Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

C'est clair! Perso je suis hyper radin pour un parking. Mais je ne me gare pas comme un singe pour autant... Je marche un peu ou bcp (c'est selon...) et je ne m'amuse pas à tourner 20minutes surtout.

 

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le développement Habitat en Ville VS Campagne et mentalité sur les désidératas de parking. ça re-sensibilise un peu en fait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parkings , je trouve logique de payer, mais d’un autre côté je trouve cela pas donné non plus, quand je dois me rendre dans une ville pour mon job et que je rente ma feuille de remboursement des frais de parking je remarque de plus en plus que cela augmente et quelques fois ( sur namur ) tu t'arrête deux minutes pour te rendre dans un nigth & day chercher le O2bikers  ( t'imagine le nombre de fois où tu dois y aller :-#) et tu as deja les gars du services parking qui te saute dessus .... même pas le temp d'aller vers le parcmètre. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact de la voiture, OK, il est important. Ca coute à la collectivité, c'est certain. Mais ça rapporte un maximum ! Combien de milliards d'euros par an ?

Mais ce n'était même pas ça que je contestais, c'est le système de TMC qui n'a pas changé depuis 20 ans et qui fait que tu payes directement 5000€ avec une voiture de 155kW, l'écomalus CO2 qui parfois est aussi cher que le prix de la voiture (d'occasion), etc. 

 

Je persiste pour la taxation des loyers, pourquoi ne le sont-ils pas ?

Je ne nie pas la difficulté de trouver des locataires sérieux, mais ça n'a rien à voir dans l'histoire, pour peu qu'on ne taxe que les loyers perçus, et non ceux qui n'ont pas été payés mais qui auraient du l'être.

 

C'est sur que le Belge essaie d'abord de se garer gratos :)

J'ai encore plus tendance à aller au parking payant maintenant que j'ai un panzer à garer !
Mais le top, ça reste de venir en ville à vélo. Plus rapide, plus amusant,... Mais pas toujours possible. Météo, vol, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tous est question d'argent,  on trouve pas beaucoup d'alternative à la voiture et vu ce que les véhicules rapportent c'est pas prêt de changer :siffle:

 

Et pour les Tmc, la Flandre est plus juste ou avancée que la wallonie , regarde la taxe pour un golf gte en wallonie et en Flandre .....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement là que je voulais en venir :)

Et il faudrait en plus, ce n'est que mon avis, une augmentation des accises sur les carburants. Disons 0,5€/L pour le diesel et 0,2 pour l'essence (je roule principalement au diesel pourtant). Comme ça, on taxerait plus la pollution, et on pourrait changer un peu les mentalités et habitudes, promouvoir le vélo, le co-voiturage,...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fbi a dit :

L'impact de la voiture, OK, il est important. Ca coute à la collectivité, c'est certain. Mais ça rapporte un maximum ! Combien de milliards d'euros par an ?

Mais ce n'était même pas ça que je contestais, c'est le système de TMC qui n'a pas changé depuis 20 ans et qui fait que tu payes directement 5000€ avec une voiture de 155kW, l'écomalus CO2 qui parfois est aussi cher que le prix de la voiture (d'occasion), etc. 

 

Je persiste pour la taxation des loyers, pourquoi ne le sont-ils pas ?

Je ne nie pas la difficulté de trouver des locataires sérieux, mais ça n'a rien à voir dans l'histoire, pour peu qu'on ne taxe que les loyers perçus, et non ceux qui n'ont pas été payés mais qui auraient du l'être.

 

C'est sur que le Belge essaie d'abord de se garer gratos :)

J'ai encore plus tendance à aller au parking payant maintenant que j'ai un panzer à garer !
Mais le top, ça reste de venir en ville à vélo. Plus rapide, plus amusant,... Mais pas toujours possible. Météo, vol, ...

 

 

On est d'accord sur la taxe TMC qui devrait être revue.

 

Pour les loyers, je maintient le fait que les taxer tirera le marché vers le bas. En tant que proprio tu payes déjà beaucoup le précompte immobilier (personnellement pour mes 3 locations, rien que le précompte, c'est 6 mois de loyer pour une des 3 locations)

 

Pour la ville, no comment je ne comprends même pas comment on peu penser aller en ville avec une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait un système avec un juste milieu :) Ne pas dégoûter les propriétaires, ni leur faire de cadeau anormal.

