Jump to content
loute

Le topic des bagnoles

Recommended Posts

3 hours ago, nico said:

Ma compagne se sépare de sa fidèle petite Ford Fiesta, 62500km :) 

Tjuu dis à peine rodée.  10 ans pour fair 60K avec un diesel respect ! 

 

@fbi chouette expérience j'imagine le WE en i8 ?   Une me dépasse souvent à hauteur de Franc Waret et effectivement  elle a un look beaucoup plus impressionant en vrai qu'en photo. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vraiment le même prix, ni découvrable... Mais sinon j'aime bien aussi la NSX ! Elle a les chevaux qui manquent à l'i8 et une technologie tout aussi évoluée. Des perfs bien supérieures.

Sinon plus traditionnel, pour le prix de l'i8, l'AMG GT-S roadster. Ou un peu plus cher, la C.

 

Just now, BEOLI said:

 

@fbi chouette expérience j'imagine le WE en i8 ?   Une me dépasse souvent à hauteur de Franc Waret et effectivement  elle a un look beaucoup plus impressionant en vrai qu'en photo. 

 

Oui très chouette bien qu'on en ait pas profité au max... J'ai pas regardé exactement mais on a du faire entre 150 et 200km.

Malheureusement il n'y avait pas d'autre w-e possible dans notre agenda d'ici à la fin août, donc autant saisir la proposition quand-même plutôt que de la laisser passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, BEOLI a dit :

Tjuu dis à peine rodée.  10 ans pour fair 60K avec un diesel respect ! 

 

 

Elle est de novembre 2010, achetée en février 2016 avec 18000km :-D

Nous on a parcouru 44000km en 3 ans et demi.

On la vend car elle ne roule pas, et que ma compagne va bosser à 6km de la maison, et acheter un VAE.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que BMW a  quand même joué le jeu en sortant quasi deux "prototypes" avec leur I3 et I8 ... quand on voit des marques qui nous montrent des projets hyper avant-gardistes ( d'un point de vue look ) mais dont au final il y a juste les phares qui inspireront un modèle de série 10 ans après , là on peut rouler avec une voiture "du futur" depuis des années . Complètement irrationnelle ,mais du coup tellement désirable cette I8

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, nico a dit :

Ma compagne se sépare de sa fidèle petite Ford Fiesta, 62500km :) 

 

Je mets ça ici au cas où : https://www.2ememain.be/a/autos/ford/m1434319251-ford-fiesta-mk7-titanium-econetic.html

Toujours classe le reflet des pieds en tongs sur les photos... Et je parierais que c'est intentionnel! Non? Oh, je suis déçu...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

la NSX est bien plus évoluée que la i8, et bien plus agréable à conduire, y a vraiment pas photo

son style manga aurait pu la desservir, mais non, tout a été vendu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Giskovcycle a dit :

Toujours classe le reflet des pieds en tongs sur les photos... Et je parierais que c'est intentionnel! Non? Oh, je suis déçu...

Et le fait que le contrôle technique aie déjà eut lieu dans le futur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info la NSX ne se vend absolument pas aux États-Unis et il prévoit même d'en faire une version encore plus puissante afin d'avoir une clientèle qui recherche plus de chevaux c'est ce que j'ai vu sur le net

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Giskovcycle a dit :

Toujours classe le reflet des pieds en tongs sur les photos... Et je parierais que c'est intentionnel! Non? Oh, je suis déçu...

 

Les slashes c'est la vie :D

Je dois refaire la photo, je l'ai vu après publication. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, jos_2001 said:

si les américains aveint du goût ça se saurait :icon_biggrin:

Mais en effet, pas de ventes fermées au USA, contrairement à l'Europe

Tiens, une photo à moi au passage 😎

 

Invite moi pour un test de ce bijou !!!!! 

 

😋

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fin moche cette NSX.. la i8 c'est déjà pas glorieux mais ça... pouaaa :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Daso a dit :

Invite moi pour un test de ce bijou !!!!! 

