renvoyer chez eux, après avoir eu au téléphone un technicien du service center, mon edge faisait partie de toute une série défectueuse au niveau du capteur barométrique et manifestement il avait d'autres soucis. Petit hors sujet, merci au service après vente de Numeric Shop!

J'insiste quand même que je suis super content du edge 705 malgrès ces défauts, c'est un outil formidable et je ne saurai vraiment plus m'en passer, à tel point qu'en remplacement j'ai acheté son petit frère le Edge 500! Ce dernier ne possède pas vraiment de fonction gps mais me permet tout de même d'avoir le tracé de mes parcours, la température et il a plus d'autonomie que le 705!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujour fait les mises à jour et perso je n'ai jamais vraiment rencontré de problème avec mon 705 qui persistais... j'insiste sur le persistais car comme tous le monde , j'ai eu quelques petits soucis comme plus de D+, perte de signal, arret et reprise du chrono alors que je roulais... et alors ce qui me fait le plus chier, c'est que mon gps est vraiment le plus "pourris" des gps, c'est à dire que c'est le plus lent... moyenne les plus faible, le moins de km ... etc... exemple aujourd'hui, mon gps marque 82,93 km contre 87,72 au compteur et 27,6 de moyenne contre 29 au compteur... j'insiste pour dire que mon compteur est des plus précis car mesure de la roue avant étalonage...(et pour les mauvaises langue, je sais , le gps est à la mesure du biker :nanana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Affichage du dénivellé complètement figé (en gros 0 de D+ sur une rando par ex).

- Erreur dans l'affichage de l'altitude.

- Tracés peu précis dans Garmin connect.

Les seuls problèmes que j'ai rencontré en 2 ans. Et pour le troisième, c'était surtout en course à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les problèmes cités, je n'ait jamais eu que le soucis de D+ et encore c'était en conditions météo difficile (brouillard). De plus je n'ait jamais fais qu'une seule mise a jour de l'appareil. Je ne suis pas partisans de sa en générale. Pourquoi changer ce qui fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu qq soucis enregistrement D+, mais par temps très humide, les petits orifices à l'arrière ( mmmmhmmm :p ) ont tendance à se colmater avec boue très liquide, comme étape 1 transmau, n'est ce pas Leos? A nettoyer régulièrement avec une épingle sans aller trop loin.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujour fait les mises à jour et perso je n'ai jamais vraiment rencontré de problème avec mon 705 qui persistais... j'insiste sur le persistais car comme tous le monde , j'ai eu quelques petits soucis comme plus de D+, perte de signal, arret et reprise du chrono alors que je roulais... et alors ce qui me fait le plus chier, c'est que mon gps est vraiment le plus "pourris" des gps, c'est à dire que c'est le plus lent... moyenne les plus faible, le moins de km ... etc... exemple aujourd'hui, mon gps marque 82,93 km contre 87,72 au compteur et 27,6 de moyenne contre 29 au compteur... j'insiste pour dire que mon compteur est des plus précis car mesure de la roue avant étalonage...(et pour les mauvaises langue, je sais , le gps est à la mesure du biker :nanana: )

j'ai aussi le nombre de km en moins sur le garmin que sur le compteur, je pense que c'est pour tout le monde ainsi...

vous arrivez à régler l'altitude? ou y a rien de spécial à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- idem pour le dénivelé qui reste figé en cours de rando à 0 mais lorsqu'ensuite je transfère sur garmin connect ou road trip ou garmin training center, le dénivelé total est bien calculé et semblé correct. - Après chaque mises à jour, je dois remettre les paramètres ( km et non miles, format heure etc ) - Après chaque sortie, j'ai une différence de +/- 2,5 % entre le 705 et le compteur. A part ceci, que du plaisir. Idéal pour suivre des traces même dans des forêts bien denses. Bonne solidité car 2 grosses chutes l'ont déjà envoyé à quelques mètres.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui sur une sortie de 70km en vtt j'ai une différence de 2,5km entre le compteur et le gps, j'ai aussi une grosse différence dans la moyenne, mais je me demande pour la moyenne si ça ne vient pas du chrono temps qui ne s'arrête pas quand j'arrête le vélo, du coup une différence d' 1/4h entre les deux chronos, pour le reste tout est ok,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui sur une sortie de 70km en vtt j'ai une différence de 2,5km entre le compteur et le gps,

