Jump to content
Sign in to follow this  
Mysa

Sorties au Bois de Meerdaal

Recommended Posts

Salut les BMB! Je sais que c'est un peu tard pour prévenir mais je compte aller rouler demain (Samedi 5/02) dans le bois de Meerdaal, entre Hamme Mille et Blanden. C'est un balisé Bloso qui n'est pas fort compliqué (49 km pour pas des masses de D+). Je compte le faire dans la journée (début d'après midi?) Faites moi signe si vous voulez vous joindre à moi. Il y des parkings aux alentours du bois et on peut s'arranger par MP pour un RDV. Peut-être à Samedi. :bienvenue:

Edited by Mysa

Cà peut m'intéresser, aussi en fonction de l'heure.

Merci pour le lien vers les infos!

Je démarrerais de Gottechain si je suis seul sinon du parking qui se situe le long de la N25 dans le bois à gauche en venant de Hamme Mille après l'écoduc. (Weertsedreef 3 )

Quelle heure vous irait les gars? Cedric? Thomas? 13h?

Edited by Mysa

Moi je suis disponible de midi à 16h max.

par temps sec le tour ce fait en +/- 2h en poussant un peu.

J'vois avec mme (car malade) et je te dis quoi ce soir

Pour ma part, ce sera dimanche matin pour 45 km au gps. Départ près du hall omnisports d'haasrode ( derrière le zoning ), près du cimetière.

Je confirme demain matin, si je viens, je t'appelle Bernard. Je dois voir si mon règlage de vitesses sera terminé, je viens de passer en Sram.

:icon_up: Je compte aller rouler cet après midi (en espérant qu'il ne drache pas). Prévenez mois si ça vous dit. Départ vers 15h

Hellow! Ya encore des motivés pour Meerdael? J'y roule une à 2 fois par semaine en petit parcours (+/-25km) et j'ai trouvé quelques coins hors balisage qui sont plutot sympathiques! Hésitez pas à me MP si vous y roulez :)

Des intéressés de rouler demain au bois de Meerdael? +/- 40km => réponse ou MP ;)

Demain pas possible pour moi mais dans l'absolu je suis ton homme! Préviens moi quand tu t'organise une sortie et je viendrai volontiers. Surtout quand tu parles de sortir des balises... :siffle: Parceque les parcours bloso, ils sont biens pour les Km mais pour avoir du technique il faut le faire en Wheeling... :lol2:

Bah de manière générale je roule au moins le dimanche là bas sauf quand je suis sur des randos organisées... Envoie moi ton n° de gsm par MP comme ca on se tient au courant mutuellement de quand on roule ;)

Sortie dans les Bois de Meerdaal ce matin avec 2 amis. Bien à l'abri du vent, nous avons eu la chance de parcourir 45 km sur des sentiers légèrement et quasi pas de gadoue, ce qui est inespéré compte tenu des conditions climatiques actuelles. Lorsque le temps n'est pas au beau fixe, les Bois de Meerdaal sont toujours une valeur refuge.

Ca tente quelqu'un dimanche s'il ne fait pas trop dégueux ? J'ai un bike à roder :)

Moi, ça m'intéresse, mais ça va aussi dépendre de la météo. Je confirme demain.

Ça roule, mais ce sera rythme cool car pas roulé depuis longtemps et new bike :)

Ca roule pour moi aussi, et en mode cool c'est parfait. Dis moi où on se retrouve et à quelle heure. Je t'envoie mon n° de gsm par mp. A demain.

Edited by memen

T'ai répondu en MP ;) Pour moi ce serait parfait fin de matinée/début d'aprem, vu que je bosse de nuit ... Normalement mx_addict aka Arnaud se joint à nous :)

Rendez-vous à 11h sur le parking 100m à droite après la passerelle en bois qui est sur la route principale :)

Chouette petite sortie hier, et sans une goutte de pluie! J'arrive peu avant 10h et j'entame le parcours rouge du balisé plus quelques boucles avant de retrouver, non sans quelques difficultés, mes trois camarades du jour: Nico, Mx-addict et un pote à lui. Ils me feront découvrir quelques beaux passages inconnus pour moi (single-tracks, descentes), de quoi agrémenter les circuits balisés un peu fades du bois. Je passerai une petite heure avec eux, avant de les quitter pour rentrer chez moi.

