Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

J'aimerai avoir votre avis.

Ca fait maintenant plus de 4ans que je roule en voiture diesel. 

Je roule actuellement en Audi A6 S-Line 2.0tdi, qui est d'ailleurs en vente depuis cette semaine si ca intéresse quelqu'un...

J'ai bien envie de revenir à l'essence, je parcours 30000km voir un peu plus l'année avec beaucoup d'autoroute.

Je partirais sur une ''petite'' sportive qui envoie bien, pour me faire plaisir. (Petite, j'entend par la, pas une Audi rs6, rs4, par contre sa petite sœurs pourquoi pas...bref je sais pas encore quoi exactement)

Pensez vous que c'est trop de km pour une essence.

Des avis, des idées sont les bienvenues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

J'aimerai avoir votre avis.

Ca fait maintenant plus de 4ans que je roule en voiture diesel. 

Je roule actuellement en Audi A6 S-Line 2.0tdi, qui est d'ailleurs en vente depuis cette semaine si ca intéresse quelqu'un...

J'ai bien envie de revenir à l'essence, je parcours 30000km voir un peu plus l'année avec beaucoup d'autoroute.

Je partirais sur une ''petite'' sportive qui envoie bien, pour me faire plaisir. (Petite, j'entend par la, pas une Audi rs6, rs4, par contre sa petite sœurs pourquoi pas...bref je sais pas encore quoi exactement)

Pensez vous que c'est trop de km pour une essence.

Des avis, des idées sont les bienvenues.

 

 

Quand bien même ce serait trop de km pour une essence..tes enfants te diront merci de n'avoir pas contribué à pourrir l'atmosphère de Nox avec ces turbo-mazout...

Et pourquoi pas une bombinette du genre A112 Abarth? ça envoie sérieusement..voir une R8 Gordini ou soyons fou une A110?

Oh oui une A110 bien rénovée! :hapface01:

perso j'ai tjs préféré l'Alpine 5 Turbo..plus civile ou moins tunée carroserie..j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alpine turbo, pas une turbo.

 

Une berlinette c'est 100.000€ pour un truc bien, le double pour une voiture avec un historique ou une belle sx.

 

Moderne avec des cv et 4 places, y en a plein, A3, 4, Ford faux cul, megane, Subaru, classe À, tout dépend si c'est une neuve ou occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin oui c'est ce que j'aimais dans l'Alpine 5 Turbo..sa discrétion, le look turbo 2 en ville ça fait un peu too much mais question de goût..jamais trop aimé les spoilers à foisons..

 

sinon pour faire discret et efficace je serais tenté de dire ceci..mais un pwâl impayable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement...pour les kékés habitués à bourrer comme des nains dans leurs vw :)

Mais le moteur central arrière fait que la voiture est réservée aux fins pilotes pour la pousser dans ses limites, si tu n'es pas un fin pilote, tu vas au fossé directement.

relis bien mon post Hadrien et tu verras que je mentionnais que pour les kékés habitués à leurs vw...c'est tout autre chose car si je m'abuse la clio a le moteur en position centrale arrière..d'où un comportement radicalement différent d'une biesse traction!

En effet, empattement court, propulsion et moteur central, puissance et couple, et je suppose quère d'aides électroniques... touchy comme engin.

En tout cas je confirme pour les kékés car j'en ai vu un de mes yeux, un jeune qui avait fait un tête à queue en sortie de virage, et tâté de la glissière en béton. Il n'avait pas l'air très fier :) Au centre ville à Liège en plus...

Mais c'est clairement un collector cette voiture, comme ses ancètres R5 Turbo 1 et Turbo 2 ou sa compatriote 205 T16 . A garder d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin DB10 ! :wub:

Même si visuellement ce n'est pas ma préférée, une New Aston Martin, ça reste un évènement!

"New", bof, ça fait 10 ans qu'ils font des "nouvelles" qui n'ont pas grand-chose de nouveau. Allez, peut-être la Vulcan, mais c'est pas vraiment un "modèle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

J'aimerai avoir votre avis.

Ca fait maintenant plus de 4ans que je roule en voiture diesel. 

Je roule actuellement en Audi A6 S-Line 2.0tdi, qui est d'ailleurs en vente depuis cette semaine si ca intéresse quelqu'un...