j'ai aussi une grosse différence dans la moyenne, mais je me demande pour la moyenne si ça ne vient pas du chrono temps qui ne s'arrête pas quand j'arrête le vélo, du coup une différence d' 1/4h entre les deux chronos,

pour le reste tout est ok,

si tu veux qu'il s'arrete lorsque tu t'arrete--> menu->entrainement->pause auto./circuit--> ensuite tu vas dans pause chrono auto et tu met si arrêté... et là il s'arreteras si tu stoppe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette après midi j ai fait 49 km, le 705 n'enregistrait plus de différence d'altitude (il faisait brumeux et froid), restait calé sur 0%, par contre totalisait la distance et les puls, lorsque j ai voulu copier ma trace dans garmin connect, rien à faire, chaque fois que je clique sur "télécharger" il m'affiche une petite carte ign de la région dans un coin et c'est tout http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

J ai su copier dans Garmin training.... et je ne sais pas non plus faire la mise à jour car adresse introuvable <_<

voila si quequ un peut m'aider, c'est la première fois que j ai un souci en 6 mois ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait une rando pédestre aujourd'hui hui et j ai pris le gps avec et quand je suis rentre, je l ai branché et il a tout copié comme si de rien n'était ^o)http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif <:o) j aimerais comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'altimètre avec le 705. J'en ai déjà renvoyé un en réparation, j'ai reçu en retour ce qui semble être un nouveau avec la dernière version 3.30 , mais c'est toujours la même misère, une fois j'ai au départ : altitude =150m, un autre jour - 25m. Je crois que le 705 c'est un peu comme dans l'automobile, c'est le modèle de la marque qui regroupe toute les emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Ben ce matin, rando ( pédestre pour le boulot) l'altimètre complètement dans les choux, 75m alors que je me trouvais à 200, malgrés plusieurs corrections, rien à faire, autre rando après midi et là c'était +- juste, c'est un peu énervant car j'ai quand même acheté cet appareil pour cette fonction entre autres :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour vos problème d'altimètre, allumer vous votre GPS quelques minutes avant de partir. Car j'ai constaté qu'il met un certain temps à définir l'altitude de référence correctement et qu'en plus il part de la dernière altitude connue. L'année dernière j'ai fait un séjour en montagne, lors de la première randonné l'altitude départ était complètement foireuse (de mon petit 350 m en Ardennes au 1650 de la station, il a eu du mal à se recaler). Par contre les jours suivants plus aucun problème, donc je pense que c'est lié au mode de fonctionnement de l'altimètre. Par contre je n'ai pas encore réussi à déterminer le temps nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour vos problème d'altimètre, allumer vous votre GPS quelques minutes avant de partir.

Je pense que quelques minutes ne suffisent pas et qu'il faut attendre 15-20 minutes pour que le GPS se cale à la bonne altitude... Mais je n'ai pas encore testé personnellement car je n'ai pas la patience d'attendre...

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je connais ce phénomène mais je l'allume facilement 15-20minutes avant le départ http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif , je vais encore le tester, pendant les 5 premiers mois il a été plus ou moins juste,on peut accepter qu il se plante si par exemple il y a une grosse variation climatique, mais ici c'est quand même gênant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 2 ans que j'ai eu le 705 et je n'ai jamais vraiment rencontre de problèmes ( veillez à toujours installer la dernière version logicielle 3.30 actuellement) Seul soucis rencontré à Sart-Lierneux était un problème d'altitude du aux conditions météo ( pluie d'enfer, brouillard, humidité sous bas, changement brusque) . Bref, l'alti était bloquée alors que ça grimpait on ne peut plus. Heureusement, lors de la synchro a l'ordi, on peut choisir l'alti de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, lorsque l on fait l'enregistrement, les corrections cartographiques sont apportées, ce qui en fait un appareil "juste" mais c'est frustrant d'être privé de ces données pendant la rando :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, lorsque l on fait l'enregistrement, les corrections cartographiques sont apportées, ce qui en fait un appareil "juste" mais c'est frustrant d'être privé de ces données pendant la rando :'(

