kevkev Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonsoir tout le monde. J'aimerai avoir votre avis.Ca fait maintenant plus de 4ans que je roule en voiture diesel. Je roule actuellement en Audi A6 S-Line 2.0tdi, qui est d'ailleurs en vente depuis cette semaine si ca intéresse quelqu'un...J'ai bien envie de revenir à l'essence, je parcours 30000km voir un peu plus l'année avec beaucoup d'autoroute.Je partirais sur une ''petite'' sportive qui envoie bien, pour me faire plaisir. (Petite, j'entend par la, pas une Audi rs6, rs4, par contre sa petite sœurs pourquoi pas...bref je sais pas encore quoi exactement)Pensez vous que c'est trop de km pour une essence.Des avis, des idées sont les bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 le "petite" me fait marrer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 N'espère pas faire des records de conso, je n'ai jamais su me tenir mais pas mon quotidien. Pas le même confort non plus qu'une berline. Il y a aussi énormément de vol, surtout les RS, sinon fais toi plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonsoir tout le monde. J'aimerai avoir votre avis.Ca fait maintenant plus de 4ans que je roule en voiture diesel. Je roule actuellement en Audi A6 S-Line 2.0tdi, qui est d'ailleurs en vente depuis cette semaine si ca intéresse quelqu'un...J'ai bien envie de revenir à l'essence, je parcours 30000km voir un peu plus l'année avec beaucoup d'autoroute.Je partirais sur une ''petite'' sportive qui envoie bien, pour me faire plaisir. (Petite, j'entend par la, pas une Audi rs6, rs4, par contre sa petite sœurs pourquoi pas...bref je sais pas encore quoi exactement)Pensez vous que c'est trop de km pour une essence.Des avis, des idées sont les bienvenues. Quand bien même ce serait trop de km pour une essence..tes enfants te diront merci de n'avoir pas contribué à pourrir l'atmosphère de Nox avec ces turbo-mazout...Et pourquoi pas une bombinette du genre A112 Abarth? ça envoie sérieusement..voir une R8 Gordini ou soyons fou une A110?Oh oui une A110 bien rénovée! perso j'ai tjs préféré l'Alpine 5 Turbo..plus civile ou moins tunée carroserie..j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est une alpine turbo, pas une turbo. Une berlinette c'est 100.000€ pour un truc bien, le double pour une voiture avec un historique ou une belle sx. Moderne avec des cv et 4 places, y en a plein, A3, 4, Ford faux cul, megane, Subaru, classe À, tout dépend si c'est une neuve ou occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 @spin oui c'est ce que j'aimais dans l'Alpine 5 Turbo..sa discrétion, le look turbo 2 en ville ça fait un peu too much mais question de goût..jamais trop aimé les spoilers à foisons.. sinon pour faire discret et efficace je serais tenté de dire ceci..mais un pwâl impayable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 mega giga ultra +1 avec raf sur ce coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Aston Martin DB10 ! Même si visuellement ce n'est pas ma préférée, une New Aston Martin, ça reste un évènement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 clairement...pour les kékés habitués à bourrer comme des nains dans leurs vw Mais le moteur central arrière fait que la voiture est réservée aux fins pilotes pour la pousser dans ses limites, si tu n'es pas un fin pilote, tu vas au fossé directement.relis bien mon post Hadrien et tu verras que je mentionnais que pour les kékés habitués à leurs vw...c'est tout autre chose car si je m'abuse la clio a le moteur en position centrale arrière..d'où un comportement radicalement différent d'une biesse traction!En effet, empattement court, propulsion et moteur central, puissance et couple, et je suppose quère d'aides électroniques... touchy comme engin.En tout cas je confirme pour les kékés car j'en ai vu un de mes yeux, un jeune qui avait fait un tête à queue en sortie de virage, et tâté de la glissière en béton. Il n'avait pas l'air très fier Au centre ville à Liège en plus...Mais c'est clairement un collector cette voiture, comme ses ancètres R5 Turbo 1 et Turbo 2 ou sa compatriote 205 T16 . A garder d'urgence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Aston Martin DB10 ! Même si visuellement ce n'est pas ma préférée, une New Aston Martin, ça reste un évènement!"New", bof, ça fait 10 ans qu'ils font des "nouvelles" qui n'ont pas grand-chose de nouveau. Allez, peut-être la Vulcan, mais c'est pas vraiment un "modèle". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonsoir tout le monde. J'aimerai avoir votre avis.Ca fait maintenant plus de 4ans que je roule en voiture diesel. Je roule actuellement en Audi A6 S-Line 2.0tdi, qui est d'ailleurs en vente depuis cette semaine si ca intéresse quelqu'un...J'ai bien envie de revenir à l'essence, je parcours 30000km voir un peu plus l'année avec beaucoup d'autoroute.Je partirais sur une ''petite'' sportive qui envoie bien, pour me faire plaisir. (Petite, j'entend par la, pas une Audi rs6, rs4, par contre sa petite sœurs pourquoi pas...bref je sais pas encore quoi exactement)Pensez vous que c'est trop de km pour une essence.Des avis, des idées sont les bienvenues. Une "petite" sportive, ce n'est pas vraiment le genre de voiture idéale pour faire des milliers de bornes sur autoroute... Ca risque d'être plus fatigant.A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation... Mais d'ici là, ça te coutera quand-même nettement plus cher à la pompe un RS3 qu'une 2.0 TDI, à raison de 30.000 bornes par an.Par rapport à la RS3, la S3 est déjà plus "raisonnable"... Et sinon la nouvelle Focus RS a l'air d'être une sacrée machine avec sa transmission intégrale "active". Faut aimer la "discrétion" et les intérieurs Ford par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 en parlant de Ford, on a une new focus en prêt.hormis une ligne "Ford" et donc franchement pas homogène (sans parler de cette console centrale hideuse et du plastoc dur de partout à l'intérieur), y a un truc génial au niveau des portières.une fois qu'on les ouvre, une languette en cayoutchouk vient se positionner sur l'arrête.fini les coups de portières sur les autres véhicules et exit les barettes de protection (qui ne servent à rien) sur les flancs.franchement, top! par contre, au niveau moins top et franchement dangereux, c'est le pare-brise avant dégivrant.il est strié sur toute sa surface par de fines bandes (comme sur une lunette arrière).c'est n'importe quoi dès qu'on roule de nuit (tous les phares forment des étoiles) et la journée, mes yeux font le focus sur ces fines lignes en alternance avec l'arrière-plan.bref, à vouloir en faire de trop, ça devient ridicule! sinon, globalement, c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire.mais je préfère ma coréenne, de loin.plus discrète et plus confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Pour le pare-brise c'est une habitude stu. et quand t'as ça un matin où il a gelé c'est génial... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) + 1 avec Vincent j'ai eu une Mondeo avec le bazar dégivrant et bien je regrette de ne plus jamais avoir eu le biniou sur mes autres autos. Sinon Raf le principe de la conduite c'est regarder loin devant ou on veut aller et pas les filaments dans le pare brise Modifié le 30 octobre 2015 par BEOLI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Ou avoir un garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Pareil, on avait ça sur le Freelander2 et c'était top. Pare-brise dégivré en 15 secondes... Mais c'est sur que si tu fixes des yeux les (très) fines stries, tu finis par ne plus voir que ça Oui génial cette protection de portière rétractable ! Et c'est gai à conduire aussi une Focus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) "par contre, au niveau moins top et franchement dangereux, c'est le pare-brise avant dégivrant. il est strié sur toute sa surface par de fines bandes (comme sur une lunette arrière)." J'avais cette saloperie sur la superb, fin de journée après les 400 bornes journaliers tes yeux sont tellement nazes qu'ils n'arrivent plus à faire le focus sur la route ou les stries..et la mise au point autofocus de tes yeux se dérègle tout le temps comme sur un bon vieux F-501...belle saloperie ce pare-brise! Modifié le 30 octobre 2015 par mouton noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/31/des-clients-de-volkswagen-pourraient-etre-rembourses_4800498_1654940.html#xtor=RSS-3208 « Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l’atelier et la désactivation du logiciel », il sera alors possible d’invoquer une « violation grave des obligations du vendeur », indique l’hebdomadaire Der Spiegel, citant les conclusions d’une expertise juridique effectuée par le service scientifique du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 en petite sportive, neuve, efficace, pas trop chère, la fiesta RS ou sinon mon collègue David a pu prendre place dans la new Focus RS, une tuerie manifestement, attends janvier http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/ford-focus-rs-2016-essai-passager.