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Achat premier route.


Madpear

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Béh non vous rêvez pas... je regarde a acheter un route... mais j'y connais rien du tout.

La seule chose que je sais c'est que je veux y mettre un budget plancher.

Mon frère m'avait parlé de Salden. Je sais que les velocistes locaux ne l'aime pas pour sa pratique de prix, mais perso c'est surtout ça qui compte.

Bref je vais sur son site et vois surtout ces 3 offres:

Orbea Aqua TSR 2010: 499 euros

Image IPB

Frame ORBEA AQUA

Fork ORBEA CARBON

Crankset SHIMANO SORA 34x50

Headset SEMIINTEGRATED BLACK

Handlebar ORBEA ROAD

Stem ORBEA ALU

Shifters SHIMANO SORA

Brakes ORBEA ALU

Rear derailleur SHIMANO SORA

Front derailleur SHIMANO SORA

Chain SHIMANO HG73

Wheels KRONOS SILVER

Rear cogs SHIMANO TIAGRA 12-25 9S

Tyres VITTORIA ZAFIRO 700x23

Pedals ORBEA ALU Other MyO options

Seat post ORBEA ALU

Saddle SELLE ITALIA X2 PRO

______________________________________________________________________

Orbea Aqua 2300 2009: 449 euros

Image IPB

Frame Orbea Aqua 2009 met carbon vork

Afmontage Shimano 2300 8v. 52x42

Banden Vittoria Zafiro

Zadel Selle Italia X2

______________________________________________________________________

Scott Speedster S50 2010: 499 euros

Image IPB

Weight

9.48kg / 20.88lbs

Frame

Hydroformed Alloy Tubing<7br> Road geometry

7005 Alloy Butted

Integrated Headtube

Fender Compatible

Fork

New Speedster Carbon/Alloy

1-1/8" Alloy steerer

Integrated

Headset

Integrated Steel Cup

Derailleur (Rear)

Shimano Sora

RD 3400 24 Speed

Derailleur (Front)

Shimano FD 2303 - F

Shifters

Shimano ST-3403

Dual control 24 Speed

Brakes

Scott Sport

L SCBR 350

41-56mm

Crankset

Truvativ ISOFLOW 3.0

54x42x30 T

BB-Set

Truvativ 07BB 68/108

Handlebar

Scott Road Drop OS

Anatomic 31.8 mm

H'stem

Scott Road Team OS

1-1/8"" / four Bolt 31.8 mm

Seatpost

Scott Alloy 31.6mm

Seat

Scott Road Team

Hub (Front)

Scott Team 20H

Hub (Rear)

Scott Team 24H

Chain

KMC IG 51

Cassette

Sram PG-850

12-26 T

Spokes

CN-Standard

Black 2mm

Rims

Alex Race 24

Aero Profile

32 Front / 32 Rear

Tires

Continental

Ultra Sport

700 x 23 C

Si je me base sur le look, je préfère de loin le premier Orbea (le 2010). Mais bon, un velo c'est plus qu'un look.

Se pose en plus le problème de la taille. Mes XC et enduro sont en L, mais quid d'un route?

Le Scott est en L, ça je comprends.

L'Aqua 2010 en 51 ou 57 et le 2009 en 49 ou 51... Genre c'est sensé me parler ces tailles. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Je mesure 1m89 et 85/86 d'entre jambe. Ca suffit pour m'aider sur la taille?

J'attends vos avis avec impatience. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

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j'ai le cadre Orbeau aqua 2009 , donc gris et tube de selle noir comme ta 2ème proposition, c'est franchement un chouette cadre, confortable je trouve, mais pour le groupe dessus, je ne connais pas du tout, à mon avis c'est du tout entrée de gamme. Le mien a un peu moins d'un an, j'ai du faire 1500 bornes avec maintenant et aucun soucis, je dirais qu'un route ne s'use pas aussi vite, donc si tu veux juste faire un peu de fond en hiver, ça devrait le faire , après c'est une question de fluidité des vitesse, de poids etc Mais un pote 'ma déja prêté qq fois son Trek 1200 , monté en Tiagra, ça ne m'a pas empêché de faire qq sorties de 50 à 80 bornes avec voilà quoi pour la taille , je fais 1m72 et je roule sur un 54 , donc le 51 pour toi oublie, il te faut au moins un 58 je pense