+1 ... mais ça te force à ne pas la faire tard histoire de savoir combien tu as grimpé :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre le mien presque tout le temps mini 1/2h avant de partir et l'altimétrie n'est jamais juste. Mais ce que j'ai remarqué hier c'est quant je suis arrivé chez moi à la fin de la sortie il indiquait + de 100m de différence avec la réalité. J'ai éteint et puis directement rallumé et +/- 5 sec plus tard il m'indiquait la bonne altitude. Donc à la prochaine sortie je vais essayer de l'éteindre et rallumer juste avant de partir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, lorsque l on fait l'enregistrement, les corrections cartographiques sont apportées, ce qui en fait un appareil "juste" mais c'est frustrant d'être privé de ces données pendant la rando :'(

Normalement quand tu as un altimètre barométrique, tu dois désactiver la correction sur garmin connect quand tu upload

Enfin si c'est bien de cela qu'on parle :)

*

A quoi correspondent les corrections d'altitude ?

Les corrections d'altitude croisent la position horizontale (latitude/longitude) fournie par le GPS avec les données sur l'altitude acquises par des études topographiques professionnelles. Lorsque des corrections sont apportées aux données sur l'altitude, chaque point de tracé de votre activité contient l'altitude du service Web et non l'altitude fournie par votre GPS.

Garmin Connect sélectionne des corrections à apporter afin de représenter plus fidèlement votre expérience de l'altitude. Pour les activités enregistrées sur un appareil ne disposant pas d'un altimètre barométrique, les corrections d'altitude sont activées par défaut. En revanche, les activités enregistrées sur un appareil disposant d'un altimètre barométrique contiennent généralement des données sur l'altitude précises. Les corrections d'altitude sont de ce fait désactivées par défaut. Pour les utilisateurs habitués au service de gravité MotionBased, il s'agit du même service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gian-claudio: tu vas pousser sur mode - enreg.position - mettre l altitude en surbrillance, puis select avec joystick, par ex 00259 ( altitude de chez moi) puis descendre sur ok en-dessous des chiffres puis encore ok dans le coin inférieur droit, retour sur mode et puis start et là c'est l'altitude que tu as sélectionné qui doit s'afficher en toute logique. Lorsque l'on procède à l'enregistrement de la balade sur garmin connect on a les corrections cartographiques, qui sont calculées à partir des relevés terrestres... Voila c'est ce que tu demandais? ou je n'ai pas saisi le sens de ta question? Aujourd'hui, nouveaux relevés, petite erreur le matin (mais relativement acceptable +- 45m d erreur) en altitude et juste l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris, mais que se passe t-il si je ne pars pas de chez, est ce qu'il va indiquer l'altitude du lieu ou je suis, ou bien l'altitude de chez moi?

En toute logique il devrait indiquer l'altitude d'où tu démarre, donc où tu te trouves, mais par précaution avant de partir, ou la veille, je regarde parfois l'altitude du lieu de départ sur Google heart et si ce n'est pas juste je fais la correction ^o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour dernièrement, au début il disait n'importe quoi mais plus je m'en sers et plus il est juste, à croire qu'il doit s'"étalonner", donc même pour mes balades pédestres je le prends, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aujourd'hui en cours de rando,aussi bien J-F que Freddeg et moi avions quelques incompréhensions par rapport à l'altitude affichée. Lorsque nous étions au niveau de la Meuse, notre altitude se situait entre - 30 et - 45 m Je pensais que sur Garmin Connet la correction serait faite mais l'altitude -45 est toujours affichée Chose étrange aussi, dans une belle grimpette de +/- 25 %, mon edge s'est subitement affolé et le % de la pente est monté à 50 % :anime_05: Le temps que je prenne une photo, il indiquait 40 %

post-4989-087871700 1300635124_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu un souci après le rando de Belgrade. Quand je connectais mon GPS au PC, ni mon Gps , non pc se reconnaissait. Je savais juste charger mon GPS et plus envoyer les données su mon PC. J'ai envoyé un mail au servie technique de Garmin. Ils m'ont répondu 2 jours après mon disant de passer déposer mon GPS chez un revendeur. Je l'ai déposé chez Mantec à Namur le 03/03. Je viens de recevoir ce matin un coup de fil de Mantec me disant que mon GPS était arrivé et remplacé par un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange aussi, dans une belle grimpette de +/- 25 %, mon edge s'est subitement affolé et le % de la pente est monté à 50 % :anime_05:

Le temps que je prenne une photo, il indiquait 40 %

La bonne excuse pour mettre pied à terre... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux petit soucis avec le 705, j'ai d'ailleurs fallit l'arracher de ma potence et le jetter à terre tantot quand je roulais :siffle:

Tout d'abors, premier probleme qui ne me gene pas trop en fait mais bon. L'altitude, chez moi il met que je suis a -50m alors que je suis au alentour de 125-130m environ.

