Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Bon je ne vais pas contester tes explications parce que je ne connais pas assez. Cependant  dans la voiture je roule,  enfin  la voiture roule 95% du temps à 1500 - 1600 Trs min pour cause de boite auto.  Et j'arrive à 180 000 Kms et aucun problème. 

Je remarque juste de temps en temps quand je m'arrête un cycle de regenération de FAP (Interrompu ? ) parce que cela dégage une chaleur incroyable,  style un radiateur en dessous de la voiture, des bruits de métal qui se dilatte et une odeur de plastique cramé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive à 250000 km et je suis obligé de rouler spécifiquement pour la régénération avec valve EGR ouverte en me tapant du 3000 Tours/min pendant au moins 20 minutes.

 

Si j’interromps une phase de régénération, l'odeur est effectivement affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

L'un et l'autre sont en ligne donc régénérer sans ouvrir la vanne c'est encrasser la vanne. En plus, si les tours minutes sont plus élevés, le flux dans l'échappement est plus important et donc le nettoyage plus important. La valve EGR s'ouvre vers 2500 t/min je crois

LE FAP est après la vanne EGR dans la ligne d'échappement, donc la régénération de celui-ci (qui en effet fait des fumées qui puent) n'a pas d'incidence sur la vanne.

De plus, la vanne ouverte, ça veut dire que des gaz d'échappement sont réinjectés dans l'admission. Ca c'est à charge partielle.  Donc ta valve à 2500, elle se ferme, plutôt ;)

Et les vannes EGR, ce n'est plus on/off, l'ouverture/fermeture est commandée progressivement.

Je ne connais pas ça précisément, mais je suis quasi sur que lors d'une phase de régénération du FAP, la vanne EGR est mise dans un état imposé par cette régénération. Tu n'as pas d'influence.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit, la vanne EGR n'est plus on/off sauf que mon char il a 10 ans et que ils déconnent sévères en matière de régénération. Je ne pense pas que la gestion du système en ligne valve EGR filtre FAP soit très avancée. 

 

Si tu roules en-dessous de 3000 tours/min tu oublies la régénération. Tu as besoin de cette vitesse de gaz d'échappement pour ne pas que le moteur s'étouffe carrément. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois si je suis trop bas dans les tours. Dans ce cas là, tu coupes le contact, tu remets en marche, tu passes derrière la voiture et tu te dis que le filtre FAP et les systèmes de dépollution sont une des plus vastes conneries inventées par l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'étais sur le point de m'acheter une nouvelle Peugeot 3008, j'attendais juste un dernier prix pour ma VW Caddy, c'était le lundi juste avant les mesures ont été prises et tous les garages ont du fermer, ce qui a fait tout tomber en l'eau.....

En fait je cherchais une voiture plus confortable, la Caddy est très pratique, mais je fais quand même beaucoup de kilomètres par an (près de 30000), donc je pensais que c'était le bon moment de changer.

Maintenant si on ne peut pas aller à l'étranger pour les vacances d'été (on en parle....), je ne vois plus trop l'intérêt de changer de bagnole :(

Si c'est pour tourner autour de Péry....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez fait peur ce matin en parlant des batteries. Du coup j'ai redémarrée ma voiture avant de partir rouler à vélo. Et bien si elle a démarrée du premier coup, je pense quand même qu'il était moins une avant que la batterie ne soit trop faible pour lancer le moteur. Alors demain je la sors et roule un peu plus que mon trajet maison - Delhaize du coin :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Loulou said:

Vous m'avez fait peur ce matin en parlant des batteries. Du coup j'ai redémarrée ma voiture avant de partir rouler à vélo. Et bien si elle a démarrée du premier coup, je pense quand même qu'il était moins une avant que la batterie ne soit trop faible pour lancer le moteur. Alors demain je la sors et roule un peu plus que mon trajet maison - Delhaize du coin :-#

ouais enfin quand je parle de ma batterie à plat, je parle de mon véhicule ancêtre qui n'a pas bougé depuis septembre 19 :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remplacer la batterie de notre caisse.

2,5 ans et HS. Le dépanneur et le concessionnaire qui me disent «il a fait -2°, ça doit être ça». Mais oui, bien sûr... elle est restée 1 semaine dehors en montagne au nouvel an, elle a redémarré comme rien le jour du départ.

