Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Vrouille il y aussi l'option des voitures françaises. Je pense spécifiquement à la Renault Laguna break . Voiture qui se vend très mal neuve et très mal d'occasion. D'ou les prix intéressants. Pourtant je l'ai trouvée très chouette cette voiture en location court terme. Bien finie, agréable et confortable. Je trouve que les chassis des francaises sont meilleurs que les allemandes perso. Tout aussi efficace en étant plus confortable.

Si elle est garantie par un garage la seule inconnue (=hésitation) combien peut-on la revendre après ?

Enfin voilà pour ajouter à ton indécision.

Edit exemple concret trouve sur le net avec garantie constructeur jusque 2016 avec l'attache remorque pour le vélo et prix à discuter. AVec 1000 Eurso de moins cela semble jouable : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=234192516&asrc=st|sr,as

@Hash la golf R tu l'aimes bien. Vrai qu'elle me tenterait bien aussi. Mais bon avec tous mes kms sur autoroute, j'oublie.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les principes débiles de la qualité allemande :mdr:

Pour le boulot, je loue 3 à 4 fois par an des voitures. Franchement, une skoda c'est un tank non ? je trouve le plaisir de conduite d'un peugeot 508 100 x au-dessus.

Ma dernière location était une Volvo V60 et c'était très agréable comme véhicule.

Je précise que je roule en Opel Insignia sport tourer et qu'elle me coûte très cher en 'couillonnades'. Mais bon Claudi Schiffer a dit que c'était la qualité allemande :anime_05:

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chez Toyota. Même si elles sont moche c'est garantit 1000000km c'est tank la.

:) quand je vois le land cruiser de mon grand père avec c'est 600000km de remorque... ( pas 500kg ) on a jamais mis une clef dessus sais entretien évidement. Et un embrayage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VincentW54 oui le conformisme ou le mouton de panurge.

Je critique pas j'en fais partie mais je constate. C'est marrant la différence de discours lus ici pour le vélo qui pousse vers des cadres et des montages exotiques, petites fabrications artisanales,....mais quand on parle voiture faut rester mainstream.

@Vrouille pas mauvais choix le 1.9 fait juste un peu plus de bruit et puis les injecteurs pompes c'étaient leurs faiblesses à ces moteurs là. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Beoli, quand je faisais moins de kilomètres,je préférais aussi les voitures plus exotiques.

Je kiffai ma Tigra 1 qui était un véritable gouffre à pognon.

Maintenant je dois me limiter aux modèles proposés par mon employeur et vu que je roule plus de

50.000 bornes par an, je cherche une caisse fiable qui a fait ses preuves.

D'où le choix de la Skoda.

Maintenant c'est mon bike qui est un gouffre à pognon :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais tu es à -50 de bonus/malus assurance et tu roules en plaques Estoniennes ?

Je regarde actuellement pour changer de voiture et passer également à l'essence par la même occasion mais au dessus de 100kw j'oublie et pourtant je suis à -2 en B/M.

Tant que j'y suis, je vous expose ma situation. Je roule actuellement en A3 1.9 tdi 105cv sans fap donc. Je ne fais plus que 18000 km/an et fais des petits trajets la semaine (10km aller et 10km retour). Etant donné que les diesel d'après 2007 sont quasi tous avec fap, ma prochaine sera une essence. Qu'en pensez-vous ?

Les 1.2 et 1.4 tsi n'ont-il bien pas de fap ?

Je parle de tsi mais mon envie est de passer sur une Abarth 500 1.4 ... mais ce n'est pas raisonnable car le jour où la famille s'agrandi je ne suis pas dans la merde et puis pas moyen de mettre une attache remorque sur ces bagnolles donc gros problème pour transporter le vélo et dans le coffre c'est niet.

Resterait le choix de la raison, golf VI ou VII si neuve ou A3 sportback en 1.4 tsi 122cv, le 1.2 en 105cv semblant un poil juste pour une golf ou A3 mais nickel sur une polo/fabia etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais tu es à -50 de bonus/malus assurance et tu roules en plaques Estoniennes ?

Je regarde actuellement pour changer de voiture et passer également à l'essence par la même occasion mais au dessus de 100kw j'oublie et pourtant je suis à -2 en B/M.