Car actuellement, pour peu que tu disposes d'un petit capital de départ, tu peux te lancer dans l'immobilier "en bon père de famille" (càd sans exagérer), et au bout de qq années (de labeur, il est vrai), tu te retrouves avec un beau patrimoine pour lequel tu n'auras pas payé bcp de taxes... guère plus qu'un propriétaire-occupant : le précompte est certes un peu plus élevé, mais ce n'est pas comme la différence de TMC entre une BMW 316d et une 325d, pour revenir dans le sujet :) (toutes les deux pourtant des 4 cylindres 2.0L)

Bref, NETTEMENT plus avantageux que les régimes fiscaux pour le revenu du travail ou des sociétés/indépendants.

 

PS : pour aller en ville, je prends parfois aussi le train. Gare d'Angleur à 5 min pied, et 12 min plus tard je suis à Liège Palais en centre-ville :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en vitara et jimny depuis des années..... et je peux te ire que si tu n en as pas vraiment l usage tu risques de t en fatiguer treeeees vite ;) , ce n est pas confortable, ce n est pas économique, et pour balader les petits loups je te conseillerais dans ce gout là le dacia duster qui est beaucoup plus avantageux, 4X4 si tu as envie... enfin c est un exemple car c est surtout aussi une question de gouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre au débat:  Nous sommes dans une logique de taxations c-à-d maximiser les rentrées pour les pouvoirs publics et non pas dans une logique de mobilité. La dernière petite preuve c'est l'abaissement de 91 à 89 Gr comme taux de CO2 de base pour le calcul de l'ATN. Cela fait 2% d'augmentation pour le calcul de l'ATN et c'est la 3ème année consécutive;   vu qu'au départ c'était 95gr il y a 3 ans.

Donc si on veut décourager la voiture de société on fait une bonne grosse augmentation d'un coup et pas une augmentation graduelle. (Même raisonnement pour Alcool et tabac).

 

Il y des niches fiscales comme les voitures de sociétés (malgré ma remarque plus haut), les loyers (seul le précompte immobilier à payer mais pour combien de temps encore..) , les remboursements kilométriques, les déplacements à vélos payés par l'employeur..... Ces niches fiscales ont parfois leur raisons d'être pour influencer le comportement des gens ou pour  un mieux être général , d'autre n'ont d'autres but que de récolter des sous.

Pour revenir au sujet du débat;  la TMC à BXL et Wallonie, je ne comprends pas son objectif. Récolter des sous ou  changer un comportement ? Aucun des objectifs ne peut être atteint.... Bref cette TMC est dépassée et ne répond à aucune vision à long terme.

 

En flandre l'objectif est d'orienter les consommateurs vers des voitures moins polluantes peu importe leur prix ou leur puissance.

Au Lux, catalyser les revenus des pays limitrophes ou les gens ne veulent plus payer des taxes non réfléchies...

 

Bref les 2 ont une stratégie claire, en Wallonie je pourrai toujours attendre longtemps, je pense....

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien voilà la voiture de la femme est commandée. Ce sera donc bien un Caddy Maxi Dark & cool. Nous avons pris le 1.4 tsi de 125ch. Question options: pack launch et le combo radar avant + parka assist. Les conditions sont bonnes car en comptant la reprise de notre vieille caisse on arrive à presque 6k€ de remise.

 

livraison fin mai

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je change de caisse dans 2 ou 3 mois (voiture commandée) et je viens de faire l'entretien de ma caisse actuelle, j'ai demandé qu'il fasse le minimum car reprise lors de l'achat de la nouvelle, mais ils m'ont dit qu'il fallait absolument remplacer les plaquettes, surtout celles de l'arrière...

Avez vous une idée du prix pour ce genre de prestation (plaquettes AR + montage) dans un centre style AUTO5, MIDAS, SPEEDYgonzalez ?

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'avais pas posté ici mais

 

 

Le GPS des mazda c'est du caca

 

ça fait 3 fois que je monte dans une CX 5, et a chaque fois le GPS nous tape des délires. Je suis obligé de faire le GPS moi même...

