Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des bagnoles

Featured Replies

Bof, voiture d'occasion en concession, c'est le même. Payement à l'avance. J'ai demandé à ma banque si c'était une pratique courante. Comme indépendant je n'avais jamais payé en avance. Je rentrais à la maison avec la voiture et une facture.
En tout cas le service ne fait pas envie.

• Replies 19.5k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salut les enfants,   Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour rais

• Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.    

• Aujourd'hui, J'ai testé  le conducteur fantome et son choc frontal. 😞 Grande route à la  campagne en sortie de zone 50Km/h, une dame agée a decidé de rouler à gauche.  Zone sombre, grosse pluie,

Posted Images

Suite fin de mon aventure. Après 10 jours, le carrossier a enfin retrouvé mes clés! Il était temps, le patron était gêné... Je sais pas où l'ouvrier les avait foutu mais il a du bien se faire engueuler, les nouvelles clés sont en commandes et devaient arriver vendredi

il y a 55 minutes, robs a dit :

Bof, voiture d'occasion en concession, c'est le même. Payement à l'avance. J'ai demandé à ma banque si c'était une pratique courante. Comme indépendant je n'avais jamais payé en avance. Je rentrais à la maison avec la voiture et une facture.

les revendeurs de véhicule d'occasion sont effectivement bien plus aware que les concessions qui sont complètement dans leur tour d'ivoire.

28 minutes ago, ludo09 said:

Suite fin de mon aventure. Après 10 jours, le carrossier a enfin retrouvé mes clés! Il était temps, le patron était gêné... Je sais pas où l'ouvrier les avait foutu mais il a du bien se faire engueuler, les nouvelles clés sont en commandes et devaient arriver vendredi

Comme je t'avais dit 😅
Tu auras donc une 3ème clé gratos.

Il y a 6 heures, robs a dit :

au boulot je commande entre 5 et 10 véhicules par an (voitures, camions, camionnettes) et on doit tout payer à l'avance que ce soit Mercedes, BMW, VW, Volvo,.. c'est assez classique comme procédure

conclusion pour ma Twingo thermique, lors de l'entretien au garage , le mécanicien a confirmé que l'alternateur avait également un coup dans l'aile,  je ne sais pas qui a tué qui , de la batterie, alternateur ou start-stop  ?  mais bon voilà la bagnole a 12 ans et re-roule comme une horloge à 148.000km  ,  direction 200.000 si les LEZ le permettent,

c'est que je l'aime bien cette petite bagnole 😍

Je suis à la recherche d'une voiture essence manuelle, 3 ou 5 portes, citadine, ancêtre, familiale, fourgonnette... mais moins de 1m80 et petit budget. Étudiant qui quitte le nid, plus d'accès lez, personne âgée, voiture inutilisée... si ça peut m'éviter de faire le tour des vendeurs internet.

il y a 4 minutes, robs a dit :

moins de 1m80

C'est petit ça, la fiat 500 fait déjà 3m55 de long, je suppose que c'est la largeur alors

@robs
Faut se taper St Vith mais j'avais repéré celle là qui a déjà la demande d'immat , pas encore eu le temps de passer la voir 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/renault-twingo-1-2-liberty-essence-1e2c9685-7dd0-4ea1-9220-f7c0bfe6384c?source=favorites_list

C'est donné à ce prix :D 

Edited by Nic_lestreeteur

il y a 22 minutes, gian-claudio a dit :

C'est petit ça, la fiat 500 fait déjà 3m55 de long, je suppose que c'est la largeur alors

La hauteur :D 

J'ai une golf 3 à vendre (dispo de suite mais il me faudra quand même un peu de temps pour qu'elle soit en ordre de papiers - non immatriculée et sans CT, mais toute la méca en en ordre) - 

1991 - 125000 km - 1.8 essence  90 CV. L'intérieur est proche du neuf, l'extérieur est plus que correct !! elle roule nickel (en tous les cas quand elle était immatriculée 😂). Pour la vente je ferai la distribution aussi !! Pas cher: genre 2500€

golf.jpeg

Edited by Carbu

Je ne suis pas super pressé et intéressé :) Je passerai en MP.

