Aller au contenu

Les draisienne pour les petits


spin

Messages recommandés

Voilà,

Suite au sujet de Madpear, je lance ce sujet-ci car je vais bientôt en acheter une aussi.

J'ai trouvé ce site : cinetis

Mais j'hésite et je suis à la recherche de bons conseils...

Sur ma shortlist : le Spe de madpear, Le Prince Lionheart, le Kokua Jumper, Le wishbone bike (tricycle modulaire), ou autres...

Ou un autre qui vous semble bien.

Je le préfèrerais, léger, avec de la gueule (comme le Spe ou celui avec des flammes) et des pose pied sont réel plus.

S'il est évolutif (pédalier, hauteur de selle), c'est mieux.

Et où l'acheter?

Allez, à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouwww, les prix ont vachement diminués depuis l'achat que j'ai fait à l'époque pour mon filleul. C'était il y'a 4 ans et c'était dans les 200 € à chaque fois sauf dans un magasin de jouets où j'avais trouvé un truc, plus ou moins potable pour une cinquantaine d'euros. Maintenant, tu as même droit à un cruiser pour 99 €. . . la classe ! Je n'ai pas de marque à te conseiller, mais j'aurais tendance à te déconseiller les reposes pieds. Perso, j'aurais peur qu'il ne se tape les mollets ou les tibias dedans. Pour le concept du tricycle, je trouve bien foutu de pouvoir retourner le cadre pour passer à une taille plus importante par après. Mais quid du prix pour une telle idée ? Perso, avec la draisienne, il est passé très rapidement au vélo à pédales. Il a désormais 5 ans et demi et en est à son 2° vélo à pédales, à savoir que la draisienne fut à partir de 2 ans et qu'à 3 ans, il pédalait sur son fier destrier. Mnt, il vient avec son père ou moi rouler dans les bois près de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais un peu me la péter mais pour une fois, le prix est secondaire. Les 3 roues et les repose pieds, je me pose un peu les mêmes questions. En plus, il a un bon équilibre et commence a capter qu'il faut pédaler... Bref, tout est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais alors tendance à te dire si il a déjà un bon équilibre de passer direct à un vélo à pédales. Pourquoi passer sur une draisienne si il a déjà de l'équilibre sur un bike. Le concept de la draisienne est de leur faire avoir un bon équilibre, une fois que c'est ok, il faut passer au niveau suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas encore 2 ans et les vélos pour cette taille là (85cm) ça court pas les rues :D Maintenant, j'ai dit qu'il a un bon sens de l'équilibre pas qu'il tient déjà sur 2 roues (dommage). Mais au vu de ces 2 réactions, je vais peut-être être plus raisonnable question budget (mais faut que le brol soit solide quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les systèmes de reposes pieds ne sont pas dangereux

Image IPB

Pour moi c'est un réel plus car il ont de quoi poser leur pieds quand ils ont l’équilibre. C'est mieux ça que de les laisser trainer, c'est justement moins dangereux je trouve.

La mienne a 18 mois et est encore trop petite pour aller seule dessus. Je pousse et elle commence a driver. Quand elle aura la bonne taille, ça sera un jeu d'enfant, façon de parler, vu que la "conduite" sera déjà assimilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les repose pieds seraient un plus. En effet çe le forcerait à y mettre les pieds et à améliorer son équilibre. Mon fils aura bientôt 3 ans mais depuis 3 mois il n'a plus pu rouler, avec l'hiver. Je lui avais acheter une "bête" draisienne en plastique de chez Decathlon à 45€. Elle est pas mal conçue, solide, légère, avec protection au niveau de la "potence" et surtout, le plus important à l'époque, la hauteur de selle était suffisemment basse ; il l'a eue à Pâques donc à 2 ans et 2 mois, et il n'était pas très grand. Au début il ne savait pas mettre ses pieds à plat sur le sol, mais malgré ça il a vite appris. 2 mois plus tard je devais courir non stop pour le rattrapper tellement il filait :) J'ai vu qu'il ya a aussi un modèle avec frein, et ça c'est pas mal non plus de lui apprendre à freiner le plus tôt possible. Sur son petit vélo à pédales (toujours avec stabilisateurs), quand je lui dis de freiner, tous ses neurones ne se connectent pas encore pour arriver au résultat demandé :) (en tout cas quand il commence à prendre de la vitesse en descente) Pour passer d'un draisienne à un vélo à pédale à deux roues, je trouve qu'il n'est pas question que d'équilibre, car ça mon fils y arrive encore assez bien, mais le souci c'est quand il pédale, il tourne le guidon trop brusquement, ne regarde pas tout le temps devant lui, etc. Bref au printemeps, il y aura encore un peu de "boulot" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Puky à la maison , celui là http://www.puky.net/homepage/produkte/laufraeder/4014.htm en rouge et jaune, top pour passer de ma fille à mon fils Franchement ils sont nickel , réglable, repose pied, de mémoire un peu moins que 100 eur et incassable (en acier, c'est normal :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma" draisiènne EARLY RIDERS a une hauteur de selle de 29 cm, ce qui est très bas. Je n'en ai jamais vu de si petites et légères. Cela permet déjà aux très jeunes de se familiariser. J'ai craqué dès que je l'ai vue Pour les repose-pieds, mes enfants n'en ont jamais ressenti le besoin; ils sont alors passé aux pédales sur un + gd vélo. Sans vouloir vendre mon matos, elle vraiment bien foutue: évolutive (hauteur de selle, blocace de l'angle de direction), gros embouts mousse du guidon,... et elle claque ! Pas donnée, mais la qualité est au rdv : un beau produit http://www.29squadron.com/product.php?id_product=154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai du nouveau :D Il a braqué celle d'un petit copain, une Puky (cfr celle que j'aime pas), la selle est à 30cm. En 30 secondes chrono, il était parti avec le truc, il sait le faire aller et +/- se diriger et quand je lui fait faire demi-tour, il met le pied intérieur au sol et tourne autour. Il a joué toute la soirée avec. Je suis fier comme un paon! Donc : - hauteur de selle à +/- 30cm comme la 29 Squadron ou la Puky - pas besoin de repose pied - du coup je me demande si un frein ne serait pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Du nouveau...