Soit.

Le conces' qui me dit «je ne sais pas ce qui se passe, c'est la 30e batterie que je change cette semaine» oO

Heureusement, sous garantie et remplacée dans les 3 jours après la panne.

On se sent un peu con au moment de partir faire les courses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5 ans c'est court effectivement. 

C'est qui qui s'occupe de Nissan sur Namur  ? Je vais rarement sur Namur ville et j'étais étonné de voir au début du confinement que c'était devenu un garage Ford tout d'un coup là sans rien me dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux amateurs

 

la chaine youtube de jimmy supra AKA l'homme aux voitures de plus de 1000 ch

 

vidéo succulente à regarder, accent, façon de penser, grosse accélération sur voie public

 

en guest star le gars dans le coffre pour appuyer sur le banc d essai

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)  

 

"pour de fait de 2012 a 2017, mais y a pas vraiment de lieu.ça a été dur pour eux de prouver des trucs"

 

T'as filmé tes courses urbaine !!!

et puis

avis de la police: "Un de nos hommes a surpris la voiture en flagrant délit de circulation, sans plaques d'immatriculation. Quand le conducteur a été interpellé, il a refusé de se soumettre à ses injonctions et est rentré chez lui.

Le reportage de V6 sur sa voiture

 

Au cas où vous regarderiez la vidéo au ralentit lors du banc de test,  malgré le truc qui indique 1609 a a fin du test.  Lors du test elle est monte pas a plus de 1108 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

2,5 ans c'est court effectivement. 

C'est qui qui s'occupe de Nissan sur Namur  ? Je vais rarement sur Namur ville et j'étais étonné de voir au début du confinement que c'était devenu un garage Ford tout d'un coup là sans rien me dire. 

MS Motors (chée de Marche à Erpent).

C'est justement mon concessionnaire ;)

Très sympa et, coup de bol, le seul garage Nissan ouvert durant le confinement, m'a-t-il dit.

Autre chose que chez Steveny. Ici, quand tu vas à l'entretien, y a un p'tit salon avec des plats blindés de bonbons et Chokotoff (!) + une machine à pop corn + mini frigo avec soft, flotte et Red Bull + café (le tout gratos) :)

Ce coup-ci, j'ai du patienter dehors, c'était moins cool ^^

 

De mon côté, j'avais été averti par courrier (de la part des 2 concessions) du changement.

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je vais prendre une Nissan tiens, les chokotoffs une fois que je commence je ne sais plus m'arrêter. C'est super addictif ce truc. 

Dans mon Garage c'est des bonbons Napoleon c'est bien aussi mais j'ai vite mal au palais avec ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À fond, c'est super bon!

Je sortais d'un entraînement en course à pied, pas eu le temps de dîner. Je te raconte pas comment j'ai dézingué le plat. Avec le coca, ce fût rude ^^

 

Sinon, j'ai bcp de merde avec ma Nissan en même pas 3 ans :( Caisse neuve.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. J’ai eu une scenic du boulot en attendant celle que j’avais commandé. 
elle avait 40.000. Suis allé deux fois en vacances avec. France et Italie. 
pas un problème. 
 

bon. Maintenant. Est-ce que j’en achèterais un. 🤪 mais t’es complètement sot toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrouille a dit :

tu as la poisse raf 

déjà avec la Seat

Ah non, la Leon, parfaite. Juste un ressort d'amortisseur qui avait claqué à quasi 200.000 bornes sur le retour des vacances ^^

C'est la Kia qui nous a fait des misères.

Et ici, j'ai une liste longue comme le bras de soucis. Une caisse du vendredi aprem, probablement.

Mais bon, comme disait l'autre: «il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant» (punchline, ça!).

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Seat, Nissan, il le cherche aussi ^^

 

Ouais bon, à priori, le Qashqai n'est pas un mauvais achat.

Ceci dit, une bagnole, c'est toujours des soucis. 

Ici, j'hésite vraiment à la virer avant la fin de la garantie... mais bon, ça va co douiller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2020 at 8:51 AM, sdon1011 said:

Mon Expert n'a plus tourné depuis le 19 mars.

