Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Pour les références, je le suis basé sur les rapports de consommation que nous recevons tous les 3 mois du boulot.

 

Pour les prix, c'était ceux affichés quand j'ai fait le plein.

 

Pour les deux dernières questions, aucune info pour le moment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Flandre, il y a des avantages fiscaux à passer au GNC.

Pas (encore ?) en Wallonie.

Je me pose aussi la question, et repousse tant que possible: ce serait con d'acheter aujourd'hui une voiture pour laquelle dans 1 an, TMC et autres se verraient diminuer (annuler ?). Ou bien alors il faut acheter maintenant absolument car le gouvernement wallon est bien capable de pondre une taxe supplémentaire pour pallier à un quelconque manque à gagner.

Attention que le CT pour le CNG, c'est une vérification des bonbonnes par un organisme agréé tous les 4 ans !! Je ne connais pas le budget, mais ça peut chiffrer (plusieurs bonbonnes en général) !

 

De toutes façons, je n'ai pas de pompe près de chez moi. Ca règle mon problème.

Je continue au LPG tant que maintenant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de prise de tête ces caisses, pas un peu de la chipote pour pas grand chose? ^o)
C'est cher 7.5€/100 pour vos diesel ... je suis à 5.75€ grand max avec la mienne (80% d'autoroute)

Me demande si on achetant une voiture y a encore des personnes qui pensent la garder 10ans/200.000km ... ça revient moins cher que de changer chaque fois et de repayer des taxes non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincentw54 a dit :

200.000, c'est 4 ans chez moi ^^

 

C'est ce que j'avais calculé pour l'euro 95, pas le diesel.

 

 

bah plus alors :p  (la volvo - diesel moderne- a 400.000)

Mal lu sorry, du coup oui ça revient cher... ma mère peste à mort avec son cx3 essence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi. Environ 15 ans et/ou 350000 mini, c'est mon but pour une voiture privée.

Et en LPG/essence, je suis à 5,3 euros sur les 140000 derniers km (prix "Spritmonitor" depuis que j'encode, 10,3l LPG et 1l essence), comparé au 6.5l Diesel de celui qui consomme le moins sur le même site (69cv pour lui vs 140cv pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Q

Me demande si on achetant une voiture y a encore des personnes qui pensent la garder 10ans/200.000km ... ça revient moins cher que de changer chaque fois et de repayer des taxes non ?
 

 

On peut effectivement ce poser la question quand on voit la frénésie de certain.

 

Perso, elle a 8 ans et 213000 km et je compte la garder encore 2 ans. En faisant mes calculs, dans tous les cas je suis largement moins cher que les personnes qui changent tous les 2 - 4 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquiétez pas,  hier dans une seule pompe en Belgique le diesel était plus cher que l'essence.......tout doucement on y arrive, bientôt disparition des avantages sur les accises du diesel  :siffle:

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, rickyfirst said:

 

On peut effectivement ce poser la question quand on voit la frénésie de certain.

 

Perso, elle a 8 ans et 213000 km et je compte la garder encore 2 ans. En faisant mes calculs, dans tous les cas je suis largement moins cher que les personnes qui changent tous les 2 - 4 ans.

Ben je suis à un moment charnière,  la voiture à 5 ans et une belle valeur de revente sur le marché de l'occasion,  soit +/-  60 % du prix d'achat réel. Je trouve d'ailleurs les voitures d'occasion bien cher, mais ici cela m'arrange. 

 

J'étais parti pour la garder 10 ans comme l'expérience familiale me le montre. Bien que les 2 dernières années c'était souvent une succession de petites réparations qui finissent par lasser. Puis par dépis de petites réparations en petites réparations on fini par lacher la voiture. Mais ici les temps changent pour le diesel. 

 

Exemple du jour effectivement,  le prix du Diesel moins cher c'est clairement le signal formel que c'est fini.  L'impact sur le prix des voitures diesel d'occasion dans les prochaines années n'est pas facilement prévisible. Mais il ne sera pas positif. 

Je vois chez Seat que la différence de prix d'une essence VS CNG de même puissance et même équipement n'est que de 800 Euros.  Très vite rentabilisé.

J'ai la possibilité de l'immatriculer en Flandres. 

Plaisir de rouler dans une voiture neuve pendant ses bonnes années. 

