Madpear Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Béh non vous rêvez pas... je regarde a acheter un route... mais j'y connais rien du tout. La seule chose que je sais c'est que je veux y mettre un budget plancher. Mon frère m'avait parlé de Salden. Je sais que les velocistes locaux ne l'aime pas pour sa pratique de prix, mais perso c'est surtout ça qui compte. Bref je vais sur son site et vois surtout ces 3 offres: Orbea Aqua TSR 2010: 499 euros Frame ORBEA AQUA Fork ORBEA CARBON Crankset SHIMANO SORA 34x50 Headset SEMIINTEGRATED BLACK Handlebar ORBEA ROAD Stem ORBEA ALU Shifters SHIMANO SORA Brakes ORBEA ALU Rear derailleur SHIMANO SORA Front derailleur SHIMANO SORA Chain SHIMANO HG73 Wheels KRONOS SILVER Rear cogs SHIMANO TIAGRA 12-25 9S Tyres VITTORIA ZAFIRO 700x23 Pedals ORBEA ALU Other MyO options Seat post ORBEA ALU Saddle SELLE ITALIA X2 PRO ______________________________________________________________________ Orbea Aqua 2300 2009: 449 euros Frame Orbea Aqua 2009 met carbon vork Afmontage Shimano 2300 8v. 52x42 Banden Vittoria Zafiro Zadel Selle Italia X2 ______________________________________________________________________ Scott Speedster S50 2010: 499 euros Weight 9.48kg / 20.88lbs Frame Hydroformed Alloy Tubing<7br> Road geometry 7005 Alloy Butted Integrated Headtube Fender Compatible Fork New Speedster Carbon/Alloy 1-1/8" Alloy steerer Integrated Headset Integrated Steel Cup Derailleur (Rear) Shimano Sora RD 3400 24 Speed Derailleur (Front) Shimano FD 2303 - F Shifters Shimano ST-3403 Dual control 24 Speed Brakes Scott Sport L SCBR 350 41-56mm Crankset Truvativ ISOFLOW 3.0 54x42x30 T BB-Set Truvativ 07BB 68/108 Handlebar Scott Road Drop OS Anatomic 31.8 mm H'stem Scott Road Team OS 1-1/8"" / four Bolt 31.8 mm Seatpost Scott Alloy 31.6mm Seat Scott Road Team Hub (Front) Scott Team 20H Hub (Rear) Scott Team 24H Chain KMC IG 51 Cassette Sram PG-850 12-26 T Spokes CN-Standard Black 2mm Rims Alex Race 24 Aero Profile 32 Front / 32 Rear Tires Continental Ultra Sport 700 x 23 C Si je me base sur le look, je préfère de loin le premier Orbea (le 2010). Mais bon, un velo c'est plus qu'un look. Se pose en plus le problème de la taille. Mes XC et enduro sont en L, mais quid d'un route? Le Scott est en L, ça je comprends. L'Aqua 2010 en 51 ou 57 et le 2009 en 49 ou 51... Genre c'est sensé me parler ces tailles. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Je mesure 1m89 et 85/86 d'entre jambe. Ca suffit pour m'aider sur la taille? J'attends vos avis avec impatience. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 j'ai le cadre Orbeau aqua 2009 , donc gris et tube de selle noir comme ta 2ème proposition, c'est franchement un chouette cadre, confortable je trouve, mais pour le groupe dessus, je ne connais pas du tout, à mon avis c'est du tout entrée de gamme. Le mien a un peu moins d'un an, j'ai du faire 1500 bornes avec maintenant et aucun soucis, je dirais qu'un route ne s'use pas aussi vite, donc si tu veux juste faire un peu de fond en hiver, ça devrait le faire , après c'est une question de fluidité des vitesse, de poids etc Mais un pote 'ma déja prêté qq fois son Trek 1200 , monté en Tiagra, ça ne m'a pas empêché de faire qq sorties de 50 à 80 bornes avec voilà quoi pour la taille , je fais 1m72 et je roule sur un 54 , donc le 51 pour toi oublie, il te faut au moins un 58 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 En faisant quelques recherches, je suis tombé la dessus un 57 serait pour moi la bonne taille (86*0.66) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Je confirme ce que dit Machiavel....si c'est juste pour faire du fond et qq sorties par an le materiel monté dessus est largement suffisant et fiable... les difference avec le haut de gamme c'est plutot sur le poids et la precision-reactivité du passage des vitesse que ça joue... mais si tu prends gout à la route il sera tj temps d'investir dans autre chose...j'ai roulé des années avec un velo qui etait dans la meme gamme de prix sans soucis mecanique ,j'avais seulement changé les roues car celle d'origine etait trop basique par des aksium...c'etait deja le jour et la nuit...maintenant plutot que les aksium je te conseillerai les fulcrum 5 ou 7 qui sont plus ou moins dans les meme prix mais plus rigide... Pour la taille... 