Tant que j'y suis, je vous expose ma situation. Je roule actuellement en A3 1.9 tdi 105cv sans fap donc. Je ne fais plus que 18000 km/an et fais des petits trajets la semaine (10km aller et 10km retour). Etant donné que les diesel d'après 2007 sont quasi tous avec fap, ma prochaine sera une essence. Qu'en pensez-vous ?
Les 1.2 et 1.4 tsi n'ont-il bien pas de fap ?

Je parle de tsi mais mon envie est de passer sur une Abarth 500 1.4 ... mais ce n'est pas raisonnable car le jour où la famille s'agrandi je ne suis pas dans la merde et puis pas moyen de mettre une attache remorque sur ces bagnolles donc gros problème pour transporter le vélo et dans le coffre c'est niet.
Resterait le choix de la raison, golf VI ou VII si neuve ou A3 sportback en 1.4 tsi 122cv, le 1.2 en 105cv semblant un poil juste pour une golf ou A3 mais nickel sur une polo/fabia etc

-> 18000 km + petit trajet = Essence (dans ton cas le diesel est clairement contre indiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire mais, pour moi, les marques qui font le plus kéké en version "sport" restent quand même Béhème et Audi.

et puis, je sais pas mais le fait que ça soit prisé par les albanais mafieux, les jacky et les dentistes, ça m'excite pas vraiment :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donf ! Mais pas pour moi, on peut pas mettre de boule à l'arrière ...

Mais si j'avais plein de sousous, j'aurai plein de voiture, et j'aurai d'office une RS6 pour aller faire le kéké :siffle:

Faut te renseigner mon lapin mais il est interdit par Audi de monter une attache remorque sur une RS6 ;) RS4 même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur d'une lagune break 1.9 D depuis l'année dernière, je peux dire que c'est une bonne caisse, bien finie, au niveau des allemandes pour un tarif très avantageux. le problème de la laguna III c'est qu'elle traîne encore les casseroles de la laguna II qui a eu pas mal de problème de fiabilité. Perso, elle a 37000kms et jamais rien eu jusqu'à présent, elle consomme 6l/100, ce qui est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son gros souci c'est qu'elle est vraiment moche ^^

sans rire, c'est vrai que c'est une bonne bagnole bien faite et pas trop chère, la 4 roues directrices est une vraie tuerie pour qui roule bcp sur petites routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,ont me propose un échange d'une golf 6 1.6 tdi de 105ch de 2011 avec 100 000km ,garantie jusque Février contre ma Sirocco 2L tdi 140ch de 2009 avec 120 000km ... que pensez vous ? Ces moins sportif mais pour les vacances,je pourrais mettre un coffre de toit (pas possible sur la sirocco ) et les enfants grandissent donc 5 porte serait mieux !! Mais la sirocco est super à conduire et pousse assez bien ... ais je ne fait que 10 000km l'année ...

Merci à vous de me donnez votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais trouvé des copies sur www.faradword.com mais ils n'en font plus. Ce n'est pas dur à mettre et je n'ai jamais rien abîmé.

Maintenant à toi de voir mais pour moi, je n'aime pas les échanges car tu en as toujours un qui est perdant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les infos .... je ne trouvais pas ça trop compliqué justement ...

http://www.eccbelgie.be/images/downloads/auto_brochure_fr(1).pdf

Faut que je m'assure qu'il a tout ses papiers.

me prendre une plaque transit en Allemange...ou louer un plateau.

Une fois ici, passer à la douane, le contrôle technique et hop... à la DIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le certificat de conformité européen et 3cents.

C'est enfantin si le véhicule a été homologué dans les 2 pays.

Echanger une glof contre une scirocco tu te fais méchemment enrouler.

Le 105 est suffisant mais chargé c'est laborieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric63 je serais plus nuancé par rapport à ton échange.

En regardant la cote de l'occasion la Golf de 2011 est à 9300 Euro et la Scirocco de 2009 est à 9000 Euro. Donc d'un point de vue strictement financier cela à l'air OK

Toujours d'un point de vue financier à la revente cela me semble plus facile de revendre en Belgique un 1.6 TDI qu'un 2 TDI ou là c'est limite galère à cause des taxes. Donc à nouveau avantage Golf.

Par contre question ligne et plaisir de conduite là la Scirocco est quand même mieux.

Enfin dernier aspect strictement subjectif faire des échanges je suis contre car dès que tu auras un soucis avec la Golf tu auras l'impression de t'être fait roulé alors qu'il s'agira peut être d'une usure normale.

Bref je t'ai bien aidé à maintenir ton indécision :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.