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Frein hydraulique qui ne freine plus du jour au lendemain


tiniton

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Bonjour à tous. Voila au début de ma dernière randonnée, mes freins allait nikel. Je suis rentrée et depuis, plus rien. J'appuie soit le levier du frein avant ou arriere mais sa freine que très peux. Les deux levier vont jusqu'au bout et les plaquettes bougent à peine. Je pensais à un problème hydrolique, mais les deux freins en même temps sa me semble bizare. Ma dernière randonnée était à walcourt et je dois avoué que c'était plutot catastrofique niveau boue. Quelqu'un peux m'aider? Merci

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Aussis bien l'avant que l'arrière en un coup c possible? Puis sa c joué sur une randonnée. Enfin le vélo à fait 500 km sans changement de plaquettes. Je ne sais pas ce qui est conseillé.

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J'ai encore deux bon mm de garnitures sur les deux plaquettes du frein avant. Mais un peux plus usé sur un des coté (meme pas 1mm). Est-ce correcte? J'ai frenchement l'impression que sa vient de l'ydrolique car les plaquettes ne bouge presque pas, sauf quand j'arrive à la fin de pression ou la sa bouge d'un coup. Si non, comment nettoyer ces plaquettes? Je suis débutant dans le domaine, je n'ai commencé le vtt que fin de l'été passé désolé ;) Merci à vous

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Peut être une contamination des plaquettes. Pour y remédier, mettre les plaquettes sur la vitro céramique coté matière sur la vitro, chauffer la plaque à fond quand les plaquettes commence à fumer les laisser 20-30 secondes ensuite les enlever. Attention en les enlevants à ne pas se bruler.

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Il faut savoir que la boue bouffe les plaquettes.

Certains on vu leurs plaquettes neuves flinguées en une seule sortie boueuse.

boue liquide ou sablonneuse bye bye les plaquettes

mes plaquettes etaient encore nickel avant ce dimanche ci ou j'ai ete rouler a nannine (namur) apres 25 kms j'avais ma poignee qui arrivait a fond de butee. suis rentre , demonter , plaquettes HS . par contre j'ai un soucis aussi d'hydraulique... j'ai voulus purger mes freins et ca a marche. ensuite j'ai leve l'avant de mon velo pour l'acrocher par la roue avant comme j'ai toujours fais , je l'ai descendu 5 minutes apres et la surprise , plus rien. comme si j'avais plus une seul goutte d'huile dans mes durites. mauvaise purge? quand je pompe plusieur fois rapidement on sent une legere pression revenir dans le frein , ensuite plus rien de nouveau... pffff V-brake jamais eu aucuns soucis...

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exactement le meme probleme que toi. Je n'ai jamais fais de purge et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vais aller taper un oeil sur le net. Par contre pour mes plaquettes, je ne pense pas qu'elle soit vraiment fort usée..

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Ça m'est déjà arrivé de bouffer un jeu de plaquettes neuves en une seule rando, avant et arrière, 65km sous la drache avec plein de boue, j'ai terminé sur le fer, ça fait cher la rando, et j'étais pas le seul...

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... j'ai voulus purger mes freins et ca a marche. ensuite j'ai leve l'avant de mon velo pour l'acrocher par la roue avant comme j'ai toujours fais , je l'ai descendu 5 minutes apres et la surprise , plus rien...

Et hop la bubule pas purgée qui se décoince... Mauvaise purge.

Je n'ai jamais fais de purge et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Quelle est la marque de tes freins?
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Shimano br quelque chose.. Par contre on ne m'a pas rep.. Il me reste encore au moin deux mm de garnitures sur mes plaques. Donc je ne pense pas que ce soit sa. Mais j'ai un trèèès gros doute sur un truc. J'ai mit mon vélo sur le guidon pour demonter ma roue pour changer chambre à air et c surtout depuis ce temps que sa deconne. Est il possible qu'il y ai eu des bulles d'air qui ont voyagé?

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Salut j'ai enfin recut l'huile que javais commandé :wacko: Donc j'ai purgé mes freins et voila c'était bien sa. Mais le seul truc, c que donc sa freine bien mais j'était presque en buté au niveau du levier. Alors je ne sais pas si c bon ce que je fais, j'ai démonté mes deux étriers de freins et j'ai pompé deux fois à vide délicatement avant des les remonter sur mon cadre. Maintenant, les freins vont super bien avec une course beaucoup plus courde. Est-ce mauvais ce j'ai fais? Si oui, commnt faites vous pour diminuer la course du levier?

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Salut j'ai enfin recut l'huile que javais commandé :wacko:

Donc j'ai purgé mes freins et voila c'était bien sa. Mais le seul truc, c que donc sa freine bien mais j'était presque en buté au niveau du levier. Alors je ne sais pas si c bon ce que je fais, j'ai démonté mes deux étriers de freins et j'ai pompé deux fois à vide délicatement avant des les remonter sur mon cadre. Maintenant, les freins vont super bien avec une course beaucoup plus courde.

Est-ce mauvais ce j'ai fais? Si oui, commnt faites vous pour diminuer la course du levier?

J'ai fait exactement la même chose (sauf que c'est plus simple d'enlever la roue plutôt que les étriers! :siffle:), seulement je ne sais absolument pas si c'est conseillé ou non... par contre il semble qu'avec le temps la course du levier redevienne plus longue, ça ne doit pas être une solution définitive je pense... peut être légèrement trop peu d'huile dans le circuit? ou plaquettes qui diminuent... Mais il me semblais avoir lu quelque part que les freins "s'adaptent" à l'usure des plaquettes? mystère http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

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Il est toujours déconseillé de freiner "à vide" car tes pistons n'entre en résistance avec rien, donc ils ont une course plus longue que d'habitude, tu as eu de la chance de pouvoir glisser à nouveau ton disque entre les plaquettes, s'ils les pistons étaient légèrement grippés ça aurait été moins amusant... Sinon, normalement cela reviendra à l'identique après un certain temps, quand les pistons reprendront leur place d'origine... Tu n'as pas une molette sur tes leviers de freins pour régler la course de ceux-ci ?

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Il me semblait bien que c'était pas trop conseillé... et effectivement au bout d'un certain temps (relativement long quand même, 1 ou 2 sorties) les pistons reprennent leur place d'origine. Sinon oui j'ai une réglage de l'attaque, mais elle était réglée à fond (très "rapide"). Je pense que notre problème c'est la quantité d'huile dans le circuit, peut-être que comme moi tiniton a oublié de mettre les réglages à 0 (attaque ET garde du levier) du coup les freins sont mal "étalonnés" (sais pas si ça se dit :anime_05:). Tu y as pensé en purgeant??

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Moi jai fais une purge complete et réservoir bien remplit à la limite malgré sa, la course fort longue. Je n'ai pas de vis de reglage non malheureusement. Jen 'ai fais qu'une sortie et la course de mes levier sont toujours le meme donc pour le moment pas de prob.

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