Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

1 hour ago, spin said:

Attention, ciel de toit noir c'est assez claustrofaubisant, j'ai ça dans la grosse pas 2x...

Alors que moi je ne veux plus que ça ! 

Le toit blanc alors que tout ton intérieur est noir c’est hyper moche. 

Puis le soir, le noir des montants ne te “pete” pas aux yeux, il se marie avec la noirceur de l’exterieur. 

C’est juste génial, beau, superbe..... bref ne pas aimer c’est ne rien n’y connaître et ne pas avoir de gouts :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y connais rien John Snow!

 

C'est le rose qu'est le mieux!

 

:jesors:

 

edit: n'empêche, lors du choix d'auto, on a demandé à notre fille quelle couleur elle aimerait. Ben rose évidemment...

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi c'est l'inverse, le contraste entre l'extérieur et l'intérieur étant plus élevé ça me gène parfois.

Par contre, avec les yeux sensible, le pied ce sont les rétro electrochrome à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel de toit noir cela peut être bien dans certaines voitures naturellement lumineuses mais pour certaines c'est un calvaire. Je me rappelle d'un trajet de 700 km à l'arrière d'une mercedes CLA break................ une horreur, le vrai sentiment d'être déjà dans mon cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ca dans la cmax, c'est top

 

il y a 21 minutes, rickyfirst a dit :

Le ciel de toit noir cela peut être bien dans certaines voitures naturellement lumineuses mais pour certaines c'est un calvaire. Je me rappelle d'un trajet de 700 km à l'arrière d'une mercedes CLA break................ une horreur, le vrai sentiment d'être déjà dans mon cercueil.

Intérieur noir, vitres fumées, ciel de toit noir, tu roule avec le plafonnier allumé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dajobi a dit :

Faut mettre un toit panoramixsmeuh! Ca restera un cercueil mais avec un Velux.

j'ai cela dans mon insignia sportourer et c'est vrai que cela donne une belle luminosité

il y a 9 minutes, spin a dit :

Intérieur noir, vitres fumées, ciel de toit noir, tu roule avec le plafonnier allumé :-D

en plus la vitre arrière d'une merco CLA est minuscule ? bref c'était un cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est top ! 

J'ai ça depuis 1 an, dans la Fiesta de génération précédente. C'est le moteur essence qui offre l'agrément le meilleur que j'ai essayé... 

Et globalement, la voiture offre d'excellentes prestations pour une "petite"! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rickyfirst a dit :

Je me rappelle d'un trajet de 700 km à l'arrière d'une mercedes CLA break................ une horreur, le vrai sentiment d'être déjà dans mon cercueil.

ah, là, c'est la bagnole en entier le calvaire ^^

 

 

Moteur terrip' le 1000 éco boost, mais je me demande comment ça vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bloc qui est décliné de 100 à 200cv, @jos_2001 c'est ça?

 

Je garde quand même un doute à long terme sur des petits moteur bien pointus dans des grosses auto.

 

Quand je vois la fiabilité du Merco-Renault 1600 diesel et sont combo JDC/turbo en Swarovski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico a dit :

Pat, ça donne quoi ta consommation et sur quel type de trajets stp ? 

J'ai peur qu'un petit moteur essence comme celui-là, avec des trajets 90% autoroute, ai trop soif... 

J'ai une utilisation à l'opposé de ce que tu en aurais : je roule essentiellement dans ma commune rurale, de (très) petits trajets, genre 1 à 8 km!

Mais ma moitié faisant les équipes, je l’utilise aussi parfois pour des trajets plus long, conduire les mômes, qq courses,...

Elle est aussi agréable pour un type de trajet que pour l'autre!

 

Ha oui, j'ai le pied un peu lourd!

Pneus avant flingués en 10.000km pour illustrer...

 

J'en suis à 7,9l/100 km...

 

EDIT : à mon avis, j'avais fait un reset depuis peu! Je reviens d'avoir été conduire mon fils à l'école ; vu la neige, conduite très (très) cool et la conso moyenne est retombée à 7,5l, en max 30 km de fait.

Donc à relativiser...

Mais un moteur turbo est sensible à la manière dont on appuie sur les gaz!

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait beaucoup de trajets de 1 à 8km, c'est pas étonnant les 7,9L. Le moteur n'a pas le temps d'arriver à température... L'injection est augmentée dans ces conditions.

Il faut comparer des choses comparables, surtout s'il fait des spéciales à chaque trajet :)

Moi je dis que finalement ce n'est pas mauvais, 7.9 dans ces conditions.

