Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

hep!

 

pour les ceusses que ça intéresse, notre rédaction web a bcp bossé tard hier soir et tôt ce matin pour vous présenter les dernières infos du Salon de Genève

 

y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, de la Fiat 124 Abarth à la Bentley Mulsanne Grand Limousine, en passant par la nouvelle Scénic, l'Audi Q2 ou une Lambo à 2 millions de boules...

 

Allez, bonne lecture :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire l'article du Magazine de Jos (du RRRRRéééééaaaallll private joke que les liegeois comprendront) , bon c'est pour parler fiscalité .

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/la-wallonie-compte-adapter-sa-fiscalite-automobile.html

 

Eh ben je me surpends à être tout excité des décisions qui vont être prises tellement je m'attends au pire.  Et quand je lis ce qu'ils viennent de faire en Flandres (Double Système) et qu'ils préparent en Wallonie certainement quelque chose de similaire, la région Bruxelloise  aura par la force des chsoes aussi son propre système du coup. Bref il va falloir être ingénieur fiscaliste pour calculer la taxation des caisses en Belgique.  Pourquoi faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je songe de plus en plus à passer à une petite essence au quotidien. Je me limite grosso merdo à 25.000 km par an.
Quasi décidé pour la Mini Cooper pour remplacer ma one d tant que ça rentre dans mon cahier des charges :D Un petit 3 cylindres turbo de 136ch, 220Nm à 1250trm.
Pour une fois je vais demander un essai. J'attends quand même de voir une solution efficace pour le transport vélo et le nouveau régime de taxes surtout...


J'ai définitivement mis de côté la mx5, vraiment trop petite. Le Suzuki Vitara s est intéressant mais je vais pas reprendre ce gabarit pour la semaine puis la finition, la fiabilité et la valeur de reprise bon... Volvo V40, bof, je préférais mes bm 1 alors mais je n'en veux plus. Fiesta st too much. Rien d'autre qui m'a percuté en petite sympa.


Bref, même couleur que "celle" de Jos.
{option}http://img15.hostingpics.net/pics/411233Capture.jpg[/IMG]
{option}http://img15.hostingpics.net/pics/867154Capture2.jpg[/IMG]
{option}http://img15.hostingpics.net/pics/12618312910308102083836718470511641353563n.jpg[/IMG]

Modifié par robs
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah n'oublie pas de mettre des carreaux noirs sur le toit rouge!

ou sinon la mini est tout de même mieux que les générations précédentes, un peu plus spacieuse, plus confortable (c'était pas difficile, en même temps...) pas moins ergonomique (idem), c'est une auto sympa finalement, mais si un peu chère et avec une image, heuuuu, comment dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolilol
Toit rouge pour la jcw seulement.
Pour te dire j'aime vraiment en jaune/orange mais j'assumerais pas professionnellement.. Pas besoin de plus grand et pas à la recherche de confort. La mx5 c'est pire. L'image je m'en tape et c'est très bien pour ma clientèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, il y a longtemps, ouverte mon mètre 87 passe bien dedans.

Par contre, une MX5, c'est stock ou stock hein.

 

Pas mal de choses à tenir à l'oeil sur cette voiture :

- la rouille au sens général

- la capote

- la baie de la batterie

- les accidentées (comme toujours)

- les versions US

- les bolidées

- Le moteur est fiable mais un exemplaire suivit est quand même nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spin a dit :

Oui, moi, il y a longtemps, ouverte mon mètre 87 passe bien dedans.

Par contre, une MX5, c'est stock ou stock hein.

 

Pas mal de choses à tenir à l'oeil sur cette voiture :

- la rouille au sens général

- la capote

- la baie de la batterie

- les accidentées (comme toujours)

- les versions US

- les bolidées

- Le moteur est fiable mais un exemplaire suivit est quand même nettement mieux.

 

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2016 at 2:47 PM, jos_2001 said:

bien le bonjour,

 

dernière vidéo en ligne, un comparatif entre les nouvelles Opel Astra et Renault Mégane, en version 110ch et diesel

 

bisous

 

un peu moins glamour que la 911 (a)

 

On 4/7/2016 at 3:10 PM, guizaume said:

Tiens, quelqu'un a déjà posé ses fesses dans une Mazda MX-5 NA (premier modèle) ?

 

 

Y a de la place pour les grands ou pas dans ce petit machin la ?

 

Merci ;)

 

Oui j'ai roulé avec ça un moment.

Très agréable, un roadster basique et qui procure des sensations sympa, mais pas une fusée sur roues.

Pour moi, ce qui est à retenir, c'est l'assise assez bas, la commande de boite juste top et la direction bien communicative (pour moi habitué aux MG où ces 3 points-là sont moins bien, surtout pour la commande de boite). Plus la transmisssion aux roues arrières bien sur (même si évidemment on peut moins en profiter avec 120ch qu'avec 200ch)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà mieux que la Mini 5 portes, mais pour moi rien n'y fait, ce profil allongé et plein de portes, je ne m'y fais pas pour une Mini.

Par contre l'ancienne, j'étais fan. Même si j'imagine qu'elle ne devait pas être beaucoup plus pratique que la 3 portes.