58 c'est le minimum...mais un essais chez le velociste devrait t'eclairer mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Et ben vous vous mettez tous a la route ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Et ben vous vous mettez tous a la route ou quoi? Bientot les premieres interrogations existentielle...genre..quelle creme utilisez vous pour s'epiler les jambes...et pour un joli bronzage vous faites quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Non non, pas de ça C'est juste que chez moi, il n'y a rien pour rouler en VTT. Par contre en route il n'y a que ça (BF) Un route est donc nickel si on veut faire une sortie de une heure par exemple. De plus chaque WE je vois énormément de groupes cyclo passer devant chez moi. J'en chope un au passage et c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 mmmh le pajottenland 58 la taille pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Pourquoi pas un D4? Le sport 2 par exemple qui est à 499 et qui te permet de bénéficier du SAV de D4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 lol patlouis, je comprend c'est pas facile la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Vu que machiavel ne connait pas, sora c'est le groupe bas de gamme de chez shimano Y a quand même une belle différence entre les 2 orbéa c'est qu'il y en a un avec un pédalier compact et l'autre en normal Et pour la taille, il faut mieux se baser sur la longueur du tube horizontal, le tube de selle avec les slooping ça ne veut plus rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 En fait en y réfléchissant, le principe du double compact me séduit fortement. Du coup, exit Scott et D4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Si pas en occase, à ce budget là, y'a moyen de trouver? Ou tu choppes un vieil acier, en SS et paf, 50€ t'as ton route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Et pour la taille, il faut mieux se baser sur la longueur du tube horizontal, le tube de selle avec les sloping ça ne veut plus rien dire Et la tu te bases sur quoi dans ta morphologie pour choisir, mis a part un essais? Tailles 48 51 54 57 60 tubeDeSelle 495 517 547 577 607 TopTube 520 535 550 570 590 Sorry pour le non alignement, mais les premiers chiffres de chaque ligne vont ensembles Edit: Je veux pas un SS, le route ça serait pour bosser, tu bosses pas bien en SS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Ton problème c'est d'avoir de petites jambes, et donc du coup un long tronc. Si on ne se base que sur ton entrejambe, la taille serait de 56-57. Mais alors tu risques d'avoir un tube horizontale trop court, et donc devoir mettre une longue potence. C'est possible aussi, mais peut-être qu'un 58 serait mieux adapté pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 suis d'accord, le singlespeed en route, ça doit vraiment être chiant, moi qui adore ça en tout terrain, quand je vais sur le bitume, c'est pour envoyer le paté, pas pour mouliner dans le même rapport pendant des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 tututu, avis divergeant. me concernant, je tape un rapport plus difficile, et j'en chie à mort pour toujours relancer. les jambes viennent toutes seules après. mais c'est une autre discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 en fixie alors dans ton coin avec toutes les côtes courtes et sèches ça doit être chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Je te défie de faire de l'entrainement en cadence avec un SS par exemple... Fin du http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Bref, le mieux est encore d'essayer. Vais déjà aller voir ce qu'ils ont dans ces prix du coté de la capitale, mais j'avoue que l'Aqua 2010 me fait vraiment de l'œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 chez van eyck à Alost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacuma Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 +1 pour Van Eyck, du bon matériel à des prix plus que correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 chez van eyck à Alost ? Dernière fois que j'y étais passé le moins cher des VTT était a 1200€ bon ok c'était du super matos mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 voila que je m'y mets aussi j'ai quelques vues sur le pinerallo que vend benna http://www.b-m-b.be/index.php/topic/39095-a-vendre-pinarello-angliru-t-56/ mais en même temps je me dis qu'un neuf c'est pas plus mal