Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool


Lio

Messages recommandés

@james_jc

 

La 1997, se porte bien mais outre un retard chronique dans mes projets, je rame un peu. J'ai du mail à bien positionner la roue arrière (et vu que j'ai changé, je dois la nettoyer correctement) et j'ai pété l'étoile du pivot.

Mon pédalier est bien arrivé, mais je n'ai pas encore su aller le chercher.

 

Je parle bien de la 1996, elle est récupérable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 18:38, james_jc a dit :

une rock Shox Judy SL "pour pièces" avec un té/pivot en Alu , en 1 pouce et de 210mm de long ...<:o)

 

874802judySL.jpg

 

 

Je parlais de celle-ci.

Bon, maintenant, si tu en as d'autres...

 

Faut voir comment j'avance avec les autres vélos; le 5000 est démonté, les pièces triées, faut tout nettoyer et remonter et le M700 est en cours de remontage mais ça traine, une fois le remontage fini, je dois valider faire faire des durits HS33 et valider des éléments (potence, cintre).

J'ai pas fini quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/14/2017 at 2:06 PM, james_jc said:

Le pivot fait 210mm.

monté sur la SL 96 que j'avais prévu de mettre sur le Ritchey p-23

P1060905.JPG

J'ai eu la même que ça (en 1"1/8), que j'avais achetée neuve à l'époque, 20000 francs :blink:, et je l'avais pimpée avec un arceau carbon Shockbone...

Avec la potence titane Spe, les pneus michelin verts... toute une époque ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les pneus étaient tout craquelés, je les ai virés direct. Je suis rentré d'Eindhoven vers 21h, j'ai pas pu résister à l'envie d'une petite session de mécanique.

La photo fut prise le lendemain, la teinte ne donne rien avec un éclairage artificiel.

Il s'agit d'un American Eagle Spokane de 1996. Cadre acier en Tange Prestige, papattes Ritchey, bref c'était le haut de gamme acier à l'époque.

 

 

AE '96.14.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les fans de vieux brols, vous n'auriez pas une vieille roue en 26 pour du 7v qui trainerait qq part?

Pour dépanner une connaissance un peu dans la dèche...

Il s'est acheté un vieux VTT monté en STX (ça vous situe l'ancêtre) pour 20 balles.

Le crl n'en a plus que pour qq km et la transmission est quasi morte :(

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!

Est ce que vous connaissez un lien ou on peut télécharger les vieilles revues O2 et Vélo-Vert? 

J'ai une super collection et serais chaud de m'en débarrasser UNIQUEMENT si j'ai une copie en *pdf  ?

 

20181110_132519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit bien y avoir une question de copie right. 

Je parle bien des vieilles revues qui n'ont plus aucun intérêt ''commercial''. Je me souviens qu'à l'époque on pouvait encore commander les numéros manquants  

Chez moi ils sont au fond de caisses je ne les regarde même plus. Tandis que sur mon pc je pourrais les consulter bien plus facilement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Curieux de savoir!

Belle réalisation ;) 

 

Sinon, c'est moi ou bien il est quasi impossible de trouver des VTT Specialized du début des 1980's ? Tous ceux que je vois passer datent de fin 1980's. Aucun n'a le look klunker des premiers...

Genre

Résultat de recherche d'images pour "specialized stumpjumper 1981"

Ils avaient une géo plutôt inspirée des Cruiser dont les premiers VTT sont nés, plutôt que des cadres carrés type course/route comme ils le sont devenus par après.

Genre

Résultat de recherche d'images pour "specialized stumpjumper 1989"

Dommage que les angles des tubes de selle et de directions se soient ainsi redressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai envie de commencer par: JVJVD... mais bon...

 

Un pote a fait durangement dans cave et est tombé sur ses anciens bikes... plutôt que de les mettre à la mitraille (sacrilège), il a pensé à moi.

Je vais donc récupérer un GT LTD 1000 (mais je ne connais pas l'année) et un Scott Vail (pas d'année non plus).

Je mettrai des photos à l'occase.

 

Récup le 30 juin... madame va encore être heureuse :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/04/2019 à 08:38, LinnK a dit :

Curieux de savoir!

Belle réalisation ;) 

 

Sinon, c'est moi ou bien il est quasi impossible de trouver des VTT Specialized du début des 1980's ? Tous ceux que je vois passer datent de fin 1980's. Aucun n'a le look klunker des premiers...

Genre

Résultat de recherche d'images pour "specialized stumpjumper 1981"

Ils avaient une géo plutôt inspirée des Cruiser dont les premiers VTT sont nés, plutôt que des cadres carrés type course/route comme ils le sont devenus par après.

Genre

Résultat de recherche d'images pour "specialized stumpjumper 1989"

Dommage que les angles des tubes de selle et de directions se soient ainsi redressés...

le second @LinnK je connais quelqu'un qui en a un, enfin en avait un y'a 10 ans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.