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Je confirme ce que dit Machiavel....si c'est juste pour faire du fond et qq sorties par an le materiel monté dessus est largement suffisant et fiable... les difference avec le haut de gamme c'est plutot sur le poids et la precision-reactivité du passage des vitesse que ça joue... mais si tu prends gout à la route il sera tj temps d'investir dans autre chose...j'ai roulé des années avec un velo qui etait dans la meme gamme de prix sans soucis mecanique ,j'avais seulement changé les roues car celle d'origine etait trop basique par des aksium...c'etait deja le jour et la nuit...maintenant plutot que les aksium je te conseillerai les fulcrum 5 ou 7 qui sont plus ou moins dans les meme prix mais plus rigide... Pour la taille... 58 c'est le minimum...mais un essais chez le velociste devrait t'eclairer mieux.... :babanevil:

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Et ben vous vous mettez tous a la route ou quoi? :p:

Bientot les premieres interrogations existentielle...genre..quelle creme utilisez vous pour s'epiler les jambes...et pour un joli bronzage vous faites quoi??? :nanana::nanana:

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Non non, pas de ça :-# C'est juste que chez moi, il n'y a rien pour rouler en VTT. Par contre en route il n'y a que ça (BF) Un route est donc nickel si on veut faire une sortie de une heure par exemple. De plus chaque WE je vois énormément de groupes cyclo passer devant chez moi. J'en chope un au passage et c'est parti.

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Vu que machiavel ne connait pas, sora c'est le groupe bas de gamme de chez shimano Y a quand même une belle différence entre les 2 orbéa c'est qu'il y en a un avec un pédalier compact et l'autre en normal Et pour la taille, il faut mieux se baser sur la longueur du tube horizontal, le tube de selle avec les slooping ça ne veut plus rien dire

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Et pour la taille, il faut mieux se baser sur la longueur du tube horizontal, le tube de selle avec les sloping ça ne veut plus rien dire

Et la tu te bases sur quoi dans ta morphologie pour choisir, mis a part un essais?

Tailles 48 51 54 57 60

tubeDeSelle 495 517 547 577 607

TopTube 520 535 550 570 590

Sorry pour le non alignement, mais les premiers chiffres de chaque ligne vont ensembles

Edit: Je veux pas un SS, le route ça serait pour bosser, tu bosses pas bien en SS

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Ton problème c'est d'avoir de petites jambes, et donc du coup un long tronc. Si on ne se base que sur ton entrejambe, la taille serait de 56-57. Mais alors tu risques d'avoir un tube horizontale trop court, et donc devoir mettre une longue potence. C'est possible aussi, mais peut-être qu'un 58 serait mieux adapté pour toi :anime_05:

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Je te défie de faire de l'entrainement en cadence avec un SS par exemple... Fin du http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Bref, le mieux est encore d'essayer.

Vais déjà aller voir ce qu'ils ont dans ces prix du coté de la capitale, mais j'avoue que l'Aqua 2010 me fait vraiment de l'œil.

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  • 2 weeks later...

voila que je m'y mets aussi

j'ai quelques vues sur le pinerallo que vend benna http://www.b-m-b.be/index.php/topic/39095-a-vendre-pinarello-angliru-t-56/

mais en même temps je me dis qu'un neuf c'est pas plus mal surtout depuis que j'ai vu l'orbea aqua a 499 chez salden

http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=8129&catid=2923

la taille 57 devrait aller avec mon mètre 85 et mes 84 cm d'entre jambe pris à la volée

niveau équipement ça donne quoi je ne connais rien en route

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Salut, J'ai acheté un Trek 2.5 en octobre chez Salden (1000€ au lieu de 1600) et je peux te dire qu'ils ont pris le temps pour me présenter différents modèles, bien mesurer mes mensurations (le vendeur n'a pas hésité à me déconseiller le modèle plus cher que je lorganis mais qui était un rien trop petit pour moi). Ils ont déjà de bons modèles aux alentours des 500€(regarde les trek 1.2 ou 1.2) et n'hésite pas à prendre un modèle qui a un an. Et pour les entretiens et réparations, un course s'use et casse bien moins vite qu'un VTT.

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voila je suis passé chez salden cette après midi et je suis revenu avec un petit orbea noir ! hate de le tester demain Il n'etait pas monté et l'on monté directement pour ne pas que je doive revenir ! j'ai poliment demandé en néerlandais pour parler français , pas de soucis ils causent très bien !

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premier tours de roue sous un beau soleil nickel de chez nickel, juste les chaussures route qui sont de vraies savonnettes sinon j'ai un peu mal sur la paume des mains juste à la base du pouce, je suppose que des gants bien rembourés feront l'affaire et que de trous sur les routes !

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Et bien les vélos de route ont la cote pour le moment ! C'est vrai que les gens chez Salden sont très bien. J'ai été chercher mon Giant mardi et là aussi, ils me l'ont monté direct et en y montant des pièces à moi. (Potence/selle) Bonne route à toi !

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  • 1 month later...

