Aller au contenu
Mysa

Sorties au Bois de Meerdaal

Messages recommandés

le calendrier cyclocross nord pas de calais a changé, et j'ai une course le dimanche, donc, je fais ma course le samedi, à jodoigne, puis, je repart.. je vous concocte une virée meerdael au plus vite!!

(...) j'ai trouvé un terrible coin dans le bois avec bosses, relevé, marches et compagnie shapé par les locaux (serais curieux de les rencontrer d'ailleurs) très sympa! (...)

Où ça??? Je connais pas mal le bois (et qqes sentiers/singles sympas) mais je ne vois pas où ce terrrrrrrrrrrrrible coin peut se trouver? Il m'intéresse...

au niveau de "Nethen" y a un chemin de sable qui rentre dans le bois, on arrive dans la cuvette de ce fameux coin, de chaque coté y a de quoi faire http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif. Très fun!!!

Moi je sors toujours par là, j'arrive par le haut. Si t'es chaud je peux te montrer une fois! J'ai les coordonnées gps sur mon garmin si jamais, mais comme je viens de passer sur un Mac, je sais pas encore trop comment faire pour mapsource & co...

après le manége, sur la droite, quand tu rentres dans le bois par un chemin ensablé? puis, tu arrives à des barrières et le "spot" est là, non?

exactement! (sauf que je ne me souviens pas de barrières) Petit coin sans prétention mais vu le profil de la région, c'est déjà pas mal!

va du coté de la gare de florival.. pas trop loin et assez sympa parait-il.. bon, moi, perso, j'aime pas les "spots" sauvages creusés en dépit de la cohabitation et du respect des autres usagers... je préfère les trucs bien planqués et discrets...

au niveau de "Nethen" y a un chemin de sable qui rentre dans le bois, on arrive dans la cuvette de ce fameux coin, de chaque coté y a de quoi faire http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif. Très fun!!!

Moi je sors toujours par là, j'arrive par le haut. Si t'es chaud je peux te montrer une fois! J'ai les coordonnées gps sur mon garmin si jamais, mais comme je viens de passer sur un Mac, je sais pas encore trop comment faire pour mapsource & co...

Je ne vois pas vraiment où ça se trouve. Et je ne vois pas non plus où se trouve le manège. Du côté de Nethen il y a un fameux single à flanc de "coline", très sympa, puis tu remontes vers la limite des grandes allées. Le coin dont tu parles doit se trouver par là-bas?

Oui on peut se faire une sortie Meerdael et s'échanger les bons plans. Il y a aussi d'autres coins sympas, une chouette descente sur Nethen en venant du plateau, très fun, un ruisseau du côté de Longueville que j'aime bcp, et le bois de Bonlez recèle encore d'autres trésors... J'ai fait la Piétrebaise dimanche et on est passés par un super-endroit de ce côté.

Pour les softs Garmin sur Mac oublie, par contre le nv Garmin Connect est ok. Si vraiment tu veux passer un gpx sur ton Garmin à partir de ton Mac je peux te filer qqes tuyaux si tu rames - je suis passé par là...

va du coté de la gare de florival.. pas trop loin et assez sympa parait-il.. bon, moi, perso, j'aime pas les "spots" sauvages creusés en dépit de la cohabitation et du respect des autres usagers... je préfère les trucs bien planqués et discrets...

Bois de la Hocaille, il y a effectivement des singles très chouettes.

Modifié par Roadrunner

Je suis en congé donc on va rouler quand vous voulez les p'tits loups! J'avais proposé 10.30 chez Nico, mais si on fait Meerdael on peut dire la meme heure sur place. Ouvert à toute proposition d'heure!

je dois être présent chez moi de 12 à 13h30 donc je suis plutôt dispo tot le matin ou l'aprem si vous changez d'heure tenez moi au jus :)

je dois être présent chez moi de 12 à 13h30 donc je suis plutôt dispo tot le matin ou l'aprem si vous changez d'heure tenez moi au jus :)

J'ai + ou - les mêmes contraintes que toi... ==> MP ;)

Vraiment pas possible de me joindre à vous, dommache! On se verra lundi pour ceux d'entre-vous qui feront le déplacement à Mardesous ;)

Pareil pour moi, pas possible de venir. Ces congés ne sont pas vraiment pas de tout repos!

