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Le topic des bagnoles


loute

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Alors, c'est aussi bien que les ritals disent?

 

@LYN-SKEY

sur une 348, c'est moins de 20.000km

regarde les interventions sur une super car qui a 20 ans. 

Pneux, embrayage, roulements, disques, tout ça devient des consommables, sans parler des vidanges boite/pont, d'un éventuel usage piste et des pièces spécifiques. 

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Il y a 8 heures, LYN-SKEY a dit :

 

C'est comme partout, faut éviter de se faire avoir ... sincèrement, mes voitures ne vont y n'iront jamais chez un garage "de marque".

 

Je ne vois pas un garage normal arriver a trouver une boite de vitesse Maserati...

 

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Une alfa mise au point par Maserati avec des moteurs Fiat et Maserati et des boites allemandes sans oublier quelques éléments de pointe (arbre de transmission carbone).

 

Ca va être tout bien

 

Mais c'est assez joli, surtout à l'intérieur.

Cette voiture avec ses deux ans de retard est déjà mythique.

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L'ai vue passer devant mon nez sur un parking à Gosselies... suis pas un grand fan de bagnoles, mais je me suis quand même arrêter pour la regarder passer :p

Jolie peinture noire mat, grandes jantes noires et pneus taille basse... un petit ronron presque discret qui s'échappait des pots.

Bref, une bien belle machine. Je dois dire que là Alfa s'est bien bien laché question design.

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tiens j'ai vu une 208 avec une peinture mat de série (c'était sur le camion de livraison)

 

file-3194434-jpg_2857016_660x281.JPG

 

Bon d'après google c'est pas une nouveauté mais c'est la première fois que je la voyais 

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c'est pas du tout développé par Maserati, mais Alfa, et le moteur a été mis au point avec des ingénieurs de chez Ferrari ;)

la boite est bien une getrag

et là y a plein de Stelvio camouflées qui nous passent sous le nez...

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Ben, c'est pas du tout ce que j'ai lu.

Le moteur est dérivé du V6 Maserati quand même et le chassis (même s'ils prétendent le contraire) de la Ghibli, ça fait beaucoup de Maserati (donc de Ferrari) pour une Alfa?

Comme la 4C a bénéficié de choses issues de la 8C qui avait beaucoup de Maserati et Ferrari dans son coeur sportif.

 

Ou je me trompe allègrement?

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C'est pas un pentastar Fiat/Chrysler/Alfa? Les blocs viennent de chez Chrysler et arrivent chez Ferrari pour "dire de" fignoler les accessoires et puis assemblage final dans la voiture?

 

ça permet de ne pas trop parler de chrysler :D 

Modifié par bismuth
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De toute façon, plus aucun constructeur construit son moteur en interne... Ce n'est qu'un ensemble de pièces sous traitées chez les mêmes, avec (certes) différents niveau de contrôle qualité.

 

Il leur reste le design... Et encore! 

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Merco fait encore du Merco (sauf les petits diesels, sont du Renault), BM fait du BM (avec Peugeot et Toyota a une époque).

VW fait pour tout le groupe.

 

Mais c'est intéressant tous ces regroupements industriels (et pas que dans l'automobile).

Un exemple en vitesse :

 

le groupe Renault c'est :

- Renault

- Dacia

- Nissan, donc aussi :

- Infiniti

- Datsun

- Lada (c'est quasi finalisé)

- Mitsubhishi via Nissan (aussi proche d'être finalisé)

 

En guest nous avons dans ce groupe :

- Daimler Benz, donc :

- Mercedes Auto, Van, Trucks

- Dans Mercedes Trucks, il y a Mercedes, Freightliner et Fuso (anciennement Mitsubhishi)

- Kassboher

- AMG (qui reste une marque pour le TUV si mes souvenirs sont bons)

- Maybach/Zepplin

 

Mitsubishi montait la Smart fourfour sur les lignes de Colt en Hollande (anciennement une ligne Volvo/Mitsubishi).

Maintenant, la Kangoo a une version merco, le moteur de la Scenic se retrouve dans les classe C, et les Renault beneficient d'ingénieurs Merco pour la qualité et la qualité percue.

Les Nissan tout terrain servent de base pour les Renault, Merco (le pick up) et Dacia.

 

Sinon, Renault a des deal avec Opel pour les camionnettes (les trafic sont badgés sur 3 marques, par exemple)./

Opel fait partie de GM le grand concurrent de Chrysler, tombé en faillite lors de la crise de 2008.

Chrysler appartenait à l'époque à Daimler (la 300c était un chassis de merco E de la générétion précédente), qui appartient maintenant à ... Fiat (FCA, Fiat Chrysler Automobiles).

