Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool


Lio

Messages recommandés

Grosse trouvaille dans le brole à mon Père ;) Peugeot Ventoux (je sais pas de quelle année par contre)

http://farm3.static.flickr.com/2623/4242732666_bcc9335952.jpg le même.

ça sent la rénovation dans pas longtemps. Quelques petites questions ?

Si je devais changer quelques trucs niveau transmission, pédalier, ... vous me conseillerez quoi comme truc que je pourrais trouver pour pas trop cher d'occaz ?

Et c'est quoi les dimensions de pneus pour les vélos de courses, j'y connais pas grand chose niveau vélo course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu le laisses comme ça (enfin remis en état : cables, gaines, pneus...) car c'est un beau vélo d'époque bien conservé, soit tu le transformes en fixie/singlespeed. C'est une excellente base pour ça. Il ne te faut qu'un kit de conversion pour le pignon, voire une roue arrière toute faite. Les pneus, le standard de nos jours c'est 23 x 700C . "23" c'est la largeur en mm. Mais on peut en trouver de 20 à 28. 20 c'est plutôt pour le contre la montre et 28, pour du "vélotourisme". En vélo de route, c'est de généralement entre 22 et 25, et comme je disais, 23 étant le plus répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceci conviendrait ; http://www.befr.ebay.be/itm/Nieuwe-buitenband-koersfiets-Vittoria-Zaffiro-tire-23mm-/160499177423?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item255e7f17cf

Pour ce qui est du vélo, ce n'est pas celui de la photo. Il est un peut en moins bon état et on à l'impression qu'il a été repeint au pinceau :p lol Donc j'hésite à le poncer et le repeindre nickel. Mais pour récupérer les autocollants, je sais pas comment faire :p et une astuce pour récupérer le chrome de la fourche ? pck elle est en pas trop bonne état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceci conviendrait ; http://www.befr.ebay...=item255e7f17cf

Pour ce qui est du vélo, ce n'est pas celui de la photo. Il est un peut en moins bon état et on à l'impression qu'il a été repeint au pinceau :p lol Donc j'hésite à le poncer et le repeindre nickel. Mais pour récupérer les autocollants, je sais pas comment faire :p et une astuce pour récupérer le chrome de la fourche ? pck elle est en pas trop bonne état ?

oui ces pneus sont OK.

Sinon ceci est un peu moins cher, mions de 24€ port compris pour 2 :

http://www.bike-discount.de/shop/k372/a7355/lugano-23-622-700-x-23c-black.html

Le Vittoria y est aussi, + en d'autres couleurs.

Je pense pas que tu puisses sauver les autocollants si tu pars sur un ponçage / peinture.

Il y a des gars qui peuvent te refaire des autocollants plus ou moins fidèles, mais est-ce que ça vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Reçu une paire de Mavic 217 SUP 28 trous (silver) en NOS. 415g pièce, c'est correct pour leur âge ! C'est pour aller avec les moyeux Coda 900/901, NOS eux aussi, qui atendaient depuis un moment. Toutes les mesures sont prises, longueurs de rayons calculées, plus qu'à les commander :) Bon, faut je j'avance sur le cadre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le cadre?

Super V carbon

@fbi Tu as craqué, faible ... :lol2:

Oui c'était sur le site que tu m'avais renseigné !

Intéressant comme prix finalement pour du NOS.

Certains autres demandent beaucou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera bien sur fait quand il sera fini. Ce qui est encore loin d'être le cas :( Normalement j'ai rassemblé quasi tout les composants. Mais bon, mon style de "restauration" ne fait pas dans l'historiquement authentique ! Le cadre est un peu modifié, la fourche est largement plus récente (une Ultra), l'amorto modifiera un peu la géo (ça devrait être compensé par la Fatty plus haute), la déco sera perso mais "inspirée" d'époque, peu de composants des 90's, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

heeeu en meilleur état quand même le mien (ou alors c'est ta photo qui est "pourrie"): il n'a jamais roulé , en parfaiiit état "sorti" du carton :nanana: juste un shifter cassé :thumbsdownsmileyanim: au fait : je cherche des shifters combo xt ;)

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un obsys carbone de 97 de sauvée .... Elle a bien vécu, mais prête à repartir :

Nouveaux joints , valves , huile :

avant:

Image IPB

apres:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un autre colis est sur la route :

18ans quelle est HS selon le vendeur...... "C'est pas grave, je la prend quand même" ::11:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon arrivage de ces derniers mois

Manitou HT 1997

Iron horse Verlicchi 1994

Bianchi (intense ex oyi du forum)

Cannondale super v dh

Cannondale F2000 1997

Sintesi Thruster disque (pour mettre ma Xc700 disque dessus)

Ainsi qu'une photo de mon atelier.

A+

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voici ma petite collection:

Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL

Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus

Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite collection:

Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL

Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus

Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,...

Image IPB

un jour j'aurai le même, en chromé si possible . (l) (l)

Impressionnant l'état ! (y)

faites gaffe quand même car montrer tout ça en une photo sur le net, c'est peut-être pas super judicieux..... même si la valeur marchande n'est pas énorme, mais par contre sentimentalement E-NORME j'imagine

les vols par effractions dans une maison juste pour les vélos ça éxiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite collection:

Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL

Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus

Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,...

Image IPB

un jour j'aurai le même, en chromé si possible . (l) (l)

Impressionnant l'état ! (y)

faites gaffe quand même car montrer tout ça en une photo sur le net, c'est peut-être pas super judicieux..... même si la valeur marchande n'est pas énorme, mais par contre sentimentalement E-NORME j'imagine

les vols par effractions dans une maison juste pour les vélos ça éxiste

Les Delta V et Killer V sont pour moi les modèles de l'époque où les Cannondale faisait vraiment rêver... La grande époque du VTT ;)

J'ai eu un Delta V1500 en 93 et je m'étais toujours dis que j'en aurais à nouveau un un jour! :)

J'ai trouvé celui-ci sur ebay.uk. Il a roulé un peu moins d'un an en 93 et puis est resté dans un garage, cause trop grand. Tout est comme neuf! Même les pneus :omg_smile:Image IPBImage IPB

Modifié par ety935rs
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ton cannon!

On peut voir aussi ton I-drive?

Merci :)

L'idrive est celui de ma femme. Je mettrai des photos ce soir ;)

Les freins sont des Force 40 de Cannondale, un système qui, en théorie, faisait gagner 40% de force de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici ma petite collection:

Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL

Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus

Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,...

Image IPB

un jour j'aurai le même, en chromé si possible . (l) (l)

Impressionnant l'état ! (y)

faites gaffe quand même car montrer tout ça en une photo sur le net, c'est peut-être pas super judicieux..... même si la valeur marchande n'est pas énorme, mais par contre sentimentalement E-NORME j'imagine

les vols par effractions dans une maison juste pour les vélos ça éxiste

Les Delta V et Killer V sont pour moi les modèles de l'époque où les Cannondale faisait vraiment rêver... La grande époque du VTT ;)

J'ai eu un Delta V1500 en 93 et je m'étais toujours dis que j'en aurais à nouveau un un jour! :)

J'ai trouvé celui-ci sur ebay.uk. Il a roulé un peu moins d'un an en 93 et puis est resté dans un garage, cause trop grand. Tout est comme neuf! Même les pneus :omg_smile:Image IPBImage IPB

En effet un cannon du plus bel effet ,bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.