Bonjour a tous, Tester le bois de meerdaal un de ces jours me tenterais bien, malheureusement je ne saurais me joindre a vous vendredi. Es ce que les tracé de base sont encore bien balisé? Merci a vous

oui, le parcours bloso est permanent et tjs là, et bien fleché. 3 parcours, qui permet de t'en faire un grand et des plus petites boucles :) toutes les infos:

Je pourrais avoir la trace de votre sortie les gars? Merki

Arnaud et moi avons roulé en FDS, donc rien de bien exceptionnel ;)

Demain première sortie 2012. On fera 42 kms au départ d'Haasrode

de retour de notre première sortie vtt 2012. Une belle bande de potes. notre départ était salué d'un coin de ciel bleu et d'un bel arc-en-ciel. 42 km pour se remettre en jambes. 90% de bois, 2 ou 3 passages bien glissants et max 300 m de belle gadoue. Que du plaisir. On a croisé régulièrement les participants de la rando de Lovenjoel en toute convivialité.

moi j'y roule 2/3 fois par semaine, j'habite juste à coté

je me suis fait un p'tit parcours de +_25km avec 440D+ non balisé

je fais le parcours avec mon chien :hapface01: c'est un bon terrain d'entrainement assez varié quand on connais le coin

@+

dj

Hé guys!

Demain petite sortie sur Meerdael vers 9h30 pour les intéressés :) entre 20 et 40km de prévu je pense.

Who's in?

Modifié par mx_addict

MX ! je serais bien venu t'accompagner d'autant plus que j'ai vraiment envie de découvrir ces bois , j'y passe à chaque fois en coup de vent pour aller sur Bruxelles :( mais malheureusemen demain ce sera la rando des pansards.

J y etais encore ce matin

pas mal de chemin sont fort abîmé par les coupes forestière

bonne ballade

moi ce sera pour demain après midi

yo :)  sortie Sscx cet aprem sur les balisés du bois de Meerdael pour ma part, je dois aller rechercher le Canyon de mon fils à Haasrode , du coup j'ai embarqué le cx pour aller faire un combo de balisés, je n'ai jamais essayé en cx mais de mémoire ça parait plutôt propice , le terrain n'est pas très très technique et pas des masses de D+ non plus 

• Like 1

quelques petits coups de cul de mémoire, et quelques singles sympas, c'est un chouette bois!

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

yo :)  sortie Sscx cet aprem sur les balisés du bois de Meerdael pour ma part, je dois aller rechercher le Canyon de mon fils à Haasrode , du coup j'ai embarqué le cx pour aller faire un combo de balisés, je n'ai jamais essayé en cx mais de mémoire ça parait plutôt propice , le terrain n'est pas très très technique et pas des masses de D+ non plus 

Faut connaître un peu le bois.:siffle:

Je pense que le Roadbook BMB du printemps dernier faisait 33km pour 715mD+ et en cx cela doit être fun

J'ai fait 40 pour 500 de D+, étonné,  je pensais ça plus plat, mais techniquement tout passe tranquille en cx, c'est vraiment le vélo parfait pour ce type de terrain. 

Le singlespeed par contre j'aime de moins en moins :( soit t'avance pas sur le plat soit tu es trop dur dans les côtes.. c'est vraiment parce que je ne veux pas faire de frais sur mon vélo sinon je l'aurais déjà passé en vitesses..

Bientôt un groupe 105 à vendre :-# , sinon comme dit @powerdesigner , la ptite trace du RB bmb est bien sympathique , en plus , ils ont dégager tous les arbres couchés :p 

• Haha 1

@Santacruzman m'a parlé hier d'une belle petite trace à l'orée du bois il pourrait ptèt nous montrer ça à l'occasion, et en profiter pour tester ses nouvelles roues :p

de ce que j'ai vu , toutes les traces sont sympas, il y a qq chemins larges et tout droit, qq portions de pavés du nord, qq zones "graviers" et un peu de bitume dans ce que j'ai fait, mais c'est vraiment pas désagréable en mode cx/gravel  ; et combiné à qq passages vraiment singletracks , ça rend la sortie assez variée ; franchement, j'ai redécouvert ce bois avec ce type de vélo ;  il y a très peu de zones cassantes ou de racines traitres , donc même sans suspensions et avec des pneus de 33 tout passait nickel ; j'ai juste pas su passer 2 côtes en singlespeed , trop raide , et pas l'envie de me flinguer en poussant comme un âne ... 

