Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

La Volvo c'est vraiment abusé 60.000, et le coffre perd 100l, par contre paraît que ça pousse pas mal.

Samedi, on va voir pour une C, et la nouvelle Espace. On va avoir une passat a l'essai deux jours, on va voir si elle me fera changer d'avis sur vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les hybrides sont elles encore si chères.

Je me verrais bien au volant d'une Vw Golf GTE ou la Passat GTE qui répondent bien à ma conduite.

C'est cher parce que tu pars du prix d'une 1.4 TSI DSG en finition "haute" (équivalent à GTI et GTD), et tu y ajoutes des éléments assez couteux, car nouveaux et produits en petite quantité (moteur électrique et tout ce que ça implique comme modifications à la boite de vitesses, éléctronique de puissance, électronique de commande), ou en plus, intrinsèquement chers à produire (batteries).

Donc tu es vite à 10000€ de supplément...

Et encore, je pense que sur se coup-là, VW se sucre moins sur le dos des clients, voire perd peut-être même de l'argent sur chaque Golf GTE vendue (mais engrange en termes d'image et de know-how technologique). Mais j'imagine qu'à terme, dans 2 ans (?), quand il y aura en plus des Beetle, Sharan, Touran, Tiguan et tutti quanti GTE, alors ils feront des économies d'échelle et rentabiliseront la chose, comme Toyota/Lexus.

Le plus dommage je trouve, avec la GTE ou e-tron, c'est qu'en Région Wallone, tu te fais autant flinguer fiscalement que si tu achetais une GTI ou un gros SUV diesel. Une taxation automobile préhistorique :(

Ca aurait été au bon temps des -15% prix achat TVAC options comprise (fédéral) et 1200€ prime RW, tu gagnais 7000€ !! Mais plus de sous, les gouvernements ont gaspillé beaucoup d'argent avec le photovoltaîque, n'est-ce pas :mdr::mib:

La question est aussi de voir ce que ça gardera comme cote en occasion. Elle sera haute, j'imagine.

Donc ce qu'il te reste à faire, c'est calculer au bout de combien dizaines de milliers de km tu amortirais le supplément de prix pour la GTE, avec ton éléctricité gratuite.

Pour être honnête et juste, il faut la comparer à la GTD, au vu des performances et équipements...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars à qui j'ai vendu mon MR2 me revient car il a besoin de la seconde partie du certificat de l'immatriculation pour l'immatriculer en france.
Je n'ai pas l'impression d'avoir reçu une seconde partie moi ....
Ca vous dit qqch ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les kékés, vous m'êtes sympathiques alors je vais vous faire plaisir...

Shooting de la Dacia tchounée auto 5/trafic

Qu'elle puisse vous inspirer autant que son proprio :siffle:

post-4172-0-88119800-1426417645_thumb.jp

post-4172-0-41747600-1426417669_thumb.jp

post-4172-0-73266300-1426417696_thumb.jp

Seul regret, j'avais pas mon bike :(

PS: je crois que c'est un espagnol :icon_biggrin:

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voilà :)

Si vous regardez bien, la voiture est tuné jusqu'au plus petit détail

mention spécial sur l'entrée d'air avec une plaque en métal et le "GT" fait avec un pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, j'adore ces photos où l'on voit ce genre d'ovni :eek13: . Bravo. :hapface01:


c'est à Jambes, non?


Trop de prise d'air sur la voiture et pas assez ...sur le cerveau du proprio. :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément j'adore cette i3 ! l'intérieur avec du bois est juste splendide! ...déjà testée, Jos ?

j'ai vu une i8 à Huy ce w-e .

à côté, la new serie 2 activeTourer à l'air vraiment insipide (on dirait qu'elle a déjà 5ans cette caisse!)

post-2347-0-71578500-1426577541_thumb.jp

post-2347-0-78114300-1426577559_thumb.jp

post-2347-0-34170200-1426577682_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue est à la présentation de la cx3 juste là à Barcelone, je lui demanderai un pti cr à son retour...

Pour la i3 c'est vraiment terrible comme caisse! L'intérieur en sorte de bois carton aggloméré comme ça est bien dans l'esprit de la caisse, c'est original et technoïde à la fois. La bagnole roule vraiment super bien, tu as de vraies sensations de sportives en accélération (ca gratte une M3 dur les 50 premiers mètres...), le tout dans un silence incroyable. Comportement très honnête dans le sinueux, et en ville ses reprises et don agilité font merveille. Il faut un peu s'habituer au "frein moteur", très puissant, mais une fois la technique acquise c'est le pied :)

Reste le prix, surtout que l'extended range est indispensable (moteur thermique de secours qui alimente le moteur électrique au besoin) si tu veux depasser les 100km d'autonomie en conduite active...

Bref, moi je suis fan! Je devrai devrai faire de petits trajets quotidiens sans trop de contingences financières, j'achète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suivais une l'autre jour de i3. Ce qui me choquait visuellement c'est l'étroitesse des pneus (faible conso). On aurait dit une caisse sans permis.

Sinon elle a de la gueule je trouve comparé à d'autre bouses électriques.

Mais bon les voitures silencieuses j'aime pas du tout. J'aime bien quand ca ronronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle tall and narrow

Un peu le même principe que le 29, plus étroit, plus grandes roues, toutes les électriques du genre vont en être équipé, avec une gomme adaptée, la transmission du couple au sol étant également differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lut le témoinagne d'un mec en renault zoé, sur un route remplie de neige il grimpe plus loin que les voitures normales. alors qu'il n'avait pas de pneus neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances critiquent souvent mais je paye beaucoup moins cher chez BM-Mini et les entretiens sont plus espacés, avec d'office un retour indépendant sur la qualité du service. Pareil chez Jaguar-Range en fait mais c'est plus "familial" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.