 

Donc oui mes convictions sont ébranlées. 

 

@Vincentw54 Sinon content du 1.4 TGI ? Silence - Souplesse - reprise etc...

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jossebe2000 a dit :

vous inquiétez pas,  hier dans une seule pompe en Belgique le diesel était plus cher que l'essence.......tout doucement on  arrive, bientôt disparition des avantage sur les accises du diesel  :siffle:

Mouais bientôt je suis pas sur :D 


1.32€ l'essence 95 (et encore, on met pas d'E10 dans nos caisse donc compte 1.4€ pour la 98) et 1.22€ pour le diesel (sur liège).
La cx3 c'est 7L/100, la serie 1 c'est 2L de moins.


@robs je parlais du privé oui ;)  
Quand je vois mes potes (on vient tous de commencer notre vie "active") qui ont déjà eu 2 ou 3 caisses en 4-5ans de taff .. pour gagner je ne sais nin quoi , j'arrive pas à piger. j'ai du changer en 2017 (l'opel adam neuve rendant l'ame...) ça m'a couté 1000€ de taxes, soit 500€ dans le vide vu que je comptais la garder jusqu'à sa mort (je l'avais pas prévue à moins de 40.000km ^^), ce qui fait 1/3 de mon budget carburant annuel :'(
 

il y a 4 minutes, BEOLI a dit :

Ben je suis à un moment charnière,  la voiture à 5 ans et une belle valeur de revente sur le marché de l'occasion,  soit +/-  60 % du prix d'achat réel. Je trouve d'ailleurs les voitures d'occasion bien cher, mais ici cela m'arrange. 

 

"blabla"

 

Donc oui mes convictions sont ébranlées. 

 

 

Le diesel est mort en occaz/reprise de mon point de vue... je te rejoint sur ta dernière phrase.
Ma voiture on me la reprend 8500€ .. je l'ai achetée 12.890€ il y a un an exactement (+ 30.000km ce jour, soir 122k)... heureux de ne pas avoir eu la mauvaise idée d'acheter du neuf au final, mais quand même, cette obsolescence pré-établie de plus en plus rapide pour tout/à tout niveau (valeur, tenue dans le temps etc etc) m'agace à un point...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Nic_lestreeteur said:


 

 

Le diesel est mort en occaz/reprise de mon point de vue... je te rejoint sur ta dernière phrase.
Ma voiture on me la reprend 8500€ .. je l'ai achetée 12.890€ il y a un an exactement (+ 30.000km ce jour, soir 122k)... heureux de ne pas avoir eu la mauvaise idée d'acheter du neuf au final, mais quand même, cette obsolescence pré-établie de plus en plus rapide pour tout/à tout niveau (valeur, tenue dans le temps etc etc) m'agace à un point...



 

Ben nondidju, je passe mon temps à developper un argumentaire un peu longuet et tu le résumes à Blabla, vexé je suis :D.

 

Oui sinon, c'est toujours le débat Neuf vs. occasion et c'est difficile de trancher. 

1 hour ago, sdon1011 said:

Moi. Environ 15 ans et/ou 350000 mini, c'est mon but pour une voiture privée.

Et en LPG/essence, je suis à 5,3 euros sur les 140000 derniers km (prix "Spritmonitor" depuis que j'encode, 10,3l LPG et 1l essence), comparé au 6.5l Diesel de celui qui consomme le moins sur le même site (69cv pour lui vs 140cv pour moi).

La grosse différence ici c'est que tu fais tes réparations et remplace tes consommables toi-même ? 

La oui d'accord pour viser 15 ans ou 350 000 Kms. Pas pour un conducteur Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Mouais bientôt je suis pas sur :D 


1.32€ l'essence 95 (et encore, on met pas d'E10 dans nos caisse donc compte 1.4€ pour la 98) et 1.22€ pour le diesel (sur liège).
La cx3 c'est 7L/100, la serie 1 c'est 2L de moins.




 

 

profite pour faire tes reserves, ici  region du centre cela fait un bout de temps que cela fleurte

diesel/95------> 0.005€ de difference encore ce matin

diesel/E10-------> 0.1€de difference encore ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, BEOLI said:

La grosse différence ici c'est que tu fais tes réparations et remplace tes consommables toi-même ? 

La oui d'accord pour viser 15 ans ou 350 000 Kms. Pas pour un conducteur Lambda.

