Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Pq pas, un Hummer tant qu'on y est????? :52_52:

 

@robs: Quoilin.... hum hum.... comme je déteste ce garage..... heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk....... accueil de prouteux +++, tentative de double facturation, lorsque je me suis cassé de ce  garage et ben j'ai pu aller chercher mes pneus moi même dans leur hangar.....

Juste que d'un point de vue mécanique, l'accueil a tjrs été plus chouette même lors de deux passages à l'improviste (tout l'inverse de chez Mazuin d'ailleurs)...

 

Tu devrais aller chez All cars à Eghezée, un vrai plaisir ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps mazuin et quoilin même combat.

 

petite anecdote sur mazuin : je me présente pour mon véhicule de fonction, je lui propose de le commander chez lui et m'engage pour faire les entretiens chez lui aussi ( véhicule lease plan et le contrat avec eux est du genre on te change les plaquettes de freins tout les 30 000 ...) je lui demande en échange si moyen d'ajouter une option réponse du pseudo vendeur " une vw ça ne se vend pas Monsieur cela s'achète " moi oui c'est vrai c'est pour ça que je suis aller l'acheter autre part .... Donc bref pas au top de la vente non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili: Je ne connais que la partie Mini. Accueil pas très chaleureux du côté bm mais je m'en fous. Je fais mes entretiens chez bmw houyet a Huy, vraiment bien accueilli mais ils ne vendent pas mini.

Sinon j'ai un bon copain vendeur bm et ça aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassuré de voir qu'ils n'ont pas changé ;)

ma dernière visite dans un garage vw,  je démarchais pour le prix d'un véhicule précis que j'avais déjà choisi , 

et toujours avec mes questions à la con sur l'une ou l'autre option. 

Premier contact, j'observe que le vendeur commence par regarder mes godasses ,

je dois dire que je venais de terminer des travaux de cimentage et que pris par le temps je n'avais pas pu me changer, 

le gars m'a presque jeté le leaflet à la figure et s'est empressé d'aller servir un couple habillé bcbg, 

bye je n'ai pas acheté de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robs a dit :

Pili: Je ne connais que la partie Mini. Accueil pas très chaleureux du côté bm mais je m'en fous. Je fais mes entretiens chez bmw houyet a Huy, vraiment bien accueilli mais ils ne vendent pas mini.

Sinon j'ai un bon copain vendeur bm et ça aide ;) 

 

Heps,

 

Viens d'acheter une toto chez Bortolin... j'avais hésité avec Delbrassine.... qui vient de remettre son activité au premier.....

On verra à la longue... si go to All  Cars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, robs a dit :

Grosse clientèle gay :D

Puis Raf, j'ai aussi mon côté hôtesse tu sais. Fait juste aimer les poils.

tu fais des prestations en we?

 

sinon, l'accueil chez Kia est pas mal aussi.

les mecs, t'as l'impression qu'ils vendent du premium ^^

oh, mec, tu vends du coréen, hein!

je viens juste chez toi pcq y a un très bon rapport qualité/prix et que j'ai pas droit à une voiture de location.

donc, bon, t'es gentil et tu restes à ta place, merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu d'une petite entre vue avec la Jaguar F-Pace, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est imposante ! :|
J'ai fais un détour chez Land Rover / Jaguar à Namur... je voulais montrer la voiture à ma douce pour tâter le terrain...:siffle:
Dans sa finition 'R-Sport' elle est effectivement très tentante la cochonne. Nous prenons place , seul dans le show-room (on devra attendre 15min avant que l'on vienne nous servir mais ce n'est pas désagréable, au moins cela permets de regarder le véhicule sans les " tout à fait cher Monsieur etc...." habituels)

 

L'intérieur est cosi, quelques broll plastiques mais sans plus. Finition cuir superbe, tableau de bord également très bien fini, encore une fois, quel espace !
Places arrières généreuses, plus généreuse que l'Evoque. Pour finir, le coffre.... quel changement ! Un vrai coffre ou je pourrai y foutre mon vélo plein d'boue ! La classe ! :D

On passe au bureau, histoire de découvrir les prix, les équipements, les finitions ... sympathique commercial qui nous mettra en garde sur certaines couleurs pas terrible, difficile d'entretien etc, nous conseille sur l'utilisation d'un 4X4 (est-ce vraiment nécessaire) etc etc...

 

Discussion de quelques pack, l'inévitable boule d’attelage rétractable exigée par madame (+710euros la vilaine)...
Réflexion autour coffre électrique (+1610euros), réflexion courte et sans appel, ce sera sans...

Réflexion "tchuning" choix de l'intérieur, coloris extérieur... La grise du magasin est sublime...(l)


Une fois la finition bloquée, l'offre est imprimée, je suis assez surpris du tarif  , je voyais l'F-Pace beaucoup plus chère !

Disponibilité Début Janvier si achat ce jour...
Je programme un test avant ma décision mais je suis clairement emballé...

