Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

1 hour ago, ondolina said:

dépassé 2 camions PL chargés de Mustang GT, c'est plutôt rare de voir

un tel convoi de voitures bling bling , j'ai malheureusement raté la photo

du premier camion où on pouvait voir  toute la gamme des couleurs du modèle

 

 

 

 

A une certaine époque, je dépassais toutes les semaines sur la E40 ou E411 (?)  des camions de Maserati principalement des Quattroporte. . Avec une bache dessus mais tellement reconnaissable.  Et bien ma première pensée allait au chauffeur parce que me promener avec 500 000 Euros dans mon cul avec la sécurité actuelle bof bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en dépasse toujours régulièrement dans le sens mons-tournai

je pense qu'ils vont à anvers ou un truc comme ça

et askiparé le chauffeur n'a pas de clés, il y aurait une "banalisée" un peu avant/après lui qui aurait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a pas mal qui passent par l'UTAC près de Paris pour être homologuée avant importation, du coup ça doit souvent circuler entre l'import (en bateau?) et l'homologation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens comme on parle de caisses de luxe,

j'ai peut-être la berlue , mais il me semble que je vois de plus en plus de grosses bagnoles  ( ex BM) sur l'autoroute et qui freinent pendant une ou deux secondes apparemment sans raison.

Pourtant il alors qu'il n'y a strictement rien devant ou dans le voisinage qui justifierait de freiner  , on se comprend que je ne parle pas des trouduc qui pilent les freins à chaque fois qu'il y a un trou dans le béton de la berme centrale  ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, loute said:

oui ou alors pour désactiver le cruise control

Fort possible, sur le brol italien de ma compagne, c'est comme ça qu'on le désactive (mettre en pause) mais sur les vraies voitures, il y a un bouton/palette ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est plus facile mentalement (pour moi !) d'effleurer la pédale de frein que de pousser la manette du Tempomat dans le bon sens, pour le désactiver.

Mais j'essaie autant que possible de n'utiliser que la manette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ah oui , j'avais pas pensé à l'histoire du frein pour désactiver le cruise.

 

pour moi le frein c'est pour freiner et pas pour désactiver les fonctions automatiques,

il est vrai que certains véhicules sont tellement modernes que les gens ne sont peut-être plus capables de les conduire ;)

 

Sur ma vieille Mégane, je n'utilise que les commandes au volant , mais il faut reconnaître que c'est simple d'utilisation et surtout intuitif,

faut-il encore avoir lu le mode d'emploi ,

ou suivi le cours "How to drive like a asshole " de chez BM posté plus haut par Jos me semble--t - il ?   ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , croisé tout à l'heure un camion rempli de Maserati sous leur bâche , dans ce style :

 

imagejpeg

 

Et effectivement les chauffeurs n'ont aucun document / clés des voitures. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, davidlight01 said:

ah ben moi justement je n'aime pas utiliser le frein pour désactiver le cruise control alors ai pris le pli direct de le désactiver à la manette...

 

Moi non plus (surtout qu'avec mon Audi avant, si j'utilisais le frein, la vitesse sélectionnée était "effacée")... mais avec la manette, je dois toujours réfléchir une microseconde "dans quel sens ?" ... cerveau masculin probablement :) Cela dit, parlant de cerveau féminin, ma compagne a le cruise control aussi sur sa Beetle et ne s'en sert JAMAIS. Je me demande pourquoi elle l'avait pris comme option ! (c'était un pack, elle n'est pas si bête quand-même :) )

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la faute au radar anti-recul  ....  quand ma tendre épouse a accroché un poteau dans le parking d'un magasin ,

je lui ai dit " t'as quand même entendu le radar anti-recul faire du bruit en contenu quand tu approchais disons dangereusement du poteau ? " , 

et elle me répond froidement, ce truc m'énerve tellement que je ne l'écoute plus " moi ... ...grrrr ....  :@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip bip n'a malheureusement pas fonctionné car il s'agissait d'un bout de métal qui dépassait allégrement d'un portail..
Le morceau à littéralement trancher la carrosserie...:|
Pourtant, j'ai la caméra de recul + les radars... en pleine nuit ça ne m'a franchement pas aidé !

Bon après, soyons clair, c'est vraiment chiant mais cela reste de la tôle et cela aurait pu être bien pire...:siffle:

Le plus chiant dans l'histoire, c'est de rester 3 semaines avec une voiture rayée car pas de places rapidement chez le carrossier ! :-#

Je vais la revendre, c'est bien trop gros comme voiture ...... (humour bien entendu......quoi que :siffle::-#)

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après, les bip bip c'est quand même sympa pour les petits murets ou les petits poteaux qu'il est presque impossible à voir une fois dans la voiture...
Le tout c'est de ne pas se fier à 100% au bip bip.
Mon radar m'a tout de même éviter d'écraser une vieille dame qui trouvait intelligent de passer derrière la voiture en pleine manœuvre, en dehors d'un passage pour piéton, bref, à l'arrache quoi...