Quelqu'un sait comment est vérifié l'utilisation d'un ancêtre ? Je n'exclus pas certains trajets domicile-boulot, moins de 20 km a/r.

ils savent pas vérifier...

mais si tu as un accident un mardi 8h .... l'assurance pourrait demander à ton employeur si tu étais en congé ou pas et t'abandonner pour l'intervention.

Après, j'ai envie de dire, c'est à cause de cet abus qu'on a eu des restrictions sur les ancêtres.... 

Edited by Daso

Je n'ai pas comparé les avantages et les coûts donc c'est par curiosité. Pas certain de chipoter avec les assurances :) 

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

Pour la vente je ferai la distribution aussi !! Pas cher: genre 2500€

Attention le prix varie fort en fonction du niveau d'essence dans le réservoir 🤣

surtout avec nos copains iraniens 😂

Pour les ancêtres, normalement pas de trajet maison / boulot... mais comme tu vois la mienne n'a pas été immatriculée en ancêtre  et je ne me suis jamais fait flasher dans BXL 😁 (mais à vérifier)

Edited by Carbu

Le fameux moteur 1781cc ?

Il y a deux sources de soucis : l'assurance en cas de sinistre et la police en cas de contrôle.

A l'époque, il y a 20 ans !, j'avais une assurance au RACB où ils disaient ouvertement qu'ils n'étaient pas chiants sur l'usage "hors cadre strict" des oldtimers.

Pour un trajet domicile-travail, on peut toujours dire qu'on la teste pour une longue sortie club à venir (du coup, vaut mieux être vaguement membre d'un club/association... ).

Il y avait aussi des restrictions sur l'usage de nuit, mais on peut dire qu'on teste les phares 😅

Pour les coûts, tout est nettement moins cher en immatriculation oldtimer qu'en normale. Le CT est aussi moins strict, ce qui n'est pas à négliger (pas pour rouler avec une poubelle, mais certains trucs comme le respect des normes d'émissions peuvent poser problème).
Une Golf 3 c'est bien (y)
Est-ce qu'il y avait déjà l'ABS de série là-dessus ?

il y a 36 minutes, fbi a dit :

Pas sûr. 

J'ai eu une tdi 90cv comme 1ère voiture, très équipée, et je l'avais. 

2 potes en avaient aussi une, et je pense qu'elles n'étaient pas équipées, elles étaient plus basiques. 

pas d'ABS... ni de ceintures à prétention, ni de TO, ni de coupure auto de la radio et des phares !! 😂

@sdon1011 c'est le moteur à injection monopoint (pas la GTI hein 😉 )

Pour les ancêtres, plus de restriction de nuit ni de distance par rapport au domicile, juste pas aller au boulot avec !

Edited by Carbu

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Il y a deux sources de soucis : l'assurance en cas de sinistre et la police en cas de contrôle.

A l'époque, il y a 20 ans !, j'avais une assurance au RACB où ils disaient ouvertement qu'ils n'étaient pas chiants sur l'usage "hors cadre strict" des oldtimers.

Pour un trajet domicile-travail, on peut toujours dire qu'on la teste pour une longue sortie club à venir (du coup, vaut mieux être vaguement membre d'un club/association... ).

Il y avait aussi des restrictions sur l'usage de nuit, mais on peut dire qu'on teste les phares 😅

Pour les coûts, tout est nettement moins cher en immatriculation oldtimer qu'en normale. Le CT est aussi moins strict, ce qui n'est pas à négliger (pas pour rouler avec une poubelle, mais certains trucs comme le respect des normes d'émissions peuvent poser problème).
Une Golf 3 c'est bien (y)

Oui clairement les émissions rentrent en compte dans la recherche. Après avec un petit budget, ça pose problème avec des véhicules plus récents aussi. Ca ne fait pas mon affaire mais normal de pas aller bosser avec un ancêtre.