Reste la reprise de l'Evoque un peu molle à mon gout ( voiture en parfait état, entretenue à bloc).. c'est souvent la roulette russe avec les reprises.
Du coup, j'essayerai sans doute de la revendre en particulier..

 

658_offroad_AmmoniteGrey_126

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tiens j'ai pas trop d'idée pour dessiner le face avant de la voiture, tu sais m'aider ?"

"bah prend la face d'une voiture de GT de la marque et tu fais juste x2 en hauteur. façon on sais que la seule fois où la voiture ira dans la terre c'est pour les photos et les démo au salon"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix attractif face aux allemandes vu le gabarit. Toujours à cheval sur le segment pour ne pas concurrencer de front.
J'ai trouvé les plastiques fort décevants pour ma part. Dessus de la planche de bord, tout ce qui est bas... L'Evoque n'est pas épargné ceci dit et malgré tout, je reste séduit.
En 4 cylindres ? 4x4 obligé vu le poids et le gabarit.
Le gris est classique, il y a quand même du bleu, vert, rouge mais bon mes goûts...
J'adore vraiment mais comme on va en voir beaucoup, ca va me passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, robs said:

Prix attractif face aux allemandes vu le gabarit. Toujours à cheval sur le segment pour ne pas concurrencer de front.
J'ai trouvé les plastiques fort décevants pour ma part. Dessus de la planche de bord, tout ce qui est bas... L'Evoque n'est pas épargné ceci dit et malgré tout, je reste séduit.
En 4 cylindres ? 4x4 obligé vu le poids et le gabarit.
Le gris est classique, il y a quand même du bleu, vert, rouge mais bon mes goûts...
J'adore vraiment mais comme on va en voir beaucoup, ca va me passer :D

Pour ma configuration : 3 Litres V6 Diesel (300cv)

Pour les plastiques, malheureusement je crois que c'est un peu partout pareil... enfin je crois...

Alors le vert ( vert anglais ) je trouve ça fort vieillissant... avec un bel intérieur crème... il ne manquerait plus que mes moccassins et le pull sur les épaules :D

Le bleu navy , c'est exactement le même que sur mon Evoque actuel, il y a un espèce de bleu électrique assez spécial...
C'est tout de même bizarre le peu de coloris disponible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Pili said:

Chez Jag, je trouvbe qd même que si tu veux des watts efficaces, tu dois prendre le tout gros moteurs et là ça commence à faire cher.....

 

Me suis fait la même réflexion et surtout l'aspect fiscal. En Wallonie 5000 Eur de TMC + 1000 Eur (?) de taxe annuelle + Ecomalus 500 Eur. (?). Chiffres à confirmer, fais cela de tête.

6500  Euro de taxe avant même d'avoir sorti la voiture du garage, non merci.

Enfin chacun fait ce qu'il veut avec son budget.

Sinon il reste l'option de l'immatriculation ailleurs ou le passage en camionette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon commentaire à deux balles :D

 

Outre le fait que je ne suis pas fan de SUV (sauf le G car trop décadent pour être détestable), mon incompréhension de voir un SUV Jag (surtout dans une politique de groupe et même si ça va se vendre comme des Orval à la fin d'une rando) et que je ne le trouve pas très beau, je me demande pourquoi acheter un SUV pour le volume du coffre?

Une Merco E, une Superb, une Passat, voire même une Talisman font aussi bien et la qualité perçue de ces 4 là est proportionnel au portefeuille. Une E43AMG 4 Matic (ouf) doit envoyer sérieusement du bois dans un confort de dingue avec un coffre immense et un portefeuille très allégé, une Superb 1600 TDI à l'inverse garde le volume et le portefeuille...

 

Sinon, plus intéressant : http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/edito/le-moniteur-fait-peau-neuve-2016.html

@jos_2001

Je vais aller le chercher, mais bravo et il était temps!

C'est où votre piste d'essai? A une lointaine époque c'était Montléry, Nivelles n'est plus praticable.

Mettet? Genk?

Modifié par spin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outres les mesures intéressantes de certains SUV, je crois que c'est vraiment la hauteur de conduite qui me plait...
Pour ne rien cacher, j'ai regarder, dans l'optique d'un break puissant ;

CLS Shooting break 350 (V6- 305cv)

Audi A6 3.0 TDI Quattro S Tronic

Mais entre le fait de me sentir dans une voiture de vieux, je n'arrive pas à me dire que j'achète une Béhèm ou une Awdi... (et ce n'est pas une question de standing)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment que toi.... (je parlais de la réflexion de Spin)

 

En V6 ok mais uniquement pour la version essence blindée mode s.... pour le reste, je trouve performance en dessous de la concurrence dans ce type de moteur....