Batterie morte. Le chargeur ne la reconnait même plus (tension < 2.2v). La batterie (la 3eme) a 6 ans, la batterie d'origine a duré 8 ans, la seconde avait rendu l'âme après quelques mois (garantie).

Je vais tenter le démarrage avec booster ou cables, puis passer au programme 'reconditionnement' du chargeur. De toutes façons j'ai un peu de temps devant moi...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas ce qui se passe avec les batteries pour l'instant mais depuis mon voyant allumé  j'alterne les voitures chaque semaine pour les courses et je rallonge le trajet histoire d'avoir au moins 15 min de trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries elles prennent cher pour le moment...

La semaine passée, j'ai mis charger préventivement la batterie de la grosse, vu que les seuls trajets que je fais sont très courts, et guère plus de deux fois par semaine.

Quand je j'ai démarrée, c'était plus "franc" qu'avant la charge ;)

 

Et je roule toujours avec mes pneus hiver, c'est pas comme ça qu'ils vont s'user :D

J'ai les roues été dans le garage mais je voulais en profiter pour changer aux 4 roues les plaquettes et les disques, ainsi que les amortos arrière. Faut que je regarde pour commander tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi changer un soufflet de cardan sur l'Expert. A priori "facile" la noix de cardan serait clipsée et sortirait facilement. Ca m'évitera de monter une m*rde style soufflet universel qu'on rentre avec un cône mais qui sont biodégradables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, sdon1011 said:

Je dois aussi changer un soufflet de cardan sur l'Expert. A priori "facile" la noix de cardan serait clipsée et sortirait facilement. Ca m'évitera de monter une m*rde style soufflet universel qu'on rentre avec un cône mais qui sont biodégradables.

Ah oui, je me rappelle le bruit qu'il faisait quand t'étais passé à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé voiture de société...

 

je viens d'avoir un coup de fil de mon nouvel employeur. je dois choisir ma voiture.
et j'hesite.

 

une 308 SW full option automatique -> La GTLine + toit pano
ou
une 3008 version Active manuel + navigation3D et visiopark.

 

y en a d'autres ... mais qui ne m'intéresse pas
BMW S1
Mercedes A
Renault kadjar
Renault Grand scenic
A3 sportback

 

J'aime le fait que la 3008 soit plus haute. et plus moderne.
mais manuel :( et moins bien équipée.

 

la 308 est full option, automatique :wub: mais moins "nouvelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Classe A, Série 1, 308

 

Attention au motorisations, on a le 3cyl comme dans la série 1, il manque un paquet de chevaux pour un peu avancer.

Si pour toi, la boitoto est indispensable, faut pas trop réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, une "vraie" boite auto est encore plus agréable en conduite cool.

La DSG ses points forts, c'est la conduite sportive, et la consommation.

 

Et la Classe A, c'est toute nue j'imagine ? (enfin juste en slip ;) )

Parce que ça, c'est quand-même top comme agrément de conduite, et l'intérieur est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Daso a dit :

quel confort en plus de la 3008 tu mets en avant ? 

La boîte automatique et,  je suppose vu qu'elle est full option), le cruise control adaptive. 

 

C'est vraiment le truc qui me manque quand j'ai un véhicule de remplacement. 

 

Probablement de meilleurs sièges aussi. 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, fbi said:

Et la Classe A, c'est toute nue j'imagine ? (enfin juste en slip ;) )

oui, de base de base avec un pack business mais j'arrive pas à savoir ce qu'il y a dedans. 

 

peugeot a changé sa boite. Les BMP6 ont été remplacée par la EAT8 qui apparemment est mieux. 

 

mais la nouvelle 308 est prévue en 2021 ....donc à la livraison la voiture sera dépassée. 

Just now, Vincentw54 said:

le cruise control adaptive

je déteste ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent pas mal de choses dans les pack business, histoire d'avoir un peu d'équipement... et que ce soit revendable en fin de leasing ;)

Des classiques : peinture métal, airco auto, GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais pour une fois j'irais vers les anneaux (si nouveau modèle ou alors profiter des promos de fin de vie) ou la BM.

