Aller au contenu

Choix d'un vélo de route: Trek 2.5 ou Cube agree SL ou Scott Speedster S10?


bjpj

Messages recommandés

Bonjour à tous! Voici mon premier message en tant que nouvel utilisateur sur ce forum... Tout d'abord, une mini-présentation: je m'appelle Benoît, 27 ans, et j'habite sur Liège! J'ai actuellement un Trek 2.5 de 2005, et je compte bientôt changer de vélo. L'utilisation que j'en ferai tournera autour de 150-200km par semaine, de manière assez sportive. Je cherche un vélo avec un cadre en aluminium performant et un montage Ultegra, et qui possède de bonnes roues. J'ai un budget de 2000€. Après avoir cherché dans beaucoup de marques, j'hésite toujours entre les 3 modèles suivants: Trek 2.5 - Cube agree SL - Scott Speedster S10. Tous ces vélos se tiennent au niveau du prix (1799 pour le scott et le trek, 1749 pour le cube). Le Trek 2.5: post-13660-029264800 1295708207_thumb.jp Le Cube Agree SL: post-13660-083599400 1295708215_thumb.jp Le Scott Speedster S10: post-13660-002290900 1295708233_thumb.jp Les caractéristiques communes: cadre aluminium hydroformé, groupe Ultegra. Les principales diffférences: les roues (Easton EA50 Aero pour le Cube, Bontrager RACE pour le Trek, Alexrims RACE 28 Aero pour le Scott). De plus, le CUBE utilise le système "press fit BB" pour le montage des cuvettes des roulements du pédalier. Le critère du poids n'est pas primordial, mais il laisse cependant l'avantage au CUBE (8,1kg annoncé sur le site de la marque). Les 2 autres modèles tournent autour des 8,7kg. La géométrie des cadres pourrait évidemment influencer mon choix: je mesure 1m89 pour 94cm d'entre-jambes (78kg). Ma hauteur de selle sur mon vélo actuel avoisine 84cm (60 cm entre l'axe de pédalier et le collier de selle). Mais il est difficile de reporter les dimensions de mon vélo actuel sur le nouveau: les proportions actuelles ne sont plus tout à fait les mêmes. Est-ce que certains d'entre vous roulent sur ces vélos? Quels sont vos avis sur ces différents vélos? Est-ce que d'autres marques pourraient rivaliser celles-ci? Une marque est-elle à privilégier en fonction de mes dimensions? D'avance merci pour tous vos commentaires et remarques. Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour, j'ai un Trek 2.3 de 2010, c'est déja un très bon vélo, juste les roues qui sont lourde... Point positif du vélo : - Confort - Géométrie (la même que les Madone ) Point négatif : -roues ( mais les autres vélo que tu propose ont aussi des roues lourdes ) Sachant qu'en général les vélocistes font 10% a l'achat d'un vélo, tu pourrais utiliser le reste de ton budjet pour acheter des roues de qualiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je te conseilles pourquoi pas un Canyon 9.0W à 1599€ avec des Ksyrium Equipe (déja mieux comme roue) ou encore mieux le même vélo monté en Sram Force, qui est l'un des groupes les plus légers du marché, il est néanmoins 200€ plus cher soit à 1799€ (Canyon 9.0SL). Maintenant tu peux également avoir un Canyon Ultimate CF 8.0 (1999€), il s'agit d'un vélo avec un cadre en carbone, j'ai lu que tu n'étais pas interressé par le carbone, mais honnêtement le rendement n'a rien avoir avec un cadre en aluminium. Personnellement, je voudrais plus jamais rouler sur un alu apres avoir roulé sur du carbone... ps: le cube est monté obligatoirement en triple ? (c'est tellement laid un vélo en triple je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et pourquoi-pas un Cannondale cadre alu 2011 CAAD 10 monté en Shimano Ultegra , pédalier SLK carbon, roue Mavic Aksium pour 1799€

A+

J'ai entendu parler de plusieurs problèmes de fissures sur le cadre au niveau du boitier de pédalier, donc j'ai tendance à me méfier un petit peu... Mais sinon, hormis ça, j'ai eu l'occasion de le voir et la finition est vraiment au-dessus du lot.

Avez-vous entendu parler des ces fameuses fissures?

Salut,

Je te conseilles pourquoi pas un Canyon 9.0W à 1599€ avec des Ksyrium Equipe (déja mieux comme roue) ou encore mieux le même vélo monté en Sram Force, qui est l'un des groupes les plus légers du marché, il est néanmoins 200€ plus cher soit à 1799€ (Canyon 9.0SL).

Maintenant tu peux également avoir un Canyon Ultimate CF 8.0 (1999€), il s'agit d'un vélo avec un cadre en carbone, j'ai lu que tu n'étais pas interressé par le carbone, mais honnêtement le rendement n'a rien avoir avec un cadre en aluminium. Personnellement, je voudrais plus jamais rouler sur un alu apres avoir roulé sur du carbone...

ps: le cube est monté obligatoirement en triple ? (c'est tellement laid un vélo en triple je trouve)

Merci pour ces infos!