 

😋

 

je crois qu'on en aura plus stu, on a avait déjà dû aller la chercher en Allemagne

c'est vrai que le style est particulier

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant, je ne me suis jamais dit que la NSX aurait pu être aussi clivante.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Hier j'ai regardé une vidéo sur la chaine YouTube POA concernant le WLTP ... et bien ça va pas être triste ce truc ! L'impact financier sur les particuliers et entreprises va être énorme j'ai l'impression. Ca risque de faire mal pour les constructeurs.

Ce qui est marrant c'est qu'avec tout ce lobbying sur les voitures essences, c'est en partie ces dernières qui vont ramasser.

Les véhicules électriques vont être mis en avant avec cette norme mais l'offre est faible, le prix est ouf et puis ca va être sympa quand la plupart des utilisateurs de véhicules électriques se retrouveront à faire des files pour recharger sur des stations d'autoroutes pour des longs trajets ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, jos_2001 said:

la NSX est bien plus évoluée que la i8, et bien plus agréable à conduire, y a vraiment pas photo

son style manga aurait pu la desservir, mais non, tout a été vendu!

La NSX est vraiment très sportive et la technologie électrique vient en renfort pour un petit coup de pouce en accélération (moteur sur la transmission) et pour "twister" le comportement dynamique (moteurs sur les roues avant). En plus elle a une magnifique boite robotisée 9 vitesses à double embrayage, alors que l'i8 a une "bête" boite auto 6 vitesses, normal avec le gros moteur électrique, mais elle est vraiment conçue pour être hybride (plug-in) et rouler souvent en électrique. Jamais essayé de NSX évidemment mais ça doit être un autre monde. Et c'est aussi une voiture de circuit tandis que le'i8 doit faire un temps correct (? sais pas, vu les pneus étroits) sur 1 tour ou 2 si elle a été rechargée avant, et puis après on doit s'emmerder, elle doit être fort sous-motorisée.

La capacité de la batterie de la NSX est "ridicule" (enfin comparé à celle de l'i8), ça doit même être moins que celle d'une Prius (non plug-in évidemment). C'est juste bon pour manœuvrer, rentrer ou partir discrètement ;)

Elles sont fort différentes, l'i8 est une sportive "m'as-tu-vu" tendance fort écolo, la NSX est une supersportive très technologique et qui arrache vraiment et les moteurs électriques ne sont vraiment pas là pour réduire la conso . Là où l'I8 est un peu plus évoluée, c'est pour sa construction en carbone. Apparent à plusieurs endroits, superbe. La NSX est en alu, ce n'est pas de la gnognotte non plus :)

L'i8 peut s'envisager comme voiture au quotidien, surtout en coupe car 2 places enfants derrière, financièrement pour un indépendant qui veut un peu se faire plaisir, c'est encore jouable, c'est bien déductible. La preuve, j'en vois régulièrement l'une ou l'autre à Beaufays ^^ Mais pas de NSX, c'est bien triste.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, centaur said:

Salut,

 

Hier j'ai regardé une vidéo sur la chaine YouTube POA concernant le WLTP ... et bien ça va pas être triste ce truc ! L'impact financier sur les particuliers et entreprises va être énorme j'ai l'impression. Ca risque de faire mal pour les constructeurs.

Ce qui est marrant c'est qu'avec tout ce lobbying sur les voitures essences, c'est en partie ces dernières qui vont ramasser.

Les véhicules électriques vont être mis en avant avec cette norme mais l'offre est faible, le prix est ouf et puis ca va être sympa quand la plupart des utilisateurs de véhicules électriques se retrouveront à faire des files pour recharger sur des stations d'autoroutes pour des longs trajets ...

Tout à fait. 

- A motorisation et pollution  égale,  déduction fiscale réduite pour les voitures de sociétés en 2020. Egalement pour les indépendants. 

- Calcul de l'ATN en fonction du WLTP bientôt aussi en 2020 ? 

 

Conclusion: Soit les voitures de sociétés vont diminuer en taille, soit elles vont s'electrifier en tout ou en partie. Mais elles sont plus chères. 

Ou alors on roule tous en pick up ou camionnette. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils font chier. 