C'est sûr que ça joue, mais un capteur de vitesse à 9 euros sur Amazon, on ne peut quand même pas te demander des sommes astronomiques dans un garage, même officiel. Maintenant, c'est clair qu'il faut avoir envie de changer la pièce par -1°C, couché sous la voiture dans son allée de garage.

Mais je viens de faire remplacer un triangle (déjà fait 2x, j'avais pas trop envie de m'ennuyer à le faire encore): 240 euros.

Sinon j'ai fait 390000 avec une Volvo 850. Même 100% au garage la facture aurait été tout à fait supportable vu la fiabilité du bestiaux.  D'ailleurs, je pense que c'est une des clés: résister aux sirènes du tout nouveau et acheter un modèle en fin de vie réputé fiable qui devrait avoir fait en sus ses maladies de jeunesse. Et éviter tant que faire se peut tous les gadgets électroniques vantés par les pubs, gadgets qui c'est sûr ne tiendront pas 10 ans sur la plupart des modèles et vont couter une blinde une fois en panne (ex.: plus de 2500 euros annoncés sur le denier devis pour la X3 de mon frère pour un problème électronique qu'aucun garage n'a encore réussi à lui régler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Mouais bientôt je suis pas sur :D 


1.32€ l'essence 95 (et encore, on met pas d'E10 dans nos caisse donc compte 1.4€ pour la 98) et 1.22€ pour le diesel (sur liège).
La cx3 c'est 7L/100, la serie 1 c'est 2L de moins.

 

La plupart des voitures essence acceptent le E10.

Pour Volvo c'est toutes les essences sauf 1 depuis 1978 (un moteur Mitsubishi), je n'ai senti ni calculé aucun différence de comportement ou conso.

 

Le calcul neuf vs occase tient souvent de la question de goût.

Quand je vois ce qu'on peut avoir comme caisse sous les 10k, il y moyen de faire et pas toujours avec bcp de km.

D'un autre côté, je fais les entretiens courants chez un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BEOLI a dit :

Ben nondidju, je passe mon temps à developper un argumentaire un peu longuet et tu le résumes à Blabla, vexé je suis :D.

 

je l'ai bien lu, c'était pour ne pas faire trop long ^^  

il y a 30 minutes, jossebe2000 a dit :

 

profite pour faire tes reserves, ici  region du centre cela fait un bout de temps que cela fleurte

diesel/95------> 0.005€ de difference encore ce matin

diesel/E10-------> 0.1€de difference encore ce matin

Liège/adrenne ça "tranche" bien encore. Fin il serait même à prix équivalent, changerait rien pour moi et resterait moins cher le fuel

 

il y a 19 minutes, spin a dit :

La plupart des voitures essence acceptent le E10.

Pour Volvo c'est toutes les essences sauf 1 depuis 1978 (un moteur Mitsubishi), je n'ai senti ni calculé aucun différence de comportement ou conso.

 

Le calcul neuf vs occase tient souvent de la question de goût.

Quand je vois ce qu'on peut avoir comme caisse sous les 10k, il y moyen de faire et pas toujours avec bcp de km.

D'un autre côté, je fais les entretiens courants chez un pote.

oui oui elles l'acceptent (faut bien vendre), on a pas eu ta chance malheureusement, depuis les pièces changées ->sp 98... 0 soucis. Mais j'ai été con, quand j'ai vu ce que ça avait fait à ma meule (carbus, 2001), j'ai pas pensé aux autos après... 


J'avais fait le calcul avant de prendre la bmw d'occaz, parti sur une v40 (essence) à 25k€, quand j'ai vu ce que je perdais dessus (le prix de la bmw en somme) SI je la virais dans 5ans :| (et j'aime pas les dettes ni les crédits ni le gaspillage, la bmw pouvait encore bien servir ! )

Yep ça aide aussi (disques ar/plaquettes ar, tous les filtres (air/huile/fuel), vidange pour moins de 400€)
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

 

@Vincentw54 Sinon content du 1.4 TGI ? Silence - Souplesse - reprise etc...

 

Venant du 1.6 diesel, on sent la perte de couple mais la boîte dsg 7 rattrape bien le coup.