Chouette petite sortie! On va se refaire ca certainement en semaine si t'es chaud alexis. Nico proposait d'aller faire une sortie de son coté (la hulpe etc)

Je saurai me joindre à vous à partir de la semaine prochaine, si vous remettez encore çà.

Yes, merci aux guides, et chouette rencontre que d'avoir vu memen aka Alexis ! :) Merci aux guides, dur de reprendre après tant de temps d'arrêt mais que c'était bon ! On peut regarder pour faire quelques sorties par chez moi, je connais un peu le coin, et Alexis connait bien apparemment :) Donc Thomas, c'est quand tu veux ;) Je t'ai envoyé un SMS dimanche pour te proposer de nous rejoindre au Bois de Meerdael mais pas de réponse :(

Donc Thomas, c'est quand tu veux ;) Je t'ai envoyé un SMS dimanche pour te proposer de nous rejoindre au Bois de Meerdael mais pas de réponse :(

Oui je sais, merci Nico, je l'ai vu assez tard, mais de toutes façons ce n'était pas possible pour moi, tout comme cette semaine d'ailleurs, mais comme dit plus haut à partir de la semaine prochaine, je suis dispo.

Pareil, si vous voulez rouler dans mon coin j'ai quelques bons parcours.

Si vous êtes motivés pour une sortie ce WE je peux me joindre à vous. J'ai hâte de découvrir un peu plus que les sentiers en stabilisé. Je sens qu'il y a un gros gros potentiel dans ce bois!

Si vous êtes motivés pour une sortie ce WE je peux me joindre à vous. J'ai hâte de découvrir un peu plus que les sentiers en stabilisé. Je sens qu'il y a un gros gros potentiel dans ce bois!

Bah, connaissant bien la FDS, c'est pareil, même si préférence pour la FDS quand elle est bien connue ;)

Joins-toi à nous ce w-e :D

Kaly, tomtom, mx_addict avec Gérald, et moi, ça va être cool :)

Donc Thomas, c'est quand tu veux ;) Je t'ai envoyé un SMS dimanche pour te proposer de nous rejoindre au Bois de Meerdael mais pas de réponse :(

Oui je sais, merci Nico, je l'ai vu assez tard, mais de toutes façons ce n'était pas possible pour moi, tout comme cette semaine d'ailleurs, mais comme dit plus haut à partir de la semaine prochaine, je suis dispo.

Pareil, si vous voulez rouler dans mon coin j'ai quelques bons parcours.

Ok je lance un MP à tous le monde pour s'organiser

OK pour moi pour dimanche! Je vois avec Gégé, et burny aussi, il est de la région je crois! Nico, Kaly(?), tomtom, Mysa, Gégé et moi (et peut-être burny si il est dispo) => nice Nico je te ramène tes adaptateurs et tes NoNo ;)

Edited by mx_addict

Ca marche Nono :p: Kaly = Seb = ancien admin ;)

Normalement burny va aux crêtes de la burdinale, ce n'est pas super loin de hamme-mille, venez plutôt tous la bas, c'est une chouette rando :p

Salut! Je suis sur L'Ecluse depuis peu, ( une petite 10aine de kms du bois) et je passe très souvent par là quand je vais rouler, 1 à 2 fois par semaine, ça me tenterais bien de le faire avec du monde! Et pour Mysa parceque je sais que t'aime ça, j'ai trouvé un terrible coin dans le bois avec bosses, relevé, marches et compagnie shapé par les locaux (serais curieux de les rencontrer d’ailleurs) très sympa! Un peu le même genre qu'au bois des rêves lors du module de Fred, tu l'avais fais non? En tout cas que du bonheur parce que depuis que j'avais déménagé j'avoue que je déprimais sur la platitude de ma nouvelle contrée...

