Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Mysa

Sorties au Bois de Meerdaal

Messages recommandés

C'est pas faux mais j'ai déjà pris le SS avec toi à Maredsous hein.

Je tirais la remarque partout avec 😉 C'est là que tu sens que vieilli.

Bon, le prochain vieux sera en 1x9, faut que je le termine d'ailleurs.

Clair que le ss c'est idéal pour te mettre à température en 5'  :p 

Perso, hormis le Jones qui est monté en 6 -option 12- vitesses, mes deux vélos principaux sont en ss. J'aime bien la pureté visuelle d'un ss et l'esprit bmx (tu sais, à l'époque où c'était ton seul bike et que tu passais des bois à la route indifféremment ;) ). Et j'aime bien l'idée de m'adapter à ma monture. Si ça descend, je mouline. Si ça monte trop, je pousse à pieds.

De toute façon, monter la côte de la Roche aux Faucons à 5km/h en 22/50 ou à pied, c'est le même kif...

• Merci 1
  • Haha 1

En 34 - 50 , ça passe crème :-# 

vous avez la trace du road book 35k 750 d+ qqpart sur le fofo?

je trouve que le bois de meerdael, comme la forêt de soigne et le brabant en général est le terrain idéal pour du cx/gravel singlespeed.

sinon l'intérêt principal du single c'est justement de ne pas se prendre la tête et d"éviter les débats éternels sur l'utilité ou non d'un vélo (de façon plus générale) :-#

le deuxième énorme intérêt pour les gens come moi qui ont blindé de gosse et pas blindé de temps, ben c'est de pouvoir faire du 'time cruch exercice' et de pimenter les sorties banales dans ta forêt locale que tu connais par cœur et donc tu peux trouver LE rapport idéal pour pas trop mouliner, pas trop pousser, pas trop en baver mais suffisamment quand même...sans te prendre la tête par la suite:

quand t'as une heure (voire , o miracle deux) de liberté, tu te prends pas le choux , tu sors le cx en 36x16 et va rouler! 😍 la où sortir ton vélo ultra light en 50 vitesses franchement c'est de la confiture aux cochons...

sinon à force aussi tu finis par connaître les randos, les distances….etc que tu peux te permettre en single genre qd t'as pas envie de saloper ton beau vtt que tu gardes pour les chronos ou l'été.

bon allez  schuss' là j'ai 1h de vélotaf devant moi,....quel bike je prends mmmmmmm??? biz' à tertous!

• Like 1

@carvin2004 si t'a du temps un jour n'hésite pas à proposer une sortie gravel en périphérie bruxelloise hein, ça me plairait moi d'aller retrouver les sentiers de la forêt de soignes avec mon cx ss  (et là , j'avoue, c'est pas mal adapté) 

Je pense que ce qui me frustre le plus en SS , c'est de plafonner entre 20 et 25 à l'heure en moulinant comme un cochon , là où t'aurait juste envie de descendre à droite sur ta K7 , ben non... tu moulines , et c'est chiant...

En côte, ma foi, quand c'est trop dur, je mets pied à terre, de toute façon avec mon enduro je fais souvent pareil quand le mur est trop important ou que je suis pas motivé ^^ 

• Like 1

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

@carvin2004 si t'a du temps un jour n'hésite pas à proposer une sortie gravel en périphérie bruxelloise hein, ça me plairait moi d'aller retrouver les sentiers de la forêt de soignes avec mon cx ss  (et là , j'avoue, c'est pas mal adapté)

Motivé aussi!

• Like 1

itou, ça fait un bail que je n'y suis plus allé et le SS prend la poussière.

• Like 1

Aahhahahhaaaa @Tonton tapis

j'oubliais un autre intérêt, le single te force à un peu d'humilité,

pas trop en faire kwa facile pour un waloon normalement... pas trop en vouloir non plus, 

dur dur pour un NamurMwa je sais 🤣

sinon oui @Tonton tapis @jos_2001  @spin c'est dans les projets 2019 de préparer une petite "RSSBE-Cx/gravel party" comme au bon vieux temps

• Like 2

il y a 4 minutes, carvin2004 a dit :

Aahhahahhaaaa @Tonton tapis

j'oubliais un autre intérêt, le single te force à un peu d'humilité,

pas trop en faire kwa facile pour un waloon normalement... pas trop en vouloir non plus, 

dur dur pour un NamurMwa je sais 🤣

sinon oui @Tonton tapis @jos_2001  @spin c'est dans les projets 2019 de préparer une petite "RSSBE-Cx/gravel party" comme au bon vieux temps

+1