Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Merci ! A budget équivalent, un van aménagé sera plus adapté à mes besoins (même si j'adore les Volvos) et comme je ne roulerai pas des masses, le surplus de consommation n'est pas trop grave.

Reste à voir ce que ça coûte un utilitaire pour un jeune de 23 ans (5ans de permis tout pile). D'ailleurs jusqu'à quand est-on considéré comme jeune pour les assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir ce que ça coûte un utilitaire pour un jeune de 23 ans (5ans de permis tout pile). D'ailleurs jusqu'à quand est-on considéré comme jeune pour les assurances ?

Je pense qu'il n'y a plus clairement de frontière entre "jeune conducteur" et conducteur normal.

Cependant, c'est a partir de 5 ans de permis que les prix commencent à diminuer...

http://www.assurances.be/simulation-assurance-auto

Tu entres toutes tes infos, je pense qu'il faut s'incrire, et puis tu reçois des mail dans les 5 minutes avec différentes offres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis fan :wub:

Prochaine caisse, je vais voir ça !

Pour le vélo ça va être top !!

mercedes-citan-45-amg-49027_1.jpg

Belle robe, mais ça reste du Renault en-dessous....

+1

Merci ! A budget équivalent, un van aménagé sera plus adapté à mes besoins (même si j'adore les Volvos) et comme je ne roulerai pas des masses, le surplus de consommation n'est pas trop grave.

Reste à voir ce que ça coûte un utilitaire pour un jeune de 23 ans (5ans de permis tout pile). D'ailleurs jusqu'à quand est-on considéré comme jeune pour les assurances ?

Pour un utilitaire, pas de nuance pour les assurance, c'est pas cher ou bon marché.

Perso, j'irais plus sur un (grand) break, ne serait-ce que pour la conso et l'agrément de conduite.

Et un T4, ça cote méchemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Après mes examens, j'irai voir quelques camios ! Pour le C15 ou l'express, ça sera un peu petit pour y faire rentrer un lit et le vélo!

L'idéal serait une cam L1H1 ou L2H1 (style T4, renault Trafic, Vivaro, etc.) pour pouvoir passer partout en hauteur (et au péages) et avoir suffisamment de places pour y vivre lors de mes trips de quelques jours sans consommer comme un tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un T4, ça fait vite plus de 5000e et un trafic/vivaro, laisse tomber la version 85cv, on a ça au bureau... un gouffre à mazout pour se trainer.

si je compare le nbre de gens chez nous qui ont des soucis avec leur Volvo de leasing et ceux, comme moi, qui roulent en "bête" renault, je sais qui a fait le bon choix ...

Euh, t'es sur?

La V60, seul problème que j'ai eu un FAP parce que trop de bouchons

La V40, juste des problèmes dû à son âge.

Par contre, la Cmax, l'insignia, l'astra, j'ai des liste et chaque fois des problèmes semblables (turbo, FAP, durit en tout genre), la pire reste l'insignia qui bouffe au liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip sur que le T4 a une cote fort élévée mais qui semble être justifié par sa fiabilité/robustesse pour peu que les entretiens aient été respectés (surtout pour le TDI 2.5 102cv).

Je pense que trouver un T4 102cv avec moins de 300 000km pour un budget de 5000€ est, certes rare, mais pas impossible et je ne suis pas spécialement pressé !

Si vous avez des connaissances qui vendent leur cam utilitaire dans un état correct, faites moi signe !

Les fourgon des entreprises me font parfois peur avec des ouvriers qui se croient dans Fast&Furious..

Pour la V40, j'en suis assez fan et elle semble capable d'accumuler les km mais c'est clairement dans une autre optique qu'un van (surtout avec son petit coffre pour un break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que ce sont des D2?

Max, je mets mon vélo en entier sans rien enlever dans la V40 (le Sunn, le Commencal, je rabaisse la selle et enlève la roue avant).

Le coffre de la V40 (et des Volvo en général) ont l'air petits mais sont hyper logeables, dans une C30, j'ai mis mon spé en enlevant juste la roue avant, tout mon matos pour aller rouler et je gardais une place derrière pour un mouflet dans son siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement de veste, myway ne veut plus prendre en charge ma réparation sur le filtre à carburant, car pièce d'usure... Pièce qui aura roulé 5000km ! Dés que j'ai la facture en main, je vais leur sonner parce que c'est limite foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yamaha girl..mmmhhh :)


Retournement de veste, myway ne veut plus prendre en charge ma réparation sur le filtre à carburant, car pièce d'usure... Pièce qui aura roulé 5000km ! Dés que j'ai la facture en main, je vais leur sonner parce que c'est limite foutage de gueule !

dans le cas d'une voiture je sais pas mais même si 'pièce d'usure' une pièce détachée a une garantie. Sur de l'équipement technique HVAC c'est clairement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Electrique ou hybride mais rien de sexy à mes yeux, enfin pas dans mon budget parce que une Panamera hybride ou une Tesla ça je veux bien. J'ai regardé la Peugeot 508 hybride mais les retours ne sont pas très élogieux. Pour le reste Toyota hybride, lexus (petit modèle) , renault Zoe, Nissan electrique y a quand même rien de folichon.

Sinon le calculateur du moniteur j'ai vu merci mais j'ai pas envie de faire une centaine de simulations (Paresseux inside). J'aurais souhaitée avoir une liste basée sur le critère de l'ATN et je pioche dedans pour trouver les caisses qui me conviennent avec l'ATN le moins cher possible.

Sinon je vais explorer l'histoire de raillease. Train la semaine et une bonne caisse le WE si c'est possible ce serait chouette.

J'ai la place du moniteur et je ne l'utiliserai pas si quelqu'un qui veut ?(Dispo sur Namur-Bxl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Electrique ou hybride mais rien de sexy à mes yeux, enfin pas dans mon budget parce que une Panamera hybride ou une Tesla ça je veux bien. J'ai regardé la Peugeot 508 hybride mais les retours ne sont pas très élogieux. Pour le reste Toyota hybride, lexus (petit modèle) , renault Zoe, Nissan electrique y a quand même rien de folichon.

Sinon le calculateur du moniteur j'ai vu merci mais j'ai pas envie de faire une centaine de simulations (Paresseux inside). J'aurais souhaitée avoir une liste basée sur le critère de l'ATN et je pioche dedans pour trouver les caisses qui me conviennent avec l'ATN le moins cher possible.

Sinon je vais explorer l'histoire de raillease. Train la semaine et une bonne caisse le WE si c'est possible ce serait chouette.

J'ai la place du moniteur et je ne l'utiliserai pas si quelqu'un qui veut ?(Dispo sur Namur-Bxl).

Volvo V60 D6

Je suis preneur, j'ai oublié d'aller chercher le maga. Je suis à Etterbeek cette après-midi

@Jos, y a-t-il encore moyen de se procurer le précédent numéro ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jos, y a-t-il encore moyen de se procurer le précédent numéro ?

oui mais uniquement en passant au Moniteur... Si tu djase flamin, dans Autowereld tu as aussi une place, mais dans ton coin ça doit etre aussi trouvable en librairie que le dernier Charlie Hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Volvo, tu oublie 18% ;-)

Je vais me faire remettre prix pour 3 volvos lundi

V60 163cv

V60 D6

V40 T4

Une Merco C ou E

Une Audi (parce qu'il faut bien) et la Passat

Et deux XF (on sait jamais pour un pote) break.

Bon, seule la voiture raisonnable c'est pour moi, les autres c'est pour ma femme.

A voir ce qui rentre dans le budget.

Je vais aussi aller voir Tesla pour voir comment il font les leasing (cout, batteries, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.