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[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool


Lio

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  • 1 month later...
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19 hours ago, spin said:

Toi même?

Tu as un primer spécial ou ça accroche normalement le magnésium?

 

non, pas moi...je n'ai pas un don pour ça.

je peut être une piste pour un "chrome gold", sinon une peinture or de base

Je vous tiens au jus 😉

 

 

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je viens de chopper ça à mon voisin qui le laissait traîner dans le hall d'entrée depuis des mois pour 70 euros

Le mien est monté en gripshifts avec de nouveaux hutchinson Toro dessus mais impossible de prendre une photo avec la lumière dégueulasse. Je suis en pleine réflexion quant au sort réservé au bike, tout garder d'origine, remettre des pneus un peu plus roulants pour en faire un vélo pour petits trajets que je peux laisser attaché de temps en temps en journée à l'extérieur, ou alors un projet de "gravelisation" montage d'un cintre route, commandes etc histoire d'en faire une randonneuse en 26" mais ça en ferait un objet à trop grande valeur pour traîner une journée à un poteau du centre de bruxelles.

A réfléchir mais de toutes façons ça va passer par un entretien complet, changement de câbles, gaines, nettoyage et graissage d'un maximum de pièces, affaire à suivre!

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Voici ma restauration,Scott Yecora de 1998, cadre Cromoly et fourche Rock Shox Quadra 5, j'ai remplacé le groupe d'origine par du Shimano XT 8V pour la partie derailleur Avant et Arrière et tout cela d'epoque, le pedalier SLX est plus recent ainsi que le boitier de pedalier qui a été remplacé par un externe shimano BB52 , les Freins Vbrake ainsi que les leviers sont montés aussi  en XT d'epoque, la cablerie ainsi que les gaines ont été remplacées par evidemment du neuf.

Les roues ne sont pas d'origines et recuperée  de marque sputnik avec moyeux shimano XT d'epoque dont j'ai remplacé les cones et billes.

La selle,tige ainsi que la potence et guidon sont d'origines ainsi que la peinture.

Ah j'oubliai les pedales qui sont recentes.

 

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  • 3 months later...

Heps les amateurs d’oldschool,

 

mon père n’étant plus là, on fait un peu de place...

il avait un vieux bexon, récupéré de son oncle qui s’en était servi pour se sauver lors de la 2ème guerre... il a donc plus de 80 ans...

 

auriez-vous connaissance d’une marque?

ça intéresserait qqun?? 
 

merci

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Bah j’avoue que j’hésite encore en effets... 

Que verrais-tu comme restauration @spin?

un bon nettoyage et entretien et il est bien je pense 

il y a 1 minute, fbi a dit :

Ca ressemble plutôt à un vélo des 70's...

Je n’ai malheureusement pas d’autres infos que celles de mon père, il a sans doute connu une grosse rénovation dans ces années là car mon père s’en servait pour aller à l’école 

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Un gros nettoyage, réviser les roues et changer les consommables et roule ma poule. 
C’est indestructible ces vélos. 
Ou alors un resto mod avec des roues modernes en alfine et un éclairage led pour faire genre. 
Limite faire re chromer les pièces. 

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3 hours ago, phil2905 said:

Je n’ai malheureusement pas d’autres infos que celles de mon père, il a sans doute connu une grosse rénovation dans ces années là car mon père s’en servait pour aller à l’école 

C'est vrai qu'à bien y regarder, la base (cadre, fourche, tds, potence ?, phare ?) a l'air plus ancienne que le reste.

Le tube de selle fort couché est un indice.

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C'est vrai que la commande Sturmey Archer avec des inserts plastique ne doit probablement pas dater des années 40.

Comme tu dis: il a probablement été complètement rénové pour ton papa. Ca ajoute encore à son histoire.

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  • 1 year later...

bon il me fallait un vélo "utilitaire" pour faire des petites courses (boulangerie, librairie, conduire les enfants au foot) des trajets d'environ 10km et aussi pas trop en panique de laisser le vélo seul sur un mur sans surveillance 

 

et comme j'étais fan des vélo eddy merckx (strada, mx leader, alu sprint) je me suis mis en recherche d'un bon vieux vélo pas cher, il y a pas pas mal d'offres et j'ai trouvé un alu tout près de chez moi, une annonce de 11 semaines sur le marketplace à 450 à 270, vu l'état... j'en ai proposé 240 (c'est un beau prix au final) 

 

le vélo roule bien, je suis étonnamment bien dessus, mais bon il est pas très beau, la guido est morte, roue voilée, transmission usée de la mort (câblerie, chaine, K7) mais ça fonctionne tjs jeux de direction pas au top 

a l'achat:
10KG 590
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les belles podio

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la poque que j'ai pas vue a l'achat, j'avais demander au vendeur si il n'y avait pas de poque... il repondu que non 

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IMG_20220903_174208.jpg


après un dégraissage, pose de 2 king cage et de crank bro, 10kg340

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je pense que à court terme, je vais faire une nouvelle câblerie et guidoline

une question est-il possible de passer en head set 1 1/8 et entrevoir faire un montage neo/retro avec une fourche 1 1/8, car la j'ai l'impression que c'est du 1 pouce

Modifié par bode
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Suite a une casse de mon route...IMG_20220904_144806.jpg

 

Petite sortie avec l'eddy, 41km et il était temps de rentrer c'est quand même moins confortable, pneus 23 et mauvais positionnement, j'ai voulu règlé mais la potence est grippée, donc le réglage cintre et cocotte sera pour plus tard, sinon ça envoie bien la direction est un peu bizarre au début mais ça va, ça freine assez fort , hâte de le restaurer 

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  • 3 months later...

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