Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Nicolas, bizarrement je ne payerais pas plus, pas moins que ma Scirocco pour l'assurance ;-)

Ah bon ? Etonnant ! TMC, taxe de roulage etc c'est autre chose quand même. C'est quoi comme moteur dans ta scirocco pour le moment ?

sauf que faut faire attention avec les TSI de chez VAG car ils auraient aussi besoin d'un temps de chauffe conséquent

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519492.htm

Mwouai mais bon les forums auto... Puis si un tdi avec fap n'est pas top pour des petits trajets et qu'un tsi non plus, à part un scooter ou un vélo me reste pas grand chose... Un cheval ?!

un abarth 500 :wub:

Je fais trop de km mais sinon c'est kler que c'était ma prochaine !

Moi c'est surtout le fait que ce soit une 2+2 places 3 portes et pas d'attache remorque qui me pose problème.

J'sais bien, c'est pour ça que je l'ai dit d'ailleurs :siffle:

Mais sans déconner, déjà comme ça, dans ma Yaris, je me sens parfois un peu à l'étroit, alors dans une 500 :ninja:

Par contre, une RS6 (l)

Bof, une 500 ou une Yaris ça doit être kif.

OK mais moi aussi j'aime bien la rs6 tout comme une 997 GT3, une volvo xc70,... tu sais mais après faut savoir l'assurer, la mettre sur la route et là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la 500 Pascal (Shark, je crois) en avait une, il mettait sont liteville dans le coffre à l'aise.

Pour l'Abarth, c'est surement top mais la position de conduite est très haute ça doit pas être super, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que ça rentrait dans une 500 mais depuis que j'ai goûté au confort de taper le vélo sur un porte vélo sur attache remorque je n'ai plus envie de me compliquer la vie à rentrer un vélo tout dégueu' dans la voiture. Reste la solution barres de toit mais ce sont des frais en plus (revendre le porte vélo pour 3 fois rien, racheter tout le tralala barres + portes vélos). En gros la 500 abarth c'est clairement pas raisonnable mais à côté de ça ça correspond à une petite voiture essence abordable en occasion et juste sous les 100kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok les gars j'avoue que l'Abarth 500 pour moi n'est pas raisonnaaaap'

Reste que si je veux remplacer mon diesel par une essence le marché belge de l'occasion essence vag (golf VI ou A3 1.4 tsi pour ne pas les citer) est plutôt limité...

En Allemagne c'est déjà bcp mieux mais pas de Carpass, la distance, les paperasses douanes, CT, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, les douanes c'est rien du tout, je l'ai fait une fois eu j'ai été vraiment étonné.

Le reste c'est de la patience.

Et il n'y a pas que vag dans la vie.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

je regarde en Allemagne pour l'instant ... la seule chose, je cherche chez un vendeur pro

- pour avoir de l'aide pour les plaques transit

- pour la garantie

Pas toujours évident de trouver un privé prêt à courir avec toi à la DIV et assurance allemande.

J'ai 2 modèles en vue... une belge et une allemande.

La belge

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=259239042

Tout me plait ... sauf une chose .... sa plaque d'immatriculation ..... ça veut dire qu'il a la voiture depuis 1an max ! Car mon MR avait une plaque 1-FUS

Donc pourquoi il la vend ??? :s

L'allemande

http://ww3.autoscout24.de/classified/256337323?asrc=st|as

Elle a le cuir en plus ..... juste les démarches de douanes et compagnie à faire....

et cette allemande en vendeur particulier mais ça m'embete un peu plus ...

http://ww3.autoscout24.de/classified/257678764?asrc=st|as

Mais là , j'en reviens pas du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, les douanes c'est rien du tout, je l'ai fait une fois eu j'ai été vraiment étonné.

Le reste c'est de la patience.

Et il n'y a pas que vag dans la vie.

Oui je sais qu'il n'y a pas que VAG d'ailleurs je ne suis pas plus fan que ça du style Seat sauf la dernière Leon mais je regarde aussi chez volvo, ford, toyota, bmw, ...

