Aller au contenu

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool


Lio

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde ! oulà, ca fait un paquet de temps que j'ai plus rien posté moi :D

 

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'un FRM HARdtail, année j'en sais fichtre rien et je compte sur vous pour la touver vu que j'ai déjà cherché pas mal et rien trouvé :(

 

Il est équipé comme suit

 

- Fourche rock-shox sid bleu première génération

- Jeu de direction FRM

- roues mavic crossmax ceramic

-pédalier RACEF FACE turbine rouge, sur boitier titane FRM

-selle italia flite titane sur tige FRM, collier FRM

- Der av XTR collier haut, ar Sram X9 ( d'origine c'était le modèle à drapeau américain ) je vais le remplacer par un XO premère génération

- Shifter SRAM à poigné tournante ( celle de droite est d'origine avec le drapeau américain)

- Levier sram composite

- Freins Shimano XT

- pneus michelin x-contry, seront remplacé par des Wildgripper Tubelless encore tout neuf embalés !

- Pédales automatique TIME bèèèerk

- Cablerie complète RIDE On gore tex, curieusement elle est encore en bon état je crois que je vais la garder.

 

Je cherche donc une potence de 90 de long, à lancien standard, quelque chose d'époque peut importe la marque, Ritchey, FRM, Roox, race-face,ringlé etc...

 

10623394_10206530837724408_5652677293924880307_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, james_jc a dit :

Belle trouvaille ! Super bien équipé !

Cher ?

La SID tient encore l'air ?

 

Pour moi, ça date de 1997-98

 

 

Elle fuit un peu coté droit, j'ai démonté il y'a même pas de valve ! c'est juste un caoutchouc percé et une vis de fermeture, tu gonfle avec une aiguille pour ballon de foot, et tu revisse vite fait avant de tout perdre !! ?? le coté gauche fuit moins quand je retire l'aiguille, le caoutchouc semble en meilleur état, ca doit se changer ca non ? sinon elle est en super état.

 

Par contre je vient de me rendre compte que le type à baqué la roue ar à la poubelle parce que fissurée :thumbsdownsmileyanim:

 

Du coup je cherche une roue ar crossmax ancienne génération ou une paire pas trop chère.

 

la selle si il y'a des amateur...j'ai mis une SGD bel air parce qu'elle est loin quand même au niveau du revêtement

 

Bon je vais tester ca et je vous dis quoi ce soir :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de Crossmax mk1 si jamais. L'arrière a un poc, mais on ne le sent pas (même au freinage). Pour le reste elles sont tip top.

Si ça t'intéresse...

Pour la fourche, la génération juste après avait des valves shraeder, plus fiables et plus pratiques. C'est compatible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu up gradé la bête, j'ai viré la fourche le temps de la refaire et j'ai mis une belle marzo z2 bam rouge, une paire de pneus rapid rob noir/blanc, changé guidon potence pour du race face old school, une selle SDG bel air rail titane et une paire de pédale de BMX, sans compter le dérailleur XO premier modèle et pour finir, de la belle gaine rouge pour les freins :)

 

Alors TEST : c'est quoi cette géométrie de fou ?? puré ca envoie ! je comprend pourquoi y'a du 34/46 sur le pédalier, plus petit ca n'aurait pas été raisonnable...déjà que je ressemble à un moulinex au pédalage...je passe en trombe devant le shop, j'en suis au deuxième tour de la place allez on enclenche le grand plateau...heu...merde suis en V-Braaaaake !!! mouhahahah...je pédale comme un taré sur la rue en pavé, ca danse la rumba et la roue arrière à tout le temps envie de jouer au basket, assez chiant mais rigolo...je serre les fesses et là étonnamment je ne sent pas trop de choc dans les vertèbres, ce fichu cadre est magique ! c'est rigide à l'ar, ça propulse comme un missile mais ça absorbe bien...je vois un dos d'âne arriver...je m'en sert pour taper un bunny up...BIENVENUE CHEZ FRM AIRLINE...veuillez serrez les dents jusqu’à l’atterrissage complet qui sera un peu hardcore vu les 80mm de la fourche ( je crois qu'on peu la passer en 100 je doit vérifier ) Bon allez fini de faire joujou on s'arrête et là...heu...mince j'ai plus l'habitude des v-brakes...mais le final est splendide je fini sur la roue avant à la limite de l'OTB, le temps dans cette position me parait interminable...ha ca y'est je touche le sol...bon ben...qui veut essayer ? :)