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Spin, l'offensive suv c'est fatiguant. C'est pas efficace ou pratique, pas écologique et remplit d'artifices pour approcher les sensations d'une berline. Je comprends aussi ceux qui veulent se rassurer, se faire plaisir, c'est bien le reflet de notre société aussi tiens.

Par contre le G ou un Range n'ont rien de suv, des bacs pas sportifs.

 

Chez jaguar les moteurs n'arrivent pas au rendement des allemands mais ils visent un plaisir différent, et ça marche. Tarif bien placé mais quid de la qualité et de la décote.

Un break c'est justement rouler différemment aujourd'hui :)

 

Agreable le nouveau moniteur, pas fatiguant. J'aimais bien le classicisme d'avant.

Ma contribution pendant le foot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin tu parles de quelle piste?

 

mettet c'est bien trop court pour faire les mesures...

 

ou sinon on a testé pour vous la nouvelle voiture du peuple tijuane, les ceusses qui roulent parfois avec moi sur de vrais vélos reconnaitront le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001

 

Où faites vous les tests de vitesses et reprises?

 

Sinon, j'ai lu le dernier numéro, le côté lifestyle et vieilleries est pas mal.

Par contre, pas trop convaincu de la maquette très proche de la précedente, surtout pour la couv.

Et, chose rarissime avant le changement, il y a pas mal de coquilles et autres fôtes.

Genk la piste Ford mais de mon limité savoir, ils n'ouvrent pas à la location.

Colmar Berg sinon mais c'est aussi très court.

Jos, c'est trop long, j'ai pas tout regardé :D

C'est beau la Hesbaye.

Par contre la voiture est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmar berg c'est trop court

Genk c'est plus compliqué d'y entrer que Fort Knox, même si j'ai déjà été, c'est génial d'ailleurs

On fait ça à Zutendaal, sur une piste d'aviation militaire ;)

 

je transmettrai tes remarques sur la mep

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, j'ai jamais été très d'accord avec cet opinion. 

Garder un travers aux gaz avec 600cv est pas chose aisée et les testeurs font autre chose que brûler de la gomme. 

 

Sabine schpitz et Eddie Jordan ont un sacré coup de volant stu. 

 

Je je prends un jour de congé quand tu veux pour une séance chiffrée. 

 

Tiens, t'as testé l'osmo ? Une tuerie à pas cher si t'as pas de ronin/Movi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu oublies le bras dehors

ils ne manqueraient plus qu'ils ne conduisent pas bien tiens ^^

 

non, pas testé

j'ai pas de Ronin, mais je vois mon boss demain et j'espère bien le convaincre d'investir

ça et un 1D MkII

on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mouhais, les photographe de magasine de voiture qui croisent par hasard un proto, ça fait un peu Closer qui croisse par hasard 2 pseudo star en train de marcher main dans la main en rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pas vraiment... la majorité sont vraiment des spyshots.

Par contre, les fuites de photos de nouveaux modèles sur internet, ça oui, ça fait fort téléguidé, et ça doit l'être dans de nombreux cas.

 

Pour revenir à ce pickup Mer-nissan-des, ça promet d'être aussi grotesque que la Kangoo pimpée en Merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors notre ami namurois kékétuning, en fait il a déjà un certain age

dacia_gt1.png

 

C'est pas simple de lister les fautes de gout car y a que ça

Mais un détail de l'avant

dacia_gt2.png

 

1,  la bande d'alu n'est pas droite, ni la jaune...

2. ses machins en U qui dépassent, le jour où il y a un problème avec un piéton/cycliste. ça va faire mal...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe encore des voitures sans électronique ?

Je vais finir par regretter ma 307sw ou la les soucis se limiter à des radars de recul récalcitrants... 

 

Les nouveaux moteurs essence supercool y'a que sur les marques classiques ou leurs clones on y aussi droit ?

 

Je vais commencer à me pencher sur l achat d'un nouveau véhicule.

Type break ou monospace,  avec un vrai coffre et pas un break avec une ligne coupé qui empêche de foutre deux bacs de bières un dur l'autre.

Essence ou diesel,  gros débats. On roule environ 25-30 kkms / an, majorité de petit trajet en kms mais environ 30 min malgré tout plusieurs fois par jour avec 120kms  d'autoroute tous les week-ends.

Pas de 2l, on est en Belgique,  je préfère mettre la différence de pa et de taxe en options.

Pas d'entretien tous les 10000 bornes comme la mienne

 

Budgets,  heu comme tout le monde quoi le moins cher possible :D

 

Pensais à la 308sw mais les prix ont bien augmentés depuis ma 307 :D

Skoda octavia ? Équivalent seat ?

Voir même une lodgy mais l insonorite fait peur (déjà sur la mienne)

 

Pour le moment je roule en Chevrolet cruze sw 1.7 ltz 

 

Et demain visite surprise au garage le plus proche (cad 35 bornes)  de mes vacances chouette hein?

Déjà qu'elle m'a fait peur mercredi cette salope...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.