surtout depuis que j'ai vu l'orbea aqua a 499 chez salden http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=8129&catid=2923 la taille 57 devrait aller avec mon mètre 85 et mes 84 cm d'entre jambe pris à la volée niveau équipement ça donne quoi je ne connais rien en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veti Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Salut, J'ai acheté un Trek 2.5 en octobre chez Salden (1000€ au lieu de 1600) et je peux te dire qu'ils ont pris le temps pour me présenter différents modèles, bien mesurer mes mensurations (le vendeur n'a pas hésité à me déconseiller le modèle plus cher que je lorganis mais qui était un rien trop petit pour moi). Ils ont déjà de bons modèles aux alentours des 500€(regarde les trek 1.2 ou 1.2) et n'hésite pas à prendre un modèle qui a un an. Et pour les entretiens et réparations, un course s'use et casse bien moins vite qu'un VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio0210 Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Salut, J'ai le aqua tsr 2011 en 56 et je mesure 1m84-85 et franchement très bien du moin c'est mon premier route et je trouve que le groupe travaille assez bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=8005&catid=2916 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 voila je suis passé chez salden cette après midi et je suis revenu avec un petit orbea noir ! hate de le tester demain Il n'etait pas monté et l'on monté directement pour ne pas que je doive revenir ! j'ai poliment demandé en néerlandais pour parler français , pas de soucis ils causent très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 premier tours de roue sous un beau soleil nickel de chez nickel, juste les chaussures route qui sont de vraies savonnettes sinon j'ai un peu mal sur la paume des mains juste à la base du pouce, je suppose que des gants bien rembourés feront l'affaire et que de trous sur les routes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Et bien les vélos de route ont la cote pour le moment ! C'est vrai que les gens chez Salden sont très bien. J'ai été chercher mon Giant mardi et là aussi, ils me l'ont monté direct et en y montant des pièces à moi. (Potence/selle) Bonne route à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 FSM, vous connaissez? J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'une collaboration entre Focus et Cervelo... Un montage a base de 105 est sur ma liste de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Essaye quand même un vélo avec transmission shimano avant d'acheter. Là tu roules avec du Campagnolo (bas de gamme certe mais quand même) et le feeling mais surtout la manière de changer les vitesses est totalement différent. Le débat Campa/shimano en route est le même que Sram/shimano en VTT, ne demande pas d'avis, tu auras de tout. Le mieux c'est de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 ne demande pas d'avis, tu auras de tout. Je sais, mon frère, routeux de son état, ne voit lui que par Sram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 J'oubliais Sram en route.. c'est juste. Bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bon choix! A qui le dis tu?... A par le FSM et celui du frère de Nico-BTR que je vais essayer ce WE, il y a aussi un Wilier et un De Rosa tous deux en Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Salut Fred, Si tu veux faire un test j'ai un spe secteur équipé presque pareil que l'orbéa noir, en taille 58, je peux le prendre dimanche si ça t'intéresse. (pour la taille et l'équipement) Plus de détail là Je fais de la route "accessoirement" et je trouve que ça convient tout à fait! A dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Merci, c'est gentil, mais je vais avoir l'occasion d'essayer du Shim ce WE en testant le vélo du frère de Born To Ride, monté 105 et du SRAM avec le Look de mon frère Personne pour FSM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Personne pour FSM? Non, connais pas, mais une société belge qui commercialise des vélos avec une image "italienne" serait le fruit d'une collaboration entre Focus (allemand) et Cervelo (canadien) ?? Ca me semble un peu dur à croire... A mon avis si rapport avec ces marques il y a, c'est peut-être la même usine chinoise qui fabrique les cadres. Je dis bien peut-être ! Cela dit, même si c'était vrai, cela n'en