On 3/12/2026 at 3:23 PM, Carbu said:

pas d'ABS... ni de ceintures à prétention, ni de TO, ni de coupure auto de la radio et des phares !! 😂

Ca veut dire autant de sources de soucis en moins (y)
Cela dit, pour la radio, c'est normalement juste un question de branchement au(x) bon(s) fil(s)

oui un "+" après contact 😀

Même pas certain qu'il existe vu que.les feux ne se coupent pas non plus 

et dire que la semaine passée , je me disais qu'il faudrait tout doucement penser à remonter les pneus été sur mes bagnoles :verveine:

J'ai bossé lundi dehors en simple pull, j'ai fini hier avec 6 couches de vêtement (et une obligation de changer les 2 premières a midi car trempée)

Est-ce que quelqu'un a déjà changé des lampes de phares de bagnoles H7 Halogènes par des Led ?

Si oui, pas de soucis rencontrés ? 

Je l'ai fait avec des Philips récemment, la différence est flagrante mais plusieurs retours : 

• Dans mon cas, la nouvelle ampoule est bien plus grande et reliée par un cable (exemple ici) et ça a été sacrément difficile de refermer le phare correctement. Finalement, j'ai accroché le caoutchouc avec un coller etc, un peu galère.
  • Selon la marque de la voiture (Skoda ici), tu dois parfois ajouter un petit adaptateur pour fixer l'ampoule car le corps est différent et ne s'attache pas bien dans le phare. Ca ne coute pas grand chose mais c'est surprenant (exemple ici aussi).

A part ça, ça transforme bien la visibilité et je n'ai pas du bricolé avec un boite canbus etc.

La voiture est passée au CT sans souci ensuite ;)

Intéressant de savoir que ça passe au CT (y)

C'est des Philips que tu as mis ? Donc plus de lumens qu'avec les halogènes ?

On 3/16/2026 at 11:25 AM, estéé said:

tu dois parfois ajouter un petit adaptateur pour fixer l'ampoule car le corps est différent et ne s'attache pas bien dans le phare. Ca ne coute pas grand chose mais c'est surprenant (exemple ici aussi).

A voir la photo, la façon dont ça se monte ne saute pas aux yeux 😅

Lee controle des phares, ze truc pour lequel tu te fais recaler sans rien comprendre au pourquoi du comment... 

Edited by sdon1011

C'est ça ! Mais si ça passe sans remettre des H7, ça me tenterait...

Il y des sets les de conversion qui sont homologués chez Osram et Philips. 
Bon, pour Philips ca va être compliqué d’en trouver mais Osram il y en a. 

par contre, c’est nettement plus bleu. 

Il y a aussi des kits oldschool mais ils sont un peu chers. Je tenterais bien sur la Mazda parce que les h7 sur une petite voiture bien basse, personne te vois. 

C’est bien des Philips supposées être homologués mais je pense qu’il y avait quand même une mention sur l’emballage qui disait qu’on ne pouvait pas les utiliser sur la route. Je vais essayer de retrouver la boîte et un schema pour les adaptateurs. 
Je ne sais pas si ça passe partout au CT mais ici, on a rien dit et c’est passé tout seul :-)

C’est un sacré upgrade. S’il faut remettre les H7 et les faire régler à chaque passage, ça fait vite cher…

4 hours ago, sdon1011 said:

Lee controle des phares, ze truc pour lequel tu te fais recaler sans rien comprendre au pourquoi du comment... 

Je suis passé récemment et quand on m’a dit que c’était bon, j’ai demandé interloqué si je pouvais optimiser car tous les camions me font des appels de phares en France (très spécifique 😂) quand les gros phares (led adaptatifs) sont allumés mais ça passe. Vas comprendre..

Si homologué il y a une mention road légal si pas c’est off road. 

Finalement j'avais pris la bonne décision de vendre ma Peugeot 3008 diésel en voyant les prix actuels à la pompe :rolleyes:

Bien sûr j'étais au courant de cette augmentation, même d'être à l'autre bout du monde pendant les 3 dernières semaines, mais c'est quand même choquant de voir un prix de 2,29 euro/l pour le diésel :blink:

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi on a augmenté le prix d'Adblue aussi, c'est quoi le lien??? 

