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[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool


Lio

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  • 2 weeks later...

on va dire que ce vélo a été très longtemps abandonné devant un Delhaize  en Flamandie

 

la marzocchi dh 3  serait parfaite dessus mais 300 balles sur ebay ^^

 

 

Capture d’écran 2020-06-13 à 18.19.35.png

Capture d’écran 2020-06-13 à 18.20.06.png

 

 

@estéé tu l'as toujours ?

Modifié par vrouille
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  • 2 weeks later...

Un peu gros, mais beau.

J'en ai eu une sur mon premier Spé, ça fonctionnait du tonnerre.

C'est encore le modèle avec les fixations disc sur les deux fourreaux?

Sur les Bromont, on voyait plus souvent des XC600, 700 ou XCR il me semble.

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Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Un peu gros, mais beau.

J'en ai eu une sur mon premier Spé, ça fonctionnait du tonnerre.

C'est encore le modèle avec les fixations disc sur les deux fourreaux?

Sur les Bromont, on voyait plus souvent des XC600, 700 ou XCR il me semble.

yes, mais celle ci est beaucoup plus fiable/rigide/roulable

 

puis elle a une belle gueule avec son arceau vissé

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  • 2 weeks later...

Une Rock Shox SID SL de 2001.

numéro : 01HL000357

poids : 1345gr. (1 1/8 x 206mm)

Elle était à plat à l'achat, je l'ai regonflé et il semble ne pas avoir de fuite, les plongeurs semblent encore bons mais on verra au démontage...

j'ai réussi à trouver un kit joints+caches poussieres RS, et une entretoise pour la convertir de 80 à 63mm de débattement.

 

 

 

7pww.jpg
r27z.jpg
10i3.jpg

Modifié par james_jc
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Début du démontage...

 

il semble que l'on y a mis du "judy butter" ...pffff il devait y avoir uniquement de l'huile 15wt , les joints sont mal placé, pas de mousses de lubrification....pfff....

La bille et le ressort en dessous de la molette sont mal placés...le lock complet ne pouvait pas fonctionner...normal...

La cartouche "pure" est vidée...c'était noir de noir...

 

==> gros nettoyage des plongueurs et interieurs des fourreaux...en perspective.

 

 

mgcp.jpg

 

udgc.jpg

 

tdj5.jpg

 

zkdu.jpg

 

gcvq.jpg

 

 

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alors, la SL....

 

On commence avec le "dual air" :

* nettoyage

* on place la cale pour passer à 63mm de débattement

* on lubrifie les joints avec du 15wt...

 

y98l.jpg


ha4l.jpg

on ajoute 5cc de 15wt dans le plongeur , sur le piston '+'.

 


9hav.jpg

Démontage - nettoyage de la cartourche pure


3n51.jpg

remontage de la cartouche pure dans le plongeur.

* On verse du 5wt jusqu'a +- 2cm du top du plongeur,

* On visse le systeme du laminage "lock" .

* On pompe une 30aine de fois pour evacuer l'air de la cartouche...

* On insert le 'adjuster rod' et on visse à la main !


zomh.jpg

on place le ressort et la bille au bon endroit (+- xxh35)


lryw.jpg

Et la molette ! Quel plaisir d'entendre ce 'clik clik' et que le lock out fonctionne !!!!


9gqz.jpg

on enleve les caches poussieres et joints qui ont largement fait leurs temps ! Et on attend le facteur avec le nouveau kit rs !


xa0u.jpg

 

Modifié par james_jc
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  • 3 weeks later...

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