Aller au contenu

un an de gagné!


trixie

Messages recommandés

Il y a exactement un an à cette heure ci je jetais mon tabac, papiers et briquet après 30 ans de tabagisme, je pensais que c était irréalisable et inconcevable! Alors j ai commencé par rouler un peu plus à vtt, je me suis fixé des objectifs et voila, en 2010 j ai fais 2600 km vtt, c est peu par rapport à beaucoup d entre vous, mais pour une premiere année vraiment de pratique c est déja pas mal, je monte des côtes que je n aurais jamais imaginé pouvoir gravir à vélo et j ai déja récupéré beaucoup de souffle et de capacités que la nicotine m avait otées :wacko: Voila je raconte cela pas pour me vanter (bien que je suis un peu fier de l avoir fait :$ ) mais c est juste pour apporter le témoignage supplémentaire d un fumeur qui doutait de l éventuelle possibilité de réussite de ce défi et si ça peut aider l un de vous ou l un de vos proche.... Maintenant je vais bientot me préparer et aller rouler en foret :D continuer la thérapie :banana: et franchement je commence même à envisager des participations à des randos de grandes envergures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Je te félicite ! Je suis passé par là, ca fait 4 ans et je te jure que pour rien au monde je ne retouche a cette saloperie !!!! Vive le sport ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport c'est pour moi la meilleur arme anti-tabac. J'ai arrêté il y a de ca +/- 4 ans et sans vouloir te faire peur, il y a des moments ou j'ai encore envie d'une cigarette: après un diner arrosé par exemple. Dans ces moments, penser au dégâts que feront ces quelques clopes le lendemain quand je serai sur mon vélo me coupe l'envie immédiatement. Crois moi, on pourrait dire que ce ne sont que 2 ou 3 cigarettes et que ca ne peux pas faire grand chose. Que neni! Tu le paies et tu le paies cher! Courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tabac c est tabou on en viendras tous a bout !!!!!!! :mdr:

je suis content pour toi , pareil pour moi , je trouvais ca con de faire du velo et de fumer alors j ai arreter aussi de fumer il y a un peu plus de 2 ans et franchement :siffle: ca ne me dis lpus rien du tous , pourvus que ca dure :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Rudi, Bravo, je ne peux que t'encourager à persévérer. Pour ma part ça fait 13 ans que j'ai arrêté, et comme Fred j'éprouve parfois l'envie d'une clope quand on est entre potes après un repas arrosé, mais je tiens bon :nanana: Allez, j'espère qu'on se croisera sur une rando cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Trixie :hapface01:

J'ai jamais été attiré par la clope (heureusement), mais je suis même pas arrivé à me défaire du café (essayé 2x =maux de tête, mais heureusement je n'en bois pas exagérément), alors, chapeau...et surtout tiens bon. Sépare-toi de tes amis fumeurs http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci les amis!!! ces encouragements sont des motivations supplémentaires à ne pas rechuter et franchement je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt!!!! En tous cas c est vraiment une belle saloperie qui nous tient vraiment, à chaque balade vtt j ai un peu l impression d avoir jeté une certaine quantité de clopes que j ai fumées :babanevil: :babanevil: :babanevil: Également merci à ma tendre moitié qui m a laissé acheter un chouette vélo et ce qui va avec :D car ça aussi c est motivant :wub: Et maintenant vite la prochaine balade :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ,fumeur repenti aussi. j'ai arrêter de fumer il y 8 ans maintenant. c'est à ce moment la que j'ai commencé a rouler en vélo. sur un vieux trek que j'avais rafistolé. le virus m'a vite gagné aussi. asteure, il ne me viendrai jamais à l'idée de recommencer. aprés 1 an et ton enthousiasme ,il me semble que c'est bon pour toi là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et courage. Pour ma part j'ai arrêté le 31 mars 2009. Donc bientôt 2 ans. Le vélo m'a beaucoup motivé. A 44 ans je regrette de ne pas l'avoir fait plus vite. Persévère et ne lâche rien à cette saloperie:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Trixie, ne t'arrête jamais d'arrêté de fumé :banana: :banana: La dernière sèche que j'ai grillée c'était il y a un peu plus de 3ans et par moment aussi il m'arrive, rarement heureusement, l'envie d'en griller une :@ Le meilleur conseil que l'on m'a donné est de ne jamais en re-fumer une ni même tirer une taffe comme ça pour quelque raison que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous les gars peu de choses m'impressionnent mais arrêter une drogue (car le tabac est une addiction) , là je dis respect :banana: pour ma part , je n'ai jamais fumer aussi j'ai décidé d'arrêter le sexe et là , je n'ai vraiment aucune volonté car en une nuit tous mes efforts se sont envolés et j'ai rechuté :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que l'on m'a donné est de ne jamais en re-fumer une ni même tirer une taffe comme ça pour quelque raison que ce soit.