On a revendu la voiture car j’ai une VSociété et e peux prendre un 2L diesel pour tracter le van du cheval de mon épouse. 

 

Et voilà maintenant qu’ils sortent ça. 

Sont vraiment casse couilles. 

Comme si y avait pas autre chose à tacler en premier que les véhicules de sociétés qui ne représente quasi rien. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais est-ce que c'est rétroactif ? Normalement non.

Si tu as eu ta voiture à l'époque des normes NEDC, c'est ce qui est sur le certificat de conformité comme rejets CO2 qui est pris en compte. Et non le "même" (hypothétiquement...) véhicule repassé à l'homologation selon les normes WTLP pour donner un CO2 supérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certainement que oui, dirais-je plutôt :-)

Une bonne petite formule bien alambiquée pour pondre une équivalence défavorable aux propriétaires des voitures concernées, et le tour est joué.

Edited by sdon1011

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de formule justement, c'est tout un test de consommation à refaire selon un protocole différent, donc certaines voitures sont fort impactées, d'autres moins voire très peu...

Je suis quasi sur que le CO2 de la voiture au moment de l'achat (sur certificat de conformité) restera le même durant tout la vie de la voiture... Donc en cas de revente, un millésime plus ancien peut être plus intéressant pour une fois :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tien sest-ce que je vous avait parlé de mon citron picasso , 

bon allez une fois , maintenant c'est le gps intégré à la radio (option 2000boules) qui ne fonctionne plus , 

plus de réception des satellites , cette fois-ci la radio n'est pas fabriquée par citron mais par Radiomarelli, 

maladie apparemment bien connue , selon la température de google , il faudrait remplacer l'antenne dont le préampli intégré aurait pris l'eau , 

sinon à part ça la bagnole roule toujours , c'est ma fille qui l'utilise pour ses déplacement.
Ma citron est l'exemple même de la bagnole four à fric, non je ne compte pas réparer surtout que ça me coûtera plus cher qu'un gps moderne

et même  haut de gamme , soit tant qu'elle roule, toi qui roule avec une voiture de société , tu ne connais pas ton bonheur ^^

Bon désolé d'avoir cassé l'ambiance, sinon je suis toujours super content de ma Lada , pardon DAcia !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la rétroactivité je ne sais pas.  Je dirais que ce  qui est des voitures thermiques, je pense qu'on reste dans l'ancien système effectivement. Mais les voitures léectrqiues ne seront plus déductbles à 120%. Même les anciennes. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tous les cas, l'EU a réussi à pondre un 'correlation exercise' pour passer de WLTP vers NEDC (car les objectifs CO2 2021 sont basés sur le NEDC), appelé le NEDC 2.0 supérieur de 5 à 10g à l'ancien).

https://wltpfacts.eu/nedc-value-car-increased/

J'ai pleinement confiance en notre futur gouvernement wallon pour nous sortir une solution innovante !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'ATN c'est prévu en 2021 de mémoire.

 

J'ai déjà fait une simulation avec mon nouveau véhicule selon ces normes (toute proportion gardée évidemment ne sachant pas quels seront les plafonds de la formule actuelle en 2021) . Si le Co2 augmente, et que la formule est revue à la hausse au niveau des seuils, ça ne changera pas grand chose. S'ils l'abaissent encore, ben, mon ATN augmenterait de 30/40 eur  , donc en net, la moitié grossièrement parlant 

 

je trouve que ça va, ça fait chier évidemment, mais c'est logique que la contribution financière des gens qui ont une caisse de société augmente 

 

Enfin, comme on n'a pas encore de gouvernement , spéculer sur 2021 c'est comme prédire la météo dans 6 mois... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens, ceux qui roulent en béhème, qqun a réussi à piloter Spotify correctement avec un phone android comme il est possible de le faire avec iphone ? Je suis sur le point de changer de smartphone pour profiter pleinement des services de l'Apple Car Play, mais si je trouvais une alternative pour juste naviguer avec l'idrive dans spotify avec mon téléphone android, je pourrais m'en contenter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas une solution miroring Android sur la voiture ? 