Et Fiat a été maqué pendant pas mal de temps avec... GM (Opel donc).

 

Et je vais pas commencer avec la saga Ford ou PSA (PSA, c'est vraiment intéressant).

 

Voilà quoi.

C'est juste un exemple...

Modifié par spin
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36 minutes ago, spin said:

Merco fait encore du Merco (sauf les petits diesels, sont du Renault), BM fait du BM (avec Peugeot et Toyota a une époque).

VW fait pour tout le groupe.

 

Mais c'est intéressant tous ces regroupements industriels (et pas que dans l'automobile).

Un exemple en vitesse :

 

le groupe Renault c'est :

- Renault

- Dacia

- Nissan, donc aussi :

- Infiniti

- Datsun

- Lada (c'est quasi finalisé)

- Mitsubhishi via Nissan (aussi proche d'être finalisé)

 

En guest nous avons dans ce groupe :

- Daimler Benz, donc :

- Mercedes Auto, Van, Trucks

- Dans Mercedes Trucks, il y a Mercedes, Freightliner et Fuso (anciennement Mitsubhishi)

- Kassboher

- AMG (qui reste une marque pour le TUV si mes souvenirs sont bons)

- Maybach/Zepplin

 

Mitsubishi montait la Smart fourfour sur les lignes de Colt en Hollande (anciennement une ligne Volvo/Mitsubishi).

Maintenant, la Kangoo a une version merco, le moteur de la Scenic se retrouve dans les classe C, et les Renault beneficient d'ingénieurs Merco pour la qualité et la qualité percue.

Les Nissan tout terrain servent de base pour les Renault, Merco (le pick up) et Dacia.

 

Sinon, Renault a des deal avec Opel pour les camionnettes (les trafic sont badgés sur 3 marques, par exemple)./

Opel fait partie de GM le grand concurrent de Chrysler, tombé en faillite lors de la crise de 2008.

Chrysler appartenait à l'époque à Daimler (la 300c était un chassis de merco E de la générétion précédente), qui appartient maintenant à ... Fiat (FCA, Fiat Chrysler Automobiles).

Et Fiat a été maqué pendant pas mal de temps avec... GM (Opel donc).

 

Et je vais pas commencer avec la saga Ford ou PSA (PSA, c'est vraiment intéressant).

 

Voilà quoi.

C'est juste un exemple...

 

Bref c'est des partouzeurs dans l'automobile, tout le monde b.. avec tout le monde quoi ? :rocketwhore:

Modifié par BEOLI
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Petit retour sur mes déboires, donc un roulement de la boite auto est foiré (défaut de fabrication probablement) mais comme VAG (audi) ne veut pas qu'il demonte la boite pour juste remplacer le roulement ben ils changent la boite entière, caisse immobilisée pdt 1 semaine au moins... vais acheter une DACIA moi

 

La logique de cout me dépasse parfois !

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En parlant de déboire, les miens:

J'amène la voiture pour l'entretien des 80k, un gros entretien.

Je signale en même temps que l'éclairage intérieur ne fonctionne plus à l'ouverture des portes, et qu'il y a des couinement et des bruits anormaux à l'avant gauche.

Bref, ça devait durer 2h, ça a duré 6 jours... ça devait coûter 350e, ça en a couté 1850!

Ressorts d'amortos cassés (oui oui, sur une voiture de 80 000 km...), donc changement d'amortos également, avec en prime les bras de suspensions qui avaient du jeu (y)

Bon, après ça je récupère une voiture bien confortable, me souvenait pas qu'elle pouvait l'être à ce point! Mais effectivement elle me semble vachement haute sur pattes maintenant.

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Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

 

Bref c'est des partouzeurs dans l'automobile, tout le monde b.. avec tout le monde quoi ? :rocketwhore:

ce qui me fait rire c' est quand on dit : 'les voitures françaises c'est de la merde'

 

http://www.montupet.fr/francais/qui-sommes-nous/le-groupe.html

( etant dans la fonderie un exemple de la profession )

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11 hours ago, dj_ said:

 

Je ne vois pas un garage normal arriver a trouver une boite de vitesse Maserati...

 

 

Tu es sur ?

Une pièce, çela se trouve n'importe où. Maserati, Fiat, Ferrari, BMW, et j'en passe !

Rien ne t'empêche également de commander la pièce et de la faire monter ailleurs (Pas chez n'importe qui, soyons clair)

Dans les garages, ce n'est pas tellement LA pièce qui est chère, c'est la main d’œuvre dorée à l'entour, et , croyez moi, c'est parfois du vol pur et simple !