C'est surement un bon conseil , et il vaut mieux pas tenter, mais moi j'en fume une de temps en temps, genre tous les 1 ou deux mois. En tout, ça fait moins d'un paquet par an. Uniquement après un repas arrosé, et j'en achète jamais, je taxe :)

Je prends juste le plaisir de la cigarette, car je voudrais pas me retrouver à me les geler fumer dehors 10 fois par jour, fumer dans la bagnole, etc. :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère ne plus rien fumer, même pas une seule bouffée, bien trop peur de recommencer et arrêter c est quand même dur, alors je continue sans, j ai suffisamment fumé comme ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le plus dur est déjà fait!!! :D J 'ai arreté en janvier 2010 après 30 ans aussi et c'est vrai que ce n'est pas facile, je ne me suis pas servi de patch ou autre produits mais si cela t'aide, prends ce qu'il faut! Je me sens vraiment mieux et mes capacités physiques sont vachement supérieures depuis que j'ai jeté cette m...e! C'est vrai que parfois j'ai encore l'envie d'en griller une, mais cela passe aussi vite que c'est venu et de toutes façons le bien-être que je ressens depuis m'interdit de recommencer, je prends du plaisir à rouler en vtt, j'avale (certaines) côtes sans m'en rendre compte alors qu'avant j'aurais craché mes poumons dedans! :eek13: La pratique de vtt m'a vraiment aidé a gagner, et contrairement aux habituels ex-fumeurs je n'ai pas grossi, ce qui est important, fumeur je pesais 69kg, suis monté à 74g pour maintenant me maintenir à 64g pour 1M76 ce qui me parait raisonnable! :rolleyes: Alors vas-y fonce, et fais comme moi, essaye d'évaluer le nombre de clopes que tu a jeté au fossé pendant ta balade!!! Et félicitations pour ce que tu as déjà accompli!!!! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , 30 ans de clopes donc je pense que sa suffit donc 3 semaines sans dur dur meme trés dur .

( je mets des patch et j ai diminué le café ).

j espére tenir le coup et ne pas replongé .

Comme le dit Trixie le plus dur est fait....faut tenir...donnes toi des objectif-plaisir... genre apres un mois je m'offre un truc pour mon vtt... :banana: et prends des reperes physique (tes pulses apres une rando ou tes pulse moyenne lors d'une balade..note tout cela...et dans qq mois tu refera la meme balade et tu sera etonné des chiffres et de ta progression.... :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci trixie , ta réaction me fait plaisir. c est déja ma 3eme tantatives , j espere la bonne cette foi !! ce que je trouve trés bizard depuis que j ai arrété quand je suis dans une cote (vtt) je trouve que j ai moin de souffle bizard et j ai souvent un gout de nicotine dans la bouche c est dégue . tu as u sa aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He c'est tes poumons qui se nettoient c'est normal!!! Persévère ça en vaut la peine, et plus tu vas retrouver des capacités plus tu vas t amuser avec ton vtt, tu n'imagines pas les défis que tu vas pouvoir relever en quelques mois! Ce sera en quelque sorte la récompense de tes efforts! Et ce n'est rien par rapport au gain de santé que l'on fait en stoppant le tabac! Il y a plusieurs personnes sur ce forum avec qui je roule parfois et je n'aurais jamais imaginé pouvoir les suivre un jour, et voila aujourd'hui je pars avec eux et on se marre bien! Et en plus on ne doit pas accepter qu'un tube de papier rempli d'herbe dirige notre vie en quelque sorte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex ! Je comprends en partie, car j'aide une amie via le sport à arrêter ! Tu as déjà fait un bon départ ! Comme dit plus haut, au début c'est très dur, après tu vas voir que ta condition va revenir et tu n'y penseras même plus. ;) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai jamais commencé alors, j'ai quelques difficultés à vous comprendre :) . En règle générale, les fumeurs m'emmerdent :devilsmiley: car ils se croient souvent tout permis. J'avoue ne pas très bien comprendre ceux qui sautent sur le tube à nico à peine arrivé aux ravitallements. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Exactement le même parcours que moi et bien d'autres certainement, une grande motivation pour ne pas retomber dans le panneau!!! Et en plus des sous pour le vtt ou autre chose.... :banana: :banana: :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est super encourageant de lire vos témoignages. J ai arrêté il y a +/- 3 mois (avec quelques petites rechutes.. Aaah l alcool.. Mais rien a voir avec le paquet chaque jour) apres 16 ans de nicotine et de prohibé, c'est dur dur mais c'est vrai que le peu de condition que j'ai déjà regagné me pousse a ne plus toucher de clope.. D'ailleurs je vais me faire ma première rando demain à Rotheux! Je crache toujours mes poumons et j'ai du mal en côte mais je sens que ça me fait du bien (qui a dit maso?? :p ) même un bien fou!! Je sens que je tiens le bon bout pour arrêter définitivement ces saloperies!! Vive le vtt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil: attends encore quelques km sans fumée et tu vas être étonné! ^^ Continue c'est vraiment plus fun sans!