Jai ca dans la Tiguan mais ça allait une fois sur 4 

 

l’apple car va bien mieux. 

 

Et coyote est enfin accessible. Mais payant 😕 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention que l'Apple Car Play est payant (comme tout) chez BMW après 3 ans...

 

Android n'est toujours pas officiellement autorisé en Belgique, et ne fonctionne pas dans toutes les bagnoles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tombé là-dessus il y a quelques temps...

Ca date déjà un peu, mais c'est délirant !

Un V12 Lambo Murcielago avec sa transmission (intégrale) dans une vielle Fiat 500 !

Une qualité de réalisation incroyable...

 

Et avant ça, le gars y a été crescendo. Toujours en conversions Fiat 500, d'abord un flat 6 Carrera 3.2, ensuite un V8 Ferrari transversal (d'un Thema 8.32)

Balèze !

 

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Et coyote est enfin accessible. Mais payant 😕 "

 

surtout en Suisse  😎

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gars dans ma rue avait cette Lancia Thema 8.32 quand j'étais petit, exactement la même

Grise, le liseré jaune, l'aileron rétractable intégré à la malle de coffre 😍

C'était mieux avant

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je me rappelle d'une bordeaux que je croisais parfois.

Et il y en avait une Lancia Dedra Integrale près du club de tennis où l'on allait jouer pendant les vacances.

Mais la 8.32 c'était autre chose évidemment.

Il y avait une concession Lancia à Huy un peu avant le mur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 8.32 ou même une Omega Lotus, c'est top mais c'est fragile comme du cristal et ça coute un rein à faire fonctionner (et les deux à restaurer).

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, ondolina said:

"Et coyote est enfin accessible. Mais payant 😕 "

 

surtout en Suisse  😎

Faut pas que j’oublie de le désinstaller quand je passe la frontière ! 

 

Idem avec Waze ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais désinstallé par acques de conscience (et protéger mon portefeuille).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, spin said:

La 8.32 ou même une Omega Lotus, c'est top mais c'est fragile comme du cristal et ça coute un rein à faire fonctionner (et les deux à restaurer).

La 8.32 avant tout pour le son du moteur, magique. Car sinon, c'est une traction un peu frankenstein. L'intérieur est sympa par contre.

Mais l'Omega Lotus, c'est une toute autre bête, ça déménage ! Je pense que c'est plus rare aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'omega c'est une frankencar aussi stu mais c'est autrement plus sportif.

Ca reste une Opel, mise au point par Lotus avec des pièces de toute la galaxie GM y compris une boite de Corvette. A la base la Omega c'est une berline placide qui ne secoue rien du tout.

https://www.carjager.com/article/opel-omega-lotus-ca-demenage

 

Dans le genre, je suis hyperfan de la 500E : un V8 bien fiable, discret, qui envoie du steak.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui la 500E/E500 pareil, j'adore, mais moins sportif que l'Opel.

je voulais dire Frankenstein surtout dans son infrastructure. Un V8 transversal traction avant, c'est super rare (d'ailleurs pas d'intérêt qu'il soit transversal si ce n'est pour être traction avant).

Je sais que Cadillac a déjà fait ça aussi.

Et Volvo avait aussi un beau V8 transversal (conçu par Yamaha) mais en 4x4 . 

Il y en a surement d'autres ;)

 

Sinon pour en revenir à l'Omega, il y avait quand-même la 3000, surtout 24v, et encore plus en série limitée DTM (elle avait des airs d'Omega Lotus). Quand j'étais jeune, il y en avait une dans le village qui me faisait rêver, avec une 190E 2.5-16 Evo2, je les voyais souvent ensembles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, fbi said:

Quand j'étais jeune, il y en avait une dans le village qui me faisait rêver

A Verlaine on a Jimmy Supra ! 

De sérieuses préparations sur sa page Facebook quand même...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois qu'on a gradi à la même époque :-D

Le V8 volvo a mu la S80 aussi

LE V8 Northstar était la traction avant la plus puissante du monde (mais pas la plus rapide).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pour la Lancia  dans sa version transversal (je savais pas) mais dans les Ferrari à moteur central il faut le déposer ce moteur (et la boite ? ) pour changer  la courroie de dstribution.  Donc c'est 10 000 Euros facilement le changement de la ou des courroies. Je ne sais pas combien il y en a. 