 

Pour le silence, c'est incomparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nic_lestreeteur a dit :


Yep ça aide aussi (disques ar/plaquettes ar, tous les filtres (air/huile/fuel), vidange pour moins de 400€)
 

Ouais, j'ai fait des gros frais le mois dernière, entretien, filtre à huile, bougies et plaquettes (80.000km ces derniers) 100 balles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

Ouais, j'ai fait des gros frais le mois dernière, entretien, filtre à huile, bougies et plaquettes (80.000km ces derniers) 100 balles :D

Les disques qui ont couté, mais bon 120.000km et d'origine c'est ok. ça reste 2.5x moins cher que chez bmw :-#
A part vidange et filtre huile/mazout chaque année (50€)... c'est plus économique que le vélo :icon_ptdr:


Edit: hop hop petit sujet sur le diesel sur rtl-tvi.. ca va pas aller mieux de fait... quand le politique  pousse encore plus la sur-consommation et la destruction de notre petite planète en disant le contraire :siffle:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mes amis changent leurs voiture tous les 4 ans c'est le moment ou on perds le moins d'apres leurs calcul ... et ayant toujours une nouvelle caisse

je vous dit pas leurs tete quand j'etais decus de devoir changer de voiture apres 10 ans ;-)

 

je ne m interesse pas aux voitures de tous les jours et j ai ete sur le cul des tarifs pratiqué en 10 ans

j'ai repris un 2L diesel on verra si j ai eu raison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nic_lestreeteur a dit :

je l'ai bien lu, c'était pour ne pas faire trop long ^^  

Liège/adrenne ça "tranche" bien encore. Fin il serait même à prix équivalent, changerait rien pour moi et resterait moins cher le fuel


 

 

à puissance égale, le couple est effectivement ce qui restera le plus avantageux :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jossebe2000 a dit :

 

à puissance égale, le couple est effectivement ce qui restera le plus avantageux :rolleyes: 

Même en ligne droite sur autoroute ça consomme moins. (et vu que les essence ont des filtres à particules qui vont aussi se boucher maintenant... l'argument entretien devient de moins en moins crédible)

On a parlé de ta station où le diesel est plus cher que le sp95 au jt tantot ^^ , avec une annonce d'une nouvelle taxe pour les caisses au mazout et les accises qui vont grimper :icon_ptdr:, tu bosses pour eux? 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais jai également roulé énormément jusqu'à des 500.000km en 8 années.

en suite une bonne quinzaine d'années à +/- 75.000 km par année

et depuis 3 ans entre 35 et 45.000 km par année

en fait les accises ne vont pas grimper, mais les reductions vont disparaitre, oui je sais c'est tout comme

pour information, officiellement le gasoil (mazout) est plus cher à produire

la plus grande de mes filles au debut de sa carrière, c'est occupé de la gestion d'une flotte de +/- 250 véhicules PL & VL

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est vraiment plus cher à produire, à mon avis non, c'est un processus intégré, le raffinage.

Les prix varient en fonction de l'offre et de la demande, il y a une "bourse" exprès pour ça. Il y en a plusieurs dans le monde, mais en Europe c'est à Londres.

Il y a quelques années, le prix du diesel en sortie de raffinerie était plus élevé que celui de l'essence à cause de la demande plus forte. Maintenant ça s'est rééquilibré mais je ne sais pas ce qu'il en est précisément des prix, je ne bosse plus dans ce domaine-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis... (y)

 

Cette histoire de diesel VS essence me travaille!

J'ai actuellement une Octavia diesel. Elle a 3 ans et 115.000 km...

 

Je me demande s'il serait opportun de la revendre maintenant au profit d'une version essence. Une Octavia ou une autre, là n'est pas le problème.

Ma question concerne la valeur de mon véhicule!

Si j'attends encore 1 an (ou 2), est-ce que la perte de valeur de revente sera significativement plus importante que maintenant? En gros, est-ce que ce sera plus difficile de revendre correctement mon diesel plus tard?

Je ne sais que penser...

Et si je pose la question à un garagiste, j'ai une vague idée de la réponse qui me sera donnée! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question pour Maître Ali ^^

 

Qui peut vraiment estimer la valeur à la revente d'un diesel dans deux ans ?

 

Même si le prix des carburants se rapproche, une essence actuelle consomme plus qu'un diesel.

 

Personnellement, dans ton cas, j'attendrais ;) sauf si elle commence à coûter cher à l'usage.