Edited by missJuJu

c'est pour que tu passes à l'elec ^^ 

Simple supposition, l'adblue passe par le détroit d'Ormuz ? :D 

On va revoir des gens faire le plein de bidons à la pompe du mazout pour engins de chantier, il y en a une dans mon quartier ça me fait toujours sourire... en schmet le dimanche matin, 4 ou 5 bidons et vu le profil des cocos, m'étonnerait qu'ils aient un engin agricole pour le mettre dedans :D 

La Douane a du boulot en perspective ! 

C'est pour que tu prennes ton vélo !

10 minutes ago, sdon1011 said:

C'est pour que tu prennes ton vélo !

j'ai quand même deux bonnes côtes pour arriver au travail... 

J’ai fait le plein de LPG vendredi dans ma Dacia (on le sent encore largement plus vu que proportionnellement les accises sont très réduites), et bien le plein précédent datait du 7 février (410km parcourus). Et encore mon fils roule avec cette caisse. 

1 minute ago, missJuJu said:

j'ai quand même deux bonnes côtes pour arriver au travail... 

Tout bon pour tes intervalles Tempo !

Oui je pourrais prendre mon Levo SL (qui ne roule plus depuis plus qu'un an ^^), mais je ne le trouve pas très fun pour le trajet quotidien. Déjà dû le faire quand ma Peugeot était en réparation pendant 2 mois.

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

mais je ne le trouve pas très fun pour le trajet quotidien

le but n'est pas que ça soit fun pour du velotaf.... si ça peut le faire en elec.... fonce. 

Très mauvaise surprise pour moi. Je suis convoqué au tribunal par une assurance allemande car l'assurance de ma voiture de société n'a pas remboursé la partie adverse, pour un accident (j'étais en tort, refus de priorité même si la voiture adverse roulait beaucoup trop vite) qui date de 5 ans et pour lequel je n'avais plus eu aucune nouvelle.

81000€ de réclamé. L'assurance en tort est aussi convoquée.

12 minutes ago, Daso said:

le but n'est pas que ça soit fun pour du velotaf.... si ça peut le faire en elec.... fonce. 

comme convoqué par @Tonton tapis plus haut, oui ça sera faisable en changeant les pneus déjà car quand je parle le manque de fun, c'est de rouler avec des gros pneus style enduro sur la route. 

Mais idéalement il faut faire une grosse transformation, par exemple de pouvoir mettre un genre de porte de bagage pour mettre mes affaires pour ne pas rouler avec un sac à dos (pour éviter l'effet de "dos mouillé", hyper désagréable). 

Il existe des portes-bagages qui s'attache avec un pince à la tige de selle. Ca se met et s'enlève en 15 secondes.

Curieux de savoir comment cette affaire de justice va se terminer , surtout cinq ans plus tard , assistance juridique ?  tu vas prendre un avocat allemand ? 

il y a 8 minutes, ondolina a dit :

Curieux de savoir comment cette affaire de justice va se terminer , surtout cinq ans plus tard , assistance juridique ?  tu vas prendre un avocat allemand ? 

tu parles de quoi ? 

16 minutes ago, Tifox said:

Il existe des portes-bagages qui s'attache avec un pince à la tige de selle. Ca se met et s'enlève en 15 secondes.

ça n'abime pas la tige de selle (j'ai une tige de selle téléscopique sur ce vélo)?

Edited by missJuJu

il y a 27 minutes, Tifox a dit :

Très mauvaise surprise pour moi. Je suis convoqué au tribunal par une assurance allemande car l'assurance de ma voiture de société n'a pas remboursé la partie adverse, pour un accident (j'étais en tort, refus de priorité même si la voiture adverse roulait beaucoup trop vite) qui date de 5 ans et pour lequel je n'avais plus eu aucune nouvelle.

81000€ de réclamé. L'assurance en tort est aussi convoquée.

Ceci @Daso