Et ça me coute de le dire mais j'aime bien la nouvelle série 2 coupé machin.

 

PS @Daso et passer d'un prémioume à pas prémioume, c'est dur :-D

(cfr, une vieille conversation qu'on a eu).

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi si tu as besoin d'un minimum de volume dans le coffre et dans l'abitacle 

 

Je n'ai jamais été dans une 3008 mais pas très grand apparemment. 

 

A3, je connais. 

À chaque fois j'ai envie de chanter : "ah s'qu'on est serré, au fond de cette boîte... ^^

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, fbi said:

Souvent pas mal de choses dans les pack business, histoire d'avoir un peu d'équipement... et que ce soit revendable en fin de leasing ;)

Des classiques : peinture métal, airco auto, GPS...

par contre je viens de voir que la Classe A est bien plus équipée que prévu.

– Jantes en alliage léger de 40,6 cm (16 pouces) à cinq branches doubles (R30) – Calandre avec étoile Mercedes-Benz intégrée, lamelle argentée avec accents

chromés
– Élargisseurs de seuil couleur carrosserie
– Baguette de finition au-dessus des portières chromés – Clé du véhicule avec entourage décoratif chromé
– Volant multifonctions en cuir (L3E)

Navigation de Mercedes-Benz (365) Écran d’affichage (859)

– Sièges confort en similicuir ARTICO/tissu Bertrix
– Choix parmi trois de coloris : noir, gris néva/noir ou blue indigo/noir – Dossier de la banquette arrière rabattable fractionné dans un rapport

40/20/40
– Pack éclairage et visibilité (U62)

Pack de stationnement (P44) Pack de rétroviseurs (P49)

 

 

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/fleet-and-diplomatic/business-solutions/bs-pricelists-a-and-b-class/_jcr_content/swipeableteaserbox/par/swipeableteaser/interactions.attachments.0.W177 Business Solution leaflet_12-8-2019_WLTP_BE-FR___11____020920191719-1.pdf

 

13 minutes ago, spin said:

j'irais vers les anneaux

elle je dois regarder. je reviens. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement. 

autoroute vide. je le règles à 125 disons ... je parle avec quelqu'un en voiture. et je rattrape une voiture à 100Kmh

 

là où avec un Cruise normal, je déboiterais pour doubler, la mienne freine et se met à 100 ..... et quand je remarque que je suis à 100, je déboite et elle ré-accelère. 

Je voyais bien que je rattrapais l'autre. j'allais déboiter. 

mais pour elle faudrait déboiter 300m avant. mais alors on me fait des appels de phares parce que je roule au milieu ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptive, tu peux régler la distance avec le véhicule devant. 

 

Et puis tu sais toujours jouer avec l'accélérateur quand il est actif ;)

 

Je suis passé expert en mode sport juste le temps de dépasser. 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'A3 sport park G-tron pendant 4 mois lors de mon dernier passage chez Colruyt ( fin 2018) j'aimais vraiment bien comme bagnole. C'est vrai que c'est pas grand, surtout quand elle est équipée au CNG, la roue de secours se ballade dans le coffre... mais quel confort. C'était un beau jouet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résume un peu. 

j'ai fait un tour complet du propriétaire :D

 

3008 

Manuel 1.5 HDI

cruise control  -  phares + essuie glace automatique - clim bi zone - GPS - camera recul - rétro automatique - icokpit - franchissement ligne

Les + : new model - assis plus haut

Les - : pas d'automatique 

 

308

Automatique 1.5 HDI

Idem 3008 + Phares Led

Les + : finition sport

Les - : Vieux model - intérieur moche

 

Mercedes A (je vais la voir chez mon voisin fin de journée, il a la exactement la même)

Automatique Renault 1.5 

camera recul - GPS - Clim - Cruise control - franchissement ligne - 

Les + : l'interieur - premium 

Les - : ligne extérieur basic - le moteur ? 

 

BMW S1

Automatique 116d

GPS - Clim - Cruise control - live cockpit - LED headlight - franchissement de ligne. 

Les + : la ligne interieurexterieur - premium - la boite - conduite BM

Les - : La place et j'ai peur verte assis hyper bas. 

 

 

j'hésite avec la BM tout de même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.