Ensuite probleme qui est beaucoups plus important, début d'apres midi je vais rouler, je regarde le gps et la je vois ma fréquence cardiaque a plus de 200pulses alors que je roule tranquillement, elle est même monté jusque 250pulses http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Quand j'appuis sur la ceinture contre mon torse ca va mieu mais dès que je relache sa repart dans les pulses :wacko:

J'ai enlevé la pile, remonté et la ca n'allais plus j'ai du aller mettre dans le gps qu'il n'y avait plus de cinture et ensuite la remettre pour qu'il recapte la ceinture. On verra par la suite si il deconne encore.

Vous avez déjà eu ce soucis la avec la fréquence cardiaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez aussi le nombre de km qui est inférieur avec le edge 705 par rapport à un compteur normal?

Oui, c'est assez "normal"... en fait le GPS ne tient pas compte du dénivelé. En fait il calcule la distance entre deux points comme si tu étais "à plat". Donc pour aller de A à B quand B est disons 200 m plus haut en altitude, tu as une distance schématiquement "oblique", comme une hypoténuse d'un triangle, cette distance réelle est plus grande que simplement la distance entre A et B, enfin voilà, j'ai du mal à l'expliquer mais c'est ça !!! Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le calcul de la distance parcourue ne peut être juste que si on roule sur du plat. En montagne, tout est complètement erroné alors ????? La vitesse n'est donc pas correcte non plus. Est-ce le même problème avec les capteur cadence/vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Mais avec le capteur (fourni également avec le 705 bundle ou avec le 800 bleu) c'est comme pour un compteur: il compte le nombre de tours de roue... L'exactitude dépend alors donc des données introduites quant à la longueur parcourue en un tour de roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, nous étions plusieurs à avoir des altitudes négatives sur le 705. Aujourd'hui à nouveau le même souci. Je rentre d'une sortie de 52 k, mon altitude max est -4 et mon altitude min est de -84. quid ? Un souci général au niveau des satellites ? Un nuage radioactif :Grrrr2: A force de s'enliser dans la crise politique, notre pays creuse sa tombe et est sous le niveau de la mer :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi aujourd'hui! Il indiquait -16m devant chez moi alors que je suis à 149m :anime_05: Il parait qu'il faut allumer le gps 20 minutes (sans bouger) avant de partir pour qu'il se cale sur la bonne altitude! Le stut c'est que je ne prend jamais le temps de le faire! Là, je vais essayer en le laissant allumé sur ma terrasse et on verra si il se cale à la bonne altitude et après combien de temps! Autre binz constaté aoujourd'hui, ma FC est montée subitement à 192 alors que je travaillais le fond et que j'étais dans les 140... J'essairai de serrer un peu plus ma ceinture mais je suis septique! Mais bon, a part tous ces bugs c'est qd même un chouette machine... ;)

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi aujourd'hui! Il indiquait -16m devant chez moi alors que je suis à 149m :anime_05:

Il parait qu'il faut allumer le gps 20 minutes (sans bouger) avant de partir pour qu'il se cale sur la bonne altitude! Le stut c'est que je ne prend jamais le temps de le faire! Là, je vais essayer en le laissant allumé sur ma terrasse et on verra si il se cale à la bonne altitude et après combien de temps!

Autre binz constaté aoujourd'hui, ma FC est montée subitement à 192 alors que je travaillais le fond et que j'étais dans les 140... J'essairai de serrer un peu plus ma ceinture mais je suis septique!

Mais bon, a part tous ces bugs c'est qd même un chouette machine... ;)

Jusqu'à dimanche, je n'avais jamais rencontré ce souci d'altitude négative et j'allume toujours mon gps que 2 ou 3 minutes avant de démarrer.

J'envoie un mail à Garmin pour vérifier où est le stuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peut etre une grosse anerie.....je me suis laissé dire que les amerloque aurait tendance a monopoliser les satelite lors d'un conflit....vrai ou faux???? car du coup on est moins bien, servi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.