Me suis refait l'enchainement des 3 balisés aujourd'hui, soit les 48 Kms , en monovitesse bien sûr <:o) , ça faisait bien 3 ans que je j'avais pas roulé là, mais c'est un peu décalant de se retrouver au platteland :wacko: Même s'il y a qq grimpettes, il faut bien avouer que ça manque de singles et surtout de petits passages techniques , les seuls challenges du jour étaient d'éviter les grosses flaques , mais sinon, le parcours est bien joli, le bois magnifique et les chemins ouverts sur la campagne branbançonne plutôt buccolique ; ça change quoi.. Sinon, j'avais lu qu'ils annonçaient la sortie en 4H30 , c'est un poil exagéré, j'ai mis 2H45 , en singlespeed (donc version moulinette sur le plat, et il y en a !) , pause bouffe et pipi comprises... c'est donc roulant pour ceux qui ne connaissent pas, autant le savoir.

on y avait fait une sortie avec pat hocusfocus et c'était loin d'être roulant, avec qqs singles bien ludiques, c'est qu'ils ne sont pas dans les balisés

on y avait fait une sortie avec pat hocusfocus et c'était loin d'être roulant, avec qqs singles bien ludiques, c'est qu'ils ne sont pas dans les balisés

non non, tip top le même tour qu'avec Pat, je m'en rappelle, j'y étais (mais en multi à l'époque) ; pour ce qui est des singles ludiques, mwoui, qquns , mais entrecoupé de looooongues portions bien droites et larges , hyper roulantes, si ce n'est que le sol était gorgé d'eau ce matin, donc un peu lourd, mais n'empêche, 48 Kms en moins de 3 H pause incluse, pour moi c'est roulant .

Je me suis dit que c'était un tour à faire en cyclocross, et qu'est ce que je vois sur la parking au retour, 2 gars dont un en cyclo cross qui s'apprêtait en démarrer, tip top ce qu'il fallait d'après moi :) parce qu'en Vtt, tout rigide, et sans vitesses, c'est encore trop facile..(ou alors je deviens un peu exigeant ?)

Faudra se réorganiser ca prochainement, mais je vous emmène dans quelques coins hors balisages, je vais faire un repérage un de ces jours et programmer un bon tracé de +/- 40Km qui reprend les parties Techniques!

Très intéressé aussi. J'avais eu un aperçu pendant les vacances, impatient de voir la suite.

Je connais bien le coin mais en voiture , c'est mon échappatoire bouchons E40 pour Bruvelles-Hannut :) Par contre à vélo .... "niets van niets" :) j'y suis passé une seule fois et je suis partant pour une virée VTT de l'autre côté du Mur.

le 7 octobre, je fais une course cyclocross à jodoigne.. pour l'occase, je reste chez mes parents le week-end.. si ça interesse du monde, je peux faire un parcours pas trop mal le dimanche matin, au départ de néthen par exemple.. bon, je serai en cyclocross, mais ça peut faire un bon décrassage!

Hâte de découvrir ce bois hors sentiers balisés... le 23 Octobre ? :pancarte-bienvenue5:

Edited by Mysa

@Pat : 9 octobre alors ?

J'étais plutôt partant pour la sortie d'Ottignies à vrai dire ce jour là , tu n'es pas tenté de la faire Pat ?

entre un tour avec pat et une rando à ottignies avec plein de monde, mon choix est vite fait à priori partant en ce qui me concerne à confirmer parce que si je bosse...

ya ya, pareil Geof, pour ça que je demandais à pat s'il était partant pour Ottignies.. (chouette parcours en général tu sais ;) ) Mais la date est libre en ce qui me concerne, donc l'un ou l'autre, partant, en monovitesse !

viens avec ton cyclo cross ^^ pas op!

pour moi, ottignies peut être envisageable avec le cross off course! à vous de voir, soit ottignies, soit j'organise une meerdael party plus tard dans l'année.

Sign in to follow this  

• Create New...