Nico,

je regarde en Allemagne pour l'instant ... la seule chose, je cherche chez un vendeur pro

- pour avoir de l'aide pour les plaques transit

- pour la garantie

Pas toujours évident de trouver un privé prêt à courir avec toi à la DIV et assurance allemande.

J'ai 2 modèles en vue... une belge et une allemande.

La belge

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=259239042

Tout me plait ... sauf une chose .... sa plaque d'immatriculation ..... ça veut dire qu'il a la voiture depuis 1an max ! Car mon MR avait une plaque 1-FUS

Donc pourquoi il la vend ??? :s

L'allemande

http://ww3.autoscout24.de/classified/256337323?asrc=st|as

Elle a le cuir en plus ..... juste les démarches de douanes et compagnie à faire....

et cette allemande en vendeur particulier mais ça m'embete un peu plus ...

http://ww3.autoscout24.de/classified/257678764?asrc=st|as

Mais là , j'en reviens pas du prix.

David, gaffe qu'en Belgique les moteurs de 140cv (101kw) à l'origine sont réduits à 136cv (100kw) pour des raisons d'assurance, tmc, etc

Regardes les montants des tmc et taxes de roulage entre un 100kw et un 101kw et tu verras que tu peux vite gagner qques centaines d'euros.

Gaffe aussi que c'est peut-être un peu plus compliqué au niveau du certificat de conformité si un moteur n'était dispo qu'en 136cv en Belgique et pas le 140cv "allemand". A vérifier pour éviter les ennuis.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

broap!

de retour d'un A/R au lux avec la 595

ça fait du bruit, ça fait mal au cul et au dos (100km de plus et je ne savais pas sortir de l'auto), pas moyen de l'emmener plus loin que 184km/h, ça freine pas terrible, pas moyen d'appuyer la tête sur l'appuie-tête pour se reposer un peu de tout ça et ça coûte un rein ^^

je vous parle pas de la conso, 130 sur l'autoroute, l'ordi m'annonce 7,9l et j'en suis à 9,6l à la pompe! Itaaaalia!

un gars là-bas m'a dit "sounds like music" heuuuuu comment dire? sounds like ma R5 quand j'ai perdu le pot d'échappement sur la E411 un soir de 1997...

c'est marrant dans les tunnels et c'est tout!

il doit y avoir plein de tunnels à Luxembourg parce que j'en ai vu plein là-bas!

à ce prix, dans le genre tiounink et pour se poiler un peu, la ford fiesta st est bien mieux ;)

post-1035-0-06650100-1413020771_thumb.jp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois ramener ma cruze au garage :(

"changer l'huile moteur", l'entretien à été fait il y 6000bornes... :icone_interro4:

Le pire c'est que ca bloque la régénération du FAP... :hapface01:

4ème fois en 38ks bornes, la ils sont intérêt à trouver qqch :Grrrr2:

Je soupçonne le capteur de la qualité d'huile d'être défectueux, mais eux disent que non :rocketwhore:

En plus faut se battre pour avoir une voiture de remplacement :eh-smiley:

Finalement, mon garage lada était bien plus sympa que ces usines à gaz :grrr:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

je regarde en Allemagne pour l'instant ... la seule chose, je cherche chez un vendeur pro

- pour avoir de l'aide pour les plaques transit

- pour la garantie

Pas toujours évident de trouver un privé prêt à courir avec toi à la DIV et assurance allemande.

J'ai 2 modèles en vue... une belge et une allemande.

La belge

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=259239042

Tout me plait ... sauf une chose .... sa plaque d'immatriculation ..... ça veut dire qu'il a la voiture depuis 1an max ! Car mon MR avait une plaque 1-FUS

Donc pourquoi il la vend ??? :s

L'allemande

http://ww3.autoscout24.de/classified/256337323?asrc=st|as

Elle a le cuir en plus ..... juste les démarches de douanes et compagnie à faire....

et cette allemande en vendeur particulier mais ça m'embete un peu plus ...

http://ww3.autoscout24.de/classified/257678764?asrc=st|as

Mais là , j'en reviens pas du prix.

