Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

merci, c'est sympa de regarder

(qui a dit "courageux"? :D )

quand tu dis redondante, tu veux dire les vidéos entre elles ou les plans entre eux?

c'est vrai que je fais un peu tj la même chose :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des plans entre eux. 

Je trouve ça "dynamique" comme plans mais un peu répétitif en fait...

Remarque de néophyte hein ! ;)

Les différentes vidéos étant tournées dans différents endroits, je trouve ça intéressant et sympa ! On découvre un truc en plus que la voiture et c'est bien agréable... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable à regarder et j'ai bien aimé  le fond sonore. Une ambiance cosy qui colle  bien au taxi.

Je ne savais pas qu'il était toujours ouvert cet Ulmodrome, je  pensais que les riverains  avait eu sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

oui, un peu bizarre comme situation, de recours en annulations, bah c'est toujours ouvert...

 

Merci pour vos remarques, je vais essayer d'en tenir compte ;)

j'aimerais bien faire des sujets un peu plus contextualisés, où on voit d'autres images que la bagnole, mais on retombe alors dans le problème de longueur souligné par spin (et de décrochage, ce qui est fâcheux en ULM)

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que le juge a proclamé la démolition du site mais ils ont quelques années pour le faire et ça vole toujours. Dire qu'il suffit aux riverains de mettre le feu :-# Les avions depuis Temploux qui font de l'acro dérangent bien plus. Assourdissant !

J'aime aussi la tournure numérique du mag. Les infos sont concises et claires.
Les vidéos sont belles Jos. Moi ça me suffit à tous niveaux.
J'achète le journal de l'automobile français en plus du moniteur et c'est bien marrant :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai acheté pour ça. 

 

edit: j'ai rien dit. 

 

Il me semble que le reste évolue dans le bon sens (sauf la reliure, j'ai déjà arraché deux pages).

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos idées

 

En roulant j'ai eut de plus en plus de mal a engager les vitesses, alors que j'étais au fond avec l'embrayage.

Arrivé a un carrefour (rue de la loi en plus...) je me retrouve a ne plus du tout savoir changer.

Je lâche l’embrayage, avec la vitesse au point mort (enfin je suppose) la voiture essaye d'avancer mais cale.

 

Après un petit coup de main d'un des policiers qui étaient un peu derrière moi, il  test et il pense que c'est la pédale de l'embrayage qui ne remontait pas remonté totalement

 

C'est compatible avec les symptomes?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement l'embrayage, en effet

par contre quand j'ai tué le mien, c'est d'abord la 1ère qui a refusé de passer, puis la 2ème, la 3ème et j'ai terminé avec juste la 4ème chez le garagiste dans une épouvantable odeur de cramé

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Après la BMW Série 3 dont je suis ravis, le Caddy Maxi Dark & Cool de madame qui va arriver la semaine prochaine, j'ai un autre projet ...

 

A la base, je voulais me prendre une moto type Cafe Racer. Problème : j'suis pas motard, j'ai pas de permis et madame ne VEUT pas ... je peux pas lui donner tord avec un rhétorique bidon " c'est pas dangereux " ...

 

Du coup, si 2 roues c'est pas Safe : passons à 4 ! En partant de ce constat hyper compliqué, sur quoi partir ... Il y à une belle cague de Young Timers mais j'accroche moyen. Comme tout le monde : une 911 de mon année de naissance (1977) bah les prix sont assez haut, c'est pas simple niveau historique, peur de se faire enfler et puis niveau frais d'entretien c'est pas simple ...

J'ai également regarder niveau Datsun Z240/270 ... Un look de feu mais pour un bon exemplaire ça douille sans compte le réappro pièces et puis quid des anciennes d'ici 5 ans ? Pour finir il sera interdit de rouler avec ce genre d'engins ou alors faudra payer une belle vignette Old timer ... Bref.

 

Et puis lors d'un souper avec des collègues, l'un d'eux me parle de sa passion pour la Lotus Elise ... Et il m'a mit l'eau à la bouche ! Du coup, je suis aller essayer une Elise Supercharged de 220 cv en 1.8L chez un dealer bien sympa. J'ai juste pris une claque !!! Non de djeu ! Quel voiture ! J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec une 996 Carrera 4S il y à quelques années. Cette dernière poussait vraiment fort mais la Lotus c'est une autre histoire. La connection avec la route est totale, le fait d'être le cul sur le sol, la direction, le moteur qui souffle derrière la tête et l'equilibre : génial ! De plus pas besoin de rouler comme un malde pour avoir des sensations.