Je tenais aussi un discours de " ah, avec des voitures comme Porsche , Maserati etc, il ne faut pas chipoter "...
Je connais un excellent mécanicien, qui travaille sur des Ferrari, des Lamborghini et qui vous fait un entretien complet d'une jolie italienne pour 600 euros.... au lieu de 2000 euros (minimum) avec les mêmes pièces ! 28 ans qu'il fait ça , je n'ai jamais eu échos d'un moindre soucis sur une voiture. C'est le genre de mec qui vous démonte vos roues, plaquettes et disques et qui vous les frottent même si ce n'est pas "prévu dans l'entretien", juste par respect du travail bien fait.

Je critique pas toutes les concessions je dis simplement qu'une "supercars" c'est effectivement un budget, mais pour les coûts d'entretien, faut être un minimum débrouillard si le budget ne permet pas de claquer 10.000 euros de réparation/an. Chacun va où bon lui semble.

Je viens de changer mes plaquettes sur mon Cayenne. Je m'étais rendu en concession pour connaitre le tarif et la dispo.

Plaquettes AV et ARR : 4 jours de délais  : 139 euros TTC/kit soit 278 euros l'avant       / 154 euros TTC/kit soit 308 euros l'arrière
Main d'oeuvre : 125 HTVA soit 151,25. Total :737 euros pour un changement de plaquette.... MO comprise !


Je viens de faire les 4 pour 249 euros chez ce fameux mécano, avec les mêmes plaquettes (Brembo).. et encore, je pouvais descendre le prix car sur le net, les plaquettes se trouvent à des prix tout à fait délirants...
Comme on dit "c'est vous qui voyez!"


 

 

 

Modifié par LYN-SKEY
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La voiture a été achetée avec 28.000 km. Je suis un peu au dessus des 30.000, c'est la tapée ! (enfin on m'avait dit 40.000) mais je suis un bourrin...
Après oui, apparement, même chez Porsche, ils vendent des voitures avec des plaquettes déja bien entamées..
Je pourrais prendre des plaquettes plus "dures" mais au risque de flinguer mes disques plus rapidement, dans l'absolu, le changement de plaquettes, même tous les 30/40.000 me reviendra moins cher..

Ah oui, ils m'ont livré la voiture sans huile ..... j'ai passé sur cette fausse note en me disant qu'une erreur peut arriver à tout le monde....mais j'avoue ne pas avoir franchement rigolé en voyant le témoin et le message " d'alerte" sur mon tableau de bord 1J après l'achat...


 

Modifié par LYN-SKEY
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@spin Concernant les moteurs, ce que je voulais dire c'est qu'un constructeur n'est plus qu'un assembleur de pièces sous traitées. Pièces qui se retrouvent d'ailleurs un peu partout.

 

On va finir avec une plateforme commune modulable chez tous les constructeurs européens d'ici 15 ans à ce rythme :D 

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On ‎10‎/‎12‎/‎2016 at 2:42 PM, spin said:

Ben, c'est pas du tout ce que j'ai lu.

Le moteur est dérivé du V6 Maserati quand même et le chassis (même s'ils prétendent le contraire) de la Ghibli, ça fait beaucoup de Maserati (donc de Ferrari) pour une Alfa?

Comme la 4C a bénéficié de choses issues de la 8C qui avait beaucoup de Maserati et Ferrari dans son coeur sportif.

 

Ou je me trompe allègrement?

 

Oui c'est bien ça, la Giulia utilise comme base la même plateforme modulaire "longitudinal - propulsion" de FCA que la Ghibli. le Levante et bientôt le Stelvio

La 8C, c'est bien une Maserati recarrossée (et moteur Ferrari adapté, comme sur la Maserati). Par contre je ne vois pas ce que la  4C a de la 8C...peut-être des bricoles de l'habitacle ou les poignées de porte ? <:o)  c'est du pur discours marketing Alfa "cuore sportivo" :) J'admire bien plus la démarche d'Alfa pour la 4C que pour la 8C.

 

On ‎10‎/‎12‎/‎2016 at 4:52 PM, spin said:

Maintenant, la Kangoo a une version merco, le moteur de la Scenic se retrouve dans les classe C, et les Renault beneficient d'ingénieurs Merco pour la qualité et la qualité percue.

Les Nissan tout terrain servent de base pour les Renault, Merco (le pick up) et Dacia

et il y a aussi la classe A/GLA revampée en Infinity Q30/QX30

Les Dacia n'ont que des bases Renault (anciennes) jusqu'à présent je pense. Mais par contre elles sont vendues dans certains pays sous le badge Nissan ou Renault.

