Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

9 hours ago, robs said:

10 a 14 mois maintenant. Les first édition sont toutes vendues également.

 

Ravi du clubman en passant. 2 - 3 trucs fâcheux a la livraison mais la voiture est chouette. La couleur est bien accueillie :)

 

 

image.jpg

 

Merci. Bon , 1 an d'attente c'est bien trop. Je laisse tomber et resterai sûrement sur ma première idée !

 

Sympa le clubman, pas excessivement fan de la couleur mais le modèle est joli ! Je l'avais vu au salon de l'auto dans sa fameuse couleur "Bordeaux" , elle est très jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le F pace, moi c'est clairement hors de portée mais je trouve le prix surfait une fois un équipement correct vu certains détails de finition et les motorisations. Enfin l'Evoque est aussi loin d'être parfait mais il a un certain charme.

J'ai hésité avec le bordeaux pour la mini mais plus difficile à entretenir et coup de coeur général pour le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content aussi de l'évoque mais manque cruement de place. Le gabarit extérieur est tout de même fort trompeur et j'avoue ne pas me faire à l'espèce de coffre surbaissé où il est impossible de faire rentrer quelque chose de plus imposant. C'est d'ailleurs la raison principale à mon futur changement, besoin d'un espace plus important mais je dois encore faire le tour des modèles que j'ai sélectionné afin de ne plus retomber dans le piège d'un trop petit SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne l'ont pas vu sur mon compte fb ;) , il y a quelques semaines j'ai dépassé une navette spatiale sur l'E40 direction Liège

 

image.jpg

image.jpg

Modifié par ondolina
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, LYN-SKEY said:

Content aussi de l'évoque mais manque cruement de place. Le gabarit extérieur est tout de même fort trompeur et j'avoue ne pas me faire à l'espèce de coffre surbaissé où il est impossible de faire rentrer quelque chose de plus imposant. C'est d'ailleurs la raison principale à mon futur changement, besoin d'un espace plus important mais je dois encore faire le tour des modèles que j'ai sélectionné afin de ne plus retomber dans le piège d'un trop petit SUV

Tout ce qui est "vrai" SUV a toujours un seuil de chargement haut... et donc un volume limité sous la ridelle.

Bon après, sauf exceptions pour les motivés qui veulent être les tout premiers, une voiture ne s'achète jamais sans avoir vu le modèle... tout ça se voit à la première inspection :) 

A défaut d'un gros SUV, je te conseillerais un break "tous chemins", ça combine le volume d'un break et le look baroudeur d'un SUV.

Les Audi Allroad, Volvo XC, Skoda, VW, Opel, Peugeot, etc. même Merco va en faire il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de recevoir ma nouvelle voiture, une astra k. En leasing, c'est clairement un des meilleur rapport "qualité/prix".

 

Ben franchement je suis bluffé par cette voiture, à part la direction un peu trop souple, c'est super agréable, bien équipé de base et ca tient bien le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, fbi said:

Tout ce qui est "vrai" SUV a toujours un seuil de chargement haut... et donc un volume limité sous la ridelle.

Bon après, sauf exceptions pour les motivés qui veulent être les tout premiers, une voiture ne s'achète jamais sans avoir vu le modèle... tout ça se voit à la première inspection :) 

A défaut d'un gros SUV, je te conseillerais un break "tous chemins", ça combine le volume d'un break et le look baroudeur d'un SUV.

Les Audi Allroad, Volvo XC, Skoda, VW, Opel, Peugeot, etc. même Merco va en faire il parait.

 

C'est vrai que par définition le SUV est un faux gros volume mais c'est l'utilisation de l'appellation SUV , selon le fabricant, qui est parfois trompeur.  L'évoque parrait imposant mais sur l'arrière c'est vraiment trop bas. 

Je me renseigne sur plusieurs produits repris comme SUV 

 

Volvo XC90

 
imagejpeg
 
Range rover sport 
 
imagejpeg

 

Reste encore à allez voir les modèles en magasin... Dès que j'ai le temps 

 

J'ai même lorgné sur les nouvelles x5 mais rien à faire , impossible d'acheter une BM...

 

Pareil du côté de la marque de Stuttgart , il y a un modèle qui rentre dans mes critères mais c'est plutôt côté tarifs entretien qui ne m'enchante pas vraiment 

 

Pour les break all-road, c'est vraiment le look qui me dérange assez ! Mais l'idée reste bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

 

UN Cayenne  !

 

le nouveau Merco classe G est juste top je trouve, moi qui n'aime pas les caisses , un bon truc de riche comme ça je dirais pas non :) 

et vroaap en haut de la montagne avec ça !

 

Le G500 4X4 exp2 ?

Monstrueux engin !