Après Pas mal d'hésitations, et, finalement, on a choisi un Kettler. Franchement pas mon premier choix mais la taille est bonne et le prix très bas. Finalement, on a pas prix un truc trop cher car il ne roulera que maximum un an dessus.

Après seulement quelques instants il se démerdait, une semaine plus tard il fait des grand pas, 10 jours plus il se prend sa première gamelle parce qu'il va trop vite. Il va sans dire que je suis hyper fier.

Inutile de dire qu'il adore et demande tous les jours après, on l'a d'ailleurs planquée et on lui dit que le vélo fait dodo.

Par contre, juste après l'achat, on a remarqué qu'il savait pédaler le bougre! Alors, que je le poussais tjrs sur le tricycle même si parfois il voulait bien un peu pousser, un pourri, il tient de son père.

C'est celui-ci.

Photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on lui a pris un Puky. Impressionnant comme il trace avec :anime_05: Je cours derrière en croisant les doigts qu'il se torche pas... hormis des haies, pas de gros bobos ^^ Ils se marrent les gamins là-dessus, trop fun!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a le fameux Early Rider et en plus c'est un 29'' enfin 29cm pour les roues ;)

Et y a 2 positions pour la direction (+- bloquée et complètement libre) Sur la photo position "bloquée", la hauteur de selle est aussi réglable.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

C'est plus cher mais ça a une touche d'enfers :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seuls les plus grands ont un frein mais d'après la vendeuse ils ne s'en servent que très peu. Frein semelle quoi, très efficace pour nicker les grolles à 80boules que tu viens d'aller chercher parce que les autres sont trop petites. D'un autre côté, on peut lui mettre des sandales :D > Raph, rien de tel ces souvenirs ;-) > Dichon, je l'aime bien celui-là mais le bois nous a un peu ralenti tout comme le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madpear: :mdr: T'as raison, faut pas prendre des mauvaises habitudes dès le départ, c'est trop difficile de s'en défaire, après ! :lol2: @Spin: et le pire, c'est qu'ils ne flinguent pas les semelles des grolles à 80 boules, mais bien les pointes !!! Après 1 semaine, elles ressemblent à des pompes de clodo sorties d'une décharge, et t'as belle-maman qui sort à ton gosse (sous ton nez, puisque le message t'es directement adressé, en fait !): "ouhlà, il serait temps que papa t'offre des nouvelles chaussures, hein, gamin, celles-là sont bien loin !". De quoi j'me mêle ?! :@ Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Cool le topic. Je suis dans le cas aussi, j en avais déjà discuté avec spin,...le modèle earlyrider en bois ne m inspire pas bcp en raison d un tres faible rayon de braquage. Mon velociste a un modele heavy tools (pas trouvé sur le net), j irai le tester prochainement avec le ptit. Par contre lors de mes recherches, je pense avoir trouvé le plus beau modèle http://www.moustachebikes.com/mercredi_12.html Mais un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est Pas top si ça traine dehors , si tu roules dans la boue et les flaques , le mien adore ça ! Il a même essayé des modules de skate avec quand on était à fréjus , base nature, tout un symbole :) Bref le puky, c'est du bon matos, il est passé de ma fille à mon fiston, il est comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lors de mes recherches, je pense avoir trouvé le plus beau modèle

http://www.moustache...ercredi_12.html

Mais un peu cher...

Waow, vraiment magnifique ce modèle !!