 

"Pas mal", 10.000 km pour des pneus avant avec une Fiesta de 100 chevaux ^^

Ca illustre bien le style de conduite ;)

(à moins d'avoir un souci de géométrie qui causerait une usure inégale et donc accélérée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, il y a moyen de gagner 1L sans forcer son talent (et au moins 5000km de pneus).

J'ai jamais été très économe sur les pneus mais 10.000km j'ai jamais fait.

Surveiller la pression et un poil surgonfler si le style de conduite est très muscler, ça peut peut-être aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure quasiment uniforme, je vais surgonfler en suivant vos conseils!

Ca m'a bien calmé... ^^

Je me dis que les pneus Uniroyal sont plutôt tendre aussi... <:o)

 

Oui, ma collègue avec le même moteur dans la nouvelle Fiesta consomme plutot 6,5l/100.

Elle roule plus cool et fait des trajets plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sdon1011 a dit :

10000km avec des pneus pour des trajets de 1-8km, ca t'arrive de tirer dedans quand l'huile est chaude ? 

 

Oui, je suis tout de même attentif ! ;)

Puis on peut passer qq virages "vite" sans tirer particulièrement dans le moteur...

Je pense que c'est surtout sur les qq premiers milliers de km que j'ai bouffé ces pneus!

Après 5 ans au volant d'une Swift totalement asthmatique, j'ai fait preuve d'une certaine jouissance d'en avoir enfin un eu sous le pied droit...

J'imaginais pas que c'était à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacksad said:

Puis on peut passer qq virages "vite" sans tirer particulièrement dans le moteur...

 

Exact, et justement ça évite un ré-accélération et donc en fait ça ménage un moteur froid  (h) ^^

 

1 hour ago, Blacksad said:

Usure quasiment uniforme, je vais surgonfler en suivant vos conseils!

Ca m'a bien calmé... ^^

Je me dis que les pneus Uniroyal sont plutôt tendre aussi... <:o)

 

Oui, ma collègue avec le même moteur dans la nouvelle Fiesta consomme plutot 6,5l/100.

Elle roule plus cool et fait des trajets plus long...

Surgonfle légèrement, sans exagérer. Les pneus ça fait aussi partie de la suspension. Et vu l'état des routes...

 

Oui je crois qu'il y a des différences importantes de longévité selon les marques/modèles de pneus.

Sur ma lourde Mercedes, les derniers pneus avant que j'ai mis ont été flingués en même pas 15000km. Des Hankook, bonne marque coréenne (notamment OEM sur certaines BMW). Alors que les Pirelli précédents avaient tenu pas loin du double....

Et ce sans attaquer spécialement, en tout cas au niveau des freinages que j'essaie de limiter. Donc parfois en virage ça travaille bien, vu le poids du bestiau. Mais d'un autre côté, aussi quelques longs trajets d'autoroute pas très contraignants... Bref, je ne reprendrai pas des Hankook.

 

Oui pas étonnant pour les 6.5L/100km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que c'était une marque C il y a pas 10 ans qui est passé a premium, beau boulot beau trajet.

Comment ont-il fait?

Les coréens pour avoir travaillé avec eux sont assez... surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Hankook Ventus S1 evo2 SUV. Donc un pneu performant, et franchement niveau tenue de route, freinage, sec ou mouillé, rien à redire. "Juste" la longévité médiocre, même pas contrebalancée par le prix un peu plus faible (quand-même >200€ pièce)

Apparemment c'est ce même modèle qui serait OE sur le X3, mais à mon avis dans une spec. de gomme propre à eux. Et sinon Hankook OE sur la série 7 aussi.

Quand on voit ce que Kia/Hyundai a réussi à faire en 15 ans à peine (ou Samsung en électronique), ça ne m'étonne pas la progression de Hankook.

 

Les P7 ce sont des pneus "ordinaires" si je ne me trompe pas, donc faut pas s'attendre à un grip de fou en mode attaque, mais par contre ça doit être bien niveau bruit et longévité.

Moi c'était les P Zero Rosso Asimmetrico. En version SUV.

J'en ai depuis longtemps aussi sur ma MGTF, j'en suis content. Déjà au second train à l'arrière. Et le remplacement des avant ce sera pour le printemps, pour cause de vieillissement plus que d'usure :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ratisse encore...

 

Vous avez un retour sur JEEP et la Compass? Ca vaut quoi? Ca a été repris par Fiat (ce qui fait un peu peur).

 

J'ai toujours eu un faible pour la marque mais ça s'est toujours arrêté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Qu’est-ce que c’est ? Tu fais un article ? 

Tu as retrouvé ça dans ton mac ? 

 

 

de vieux scans

on prépare un sujet vintage pour le prochain n° ;)

 

Modifié par jos_2001
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.