 

Du coup, c'est cette dernière que je veux ! Faut juste les €€€

 

Avez vous un peu d'expérience avec ce modèle ? Ca reste une voiture basique donc pas avec des prix d'entretiens fous j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette future vignette Oldtimer dont tu parles ?

 

Non pas d'expérience avec l'Elise, mais j'étais pas loin d'en acheter une en 1997 quand j'ai acheté ma première MGF. Même moteur, quasi même prix à l'époque.

Remarque que tu n'as pas essayé un modèle de base ; les atmo sont moins puissantes et coupleuses...

Je dirais que tout dépend de ton budget.

Au moins cher, c'est une RHD. A aller chercher sur place tant qu'à faire pour économiser le plus.

Faut voir ce que tu aimes aussi niveau look. La S1 ? la S2 ?

Les S1 et premières S2 ont un moteur Rover K que je connais très bien. Il a une faiblesse au niveau du joint de culasse, mais en général quand c'est réparé une fois, ça tient. Et pour le reste il est assez fiable (pour ma part, 2 joints de culasse en presque 20 ans, sur 2 voitures), léger,  relativement performant et économique.

Après c'est le 1.8 Toyota qui doit forcément être plus fiable, mais moins léger.

Ce serait moi, j'oublierais l'Elise (tu paies l'image Lotus), et je me chercherais un speedster Opel (modèle précédent), c'est pareil. Atmo ou turbo, selon ce que tu recherches comme perfs.

C'est une idée qui m'a déjà titillé souvent de changer ma MGTF pour un Speedster, j'aurais du le faire tant que je n'avais pas de maison à payer !

 

Remarque que dans ce style de voitures "basiques", tu as tout ce qui est "clones" (plus ou moins) de Lotus 7, donc les Caterham, Tiger, Westfield, etc. etc. Et là, tu peu tomber sur qqch sur est ou sera bientôt oldtimer.

 

Et surtout n'essaie jamais une Ariel Atom :)

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centaur Je  trouve que la lotus Elise est un super concept qui respecte  bien l'adage de son fondateur "Light is right".  Le plaisir des sensations sans avoir 400 Chvx. Par contre je trouve les occasions bien chers et pour l'entretien il n'y a qu'un garage officiel en Wallonnie (Villers le Bouillet). Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas d'autres expériences et n'en n'aurai pas  car j'ai beaucoup de mal à m'asseoir dedans. Je suis trop grand :'(

 

Ensuite une autre piste tu as l'opel Speedster des années 2000 à 2010 (+/-) avec un 2l Turbo et qui n'est autre qu'un Elise recarossée par Opel. Mais avec les mêmes avantages et même défauts que ceux cités précédemment.

 

@tomati je crois que ton expertise ici serait relevante. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un garage Lotus à Ans (je sais qu'il a déménagé mais pas très loin).

Donc encore un avantage Opel !

J'en ai déjà vues plusieurs débadgées avant/arrière et ça donne encore mieux, seuls les connaisseurs savent ce que c'est :) )

Et probablement qu'en RHD (Vauxhall VX220 alors), ça doit aussi être moins cher qu'une LHD. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait un pti trip jusque Ethel pour tester la Lotus Elise S

Je dois encore avoir l'essai sous la main si ça t'intéresse...

Franchement sous le charme, c'est très chouette comme caisse, mais juste pour le w-e à moins d'avoir un bon osthéo :)

 

ou sinon nous venons de mettre en ligne notre dernier essai vidéo, la Jaguar F-Pace

 

JaguarFPace.jpg

 

bisous bisous les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ centaur, "une fois que t'as mis ton cul dedans, t'es foutu"

 

tu trouveras difficilement meilleur compromis niveau  voiture plaisir, la philosophie lotus évolue avec leur gros v6 , ça a son charme mais pour moi l'esprit " light is right" s'en va  et les prix grimpent. c'est aussi ça qui fait le charme des s1/s2, un coût d'achat relativement modeste pour une pure sportive (le prix d'une clio) , pas de décote , un coût d'utilisation ridicule.

 

le toyota supercharger est un très bon compromis entre souplesse ( couple procuré par le compresseur) et puissance ( 8000tr/m c'est grisant)  mais sur la route,  c'est le pilote qui fait la différence quelque soit la puissance du moteur ( 120cv ou 220 cv); pour ton permis, une 120cv c'est mieux ;) ,si tu es un bon père de famille une supercharger est très agréable à rouler.

 

La cote commence à monter depuis peu, la livre ne cessant d'augmenté, l'importation devient moins intéressante mais les conduite à droite pullulent sur le continent, c'est pas le choix qui manquent et en générale les conduite à droite européenne sont bien entretenue, les anglais considère leurs elise comme des daily au contraire des européens qui les utilisent comme voiture du dimanche .