fait pas un clone de Cervelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Je pense avoir trouvé mon cadre Bon, comme d'habitude avec moi, c'est pas raisonnable Mais quoi, on ne vit qu'une fois, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 58 la taille pour toi Bien vu Jos! J'ai pu tester différentes tailles et c'est sur un 58 que je suis le mieux. Mes petites jambes (EJ de 85) ne facilitent pas le choix, mais ayant testé c'est effectivement vers du 58 ou XL chez Wilier que je dois me tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 C'est pas un vélo ça, c'est un avion de chasse ! Il est superbe! Pas raisonnable, comme tu le dis, mais superbe, comme tous tes vélos! Et comme équipement? Il est monté comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Il sera monté comme je le monterai, je pense qu'une fois encore je vais me le faire perso Le choix des composants c'est pour la suite, je vais prendre le temps de bien choisir. Pour le groupe je pense partir sur du Sram Force. Pour les composants je ne sais pas trop http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif. Pas du Pro, c'est "pas compatible" avec Sram. Du coup, Ritchey, 3T, Deda, FSA... je sais pas. Les roues, pas simple non plus. Easton EA90 SL probablement. En même temps, je ne suis pas hyper pressé, bien que celui du frère me casse en 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Ça y est, je pense avoir trouvé ce vers quoi je souhaite aller! Cadre: Willier GranturismoGroupe: Campagnolo ChorusRoues: Campagnolo ZondaPeripheriques (tds, cintre, potence): Deda Elementi carboneSelle: SLR custom WilierIl faudra le temps qu'il faudra pour rassembler tout ça, mais je pense que c'est bien cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Et avec ça une pizza et un verre de Montepulciano d'abruzzo ? Ca sent bon l'Italie ce petit montage. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 C'est effectivement l’idée, avoir un montage qui sent la pizza et l'huile d'olive Après le DH Straitline, le 4X Nuke Proof, voila le route pizzaiolo. J'ai parlé avec le frère, (il vient même ce soir pour continuer la causette...) j'ai modifié le tir initial. Comme dit plus haut, j'aime mettre un thème sur mes vélos et celui ci sera résolument italien. J'aime le système double tap SRAM mais je préfère encore celui qui se trouvait sur le tien qui permet de remettre plus facilement encore du braquet quand on relance en tenant les cocottes. Le système a bien sur évolué et la gâchette est plus grande et il me faudra bien entendu essayer. Le 11 vitesses permet de plus de conforter mon choix de pédalier compact 50x34. Pour les roues, j'ai du coup laissé tombé Easton pour partir sur du rital. Fulcrum vient bien sur à l'esprit, mais ce n'est jamais que du Campagnolo pour les possesseurs d'un groupe SRAM ou Shimano et donc autant partir sur l'original. De plus ça rend le montage d'autant plus cohérent. Pour les périphs, je reste dans de l'italien, en carbone, et plutôt joli à mes yeux. Mon annif est le 7 mai et tout ceci se trouve sur ma wish list publiée sur mon profil Facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Merde c'est con, je suis pas sur Facebook... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Oh mais si il n'y a que çà, je peux très bien les afficher ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Le granturismo çà a l'air d'être un super choix,il me fait du noeil aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Dans l'optique du choix le plus juste pour une bonne ergonomie du vélo, quelle est la différence entre ces 3 cintres d'un point de vue incidence sur la position?. Les deux de gauche sont des ergos et celui de droite un classique, ça d'accord, ça a une influence sur la position des mains placées en bas. Mais qu'implique la différence entre les 2 de gauche sur l'ergonomie? Dans quel(s) cas va t on en préférer un à l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 le second semble avoir un reach plus court, donc cocotte moins loin (?), à confirmer si tu as les mesures du fabriquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Dans ce cas si les 2 concernés sont des Short and Shallow et il semblerait que tous les SS de la marque aient les mêmes drop et reach Comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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