 

Mais je comprend ta réaction, c'est vrai qu'avec l'aide, on fait moins gaffe et parfois, quand le bip bip ne marche pas/plus, ben on s'en va avec le portail (enfin pour ma part) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite femme s'est doucement encastré dans la camionnette des ouvriers qui bossait chez nous malgré le bip-bip !

Le tout à 48h du départ en vacances... :s

Elle pensait que ça bipait pour la camionnette à sa droite, qui était proche!, mais pas de bol, c'était pour celle qui était derrière... ^^

Des griffes, des petites bosses et un feu arrière brisé... mais heureusement toujours fonctionnel!

Un peu de Duck Tape pour l'étanchéité et en route pour les vacances quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, LYN-SKEY said:

Oui, après, les bip bip c'est quand même sympa pour les petits murets ou les petits poteaux qu'il est presque impossible à voir une fois dans la voiture...
Le tout c'est de ne pas se fier à 100% au bip bip.
Mon radar m'a tout de même éviter d'écraser une vieille dame qui trouvait intelligent de passer derrière la voiture en pleine manœuvre, en dehors d'un passage pour piéton, bref, à l'arrache quoi...

 

Mais je comprend ta réaction, c'est vrai qu'avec l'aide, on fait moins gaffe et parfois, quand le bip bip ne marche pas/plus, ben on s'en va avec le portail (enfin pour ma part) :-#

 

Oui on apprend de ses erreurs. Même principe, je me suis pris un escalier de secours au supermarché sur le dessus de mon hayon en faisant une marche arrière. Le radar n'avait rien détecté car trop haut et moi je regardais dans mes 3 rétroviseurs pour reculer. Mais l'enc.. d'escalier était dans l'angle mort.  Maintenant je le fais à l'ancienne en regardant derrière... Fin de leasing, j'ai rendu la voiture comme ça...

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2016 à 20:55, davidlight01 a dit :

Le problème avec toutes ces aides c'est qu'on ne fait plus l'effort soit même... comment on faisait avant ? Perso je fais sans, ai juste bip bip sur ma caisse car j'avais pas le choix sinon je ne l'aurais pas pris.

 

Si je n'y fais pas trop attention moi-même (je préfère regarder ;) ), avoir ce petit gadget sur la bagnole me rassure un peu quand c'est madame qui roule :-#

Vu que rien n'est jamais grave et que ce n'est jamais qu'une petite griffe qui ne se voit presque pas etc... si vous voyez ce que je veux dire :@

 

Ceci-dit, le bastringue peut biper tant qu'il veut, à partir du moment où on a oublié le frein à main (dans une rue en pente...bien sûr) et qu'on ne met pas la vitesse car on a un jour entendu un collègue dire: "c'est mauvais pour la boîte de vitesses'... et bien on retrouve la voiture 3 maisons plus bas, gentiment arrêtée contre l'attache remorque du Berlingo du voisin. Coup de bol, la caisse n'a rien accroché et à 20 cm près c'était la bagnole du voisin qui prenait :s

 

Ma femme et les bagnoles... une longue histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand c'est pour se garer en ville entre 2 bagnoles, le radar de recul c'est le pied. En choisissant ma place, je regarde s'il n'y a pas un poteau/attache remorque/mémé qui traîne et hop. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi aussi je DEGGGGGGG

 

Aujourd'hui je dépose ma voiture toute neuve (du mois de mais 2016 - 6000km) une Audi A3 DSG car elle fait un bruit de roulement bizarre entre 85 et 95km/h, probablement un problème de roulement sur une roue, ça c'est rêglé, elle avait aussi un petit bruit de clic derrière au niveau du coffre ou portière arrière et là on vient de m'annoncer qu'elle est immobilisé car en fait c'est un problème avec la boite de vitesse... la haine ! Voiture du Lundi ou vendredi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de plus en plus pour l'achat d'une "super-car" (d'ici 1 an/2 ans et dans l'optique d'avoir une voiture "de tous les jours" + la "supercar" ) mais avec toutes les questions qui s'y rapportent (coût utilisation, entretien, etc)

J'étais (et le suis toujours) relativement intéressé par 3 modèles :


Maserati Granturismo
Audi R8
Aston Martin DB9

 

( La 911 est superbe mais c'est fou le nombre d'exemplaire que je peux croiser sur la route !)

Je lis partout, et c'est effrayant, qu'une durée de vie d'une boite est de 50/60MKM ?!