Je suis bien d'accord, le triple n'est pas ce qu'il y a de plus beau... mais le Cube est bien disponible en compact. Ouf!

Concernant les Canyon, j'ai effectivement jeté un oeil sur l'Ultimate AL 9.0 SL en Sram Force à 1799€ (jantes Ksyrium élite!). A priori une bonne petite machine. Mais que faut-il penser du SAV? Est-ce que la qualité est réellement au-dessus du lot? Connaissez-vous des gens qui ont commandé chez eux? Sont-ils satisfaits (délais de livraison, SAV, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai celui là --> içi mais le modèle de l'année passé et si je devais recommander un aujourd'hui, sans hésitation --> celui là mais en blanc également.... mon pote viens dailleur d'en commander un et en principe le reçois la semaine prochaine.... meilleur rapport qualité - prix...:siffle:

édit... on as été plus vite que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai celui là --> içi mais le modèle de l'année passé et si je devais recommander un aujourd'hui, sans hésitation --> celui là mais en blanc également.... mon pote viens dailleur d'en commander un et en principe le reçois la semaine prochaine.... meilleur rapport qualité - prix...:siffle:

édit... on as été plus vite que moi...

et tu en es content des vélos canyon? aussi bien vtt et route? jamais eu de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de vtt canyon mais si je devais en reprendre un , ce serais une grande hésitation tellement il sont hyper attractif niveau équipement ... j'ai un route et le seul problème que je viens d'avoir c'est un problème de chaine unltégra ( voir içi ) après envois d'un mail chez canyon, réponse de leur part de renvoyer ma chaine et échange sans discution en disant que c'est un problème connus chez shimano.... à part ça aucun problème... que du bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de vtt canyon mais si je devais en reprendre un , ce serais une grande hésitation tellement il sont hyper attractif niveau équipement ... j'ai un route et le seul problème que je viens d'avoir c'est un problème de chaine unltégra ( voir içi ) après envois d'un mail chez canyon, réponse de leur part de renvoyer ma chaine et échange sans discution en disant que c'est un problème connus chez shimano.... à part ça aucun problème... que du bonheur..

je n'ai pas de vélo canyon mais c'est une marque auquel je tiendrai compte...

le design des vélos et le matériel dessus, y a pas mieux rapport qualité prix je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjpj as tu dejà eu l'occasion d'essayer un vélo carbone ? c'est autre chose je te le garantie, maintenant, je vois que tu es de liège, il existe un centre canyon aux Pays-Bas (genre valkenburg, donc pas tres loin) ou tu as l'occasion d'essayer leurs machines pour 30€ je crois (qu'il te rembourse si tu leur achetes un vélo). voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de plusieurs problèmes de fissures sur le cadre au niveau du boitier de pédalier, donc j'ai tendance à me méfier un petit peu... Mais sinon, hormis ça, j'ai eu l'occasion de le voir et la finition est vraiment au-dessus du lot.

Avez-vous entendu parler des ces fameuses fissures?

Tu as une garantie à vie avec un cadre Cannondale, donc aucun souci à se faire, au contraire : s'il y a des fissures, même dans qq années, tu reçois un nouveau cadre, donc tu y gagnes :)

En plus au niveau revente, ça garde un peu plus de valeur (le cadre)

bjpj as tu dejà eu l'occasion d'essayer un vélo carbone ? c'est autre chose je te le garantie,

+1

Au niveau confort il y a une différence non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, J'ai un trek 2.5 triple 2010 de chez Salden (1/2h de Liège) et en suis franchement très satisfait. Venant du VTT, il me conseillait plutôt un triple et un cadre alu. Pour du carbone, il fallait tout de même 3 à 400€ en plus et souvent un équipement de moins bonne gamme. Ici, montage ultegra et les roues Bontrager. Chez Salden, la version 2011 (! cassette 105 au lieu d'ultegra) est proposé à 1399€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

peerso j'ai un speedster alu mais la version à 1100 euros,les roues sont le gros pint faible du vélo,sinon le cadre est bien concu niveau geométrie et finitions le rendement est bon surtout pour le prix,cependant vu les photos je pencherai plus pour le CUBE etant donné dans jantes tres rigides mais ce sera plus difficile dans les cotes des Ardennes car moi j'habite une région plate et les jantes hautes semblent le top Les Canyon sont bien depuis quelques années mais le SAV parfois...surtout sur les VTT avant 2007 qu'il y a eu bcp de cas Le point le plus primordial vu que tu ne veux pas faire de compet' c'est pouvoir tester chez le marchand sur route pas que sur un parking... Bon achat! PS:meme en etant VTTiste le Triple ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir un bon rapportqualité prix, il y a le Nakamura century limited

Full carbon assez bien équipé pour un bon petit usage... 8kg3 1199 euros

A savoir que 02 bikers a déjà essayé vtt Nakamura et essai positif...

Les routes sont aussi top que les vtt franchement j'ai eu l'occasion d'eesayer avec le century limited et vraiment bien.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.