 

On ‎10‎/‎12‎/‎2016 at 8:33 PM, LYN-SKEY said:

Je connais un excellent mécanicien, qui travaille sur des Ferrari, des Lamborghini et qui vous fait un entretien complet d'une jolie italienne pour 600 euros.... au lieu de 2000 euros (minimum) avec les mêmes pièces ! 28 ans qu'il fait ça , je n'ai jamais eu échos d'un moindre soucis sur une voiture. C'est le genre de mec qui vous démonte vos roues, plaquettes et disques et qui vous les frottent même si ce n'est pas "prévu dans l'entretien", juste par respect du travail bien fait.

Je critique pas toutes les concessions je dis simplement qu'une "supercars" c'est effectivement un budget, mais pour les coûts d'entretien, faut être un minimum débrouillard si le budget ne permet pas de claquer 10.000 euros de réparation/an. Chacun va où bon lui semble.

Je viens de changer mes plaquettes sur mon Cayenne. Je m'étais rendu en concession pour connaitre le tarif et la dispo.

Plaquettes AV et ARR : 4 jours de délais  : 139 euros TTC/kit soit 278 euros l'avant       / 154 euros TTC/kit soit 308 euros l'arrière
Main d'oeuvre : 125 HTVA soit 151,25. Total :737 euros pour un changement de plaquette.... MO comprise !


Je viens de faire les 4 pour 249 euros chez ce fameux mécano, avec les mêmes plaquettes (Brembo).. et encore, je pouvais descendre le prix car sur le net, les plaquettes se trouvent à des prix tout à fait délirants...
Comme on dit "c'est vous qui voyez!"

 

Pour ce qui est de la mécanique "pure", carrosserie, intérieur, etc. c'est sur ! J'en "connais" un aussi qui est toujours plein de Ferrari et autres trucs mêmes plus exotiques encore. Mais les voitures modernes, ça devient tellement électronique que pour le diagnostic, non seulement il faut l'équipement mais la formation, ça devient hyper pointu. Donc il faut un peu trier selon ce qu'il faut faire faire...

Sur ma Merco, j'avais de temps en temps un passage en mode "dégradé" (safe mode = aucune puissance) et le fameux spécialiste (un Merco, pas celui des Ferrari) voulait me changer le conduit avec les débitmètres... Doutant très fort de son diagnostic (pas possible selon moi que les deux débitmètres soient même temps défectueux... les valeurs hors range doivent venir d'autre chose en amont), finalement je suis allé chez Merco, et le mécano a trouvé en 15 minutes une petite fuite d'air dans le conduit entre le turbo et l'intercooler. Résultat, 150€ (pièce changée) et les 265 chevaux de retour, au lien de 700€ jetés à la poubelle pour rien.

 

Pour ce qui est des plaquettes, tu as bien fait de t'en tenir à ce qu'il t'a fourni. Un prix trop beau pour être vrai sur le net... et bien ça l'est vraiment !

"Brembo", c'est juste 6 lettres à ajouter sur des plaquettes douteuses chinoises pour les vendre à des pigeons :) A bon entendeur...

 

On ‎10‎/‎12‎/‎2016 at 9:44 PM, spin said:

Boitoto et 2 tonnes ça aide pas à l'usure lente des plaquettes.

2T tu es encore gentil... :)

Tous ces gros trucs 4x4 V6 diesel, c'est plutôt 2,5T... Je sais j'en ai un :(

D'ailleurs ça me fait toujours tiquer les changements de génération où les constructeurs disent avoir allégé un modèle de 300-400kg : il ne mettent pas en avant qu'ils comparent un 6 cylindres (avant) avec un 4 cylindres...

C'est vrai qu'en boite auto, on a moins de frein moteur, mais il y a quand-même moyen d'anticiper. Je freine bien moins que certains conducteurs de manuelles.

Par contre les pneus, il n'y a pas de miracle, à moins de ne faire que de l'autoroute.

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c'une une même plate-forme à la base mais très différente, pas comme la MQB chez VW qui est très proche

Quant au moteur c'est un V6 à 90° et il est propre à l'Alfa

4C 8C vraiment rien à voir l'une avec l'autre si ce n'est le style

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La 4C doit sa coque carbone à la 8C, même technologie, même process mais en effet les autos n'ont rien à voir.

 

J'ai pas cité tous les points communs entre les différentes voitures du groupe Renault/Nissan.

Le morceau drôle c'est bien la Infiniti 30 qui reprend les éléments de la A sans changement dont les sièges qui sont très reconnaissable.