Essaye quand même un vélo avec transmission shimano avant d'acheter. Là tu roules avec du Campagnolo (bas de gamme certe mais quand même) et le feeling mais surtout la manière de changer les vitesses est totalement différent. Le débat Campa/shimano en route est le même que Sram/shimano en VTT, ne demande pas d'avis, tu auras de tout. Le mieux c'est de tester ;)

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Salut Fred,

Si tu veux faire un test j'ai un spe secteur équipé presque pareil que l'orbéa noir, en taille 58, je peux le prendre dimanche si ça t'intéresse. (pour la taille et l'équipement)

Plus de détail

Je fais de la route "accessoirement" et je trouve que ça convient tout à fait!

A dimanche

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Merci, c'est gentil, mais je vais avoir l'occasion d'essayer du Shim ce WE en testant le vélo du frère de Born To Ride, monté 105 et du SRAM avec le Look de mon frère Personne pour FSM?

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Personne pour FSM?

Non, connais pas, mais une société belge qui commercialise des vélos avec une image "italienne" serait le fruit d'une collaboration entre Focus (allemand) et Cervelo (canadien) ?? Ca me semble un peu dur à croire...

A mon avis si rapport avec ces marques il y a, c'est peut-être la même usine chinoise qui fabrique les cadres. Je dis bien peut-être !

Cela dit, même si c'était vrai, cela n'en fait pas un clone de Cervelo

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58 la taille pour toi

Bien vu Jos!

J'ai pu tester différentes tailles et c'est sur un 58 que je suis le mieux. Mes petites jambes (EJ de 85) ne facilitent pas le choix, mais ayant testé c'est effectivement vers du 58 ou XL chez Wilier que je dois me tourner

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C'est pas un vélo ça, c'est un avion de chasse ! Il est superbe! Pas raisonnable, comme tu le dis, mais superbe, comme tous tes vélos! Et comme équipement? Il est monté comment?

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Il sera monté comme je le monterai, je pense qu'une fois encore je vais me le faire perso :p:

Le choix des composants c'est pour la suite, je vais prendre le temps de bien choisir.

Pour le groupe je pense partir sur du Sram Force. Pour les composants je ne sais pas trop http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif. Pas du Pro, c'est "pas compatible" avec Sram. Du coup, Ritchey, 3T, Deda, FSA... je sais pas.

Les roues, pas simple non plus. Easton EA90 SL probablement.

En même temps, je ne suis pas hyper pressé, bien que celui du frère me casse en 2 :s

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Ça y est, je pense avoir trouvé ce vers quoi je souhaite aller!

  • Cadre: Willier Granturismo
  • Groupe: Campagnolo Chorus
  • Roues: Campagnolo Zonda
  • Peripheriques (tds, cintre, potence): Deda Elementi carbone
  • Selle: SLR custom Wilier
Il faudra le temps qu'il faudra pour rassembler tout ça, mais je pense que c'est bien cohérent. :wub:
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C'est effectivement l’idée, avoir un montage qui sent la pizza et l'huile d'olive :-#

Après le DH Straitline, le 4X Nuke Proof, voila le route pizzaiolo.

J'ai parlé avec le frère, (il vient même ce soir pour continuer la causette...) j'ai modifié le tir initial.

Comme dit plus haut, j'aime mettre un thème sur mes vélos et celui ci sera résolument italien.

J'aime le système double tap SRAM mais je préfère encore celui qui se trouvait sur le tien qui permet de remettre plus facilement encore du braquet quand on relance en tenant les cocottes. Le système a bien sur évolué et la gâchette est plus grande et il me faudra bien entendu essayer.

Le 11 vitesses permet de plus de conforter mon choix de pédalier compact 50x34.

Image IPB

Pour les roues, j'ai du coup laissé tombé Easton pour partir sur du rital. Fulcrum vient bien sur à l'esprit, mais ce n'est jamais que du Campagnolo pour les possesseurs d'un groupe SRAM ou Shimano et donc autant partir sur l'original. De plus ça rend le montage d'autant plus cohérent.

Pour les périphs, je reste dans de l'italien, en carbone, et plutôt joli à mes yeux.

Mon annif est le 7 mai et tout ceci se trouve sur ma wish list publiée sur mon profil Facebook ^^

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  • 3 weeks later...

Dans l'optique du choix le plus juste pour une bonne ergonomie du vélo, quelle est la différence entre ces 3 cintres d'un point de vue incidence sur la position?.

Les deux de gauche sont des ergos et celui de droite un classique, ça d'accord, ça a une influence sur la position des mains placées en bas.

Mais qu'implique la différence entre les 2 de gauche sur l'ergonomie?

Dans quel(s) cas va t on en préférer un à l'autre?

Image IPB

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le second semble avoir un reach plus court, donc cocotte moins loin (?), à confirmer si tu as les mesures du fabriquant

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