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est en parfaite état et rien ne presse!

D'autant plus que la suivante pourrait bien être un modèle identique!

Ma réflexion est purement financière.

 

Niveau consommation, je n'ai pas d'idée de la conso réelle d'un essence turbo 1.0l/110 ch ou 1.2/130ch!

Avec mon Octavia, je tourne autour de 5.7l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur essence 110 cv de l'année passée avec une alimentation supplémentaire en gaz. Les deux ne fonctionnent jamais en même temps.

il y a 3 minutes, Blacksad a dit :

Ouf... c'est peu 4,8l! :$

 

Si tu habites dans les fonds de Ferrière, ce n'est pas étonnant. Cette route n'est pas idéale pour une conduite efficiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacksad said:

Oui, elle est en parfaite état et rien ne presse!

D'autant plus que la suivante pourrait bien être un modèle identique!

Ma réflexion est purement financière.

 

Niveau consommation, je n'ai pas d'idée de la conso réelle d'un essence turbo 1.0l/110 ch ou 1.2/130ch!

Avec mon Octavia, je tourne autour de 5.7l...

C'est exactement la question que je posais un peu plus haut. 

De ton côté cela fait quand-même 40 000 Kms/an. Donc la changer pour une essence tu vas payer plus, rien que par la consommation. Une au gaz naturel comme Vincent pourquoi pas.  Ensuite ta voiture est de 2015 donc certainement Euro6 (?) et beaucoup moins impactée par une perte de valeur supplémentaire du à son moteur diesel. 

Moi ma décision a été prise, c'est d'attendre encore 5 ans (10 ans d'âge). Les choses ne sont pas claires aujourd'hui et je suspecte que dans 5 ans la technologie de l'éléctrique sera plus mature.  Et il y aura des primes des constructeur pour reprendre les vieux diesel qu'on exportera en Afrique. Et j'ai l'espoir qu'il y ait également des primes pour des véhicules plus porpores venant des autorités. 

 

Si maintenant ton choix était de toute façon de changer de voiture tous les 4 ans, alors cela vaut la peine de faire un calcul plus précis. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réflexions...

Ce moteur doit être Euro6 si mes souvenirs sont bon!

Effectivement, l'idée est de changer le véhicule vers 180.000 km à priori!

Mais avec ces nouvelles données, rien n'est écrit dans le marbre...

 

Niveau puissance, je risque d'être déçu alors!

Voir l'alternative au cas où... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs simulation sur Autoscout de ma voiture avec chaque fois 1 an de + et 15 000 kms de + également. Comme cela j'ai pu avoir la courbe de dépréciation de ma voiture.

Une fois que la voiture à 8 ans et/ou 150 000 Kms la dépréciation est quasi nul vu  qu'on approche du prix plancher pour une voiture d'occase bien entretenue et en bon état (+/ - 3000 Eur)

Dans mon calcul ne pas oublier l'assurance Omnium que je supprime après 4 ans mais que je reprend dans la cas d'une voiture neuve.

Et le cout de la taxe unique de mise en circulation pour une voiture neuve. 

 

Conclusion: Je garde ma voiture qui roule très bien et qui me reviendra moins cher. Mais je ne suis pas à l'abri d'un problème mécanique qui faussera complètement mon calcul. 

 

Je n'ai jamais essayé ce 1 000 cm³ de chez VW, mais pour reprendre Vincent le 1600 Diesel à + de couple à bas et moyen régime. Et c'est exactement ce dont on a besoin dans la conduite de tous les jours. Donc oui - de reprise et + de consommation. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois acheter une nouvelle maintenant, même sachant que tu fais 40000 km/an, la question essence vs. diesel mériterait de se poser. Une voiture qui a 3 ans et 115000, garde-là encore ! soit 2-3 ans, soit jusqu'au bout. 

Je pense qu'on fait rarement des économies en changeant de voiture (de même catégorie) ! A moins que celle qu'on revende soit sur le point de lâcher évidemment, ou qu'elle ait un V8 5.7L américain d'avant la 1ère crise pétrolière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Moi ma décision a été prise, c'est d'attendre encore 5 ans (10 ans d'âge). Les choses ne sont pas claires aujourd'hui et je suspecte que dans 5 ans la technologie de l'éléctrique sera plus mature.  Et il y aura des primes des constructeur pour reprendre les vieux diesel qu'on exportera en Afrique. Et j'ai l'espoir qu'il y ait également des primes pour des véhicules plus porpores venant des autorités. 