J'ai bien envie de revenir à l'essence, je parcours 30000km voir un peu plus l'année avec beaucoup d'autoroute.

Je partirais sur une ''petite'' sportive qui envoie bien, pour me faire plaisir. (Petite, j'entend par la, pas une Audi rs6, rs4, par contre sa petite sœurs pourquoi pas...bref je sais pas encore quoi exactement)

Pensez vous que c'est trop de km pour une essence.

Des avis, des idées sont les bienvenues.

 

 

Une "petite" sportive, ce n'est pas vraiment le genre de voiture idéale pour faire des milliers de bornes sur autoroute... Ca risque d'être plus fatigant.

A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation... Mais d'ici là, ça te coutera quand-même nettement plus cher à la pompe un RS3 qu'une 2.0 TDI, à raison de 30.000 bornes par an.

Par rapport à la RS3, la S3 est déjà plus "raisonnable"... Et sinon la nouvelle Focus RS a l'air d'être une sacrée machine avec sa transmission intégrale "active". Faut aimer la "discrétion" et les intérieurs Ford  par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de Ford, on a une new focus en prêt.

hormis une ligne "Ford" et donc franchement pas homogène (sans parler de cette console centrale hideuse et du plastoc dur de partout à l'intérieur), y a un truc génial au niveau des portières.

une fois qu'on les ouvre, une languette en cayoutchouk vient se positionner sur l'arrête.

fini les coups de portières sur les autres véhicules et exit les barettes de protection (qui ne servent à rien) sur les flancs.

franchement, top!

 

par contre, au niveau moins top et franchement dangereux, c'est le pare-brise avant dégivrant.

il est strié sur toute sa surface par de fines bandes (comme sur une lunette arrière).

c'est n'importe quoi dès qu'on roule de nuit (tous les phares forment des étoiles) et la journée, mes yeux font le focus sur ces fines lignes en alternance avec l'arrière-plan.

bref, à vouloir en faire de trop, ça devient ridicule!

 

sinon, globalement, c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire.

mais je préfère ma coréenne, de loin.

plus discrète et plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Vincent j'ai eu une Mondeo avec le bazar dégivrant  et bien je regrette de ne plus jamais avoir eu le biniou sur mes autres autos.

 

Sinon Raf le principe de la conduite c'est regarder loin devant ou on veut aller et pas les filaments dans le pare brise :siffle:

Modifié par BEOLI
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on avait ça sur le Freelander2 et c'était top. Pare-brise dégivré en 15 secondes... Mais c'est sur que si tu fixes des yeux les (très) fines stries, tu finis par ne plus voir que ça :)

Oui génial cette protection de portière rétractable ! Et c'est gai à conduire aussi une Focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par contre, au niveau moins top et franchement dangereux, c'est le pare-brise avant dégivrant.

il est strié sur toute sa surface par de fines bandes (comme sur une lunette arrière)."

J'avais cette saloperie sur la superb, fin de journée après les 400 bornes journaliers tes yeux sont tellement nazes qu'ils n'arrivent plus à faire le focus sur la route ou les stries..et la mise au point autofocus de tes yeux se dérègle tout le temps comme sur un bon vieux F-501...belle saloperie ce pare-brise!

Modifié par mouton noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/31/des-clients-de-volkswagen-pourraient-etre-rembourses_4800498_1654940.html#xtor=RSS-3208

« Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l’atelier et la désactivation du logiciel », il sera alors possible d’invoquer une « violation grave des obligations du vendeur », indique l’hebdomadaire Der Spiegel, citant les conclusions d’une expertise juridique effectuée par le service scientifique du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en petite sportive, neuve, efficace, pas trop chère, la fiesta RS

ou sinon mon collègue David a pu prendre place dans la new Focus RS, une tuerie manifestement, attends janvier ;)

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/ford-focus-rs-2016-essai-passager.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/10/2015 13:12:23, Iceman said:

Pour le pare-brise c'est une habitude stu. et quand t'as ça un matin où il a gelé c'est génial...

la vieille méthode efficace..tu lances un sceau d'eau chaude sur le pare-brise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, mouton noir said:

la vieille méthode efficace..tu lances un sceau d'eau chaude sur le pare-brise!