 

Je ferais des autres photos dès que le smart est fonctionnel :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LinnK a dit :

Sympa ton cr ^^

Les bases arrières me font penser à elles de mon Manitou... Pas étonnant que ça envoie avec une section carrée ainsi!

 

 

30juin2011 new stickers 4.JPG

Oui certains cadre Tomac aussi, bah si c'est Easton le fournisseur on a compris pourquoi ca ressemble tant :)

il y a 6 minutes, Giskovcycle a dit :

Te faut des Crossmax ceramic, ça freinera mieux! :-#

J'attend des sous sous, la saison recommence, met ça au chaud hein...miam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attend qu'il soit fini pour taper la photo finale et faire baver tout le monde :) mais il a déjà changé d'allure et il claque !! le look est en adéquation avec le rendement : une bombe !

 

J'ai eu quelque bike dans ma vie, le dernier qui m'avait marqué était le cannondale f400 sur lequel j'avais mis une lefty, c'était aussi un avion de chasse, mais j'ai du le vendre parce le dos n'aimait plus trop les pavés et que ce cadre n'était vraiment pas confortable du tout, par contre j'arrivait à tenir le 36km/h avec sur le bitume et pneus rapid rob à 17.50 euros, et quand je poussait un peu je dépassait les 40 en ligne droite !! un truc de malade....me suis fait peur avec un jour je l'ai revendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah qu'il est beau le FRM!

j'ai roulé dessus  il y a deux semaines ;)

 

semaine chargée pour moi

un mbk M342

un mbk M584

ptêt un sunn

ptêt un GT karakoram

Et en cours de remontage

klein mantra

une vieille randonneuse inconnue mais  avec roues à moyeux maxicar (y)

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
12 hours ago, Giskovcycle said:

Ah, il a bien morflé celui-là!

Ça va être chaud de le rénover...

 

 

oh oui, on va déjà essayer de retirer l'axe et les douilles reductrice 1 1/8 --> 1" dans la colonne de direction :siffle:

Ensuite un sablage du cadre pour vérifier son état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé le démontage ... je pense venir prendre des cours avec toi pour entretien de l obsys carbone . Je vélo n ai quasi jamais vu les bois ... c était à un routier . Mais il a bien morflé au stockage pendant 18 ans ... 

Et c est en ce moment présent que je me demande pourquoi j ai donné ou vendu certaines pieces ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai retrouvé chez mes parents une fourche rigide Kona P2 en 26" de 1998... ça vaut encore quelque chose à part le poids de la ferraille?

De bons souvenirs aussi avec mes anciens Vbrakes deore XT (avec l'arche qui permettait de les booster :D) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai déjà tout démonté. Sauf la tige de selle qui est bloquée dans le cadre.

J'ai du souder les cuvettes du boitier de pédalier (à un levier) pour les extraire! :-#

 

Il me faut un décapeur thermique pour la tige de selle, ça fait trois jours que j'imprègne le col de dégrippant toutes les demi-heures, rien n'y fait.

 

Voilà la seule photo que j'ai du vélo complet:

 

 

IMG_20170331_211442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

bn je suis peut-être hors sujet , mais ça reste une trouvaille quand même , photo prise devant une boulangerie en Italie , 

je vous présente le vélo le plus moche du monde

 

 

IMG_7935.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.