Genre il quitte la route principale pour nous faire rouler dans un chemin de terre,  et après un long détour on se retrouve sur la route principale a .... 200m d'où il nous a fait quitter la route

Parfois il refuse d'aller a une endroit car "il faut une autorisation"    WTF :icon_insult:  

 

Et sur une autoroute il demande de prendre une sortie avant, pour nous faire faire un détour dans les échangeurs pour repasser devant la sortie qu'il nous a fait prendre et là il dit bien qu'il faut pas la prendre...   C'est la 2eme fois qu'il fait ça au même endroit (j'étais pas attentif a ce qu'il racontait, c'est pas moi qui conduisait)

 

 

Sinon c'est une top bagnole, aucune idée de ce qui est en options ou de série. mais le truc qui bip quand on met le clignotant et qu'il une voiture sur le coté  c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une des adresses interdite c'était Charleroi expo   si tu veux essayer  (bon c'est Charleroi donc je peut comprendre que la voiture essaye de se protéger mais bon )

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de montage :

 

_JOS2357.thumb.jpg.0943c50f442dce74522f4

 

deux jours de tournage par des températures négatives, des lavages à la bouteille d'eau (carwash gelé), un ptit peu de drone, un ptit peu de drift, un pti peu de broap...

Stay tuned!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement dans le dernier mag. Je trouve que le prix devient délirant. C'est pour illustrer et pas que parce qu'elle me plait mais une F Type R a un charme certain en parallèle, malgré la décote, la finition, le développement...

Toi aux commandes du Drone ? A deux c'est quand même plus simple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il y a peu, j'aurais dit que la F Type était un peu entre la Cayman et la 911, niveau concurrence. Et la Cayman, c'est bien moins cher...
Mais bon maintenant que la Cayman a perdu 2 cylindres, et que la F-type en a toujours 6 ou 8, ce n'est plus vraiment le cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robs non dis je serais bien incapable de piloter cet engin (le drone, la Porsche ça ça va)! Par contre il est équipé d'une retransmission image en live, donc je peux le guider en fonction des plans que je désire, c'ets assez confortable ;)

 

@fbi entièrement d'accord fabrice!

 

ou sinon la 911 reste la 911, et elle n'a tout simplement aucune concurrente en terme de rapport performances/utilisation au quotidien. C'est simple, confortable, efficace, facile à conduire, relativement spatieux. Pour qui peut se l'offrir, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je parle bien de la R :) Jaguar a le don aussi de se présenter en alternative et de ne pas lutter "directement" contre les Allemandes.

Jos, j'ai piloté aussi avec retransmission live mais ca pilote la caméra. Du coup difficile de diriger l'engin si tu veux avoir de belles images. Un métier qui a de l'avenir.
Hâte de voir ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, robs said:

Pour ça que je parle bien de la R :) Jaguar a le don aussi de se présenter en alternative et de ne pas lutter "directement" contre les Allemandes.
 

Si j'avais les moyens, et envie de me payer une F-type, ce ne serait pas la R je pense...

La R a évidemment pour elle le son jouissif et inimitable de son V8, et du couple qui déborde de partout, mais la V6-S doit déjà faire le job plus que correctement, sans les sur-poids, sur-conso, sur-taxes, sur-prix de la R. Mais bon c'est pas rationnel ces bagnoles de toute façon ! Sinon Merco ne vendrait pas de S65 AMG par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman c'est encore un 4 cylindres atmo qui prend 8000 tours. Jouissif, très coupleux et conso raisonnable en se faisant plaisir. Ca m'a convaincu.
@Jos j'ai essayé celle d'un ami, aucune idée des différences avec le 2.0. J'ai trouvé l'ensemble très homogène et bien équilibré.
C'est parce que la mini est quand même plus pratique et peut-être moins dangereuse en conditions difficiles sinon je l'achetais le jour même. Globalement c'est le même prix qu'une cooper optionnée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001

tu bosses avec qui pour le drone, j'ai fait deux jours la semaine dernière, piloter et cadrer, il faut être à deux sinon c'est vraiment chaud et dangereux (sur un des tournages on se baladait à 1m des caténaires). 

 

C'est la mx5 2.0 qui a un autobloc pas disponible sur le 1,5. 

A mon sens une des voitures les plus sympa du dernier salon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

non c'est l'inverse, la 2.0 n'a pas d'autobloquant, c'est le 1.5 qui en a un

 

Bizarre... quand il y a moins de puissance/couple, il n'y a pas grand chose à bloquer :)

La logique voudrait que ce soit le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.