Bonjour,

J'ai vendue la mienne l'année dernière (version 2004 SMT avec Hard Top), elle faisait effectivement 140ch (au début, pour passer rapidement à 167ch)

La Taxe annuelle était en 2013 de 305.71€ exactement.

Chose intéressante à savoir, elle consomme 9.1l/100km (sans appuyer) et monte, d'origine, à 198km/h (un peu plus si aidée mais la conso moyenne passe à 10l facilement).

Beaucoup de plaisir mais très TRES peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends mon Audi A3.

Il s'agit d'une A3 1.9 Tdi 105cv de 05/2004 (modèle 8p), 3 portes, finition Ambition (jantes alu 17", sièges sport, clim' élec', ...), 170.000 km, entretiens suivis, très peu gourmande en carburant (moins de 5L/100 sur autoroute, un peu plus de 5L en mixte, ...), ...

Prix : 5400€ (à discuter)

C'est la même que celle-ci :

audi__a3_ambition_2003_1_lgw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vendue la mienne l'année dernière (version 2004 SMT avec Hard Top), elle faisait effectivement 140ch (au début, pour passer rapidement à 167ch)

La Taxe annuelle était en 2013 de 305.71€ exactement.

Chose intéressante à savoir, elle consomme 9.1l/100km (sans appuyer) et monte, d'origine, à 198km/h (un peu plus si aidée mais la conso moyenne passe à 10l facilement).

Beaucoup de plaisir mais très TRES peu de place.

Merci pour le retour ;)

Vu que je ne compte l'utiliser que les jour d'été, je ne m'en fais pas trop pour la consomation :)

Comment l'as-tu passé à plus de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez lourd pour gagner des cheveaux:

Admission d'air PPE

Collecteur PPE, catalyseur PPE, pot Inox CHE ou PPE

Ecu supplémentaire (les écu Toy ne sont pas reprogrammables) de chez Apexi Power FC, Dastek ou AEM.

Grosso modo, 2000-2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
la mauvaise, la voiture que je regarde depuis un moment est vendue ... à force de trainer à appeller...Elle est partie.
Suis donc allé en voir une ce midi pas trop loin du boulot ... mais elle a quelques défauts ... je deviens exigeant ... mais j'ai décidé de prendre mon temps et de prendre celle que je trouverai irréprochable.
La bonne !!
La voiture que je viens d'aller voir était allemande.... et dédouanée... ça veut dire que les 103Kw sont acceptées en BE.
Je peux donc me réouvrir au marché allemand.
Et ça tombre bien car il y en a une magnifique bleu nuit de 32.000Km.
Le hic, ce sont des particuliers....donc faut qu'ils parlent anglais :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes mésaventures :

En 6min :

- de ma faute car je n'ai pas fait l'entretien à temps (pas chez eux mais bien fait selon le carnet constructeur)

- de ma faute car je roule mal, et faut venir des que la voiture le dis

- de la faute de midas car ils ne savent pas faire le reset odb

- de ma faute car je ne respecte pas les entretiens contructeurs, cad une fois les 15000kms ou min une fois par an (gentillement fait remarquer que cela ferait le troisieme en 18 mois et 38000kms)

La dernière fois, ils avaient fait un simple reset, ici une vidange complête car l'huile était pas bonne! Et donc la dernière je suis aussi reparti avec une mauvaise huile ?

Pas de réponse, on continue de faire semblant et quand je demande une réponse "vous ne voulez pas comprendre, débat clos"

Même si le problème ne vient pas d'eux, que c'est "normal" car la voiture est une merde sur ce point la, quel accueil :icon_eek:

ca c'est du service :hapface01:

Donc si qqn connait le nom de du directeur de Proxi***R la louvière , merci de me le communiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.