Sans rire, ça marche super bien, c'est la méthode que j'utilise :) Mais après, faut vite faire aller les essuie-glace, sinon ça regèle rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va quand même super bien cette new focus.

une très bonne routière, très bon agrément de conduite et bien spacieuse.

par contre très difficile d'y faite entrer mon unit sans enlever la roue avant.

coffre ridicule et espace moyen avec la banquette rabattue.

sinon, très bonne insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, spin said:

C'est quand même le meilleur moyen pour peter le pare brise.

c'est parce que t'as pas le geste..tu t'y prends mal! En 20 ans j'ai jamais fissuré un pare-brise.

Raf, clair que ça doit te changer de la June Day

focus.thumb.JPG.0b4460ec011160ef8433b842

Modifié par mouton noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2015 12:40:28, fbi a dit :

 

Une "petite" sportive, ce n'est pas vraiment le genre de voiture idéale pour faire des milliers de bornes sur autoroute... Ca risque d'être plus fatigant.

A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation... Mais d'ici là, ça te coutera quand-même nettement plus cher à la pompe un RS3 qu'une 2.0 TDI, à raison de 30.000 bornes par an.

Par rapport à la RS3, la S3 est déjà plus "raisonnable"... Et sinon la nouvelle Focus RS a l'air d'être une sacrée machine avec sa transmission intégrale "active". Faut aimer la "discrétion" et les intérieurs Ford  par contre.

En effet la RS3 est un peu plus exclusive, la S3 serait vraiment parfaite :)
La nouvelle Focus RS pour l'avoir vu à Francfort elle est vraiment pas mal du tout, mais comme tu dis faut aimer l’intérieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation..."

ça fait dix ans qu'on dit que le diesel sera au même prix que l'essence...

A vitesse équivalente, un diesel consommera toujours moins que le même modèle essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial le pare brise chauffant, rien que pour ça je reste chez Ford :D

et perso je suis de plus en plus chaud Fiesta ST (pas encore de RS au catalogue si je ne me trompe) même si je suis à plus de 30 000/an... m'en fous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎11‎/‎1‎/‎2015‎ ‎20‎:‎45‎:‎35, mouton noir said:

"A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation..."

ça fait dix ans qu'on dit que le diesel sera au même prix que l'essence...

A vitesse équivalente, un diesel consommera toujours moins que le même modèle essence..

En effet, mais avant c'était seulement des prédictions de "visionnaires"... Maintenant, c'est une mesure annoncée officiellement par le gouvernement.

Oui c'est vrai qu'un diesel a une meilleure efficacité énergétique et consommera moins qu'un moteur comparable à essence. Mais au niveau budget, il faut bien faire ses comptes car il est plus cher à l'achat, plus cher en taxes (de par sa cylindrée généralement plus élevée) et plus coûteux à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, fbi said:

En effet, mais avant c'était seulement des prédictions de "visionnaires"... Maintenant, c'est une mesure annoncée officiellement par le gouvernement.

Oui c'est vrai qu'un diesel a une meilleure efficacité énergétique et consommera moins qu'un moteur comparable à essence. Mais au niveau budget, il faut bien faire ses comptes car il est plus cher à l'achat, plus cher en taxes (de par sa cylindrée généralement plus élevée) et plus coûteux à l'entretien.

tu as sans doute raison, ce sont des facteurs que je ne prends jamais en compte car je ne choisis/paye pas, si je devais acheter ma voiture moi-même je serais assez tenté par une Dacia Logan 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎11‎/‎1‎/‎2015‎ ‎09‎:‎56‎:‎22, spin said:

C'est quand même le meilleur moyen pour peter le pare brise.

C'est la crainte que j'avais mais après de années, ça ne s'est jamais produit (et j'ai l'omnium :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mouton noir said:

tu as sans doute raison, ce sont des facteurs que je ne prends jamais en compte car je ne choisis/paye pas, si je devais acheter ma voiture moi-même je serais assez tenté par une Dacia Logan 1.4

"tenté" ? :s

Bah de toute façon, personne, à part les sociétés de leasing, ne fait de vrais calculs de "cost of ownership". C'est là qu'on voit que ça revient parfois moins cher de rouler en BM qu'en Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Julien..c'est lorsqu'il y à un éclat que le choc thermique se fait, si le verre est de bonne qualité..il n'y à pas de danger.

Au car-wash..l'eau est chaude..même en hiver ça ne pose aucuns soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.