J'en ai vu un en vrai, il est impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut être un peu mouton pour acheter UN cayenne, pour 10000 balles en moins  tu as la même bagnole en Touareg, et les entretiens sont moins chers (en plus de ne pas se taper le personnel toujours désagréable chez Porsche)

 

enfin, faut pas aller chez SAN parce qu'en terme de personnel désagréable et incompétent c'est bien aussi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui, désagréable, chez SAN Maziun, on peut vraiment le dire.... y en a un (qui d'ailleurs n'y est plus.... il doit sévir ailleur) j'avais fini par lui dire, à la suite d'une discussion houleuse "c'est comme ça qu'on perd des clients"....  et ce qui fut dit, fut fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Tonton tapis said:

 

UN Cayenne  !

 

le nouveau Merco classe G est juste top je trouve, moi qui n'aime pas les caisses , un bon truc de riche comme ça je dirais pas non :) 

et vroaap en haut de la montagne avec ça !

 

Ah, je pensais être le seul à aimer ce genre de voiture ! Si ce n'est pas de l'ironie la classe G est l'une des voitures qui me ferait vraiiiiiment plaisir...heureusement, le prix calme la moindre réflexion ! ?

1430777764-15c395-003.jpg

 

Toujours en restant sur la marque étoilée, la GLS répondait bien à mes critères (680L en 5 places) mais merde, de derrière il me fait penser à un minibus style Ssangyong Rodius (je n'ai rien contre les Ssangyong mais pour le coup, je les trouve moches)?

mercedesgl02.jpg?mode=max&quality=90&scaSsangYong_Rodius_e-XDi_200_4WD_Sapphire_

 

Le Macan , suis pas fan. Je retrouverai les mêmes problèmes de dimensions qu'avec mon Evoque (420 litres pour la RR contre 500 pour la P, c'est déja mieux mais la hauteur, c'est à chaque fois le truc qui gêne) . Après niveau agrément de conduite, c'est clair que ce n'est surement pas la même histoire ..

 

La cayenne est à 670litres et le RR sport 780, merveilleux ! Pareil pour la Volvo je pense  (c'est vraiment celles qui sortent du lot, pour l'instant) 

 

Bon après, vous me direz, les camionettes ça existe si je veux de la place, c'est pas faux?

 

Pour ce qui est des concessionnaires, sais pas s'il y en vraiment des plus à "conseiller" que d'autre, de toute façon en général, j'achète ma voiture et je n'y retourne plus ( pas d'entretien en concession etc....)

Quand j'ai acheté l'évoque chez LRV Tournai, j'ai bien été accueilli (normal je venais en temps qu'acheteur) mais il m'a fallut attendre près de 3 semaines pour une connerie de boulons antivol 2 mois après l'achat, le service était bizarrement beaucoup moins rapide et moins efficace....??

 

 

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

t'es qu'un redneck, Fred ^^

 

Tu sais, je serais rentier, je me barre de ce pays pluvieux et morose, je pars vivre en montagne dans un chalet en bois avec des chèvres, je m'achète un gros 4x4 et je lis plus le journal ni les actus pendant au moins 3 ans

Ouais fieu !

(je déprime j'en ai marre de ce temps , d'ailleurs mon humeur @home commence sérieusement à s'en ressentir, il est temps que je me casse qq jours !! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defender la taxe CO2 était castratrice, pas fiable, pas confortable mais tellement cool.
Le G est d'un autre âge aussi. Pas super rassurant.

Sinon chez SAN, ma copine y est et j'ai connu un fils, comment dire, les détails de facture, les gestes commerciaux, les réparations... je vomis.

Pour info petit retour de chez BMW Quoilin. Première pour moi mais bon accueil d'un très jeune commercial mini.
Quelques points qui déçoivent à la livraison :
la plaque arrière sans vis, heureusement le vendeur l'a vu directement sinon je partais comme ça.
manuel en néerlandais uniquement.
une trace de colle sur le capot que j'ai fait enlever et ils ont refrotté les jantes sous mes yeux.
Franchement limite. Sinon bouteille, portes clés, tapis de sol (une fortune) et plein correct.
Je suis clair dès la signature. Je rentre dans le système d'achat de véhicule pour faire des frais. Si je suis content je reste. Si pas, la concurrence est féroce.

En rentrant la voiture dans le garage le soir même, je découvre un coup sur le capot. Le lendemain un deuxième, le surlendemain un troisième. Ils ne discutent pas et prennent tout en charge avec gentillesse et gêne. La grêle apparemment. Faut vraiment le voir mais la voiture a été livrée comme ça. Je vais demander des goodies, merde. Du temps où je travaille pas.

Heureusement la voiture est très agréable. Plus que la série 1. C'est pas une propulsion mais c'est agile et efficace, suffisamment confortable et plus spacieux. Le moteur est intéressant par son couple et son silence, très sobre mais quasi pas de frein moteur. A voir la fiabilité sinon c'est sans regret.

554878IMG5998.jpg

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le dokker, on n'est pas volé. J'avais regardé le bipper et autres pour le vélo, c'est génial. Faut voir l'utilisation que chacun a de la voiture. Autant j'aime bien l'automobile, autant je me vois mal faire des bornes et débarquer chez un client en utilitaire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MirFlash a dit :

Euh et les djeunes de chez Diellieotte ...

 

Et quand ils passent "senior" ils ont une voiture normale

 

C'est un bon incitant a bosser bcq ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.