 

 

 

 

 

 

Je pense également qu'il est urgent d'attendre.

 

Je serais assez partisan d'une full électrique malgré le bashing crétin qui existe sur le mot zéro émission (en fait je suis effaré que des personnes aient pu croire que se déplacer en voiture cela serait neutre écologiquement, zéro émission c''est juste vrai en roulant mais évidement il faut faire le bilan complet d'un véhicule pour analyser son impact écologique).

 

Si la I3 avait une autonomie de 400 km réel sans la connerie de moteur thermique, je pense que je me serais laissé tenter. Les concepteurs de ce véhicule semble avoir compris que l'on ne fait pas une voiture électrique comme une voiture thermique en y changeant simplement le moteur par un moteur électrique. C'est l'entièreté de la conception du véhicule qui doit être revue pour tirer la quintessence d'un moteur électrique. Les avantages de l'électrique étant son rendement et son faible coût à l'usage.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

Si la I3 avait une autonomie de 400 km réel sans la connerie de moteur thermique, je pense que je me serais laissé tenter. Les concepteurs de ce véhicule semble avoir compris que l'on ne fait pas une voiture électrique comme une voiture thermique en y changeant simplement le moteur par un moteur électrique. C'est l'entièreté de la conception du véhicule qui doit être revue pour tirer la quintessence d'un moteur électrique. Les avantages de l'électrique étant son rendement et son faible coût à l'usage.

Fin d'année, il y aura une nouvelle version avec une batterie 120Ah (maintenant c'est 94 pour la plus grosse). Mais on sera vers les 300km réels, pas 400. Faut pas non plus que ça devienne trop lourd, ça nuit à l'efficacité ... comme un vélo :)

Pareil, en tant qu'ingénieur comme toi, je suis vraiment séduit par la conception de cette voiture.

Et son look est ce qu'il est, mais il était tellement décalé/en avance, que maintenant, il n'a pas pris une ride, elle peut encore rester comme ça 5 ans au catalogue sans problème.

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur Arte, il y a un reportage sur les Bugatti  (visible encore durant 7jours sur arte.tv)

 

T'as un fan de Bugatti qui explique qu'une voiture (ancienne) pareille,  c'est fait pour faire des courses même si ça lui coûte cher mais que c'est compliqué a calculer

 

Sa femme "j'imagine qu'il ne veut pas voir dire combien devant moi"  

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez électrique , automatique , voiture qui roule toute seule et le chauffeur peut enfin s'occuper des poils de son nez sans tenir le volant ,  

l'automatisation intégrée dans le véhicule pour répondre aux attentes des clients , plein de trucs qui vont nous faciliter la vie et vider notre porte-feuille,  

j'adore 

https://rumble.com/v3wzf1-car-salesman-gets-head-stuck-when-demonstrating-door-feature.html?mref=6zof&mrefc=2

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la 207 achetée dernièrement... ça roule vachement pas mal ce petit truc.

On ne dirait jamais qu'elle est de 2009 et affiche 166000 km.

Le Berlingo est plus récent et moins de bornes et j'ai l'impression qu'elle va tomber en morceaux à la moindre bosse.

 

La 207 a une conso très correcte (pour une caisse qui doit supporter un conducteur en apprentissage), on est à 5.8L... OK j'admets que de temps en temps je tire un peu dedans... pour éviter que le moteur ne s'encrasse :siffle:

Si il faut lui trouver un point faible c'est bien la pêche, mais bon pas de miracle, un 1.4HDI de 70CV ça ne pouvait pas être monstrueux.

 

Bref, je préfère la 207 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PunkyB a dit :

Le Berlingo est plus récent et moins de bornes et j'ai l'impression qu'elle va tomber en morceaux à la moindre bosse.

 

Perso, je suis toujours très content de la mienne qui a 4 ans et 80.000km (1.6VTS) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Berlingo sort de l'entretien ce matin... le "toc-toc" au niveau du train avant était en fait une pièce défectueuse... on ne vous l'a pas comptée hein monsieur (sans blague, j'ai fait 10000 bornes depuis qu'on leur a achetée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.