Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

@Tonton tapis ok cool tu as trouvé. Sinon oui chez Touring  je l'ai eu gratos. Je ne sais pas ce que cela coute actuellement. 

Vu le prix que cela coute de l'utiliser (2eur/mois), je ne comprend toujours pas pourquoi il y a des files au péage. 

 

 

Attention aux Pare brise athermique ou avec des antennes intégrées  dans certaines voitures parfois le signal du boitier ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel ce petit boitier , perso , j'avais commandé le mien direk sur le site APRR , pas de frais quand tu ne l'utilises pas il me semble 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, iBxL a dit :

C'est nickel ce petit boitier , perso , j'avais commandé le mien direk sur le site APRR , pas de frais quand tu ne l'utilises pas il me semble 

Oui, juste le mois en cours quand tu l'utilises.

Commandé aussi directement chez eux, il n'était pas encore dispo chez Auto5.

Il existe aussi un abonnement «Europe» pour Espagne, Italie, Portugal et France mais il faut changer de badge. À refaire, j'acheterais directement celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau touring assistance à liège en a de ces bipeur ? Ou faut aller à bxl ? 

 

Auto 5 ils demandent 20 euros. 

L’activation est comprise ? 

 

Alors que c’est 15, activation comprise sur le site de ATTP

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILÀ LE MEILLEUR PLAN

https://www.touring.be/fr/avantages-membres/liber-t-telepeage-en-france

 

Commander par touring. 

Vous économisez 15 euros d’activation offerte par touring pour le model qui fait France Italie Portugal Espagne. 

Je viens de le commander. 

Ça m’a couté 10 euros frais d’envois compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Daso a dit :

qui fait France Italie Portugal Espagne. 

 

Top ça !

Pense pas que mon APRR fasse autre chose que la France.

Quoique, je ne prévois pas d'aller en Italie, Portugal ou Espagne :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : 

-  topEurop France, Espagne, Portugal : 11 € de frais d'activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France et 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal). Si le badge n'est pas utilisé, aucun frais.
-  topEurop France, Espagne, Portugal et Italie : 15 € de frais d'activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France, 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal) et 2,40 €/mois si circulé en Italie. Si le badge n'est pas utilisé, aucun frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nico a dit :

Pense pas que mon APRR fasse autre chose que la France.

APRR ce n'est "que" le grand nord de la France pour ce qui est de la gestion du réseau autoroutier. Pour le sud c'est ASF. Mais je pense (j'espère) que ça marche sur tout le réseau français.

 

Je viens de commander le mien chez Touring pour France/Espagne/Portugal. 

 

Merci @Daso pour l'info. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Thom Powder said:

Pour info : 

-  topEurop France, Espagne, Portugal : 11 € de frais d'activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France et 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal). Si le badge n'est pas utilisé, aucun frais.
-  topEurop France, Espagne, Portugal et Italie : 15 € de frais d'activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France, 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal) et 2,40 €/mois si circulé en Italie. Si le badge n'est pas utilisé, aucun frais.

activation gratuite par touring ;) 

4 minutes ago, Jojobleu said:

Mais je pense (j'espère) que ça marche sur tout le réseau français.

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus pourquoi j'avais lu le contrat et ses petits caractères. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un moyen de paiement, comme une carte de crédit. Donc en cas de perte ou de vol il faut faire bloquer le boitier et commander un nouveau. Quand on sait que ce boitier traine par défaut sur le pare brise des voitures, il vaut mieux le savoir. 

Si utilisation frauduleuse à votre insu c'est pour votre pomme. 

 

Un homme averti etc.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Tonton tapis said:

 

En tous cas, moi j'en ai trouvé un par hasard dans ma boite aux lettres ce matin, je sais pas à qui il est, mais je vais pas me gêner :-#  

tu rentres quand ? je pars le 17 je peux peut-être le prendre ensuite ... :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh oui la bonne blague a faire ^^    avec 15 bagnoles avec le badge qui fonctionnent et qui t’empêchent de reculer pour aller dans une caisse "cash" 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Connard de belge ! On a gagné la coupe du monde nous ! Bouge ta bagnole, les touristes c'est à coté...

 

 

Je sors et je l'étale ... "Ca c'est pour le seum !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Et c’est quoi ? De l’usure sur le siège ? Après longtemps ?

 

 

Du design, en effet @gilou

c'est trop bizarre

Mais la bagnole est pas mal paraît-il

et les phares ne prennent pas la buée manifestement :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

si le propriétaire ne l'a pas bloqué avant, pas de soucis ^^ 

Tu pars quand, que je le bloque juste avant ton premier péage avec 50 français derrière :-#

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

APRR ce n'est "que" le grand nord de la France pour ce qui est de la gestion du réseau autoroutier. Pour le sud c'est ASF. Mais je pense (j'espère) que ça marche sur tout le réseau français.