 

Les coût d'utilisation sont plus abordable sur les rover ( les joints de culasse en consommable sur les rover est une légende qui à la vie dure, toutes ne font pas de joint de culasse et des soluitons existent pour fiabiliser le système de refroidissement ) ,  c'est rarement des pannes immobilisantes et relativement bon marché ( mains d'oeuvre chez un spécialiste lotus indépendant ~ 60€ ttc à comparer aux peugeot, vw etc...) , faut juste éviter d'acheter ses pièces chez lotus, il existe des réseaux parallèles moins chers ;) Elise shop/ elise parts/ seriously lotus, etc... pour les toyota, les pannes peuvent s'avérer plus coûteuses ( compresseur , synchro de la  b6v fragiles , usure des AAC,... ) , en résumé quand je vois ce qu'elles encaissent sur circuits, peu de voitures peuvent se vanter d'une telle fiabilité.

 

si tu veux avoir de plus ample info, va voir sur le forum du bend http://bend.netline.be/index.php?sid=653dd13a3c163cd4fc11b6f51999763c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jos, oui je veux bien l'essai (y)

 

Tomati, merci pour ton message. Dis moi avec tant de connaissance : tu en possède une ? J'attends la confirmation pour être actif sur bend.

RHD me fait un peu peur, dans la circulation et avec la taille de la voiture, la visibilité n'est pas rassurants mais à essayer ... Et entre une Élise 220 et une Exige pré V6 ? Quelles sont les différences mis à part le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait 5000km en MGF LHD au Royaume-Uni, je ne pense pas qu'une RHD ici soit vraiment problématique...

Pour une Elise, je serais encore indécis quant à LHD/RHD. Mais pour, par exemple, une MGBGT que j'ai bien l'intention d'acheter un jour, c'est RHD ou rien ! Le volant à gauche, ça fait juste bizarre :) 

 

Franchement, regarde du côté de l'Opel Speedster, c'est aussi bien pour moins cher... Apparemment, la cote a déjà remonté, car il y a 5-6 ans, quand je regardais, 15000€ c'était la tape pour une 2.2 atmo. Maintenant ça a l'air d'être 20000€ :(

Mais du point de vue purement "investissement", c'est bien possible que s'offrir une Elise soit encore plus intéressant qu'un Speedster... à voir !

 

@Tomati : pas vraiment une légende, les joints de culasse pour le 1.8 K. Sur la petite dizaine de personnes que je connais qui ont/ont eu des MGF/TF, TOUS ont leur joint de culasse pété. Le chef d'atelier du garage où j'allais (il y a longtemps, avant la faillite MG-R) m' avoué que selon lui, 90% des MGF vendues en étaient affectées... Sur Elise, je sais pas. Peut-être que le circuit de refroidissement est mieux conçu... C'est quoi les solutions dont tu parles ? joint "renforcé" et carter moteur "heavy duty" de Freelander 1 ? En tout cas ça, c'est une panne immobilisante ;) 

Mais comme je disais, une fois réparé, ça a l'air de tenir. Quand ça lâche, il vaut mieux couper le moteur tout de suite pour éviter les grosses surchauffes qui déforment la culasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, jos_2001 said:

 

ou sinon nous venons de mettre en ligne notre dernier essai vidéo, la Jaguar F-Pace

 

 

Ai regardé, musique sympa, court et condensé avec toutes les infos utiles sur la caisse. Bref  bien pour une pause café au bureau.

Les remarques constructives, enfin j'essaie.

- Pas beaucoup d'image en action de l'auto. Mauvais temps j'imagine ?

- La 1ère phrase du journaliste avec "que pour" m'a un peu écorché les oreilles. Belgicisme... Mais je suis le premier à faire des fautes de francais.

- En positif le journaliste ne caresse pas la voiture toutes les 2 minutes, comme son collègue de la Retebeuf. Et un gars qui commence à tout  caresser dans ses reportages cela me met mal à l'aise :D.

- A oui, il en faudrait une tous les jours de video

 

Vivement la suivante.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Jaguar est loin d'être parfaite en statique, pas pris le temps d'un essai mais l'accueil est sidérant. Clientèle large rès nouveau riche, comme l'Evoque. Vu le style, le gabarit et le prix en 4 cylindres il va en pleuvoir.

Si la DIV n'est pas en grève, je récupère mon utilitaire mini la semaine prochaine :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

merci les gars!

t'as terminé tes spéculoos?