C'est sûr.. Et d'ailleurs si j'aurais continué à fumer je pense que j'aurais fait demi-tour à la première côte de la rando aujourd’hui.. :siffle:

c est pas toujours évident surtout quand on boit un coup avec des potes !!!!

mais il le faut , courrage Neil ;)

C'est le pire je crois les soirées arrosées.. C'est vraiment la que je dois faire le plus gros effort.. En plus avec un (enfin plusieurs) verre dans le nez, bah, comment dire.. J'ai encore plus de mal à contenir mon envie..

Mercredi je vais à un anniv'.. Ce sera le prochain test ;)

Merci pour vos encouragements les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben que je m'y mette aussi :ninja: Fumeur actif depuis 6ans, je suis descendu de un paquet de 19 a 4cigarettes par jour... Et ce sont ces dernières les plus tenaces, un jour ou deux sans trop de soucis mais ça revient tres vite... Et vu que j'essaie de perdre encore une petit dizaine de kgs (éjà 10 de perdu n'empeche :p ) c'est pas très évident de ne pas craquer, surtout au boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le dernier pas reste à franchir, les dernières, les plus dures, courage, faut trouver le petit quelque chose qui va te faire cesser complètement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont arrêté: Vous avez pris qqch à la place? Patch? Médocs? autres? ou juste à la volonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai rien pris, un matin j ai tout jeté dans le feu, tabac, papier et même le briquet, puis fini :52_52: , avec des fois de fameuses envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rien pris mais il y a des moments ou c'est affreusement difficile. Puis je pense que y'a pas de mal a s"aider" un peu si c'est pour se débarrasser de la clope. Mais je pense que seule l'envie d'arrêter et la volonté sont les meilleurs moyens pour stopper car un patch ou autres ne t'empecheras pas d en griller une... Allez courage!! (ça m'en donne aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS BIEN!

http://www.dailymotion.com/video/x58ilm_extait-du-film-le-pari_shortfilms

:icone_ptdr2:

Non jamais test..

Mais je pense clairement que c'est une belle connerie..

Si on ne perds pas le "réflexe" de prendre une clope ou d'en tenir une, ça doit être encore plus difficile de s'en passer réellement..

Parce qu'il n'y a pas que le fait du "manque" qui poussent à reprendre, il y a aussi ce côté "passe-temps" qui pour moi a été (est..) encore plus difficile à perdre..

Mais j'y arriverais..

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un bon sujet sur la clope! ayant fait beaucoup de sport entre 7 et 20 ans, la cigarette m'a toujours paru comme de la m...e au point que j'ai difficile à en tenir une en main même éteinte(un pote qui demande de la tenir le temps de ...) je trouve le sujet très intéressant et très motivant pour ceux qui ont la lucidité d'arrêter(ou ne pas commencer) le hic, c'est que c'est à l'école qu'on apprend le plus souvent. mais rien n'est fait à l'école pour inciter à ne pas fumer continuez les gars vous êtes sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur, juste curieux ... :siffle: quelqu'un a essayé les cigarettes électroniques que l'on vend partout maintenant ?

j ai essayé mais bof sa ne remplaceras jamais la cigarette pour un vrai fumeur .

le probléme avec tous ces substitus, c est que quand tu tant sert , tu penses a la clope et de se faite l envie revient ,du coup

j ai préféré toute arreté et sa marche ( enfin c est pas toujours facile encore aussi parfois des envies normale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je m'y mette... Enfin, je veux dire, faut que j'arrête hein! La prise de poids, je ferai avec... j'essayerai de combler par le vélo. Les sensations de manque, pas le choix, je vais en baver. Mais, ce qui me fait le plus peur, et en ayant vécu ça avec mon père à l'époque, c'est mon humeur. Je me souviens qu'avec le père, c'était pas folichon... punaise, on en a bavé autant que lui pendant des semaines!!!! J'espère juste ne pas être comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de fumer est vraiment très très difficile... Ca fait 6ans que j'ai pas tirer une taffe et c'est comme un être chère qui vous quitte. Au début on ne pense qu'à ça puis avec le temps, de moins en moins mais on fini toujours par y repenser un jour l'autre même si le laps de temps est toujours plus long. Je l'ai déjà dit ici, mais le meilleur conseil que j'ai reçu est; une taffe tu replonges. Après plusieurs arrêts inutiles c'est on ne peut plus vrai. Je sais maintenant que j'aurais définitivement gagné ce combat si d'ici à mon lit de mort, je n'aurai toujours pas tiré une taffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. en tout cas j'ai déjà réussi un exploit.. J'ai pas tirer de taf sur une clope/joint à l'anniv d'hier malgré la boisson et toutes les tentations environnantes.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.