L'achat 2019/2020 sera un vrai gravel digne de ce nom ! 

• Like 1
  • Upvote 1

toutes les excuses sont bonnes il me semble 😇

bah, vraiment , le SS c'est plus pour moi , ce matin j'ai mal aux genoux , c'est vraiment pas sain , ça m'arrive jamais avec mes vitesses...

donc , un vrai gravel, ouais, pour l'hiver prochain, c'est clair :) 

• Triste 1

c'est pas le ss le problème :-#

• Haha 1

6 minutes ago, Tonton tapis said:

bah, vraiment , le SS c'est plus pour moi , ce matin j'ai mal aux genoux , c'est vraiment pas sain , ça m'arrive jamais avec mes vitesses...

donc , un vrai gravel, ouais, pour l'hiver prochain, c'est clair :) 

quelle idée aussi, un SS :rolleyes:

jamais compris l'utilité en fait (autre pour le vélo hollandais bien évidemment dans le plat pays) .... 

il y a 24 minutes, jos_2001 a dit :

c'est pas le ss le problème :-#

on va dire la combinaison du pilote et du vélo alors ^^ 

Comprends pas trop non plus l'intérêt du SS , c'est peut être simple à l'utilisation et à l'entretien mais pour monter les côtes :52_52:

Mais bon , que je vois un @RifRaf ou encore Fabrice grimper certains murs , chapeau , çà demande une méchante puissance ET une grande maitrise technique 

Bref , moi j'attends avec impatience le faucon 13 vitesses :-# 

Modifié par iBxL

franchement à moins d'être une bête , le SS c'est tout de même pas à la portée de tous , sauf si tu acceptes de la jouer cool (comme Geof) , et de mettre pied à terre, ou de limiter tes sorties en fonction de ton bike ... perso ce n'est plus mon cas, et même si je ne pense pas être moins en forme qu'il y a 6 ou 7 ans , je ne vois plus l'intérêt non plus à part pour une sortie fun ou l'autre  .

C'est pas pour rien que c'est ultra niche comme pratique, mais il en faut pour tous les goûts , j'ai essayé, j'ai bien aimé, j'ai plus envie , voilà :) 

le SS est aux puristes ce que le VAE est aux fénéants :-#   

• Haha 2

C'est juste super drôle le SS.

Même si j'ai du mal et qu'il ne sort presque plus, ça reste hyper gai comme pilotage, faut s'adapter et anticiper constamment.

Je l'avais monté SS pour essayer, par facilité et pour avoir un truc qui ne donne pas envie de le voler... 13 ans qu'il est comme ça.

Ma femme est en SS car "les vitesses ça ne sert à rien".

Je ne sais pas quel genre de SS vous avez, mais une amie roule avec un SS avec une roue libre et son vélo est super chouette. ET cela me plairais bien d'en avoir un aussi juste pour la balade tranquille. :-)

Sinon avant lorsque je faisais beaucoup de route, il était courant qu'en hiver certains roulaient en pignon fixe sur route. Mais maintenant, je ne sais plus si cela se fait encore ou si les routiers préfèrent leurs vélos habituels pour l'hiver. :omg_smile:

le seul ss que j’ai roulé c’est sur un bmx minerva torpedo

terripppe pour faire des dérapachhees ( il y a plus de 30 ans )

• Like 1

Il y a 2 heures, spin a dit :

C'est juste super drôle le SS.

Même si j'ai du mal et qu'il ne sort presque plus, ça reste hyper gai comme pilotage, faut s'adapter et anticiper constamment.

Je l'avais monté SS pour essayer, par facilité et pour avoir un truc qui ne donne pas envie de le voler... 13 ans qu'il est comme ça.

Ma femme est en SS car "les vitesses ça ne sert à rien".

ouais en même temps, y'a aussi le terrain qui joue hein, Asse c'est pas la vallée de la Meuse :p 

Quand tu pars à froid comme chez moi en te tapant la cita, t'a déjà moins envie de sortir le SS un jour où tu es barbouillé de la veille ^^