 

Tu as pris un All4 comme sur la photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré la conduite de la 5 portes mais moins jolie et pratique pour pas vraiment moins cher vu la différence d'équipement de base.
J'aime ce côté décalé en fait.
Pas de 4x4 et avec le 3 cylindres... diesel. Plus intéressant financièrement que l'essence que je n'ai pas pu essayé. Dans cette couleur je n'ai trouvé que cette présentation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 7 avril 2016 at 3:10 PM, guizaume said:

Tiens, quelqu'un a déjà posé ses fesses dans une Mazda MX-5 NA (premier modèle) ?

 

 

Y a de la place pour les grands ou pas dans ce petit machin la ?

 

Merci ;)

 

Ça ne vaut pas une MR2 (h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

 

Ça ne vaut pas une MR2 (h)

 

 

Pour ce que j'ai roulé avec la MR (pas bcp, la 2L 156ch), elle est clairement plus "bestiale" pour deux raisons : le moteur plus gros, et en position centrale, ce qui est assez "traitre". La MX5, c'était plus gentil :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures à moteur central ont une meilleure tenue de route (à cause du centrage des masses) et sont plus dur à faire partir du cul, mais une fois que ça part, c'est chaud !

Une voiture à moteur avant, c'est plus facile à provoquer et à contrôler une fois en dérive. 

Le raison c'est le moment d'inertie polaire (ça traduit la résistance à la rotation). Si les masses sont centrées, il est faible.

 

Après, faut voir ce qui est réalité mesurable et sensations. La MR elle a 25 ans : c'est plus bruyant, moins confortable, moins "aseptisé", tu es assis plus près du sol, etc.  donc ça procure plus de sensations mais tu ne vas pas forcément plus vite.

En tout cas moi, c'est ce dont je me rends compte avec ma MG.

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de croiser une voiture ancêtre (1-0BD-???)...  aux couleurs de la gendarmerie :|  avec les lampes et tout

 

Ok ça n'existe plus, mais c'est prendre un risque quand on voit le motard qui avait la même veste (en vente libre) que la police et la même moto (idem)  qui s'était ramassé un procès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de monter la Mercedes classe E

Pas simple, tellement elle est technologiquement avancée et personnalisable à souhait, sans compter ce qui ne fonctionne pas en Belgique, comme la conduite autonome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎05‎/‎2016 à 11:21, dj_ a dit :

Je viens de croiser une voiture ancêtre (1-0BD-???)...  aux couleurs de la gendarmerie :|  avec les lampes et tout

 

Ok ça n'existe plus, mais c'est prendre un risque quand on voit le motard qui avait la même veste (en vente libre) que la police et la même moto (idem)  qui s'était ramassé un procès

j'ai vu un peï l'autre jour sur une Honda blanche avec les sacoches blanches.

il portait une veste en cuir noir et un casque orange fluo.

le mec se la jouait gendarme, ça m'a trop fait marrer ^^

pas vu s'il avait une moustache et une tête de con par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans le dernier Moniteur, le premier article que j'ai lu c'est l'essai du Bultaco Electrique à pédale (et  dérailleur...)

Un magazine automobile qui publie un essai d'une moto électrique qui n'est autres qu'un vélo de DH électrisé;  le VAE nous prouve une fois de plus que le mélange des genres est en marche :D.

 

Sinon la classe E dans l'aérorport  je trouve qu'elle est effectivement très classe... Je n'aurais jamais cru aimer une voiture de boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ondolina said:

avantage caché de la voiture sans permis: pas besoin de payer 1000 euros pour personaliser sa plaque d'immatriculation 

image.jpg

 

une madame, ça aurait été chatounette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suffisamment traîné sur le parking pour pouvoir te répondre que c'est mieux sans la madame ;)

 

Et comme quoi l'habit ne fait pas le moine, le moteur de celle-ci faisait un bruit de casserole, et ça avançait ... comme une voiture sans permis , 

par contre il y en avait une autre qui est passée, et lorsqu'elle a démarré pour quitter le parking , j'ai cru qu'elle allait faire un wheeling ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A liernu, ai fait un vol en double commande là, bien amusant.

 

Sinon, c'est sympa. Tu as un Ronin?

Et toujours un peu beaucoup long, j'ai décroché après 3 minutes.

 

Me plait bien cette caisse mais 72ke, un rien exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx!

 

pas de Ronin, non

j'aimerais bien, et j'aimerais bien un Eos 1 DX Mk II pour avoir l'AF et du ralenti, mais tu sais bien hein, on fait de la televizione povera, comme disait JAADTOLY

oui, c'est un peu long, mais y faut bien qu'on raconte des choses, si c'est juste pour dire ce qu'il y a dans une pub :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu peux descendre sous les 3', essaie, c'est un bon exercice. 

?

Pas besoin d'AF stu, on fait tout en manuel même avec des optiques à 30ke. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais en sucrant des passages y a doit y avoir moyen...

j'essaierai une fois tiens

 

pas besoin d'af, mais ça aide, pour le suivi quand une caisse vient sur toi c'est plus simple

suis pas cameraman hein finalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le virage numérique prit par le Moniteur qui dépoussiére un peu son image... 

C'est à peine trop long à mon goût aussi mais les infos sont pertinentes et les images nickel ! Peut être un poil redondante !?  :$:$:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.