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Le 30/10/2015 13:12:23, Iceman a dit : Pour le pare-brise c'est une habitude stu. et quand t'as ça un matin où il a gelé c'est génial... à Namur, ca fait 3 ans qu'on a plus gratté notre pare-brise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 On 30/10/2015 13:12:23, Iceman said: Pour le pare-brise c'est une habitude stu. et quand t'as ça un matin où il a gelé c'est génial... la vieille méthode efficace..tu lances un sceau d'eau chaude sur le pare-brise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 11 hours ago, mouton noir said: la vieille méthode efficace..tu lances un sceau d'eau chaude sur le pare-brise! Sans rire, ça marche super bien, c'est la méthode que j'utilise Mais après, faut vite faire aller les essuie-glace, sinon ça regèle rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 C'est quand même le meilleur moyen pour peter le pare brise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 elle va quand même super bien cette new focus. une très bonne routière, très bon agrément de conduite et bien spacieuse. par contre très difficile d'y faite entrer mon unit sans enlever la roue avant. coffre ridicule et espace moyen avec la banquette rabattue. sinon, très bonne insonorisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) 4 hours ago, spin said: C'est quand même le meilleur moyen pour peter le pare brise. c'est parce que t'as pas le geste..tu t'y prends mal! En 20 ans j'ai jamais fissuré un pare-brise. Raf, clair que ça doit te changer de la June Day Modifié le 1 novembre 2015 par mouton noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 surtout que j'ai une kia ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Le 30/10/2015 12:40:28, fbi a dit : Une "petite" sportive, ce n'est pas vraiment le genre de voiture idéale pour faire des milliers de bornes sur autoroute... Ca risque d'être plus fatigant. A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation... Mais d'ici là, ça te coutera quand-même nettement plus cher à la pompe un RS3 qu'une 2.0 TDI, à raison de 30.000 bornes par an. Par rapport à la RS3, la S3 est déjà plus "raisonnable"... Et sinon la nouvelle Focus RS a l'air d'être une sacrée machine avec sa transmission intégrale "active". Faut aimer la "discrétion" et les intérieurs Ford par contre. En effet la RS3 est un peu plus exclusive, la S3 serait vraiment parfaite La nouvelle Focus RS pour l'avoir vu à Francfort elle est vraiment pas mal du tout, mais comme tu dis faut aimer l’intérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 "A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation..." ça fait dix ans qu'on dit que le diesel sera au même prix que l'essence... A vitesse équivalente, un diesel consommera toujours moins que le même modèle essence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 c'est génial le pare brise chauffant, rien que pour ça je reste chez Ford et perso je suis de plus en plus chaud Fiesta ST (pas encore de RS au catalogue si je ne me trompe) même si je suis à plus de 30 000/an... m'en fous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 y a justement une RS3 au bureau là, et une A45 AMG, pour un match, franchement, de l'extérieur, des bruits de casserole! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 3 hours ago, jos_2001 said: y a justement une RS3 au bureau là, et une A45 AMG, pour un match, franchement, de l'extérieur, des bruits de casserole! ..et un look de kékés :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 On 11/1/2015 20:45:35, mouton noir said: "A terme (2-3 ans), les prix de l'essence et du diesel seront à peu près égaux. Donc le budget carburant ne sera plus si différent dans les coûts d'utilisation..." ça fait dix ans qu'on dit que le diesel sera au même prix que l'essence... A vitesse équivalente, un diesel consommera toujours moins que le même modèle essence.. En effet, mais avant c'était seulement des prédictions de "visionnaires"... Maintenant, c'est une mesure annoncée officiellement par le gouvernement. Oui c'est vrai qu'un diesel a une meilleure efficacité énergétique et consommera moins qu'un moteur comparable à essence. Mais au niveau budget, il faut bien faire ses comptes car il est plus cher à l'achat, plus cher en taxes (de par sa cylindrée généralement plus élevée) et plus coûteux à l'entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 1 minute ago, fbi said: En effet, mais avant c'était seulement des prédictions de "visionnaires"... Maintenant, c'est une mesure annoncée officiellement par le gouvernement. Oui c'est vrai qu'un diesel a une meilleure efficacité énergétique et consommera moins qu'un moteur comparable à essence. Mais au niveau budget, il faut bien faire ses comptes car il est plus cher à l'achat, plus cher en taxes (de par sa cylindrée généralement plus élevée) et plus coûteux à l'entretien. tu as sans doute raison, ce sont des facteurs que je ne prends jamais en compte car je ne choisis/paye pas, si je devais acheter ma voiture moi-même je serais assez tenté par une Dacia Logan 1.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 On 11/1/2015 09:56:22, spin said: C'est quand même le meilleur moyen pour peter le pare brise. C'est la crainte que j'avais mais après de années, ça ne s'est jamais produit (et j'ai l'omnium ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Fabrice toi et moi avons LE geste...l'expérience..que veux-tu, l'art et la manière ça se peaufine! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Just now, mouton noir said: tu as sans doute raison, ce sont des facteurs que je ne prends jamais en compte car je ne choisis/paye pas, si je devais acheter ma voiture moi-même je serais assez tenté par une Dacia Logan 1.4 "tenté" ? Bah de toute façon, personne, à part les sociétés de leasing, ne fait de vrais calculs de "cost of ownership". C'est là qu'on voit que ça revient parfois moins cher de rouler en BM qu'en Renault. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 c'est certain si tu entretiens bien ta voiture..ce qui n'est pas mon cas, mon avant-dernière bm a fini sa vie à 136 000 km...trop de fois rouler au rupteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 L'eau chaude, il ne doit pas y avoir trop de risque tant qu'il n'y a pas d'éclat dans le pare-brise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Exact Julien..c'est lorsqu'il y à un éclat que le choc thermique se fait, si le verre est de bonne qualité..il n'y à pas de danger. Au car-wash..l'eau est chaude..même en hiver ça ne pose aucuns soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 un tout grand moment de gène pour le chauffeur et pour moi un bon moment de franche rigolade http://www.dailymotion.com/video/x3cnwe8_il-crashe-sa-ferrari-quelques-heures-apres-l-avoir-achetee_fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 salon interclassic merci tonton j' ai bien revé ; 3 modeles parmis les 500 vehicules exposés Bentley Talbot Bugatti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 ils savent organiser ces Hollandais Il y a le même salon à Maastricht début 2016 je pense, pour les amateurs du genre... Ravi que ça t'ait plu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 chuuuuut 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 ça claque, c'est dans quelle caisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Twingo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Série spéciale "Pullman"??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 2 minutes, davidlight01 a dit : ça claque, c'est dans quelle caisse ? En business class de l'A380, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 y a pas les toilettes dedans, ou sinon presque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 ça rejette bcp de Co2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 En général quand on dort on rejette beaucoup de Co2, enfin c'est ma copine qui dit ça de moi...je vois pas ce qu'elle insinue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.