 

Je viens de commander le mien chez Touring pour France/Espagne/Portugal. 

 

Merci @Daso pour l'info. 😉

Suis descendu jusqu'à Avignon avec mon APRR.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

APRR ce n'est "que" le grand nord de la France pour ce qui est de la gestion du réseau autoroutier. Pour le sud c'est ASF. Mais je pense (j'espère) que ça marche sur tout le réseau français.

 

Effectivement mais ça fonctionne sur tout le territoire FR. 

Et même avec certains parkings (Vinci je pense). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 1600 (essence et diesel), ça reste du merco.

Les moteurs renault sur les merco ont une fiabilité... aléatoire (joint de culasse, turbo,...)

Le GLB est dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vieilli le GLC.

Si c'est la plateforme qui t'intéresse il y a la classe C en berk.

Avec un moteru correct, c'est pas mal tout.

 

Néanmoins, ça reste des caisses assez lourdes, en dessous de 150/160cv, ca monte à 120 aussi mais faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'être restylé, même si c'est pas grand chose, c'est pas mal de base et avec des chouettes jantes pas démesurées.
J'essaye la semaine prochaine.

Quand mon comptable a ricané en entendant suv essence j'ai compris. Du coup exit velar, en diesel c'est indigne.

Le X4 m'a fatigué, le glc coupé est bien moins pratique en passant. Le X3 madame ok mais cher pour la config qui me plait et peut être trop classique pour moi qui suit habitué à la marque. Elle aime Volvo mais traction je peux pas à ce niveau de gamme.

Je trouve la 3 touring un brin vulgaire, à l'image de la gamme bm maintenant. Une C break oui mais j'aime seulement en amg et je n'aime pas trop les trucs faussement sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 2.0 est bien un moteur Merco et il est assez nouveau (il remplace le 2.2), et dans le nouveau GLE (300d) il est poussé jusqu'à 245 chevaux.

Entre le GLC coupe et le X4, je prendrais le X4, il est plus récent, plus dynamique, et niveau prix je vois pas pourquoi il serait plus cher.

Le GLB n'est pas vilain en photo. Surprenant, à voir en vrai... D'ailleurs perso le concept (SUV 7 places) m'intéressait pour éventuellement remplacer mon gros R... on verra.

Avec un lourd SUV 4x4 (pléonasme, en partie), je ne suis pas sûr que l'architecture "profonde" importe tant... traction ou propulsion. Sauf quand on parle de 400-500 chevaux bien sûr (mais à part Volveau, personne n'a osé un truc tendance traction)

 

Et le nouveau Q3 Sportback ? Ca c'est un peu une gamme en dessous, donc il y a moyen de se faire plaisir avec les moteurs et les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)
Le glc coupé ne me plait pas de toute façon.
Les bm sont plus chères pcq je les configure avec le pack m pour qu'elles me plaisent, contrairement à merco, mais la différence est compensée par une remise bien supérieure à merco, encore mieux chez range d'ailleurs.
Pour l'architecture, à ce tarif c'est une question de principe. Si j'avais les moyens, l'hybride chez volvo pourrait m'intéresser par contre.
Audi je peux pas, je n'aime rien, des sensations, à l'image et au service et c'est une catégorie trop petite quitte à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack M est toujours fourni avec un seau de vaseline pour faire passer l'obus (on ne parle plus de pillule à ce stade) ;)

Chez Audi, le RSQ3, c'était de la bombe pourtant ! Le nouveau arrivera dans quelques mois... Bon, faire passer ça en société, ça équivaut au peloton d'exécution :(

Et il n'y a pas que ça de bon chez Audi... Déjà leurs intérieurs ça a toujours été ce qu'il y avait de mieux.

L'image, c'est très subjectif... et BM, parlons-en ! :lol2:  (perso je m'en tape, les voitures que j'achète c'est parce qu'elles me plaisent)

Sinon t'as jamais pensé à une Model 3 ? Là ça passe crème pour ton comptable... Et ça arrache aussi sur la route. Il y a juste que c'est moche... mais l'image aide à compenser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment ces SUV coupés 🤢🤮

et je vais devoir photographier ces bêtes bagnoles super moches 😱

il y a 6 minutes, fbi a dit :

Sinon t'as jamais pensé à une Model 3 ? Là ça passe crème pour ton comptable... Et ça arrache aussi sur la route. Il y a juste que c'est moche... mais l'image aide à compenser ;)

 

 

ça c'est impressionnant comme voiture, assez incroyable !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.