 

"Comme pour toutes les supercars, l’embrayage a une durée de vie limitée. La bonne nouvelle, c’est que le mécanisme d’Audi semble plutôt plus endurant que la moyenne : comptez environ 50.000 km (R-Tronic), voire un peu plus en boîte manuelle et si vous faites attention (évitez de le faire patiner, repassez au point mort à chaque arrêt…). Coût de l’intervention : entre 4.000 et 5.000 euros…"

 

Je ne comprends pas comment est-ce possible ?
Bon, après, 40/50.000 km divisé par un maximum de 10.000 par an ça nous fait 4/5 de tranquillité mais je me pose plutot la question vis à vis d'un achat éventuel d'une voiture approchant les 40.000 km (prévoir 10.000 euros de facture rapidement?!)

6 minutes ago, davidlight01 said:

Sinon moi aussi je DEGGGGGGG

 

Aujourd'hui je dépose ma voiture toute neuve (du mois de mais 2016 - 6000km) une Audi A3 DSG car elle fait un bruit de roulement bizarre entre 85 et 95km/h, probablement un problème de roulement sur une roue, ça c'est rêglé, elle avait aussi un petit bruit de clic derrière au niveau du coffre ou portière arrière et là on vient de m'annoncer qu'elle est immobilisé car en fait c'est un problème avec la boite de vitesse... la haine ! Voiture du Lundi ou vendredi soir...

 

ça fait tôt les problèmes .... 6000 km..
Voiture de prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta super car aura tjrs un coût d'utilisation élevé. 

Souvent l'embrayage c'est 20.000...

 

Ne pas négliger les pneus et certains consommables. 

 

Si c'est pour prendre une r8, autant prendre une gallardo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LYN-SKEY a dit :

Je regarde de plus en plus pour l'achat d'une "super-car"

 

Moi c'est pareil. J'ai hésité au moment d'acheter ma voiture il y a un mois, entre un supercar et... une super guimbarde à 2 balles, et j'ai finalement opté pour la super guimbarde à 2 balles...:rocketwhore:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Ta super car aura tjrs un coût d'utilisation élevé. 

Souvent l'embrayage c'est 20.000...

-

 

C'est clair, si t'achète une voiture super chère il faut accepter de payer cher à l'usage.

 

Surtout que le garagiste du coin ne va pas y toucher, et qu'il ne doit pas y avoir un marché parallèle pour les pièces.

 

C'est comme ceux qui font leur entretiens chez mercedes quoi (3654887409.gif vincent )

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

 

Moi c'est pareil. J'ai hésité au moment d'acheter ma voiture il y a un mois, entre un supercar et... une super guimbarde à 2 balles, et j'ai finalement opté pour la super guimbarde à 2 balles...:rocketwhore:

moi, j'ai acheté une super car!

 

mes gamins peuvent bouffer dedans, mes sièges croquent quand je m'assieds, y a des auréoles sur chaque chacun d'eux, mon coffre est plein de brols qui se baladent quand je tourne, j'ai 6 vitesses et une marche arrière, un bip de recul qui fonctionne, des manivelles pour les vitres arrières, autant de jouets dedans que dans ma baraque, une centaine de tickets de parking, des vieilles canettes, des vieux chewing-gum, des crottes de nez collées un peu partout et je crois qu'une souris y vit.

 

elle est super ma caisse, une sorte de papa-mobile quoi ^^

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LYN-SKEY pour moi la plus accessible et la plus super est la R8

look de fou, très facile à conduire, un peu hors du commun comme caisse. Essaye de la trouver en manuelle (l'auto est bof), et perso j'ai préféré la V8 à la V10, plus de simplicité...

 

ou sinon... baci di balocco!

 

 

_JOS2953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dj_ said:

 

C'est clair, si t'achète une voiture super chère il faut accepter de payer cher à l'usage.

 

Surtout que le garagiste du coin ne va pas y toucher, et qu'il ne doit pas y avoir un marché parallèle pour les pièces.

 

C'est comme ceux qui font leur entretiens chez mercedes quoi (3654887409.gif vincent )

 

Oui et non..
Pas parce que t'achète un vélo à 11.000 balles que l'entretien te reviens plus cher et/ou que les pièces s'usent 5X plus vite..

Après ,clairement, faut s'attendre à du salé pour les pièces mais bon, un embrayage tous les 20.000 (?!) c'est difficile à comprendre..

C'est comme partout, faut éviter de se faire avoir ... sincèrement, mes voitures ne vont y n'iront jamais chez un garage "de marque".

 

 

@spin : Jolies aussi les Gallardo effectivement ! J'ai eu échos justement que les embrayages c'était la grosse misère (certains ont duré à peine 10.000!)

@jos_2001 : Merci, bon amusement ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.