 

Vu que le moteur n'a pas non plus bonne réputation question fiabilité, une 8.32 d'occase je m'en méfierais. 

Puis surtout une 2l Turbo avec un peu plus de pression doit être à mon avis plus légère et plus performante. 

La symphonie par contre....

 

@fbi oui Yamaha ils ont fait des trucs sympa dans l'automobile comme ce V8 pour le Volvo XC90 mais celle qui m'a fait rever c'est l'OX99. 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_OX99-11 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui celle-là même !!

C'est juste, elle s'appelait "evolution 500"

 

Oui Yamaha a bossé pour plusieurs constructeurs comme consultant/sous-traitant... Logique pour Ford, c'était le papa de Volvo.

la S80 V8 est aussi une AWD ;) 

D'ailleurs Volvo aime les challenges, ils avaient aussi un i6 transversal, qu'ils ont même refilé à Land Rover pour le Freelander2 quand ils étaient cousins chez Ford. Bien sympa comme moulin mais aille! les taxes et la conso, on avait donc sagement pris le diesel ;)

 

@BEOLI je connais évidemment cet ovni, mais jamais vu en vrai. Je pense que ça doit être ultra confidentiel...

EDIT : oui, vu dans ton lien : 3 protos construits en tout, puis projet abandonné

 

Pour la maintenance sur les Ferrari, c'est pas spécialement à cause du moteur lui-même mai à cause de l'accessibilité qu'il faut le déposer. Mais si ça tombe, c'est pareil sur la 8.32, car il doit bien remplir le compartiment moteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ford papa de Volvo, plutôt patron :-D

Ford a eu l'apétit lourd fin des années 90 , Land Rover, Volvo, Mazda, Jaguar et Aston.

C'est pas pour rien que DB9 et XK se ressemble autant, c'est la même plateforme.

Idem pour les TDCI/HDI chez Volvo et Mazda.

Les 30/40/50 partagent leur plateforme avec les Focus et MAzda3

La Mazda 2 est une fiesta

Et les moteurs ça partait dans tous les sens.

Ce qui a valu une Focus 5 cyl 2.5... la RS avait un moteur Volvo.

Et l'ancienne V60 une plateforme de S Max

Etc etc etc

 

Mais là ça va mieux, Ford a vendu JLR à Tata

Mazda a repris son indépendance

AM est copain avec AMG et appartien à un fond via Prodrve

Volvo est chez Geely

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que ça m'inspire surtout c'est que Ford a bien merdé à cette époque.

Il avait des pépites dans les mains et a tout foiré, ils y ont même perdu assez bien à la revente, ne parlons pas de ce qu'ils y ont investi.

Cela dit, GM a fait pareil avec Saab. Ou BMW avec Rover/MG/Land Rover (mais avec Mini par contre ils ont assuré)

 

En fait c'est un peu Les Feux de l'Amour toutes ces histoires, quand tu fois que Fiat était avec GM et puis après se met en ménage avec Chrysler :) Et Mercedes avec Mitsubishi et Chrysler et maintenant avec Renault, etc. etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, spin a dit :

Yamaha a plus bossé en automobile qu'on ne le croit,

Ils ont même fait des moteurs de F1 dans les années 90 ;)

Et aussi travaillés sur des moteurs pour Toyota, mais je ne sais plus pour quel modèle, ni si c'était pour la compétition ou pour les voitures de série. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le V8 de la XC90 aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

Android n'est toujours pas officiellement autorisé en Belgique, et ne fonctionne pas dans toutes les bagnoles

 

Moi je l'ai téléchargé ici et ça fonctionne parfaitement :

 

https://android-auto.fr.uptodown.com/android/telecharger

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas cher pour une voiture qui n’a que 1200 km  au compteur ;)

423A8A42-BB89-4E9A-A25A-62C9A51E8727.png

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...