 

Chez VW, deux plateformes et c'est tout MQB et MLB, une pour les moteurs transversaux et une pour les longitudinaux, ça c'est de l'optimisation.

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C'est bizarre, je lis que le V6 de la Giulia QV a été développé par Maserati mais il est à 90° alors que le V6 de la Ghibli est à 60°.

 

@jos_2001 il vient d'où ce moteur? On ne choisi pas 90° pour un V6 pour rien, c'est pas le V8 amputé de 2 cylindres?

90° c'est plus courant pour un V8 (comme feu le PRV qui devait être modulable V6/V8).

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faudra lire notre article :rolleyes:

 

il a été développé par Alfa avec l'aide d'ingénieurs de Ferrari, à 90° pour permettre de l'implanter plus bas (cente de gravité plus bas, répartition des masses blablabla)

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OK

C'est du bullshit de RP, c'est donc le V8 amputé de 2cyl (le V8 fait 3,8 et le V6 2,9, bizarre quand même). :D

A savoir qu'un V6 à 90° a pas de soucis de vibrations si mes souvenirs sont bons.

Modifié par spin
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C'est très agréable et impressionnant. Le bruit artificiel est grisant mais j'aime pas. Ce qui m'a le plus dérangé ce sont les pneus pas assez larges à l'avant. C'est plus large sur ma Clubman en 17"... L'impression d'être chaque fois à la limite parce que ca va vite et ca tourne bien. Ce n'est pas vraiment sportif mais l'esprit GT est là. Et alors pour rentrer et sortir c'est cata avec les portes et la largeur de caisse mais c'est magnifique. Le downsizing hybride est intéressant en tout cas.
Je vais essayer l'i3 dans 15 jours par curiosité. La déductibilité est intéressante mais ca reste cher comme second véhicule.

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c'est ce qu'on appelle le "tall and narrow", des pneus plus étroits, mais de plus grand diamètre, et tous les véhicules électriques en sont désormais équipés, même si ce n'est pas toujours très voyant... Le principe est un peu le même que pour le 29", rapport à l'inertie et au contact avec le sol, c'est très frappant sur une i3 par exemple.

En ce qui concerne la i8, c'est vrai que c'est un bruit de casserole, comme bcp de voitures actuellement, même thermiques (comme l'alfa giulia QFV essayée la semaine dernière, c'est bien simple, on entend pas le moteur! c'est peu ou prou le même bruit d'une 500 Abarth 595 ou qu'un Abarth 124 Spider).

Pour la i8, j'ai bcp roulé avec et jamais je n'ai pu mettre l'avant en défaut (aussi parce que je suis prudent), ça se conduit facilement et c'est incroyablement efficace, avec une allure de fou, une vraie supercar!

 

Idem pour la i3, c'est très très grisant à conduire...

 

@robs : gaffe si tu mets une rallonge pour la charger, évite les enrouleurs et les fils trop étroits (idéalement du 2 1/2), ou sinon ça chauffe, et ça ne charge pas ;)

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Faudrait que j'aille aussi l'essayer, enfin c'est surtout pour ma femme... qui a envie d'une voiture électrique, sa voiture étant amortie. Et au niveau fiscal, ce sera plus intéressant pour sa société.

La nouvelle e-ampera a l'air très intéressante aussi...

 

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c'est ultra-moche cette Tesla 3 :) En tout cas en photo...

Tesla devrait virer leur "ex-designer de chez Huynday, époque 2000" (et engager le designer Huynday actuel, ce serait déjà mieux).

Par contre c'est sûr que Tesla maîtrise son sujet pour la partie électrique, chargeur, etc. et cela va encore s'améliorer (pour autant qu'ils continuent à trouver du cash pour couvrir leur pertes)

 

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  • 2 weeks later...

Salut les mecs!

 

Question pneus pour ma part...

 

Mes anciens pneus hiver sont morts.

J'ai des jantes en 16 pouces pour l'hiver mais je me demandais si ça valait pas la peine de juste permuter les pneus sur mes jantes 15 pouces de pauvre?

J'y gagnerais à l'achat (quasi 100 balles sur les 4).

Mes pneus été sont en 195 65 R15 91H

Mais quid du prix de la permutation des pneus au changement de saison?

 

D'autre part, je vois des offres intéressantes chez Auto5 dont leur pneu Norauto Wintersys.

Plus 10% offerts à l'achat et une réduction sur le montage/équilibrage.

Ça me semble imbattable tout en restant "secure".

Pense pas que ça soit de la daube mais je me trompe peut-être...

 

Merci pour vos éclaircissements et vos éventuels bons plans :)

 

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