Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Recherche Info ou pièces oldschool ] Demande ce que tu veux


Lio

Messages recommandés

Un grand classique. La vieille graisse, ça colle!

Asperger, ça peut fonctionner, mais c'est pas garanti. Et ça consomme un max de dégraissant. Perso, je préfère démonter minutieusement et nettoyer en profondeur.

C'est encore plus fun qu'un Lego ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/28/2020 at 9:30 AM, Loulou said:

Sinon @sdon1011 tu parle d'ouvrir le shifter, je n'ai jamais fait beaucoup de mécanique, il n'y a pas de risque que des pièces volent en l'air et que je ne sache plus le remonter ? :omg_smile:

Non pas de risque ;)

Mais souvent c'est une ou des toutes petites vis qu'il faut défaire pour enlever le capot. Donc ne pas les perdre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yep les fans de vintage, j'ai en projet de restaurer le trek 850 (1996) de mon père, vélo qu'il s'est offert pour ses 40 ans (il y a 23ans). 

Petite image du modèle trouvée sur le net. Celui que je veux remettre en état est de la même couleur.

1289940694_trek850.jpg.e8b21b501de99d431a8e80b2247d85c5.jpg

Depuis qu'il l'a, le vtt a fortement évolué mais pas dans le bon sens. Je m'explique : quand il l'a eu, le vélo était monté avec une potence suspendue qui à rendu l'âme il y a une 15aine d'année, il a donc changé la potence et la fourche rigide d'origine par une suntour suspendue vraiment pourri et anachronique. J'aimerais retrouvé la fourche rigide d'origine, une dimension cromoly d'après ce que j'ai pu trouvé comme infos. La TDS a été remplacé par un model suspendu pas terrible, pompage à mort donc je compte aussi la remplacer. La selle, une belle selle avec du gel et tout mais trop grosse, trop large pour la pratique du vtt, donc à remplacer aussi. Pour finir, la transmission, pédalier et dérailleur avant OK ce sont encore ceux d'origine mais le dérailleur arrière et un truc tout moisi depuis bien trop longtemps. Le plus bas de gamme chez shimano, je crois, avec de gros galets en plastique rouge. Je compte bien remettre un vrai dérailleur digne de ce nom pour l'époque avec les shifteurs associés parce que les gripshift qu'il a mis sont également trop récents et moches. 

 

Si nos chers experts dénicheurs de pièces vintages pouvaient m'aider dans mes recherches ce serait top.

 

Ci dessous la liste des pièces d'origine sur le modèle de base avec ce que je recherche dans un premiers temps en souligné

1996 Trek 850

Frame—Cromoly Steel 

Fork—Dimension Cromoly 

Headset—Tange 

Stem—Kalloy

Handlebar—Kalloy

Grips—Trek

Brakes—Shimano Alivio - remplacés par de V-Brake shimano 

Brake Levers—Shimano Alivio - remplacés par de V-Brake shimano 

Shift Levers—Shimano Alivio

Front Derailleur—Shimano Acera X

Rear Derailleur—Shimano STX-RC

Cassette—Shimano Alivio 11/30

Chain—Sachs PC-48

Crank Set—Shimano Acera X

Chain Rings—22/32/44T

Bottom Bracket—Shimano UN-52 68/117mm

Rims—Weinman 519 32H

Front Hub—Shimano Parallax 32H

Rear Hub—Shimano Parallax 32H

Spokes—Wheelsmith 14 Gauge

Saddle—Trek

Seat Post—Kalloy 26.8mm

Seat Binder—Kalloy

Other Accessories—Trek Cages

 

Merci d'avance les gars (et dames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti une tds en 26.8... ça court pas les rues.

Beau projet, je te souhaite bien du plaisir.

Le dérailleur STX-RC n'est pas des plus facile à dénicher non plus. Il n'a pas été produit longtemps et a encore du succès actuellement (par les amateurs s'entend). Du coup quand il y en a un à vendre, il est vite vendu.

Je n'ai rien de ce que tu cherches dans mes tiroirs en tout cas.

Ah si, le catalogue d'époque. :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la doc d'époque aussi, merci internet. Je pense que ce sera plus simple de faire un montage 850SHX avec une rockshox quadra 5, certainement plus facile à trouver que la fourche rigide d'origine. pour le dérailleur je vais creuser un peu le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avis aux Marzochistes confirmés !

Je suis à la recherche d'un bouchon de valve pour une marzo z2 xfly de 2000, celle qui se gonfle par l'arrière des tasseaux (d'autres variantes existent)

Si jamais qqun a une épave de fourche ou il est possible d'en récupérer une, cela ferait grandement mon bonheur

20201119_170345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.