De très loin ce qu'il y a de plus beau et de plus "engineered"...

Par ex, la potence, terrible !

Pas donné, en effet, mais il les vaut vraiment.

Par contre pour l'usage assez limité, faut voir si on veut claquer 200€... Car ils passent vite à autere chose nos asticots :)

Perso j'aurais juste ajouté un frein. Pas top pour la pureté de la ligne, et pas obligatoire, mais apprendre le plus tôt possible aux petits à freiner, c'est important...

Et puis quand ça descend plus fort, il faut prendre des mesures plus radicales en matière de freinage :)

Voilà ce que j'ai bidouillé pour le mien, maintenant je ne l'entends plus se plaindre "papa, ça descend trop fort pour moi !" :)

post-1523-0-52045100-1337065078_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jamais passé OTB? Quand est-ce que tu lui monte une paire de roues plus légères??? :lol2: Sinon j'ai hâte que ma croquette s'y mette aussi. Ca va être bien fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir le sujet remonter. Un élément super important lors de l'achat, c'est la hauteur minimum de selle, le notre étant court sur patte, ça à tout de suite limité le choix qui s'est finalement porté sur un Kettler bas de gamme mais bien solide (vu ce qu'il a pris). Il coutais à peine 50€, a bien fait son usage et après un petit coup de frais, sera prêt pour un second tour. En effet, la pose de d'un frein semble utile car, maintenant il roule sur un vrai vélo mais est toujours sur un frein semelle Adidas, Converse ou autre au choix :D. Pour son premier vrai vélo (que je devrais présenter d'ailleurs), on a pu se passer de stabilisateurs et il roule comme papa maintenant (et papa court derrière comme un con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jamais passé OTB?

Quand est-ce que tu lui monte une paire de roues plus légères??? :lol2:

Sinon j'ai hâte que ma croquette s'y mette aussi. Ca va être bien fun!

Non pas encore... Faut déjà une grosse pente ou un gros obstacle pour un OTB :)

Ou un gros gros freinage, mais il n'a pas encore une poigne si brutale...

Mais c'est en effet dommage que le modèle de vélo ne permette pas un frein sur jante à l'arrière. C'est une espèce de frein à tambour (vélo Decathlon), ce qui est heureusement déjà mieux qu'un torpedo, pour l'apprentissage.

Depuis que je lui ai dit qu'on se mettait debout sur les pédales pour les passages difficiles, il n'arrête pas de rouler debout :)

Les roues, ça attendra encore qq anées !

Oui c'est bien gai, maintenant on peut aller rouler ensemble sur le Ravel.

Ou alors je vais courir et il m'accompagne. Même dans les bois. Quand ça monte ou descend trop fort, je l'aide.

Un élément super important lors de l'achat, c'est la hauteur minimum de selle, le notre étant court sur patte, ça à tout de suite limité le choix qui s'est finalement porté sur un Kettler bas de gamme mais bien solide (vu ce qu'il a pris). Il coutais à peine 50€, a bien fait son usage et après un petit coup de frais, sera prêt pour un second tour.

Tout à fait, c'est très important.

Ma fille qui a maintenant 2 ans et n'est pas très grande non plus ne sait pas encore aller sur la draisienne, car trop haute. D'ailleurs son frère au même âge ne touchait que du bout des pieds quand il a débuté. Et ça, c'est avec un modèle qui n'est pourtant pas parmi les plus hauts...

il roule comme papa maintenant (et papa court derrière comme un con).

Moi pour être tranquille et pas me fatiguer, je lui mettais des protections de roller, ça n'a duré que 2-3 semaines l'an passé, quand je lui ai retiré les stabilisateurs. Mais c'est vrai que l'année encore avant, il n'avait que 2 ans et demi et je courrais aussi derrière lui quand on faisait des essais sans stabilisateurs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui mets des protecs de roller, je fais me faire traiter d'irresponsable et me faire tuer. Là, il es sans stabilisateurs et je dois lui apprendre à freiner. Une fois que le freinage sera maîtrisé, je devrai faire un gros travail sur la concentration car il s'est déjà pris qq boites parce qu'il ne regarde pas où il va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui mets des protecs de roller, je fais me faire traiter d'irresponsable et me faire tuer.

Là, il es sans stabilisateurs et je dois lui apprendre à freiner.

Une fois que le freinage sera maîtrisé, je devrai faire un gros travail sur la concentration car il s'est déjà pris qq boites parce qu'il ne regarde pas où il va.

Apprendre à freiner ça viendra relativement vite...

Par contre être attentif, ne pas regarder sa roue (ou son nouveau frein, véridique :) ) ça, ça prend plus de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et il est tellement dissipé... Il est déjà rentré dans un massif de plantes d'un mètre de côté, rien vu... un quasi OTB parce qu'il me regardait derrière lui en train de courrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.