 

en effet, peu d'images d'actions en raison du temps crapulax... c'est pour ça qu'on a filmé en intérieur, pour la petite histoire, ils étaient en train de monter les stands du salon de l'érotisme juste à côté de nous ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'a commandé une Octavia Style combi 1.6 110cv diesel suréquipée, malheureusement la 2.0 ne passait pas dans le budget sans que je rajoute pas mal de sous.

Venant d'une Superb Combi 2.0 140cv, j'espère ne pas pleurer à chaque dépassement...

 

Mais bon, budget environ 10% plus bas qu'il y a 4 ans, il n'y a pas de miracle.

C'est vraiment les taxes qui mettent dedans sur ce coup ci...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jos_2001 a dit :

:D

 

merci les gars!

t'as terminé tes spéculoos?

 

en effet, peu d'images d'actions en raison du temps crapulax... c'est pour ça qu'on a filmé en intérieur, pour la petite histoire, ils étaient en train de monter les stands du salon de l'érotisme juste à côté de nous ;)

 

On peut avoir le reportage "off" aussi ? :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi je voulais faire un tuning de ma Bent histoire de parader pour aller faire les grandes commissions chez Aldi ,

mais je trouve les frais d'expédition exorbitants ^^

source: 

http://www.befr.ebay.be/itm/Bentley-Continental-GT-Xclusive-Full-Body-Kit-/161775984666?hash=item25aa99a01a:g:f5IAAOSwjVVVtga-

 

 

 

Capture d’écran 2016-06-24 à 08.37.11.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille :)

Et vraiment un prix d'ami, 32000€ pour 2 pare-chocs, 2 jupes, 2 spoilers et quelques prises d'air !

Je dirais que grosso modo, en y collant ces saloperies, tu  ferais plutôt perdre 32000€ de valeur à ta Bent :)

Mais les frais de port sont encore raisonnables, ce sont de très grosses caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi:

 

Je reviens de Corse. Location de voiture (comme à chaque fois que j'y suis allé).

Surprise: je me retrouve avec une Renault scenic boite automatique <_<

Apparemment cette année, en voiture de location, sur la Corse, il ont reçu pas mal de boites autos....

 

Bizarre non comme choix?

Usure attendue moindre d'une boite auto versus mécanique sur ce type de terrain (routes de montagnes +++) ? Moins de casse?

 

Je sais pas la puissance du "bolide" mais punaise que c'était merdique à conduire.....

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais chez Avis, a chaque fois qu'on avait des japonais on devait leur réexpliquer le fonctionnement des autos ^^    ils ont un tellement bon réseau de transports qu'ils n'ont pas besoin de voiture donc ils ont le permis mais pas d'expérience

 

-> voiture automatique par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vincent:

Me souviens d'une année ou le premier jour, je devais parfois mettre la première dans certaine épingle en côte....à la fin du séjour, ça passait facile en 3ème ;) 

Donc, je te suis parfaitement :)  Pareil pour Julien...

 

Mais, au final je me demande qd même s'il y aura moins de casse car vu les routes... et la qualité de la boite auto (sensation de patinage +++, rapport de vitesse et changement de rapport des plus lent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

ah bon?

mauvais timing parce qu'ils ont perdu le tour pour faire de bonne voitures

pas une 4 j'espère :s

 

Heuu... si si version gran coupé....beau pt moteur diésel....boite auto...4x4............

Y a un bug? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que je sache

j'ai pas roulé avec la gran coupé

mais la coupé normal c'est vraiment pas terrible, chassis bof, suspensions très bof, ni précision ni confort

pour le reste, BM quoi ;)

et ces baffles qui simulent le bruit du moteur :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/6/2016 at 8:31 AM, robs said:

Cette Jaguar est loin d'être parfaite en statique, pas pris le temps d'un essai mais l'accueil est sidérant. Clientèle large rès nouveau riche, comme l'Evoque. Vu le style, le gabarit et le prix en 4 cylindres il va en pleuvoir.

Si la DIV n'est pas en grève, je récupère mon utilitaire mini la semaine prochaine :)

 

Tu connais approximativement les délais ? Elle fait partie de ma "short list" en vue de changer de voiture en Janvier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 26 juin 2016 à 17:34, karlus a dit :

D'un autre côté , les loueurs gardent leur parc automobile combien de temps - ou jusqu'à quel kilométrage  , la fiabilité sur le long terme d'un type de boîte ne doit pas trop important à leur yeux , ou je me trompe ?

 

c'est aussi pour ça que je me posais la question......

Je pense que la plupart des voitures de location en Corse ne "durent" qu'un saison.... (à chaque fois que j'ai été en début juin, j'avais une voiture quasi neuve, et en septembre une voiture toute chiée de griffes et plus de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.