loute Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2014 T'avais pas fait un topic la dessus ? Merci de pas pourir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 bah dans le fond, il a pas tord, tu habites en ville, tu fais de petits trajets, tu prends une essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2014 c'est clair qu'il n'a pas tort mais le débat a déjà été maintes et maintes fois fait... on sait tous que ça dépend pas QUE de nous. enfin BREF ça sert à rien ici, autant qu'il relance dans (son? jsais pu) le topic dédié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 de fait Aujourd'hui je me suis fait dépasser par une Mustang 67 cabriolet qui blinquait de mille feu et puis le bruit du V8, même au repos grrrr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Jos Modifié le 4 juin 2014 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPhiBikerFou Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 1°) Je n'oblige personne à lire mes commentaires ! 2°) Mon topic sur le sujet à été fermé arbitrairement parce que les insultes et les commentaires de bas niveau y pullulaient ! 3°) Je participe chaque semaine à des randos et je n'y vois que des gros diesels qui m'empêchent de respirer librement ! Donc je me mets la très grande majorité d'entre vous sur le dos, c'est clair, MAIS il faut que les mentalités et la politique du tout au diesel EVOLUENT dans le bon sens rapidement ! Pour un air un peu plus respirable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 C'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Moi je suis passé du côté obscur de la force la semaine passée... Mea culpa ! Mais c'est une petite, et je dois rouler longtemps pour aller sur les rando. Ça compense non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 1°) Je n'oblige personne à lire mes commentaires ! 2°) Mon topic sur le sujet à été fermé arbitrairement parce que les insultes et les commentaires de bas niveau y pullulaient ! 3°) Je participe chaque semaine à des randos et je n'y vois que des gros diesels qui m'empêchent de respirer librement ! Donc je me mets la très grande majorité d'entre vous sur le dos, c'est clair, MAIS il faut que les mentalités et la politique du tout au diesel EVOLUENT dans le bon sens rapidement ! Pour un air un peu plus respirable ... Et les nouveaux moteurs à essence à injection directe, niveau particules fines c'est pire que les diesel... donc ça n'est pas la solution non plus (mais ça on s'en doutait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Puis quoi ? Je fais 30.000Km par an .... je ne vais pas acheter une essence pour faire plaisir aux ecolos quand je vais à ma rando du dimanche.... Moi ça me broute ces styles de combats qui ne mène à rien ... Vous voulez faire qqch ? Allez donner un coups de main aux restos du coeur.... Vous dépenserez votre énergie dans qqch qui aidera la population.... Si une personne qui ne fait que de la ville est assez bête que pour s'acheter un diesel, c'est son problème, c'est son argent, pas le mien. Je suis qui pour lui dire ce qu'elle doit faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Le plug in rechargeable non plus tant qu'on produira l'électrique au nucléaire ou qu'on se fournira chez les voisins. Bref, je pense que ça nous dépasse et que la majorité se concentre davantage sur son portefeuille. Mais problème réel, il faut éduquer dans ce sens, comme le tri à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Tiens, ça faisait longtemps que le sujet n'avait plus été abordé Modifié le 4 juin 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Pour ceux qui ont loupé un épisode, tout est là http://www.b-m-b.be/index.php/topic/51493-bonnes-resolutions-pour-2014/?hl=resolutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Arrêtez le off topic svp! C'est vrai, quoi, ça se fait pas de parler de pollution sur un topic dédié aux voitures et au plaisir qu'elles nous donnent! C'est comme parler de pédophilie sur un site de tourisme sexuel en Thaïlande! Ca gâche tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 rhôôô je devrais pas mais ça me fait rire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Je viens justement de faire une petite étude de marché sur les nouveaux types de carburant. J'ai commandé ma nouvelle voiture de société et la gamme des carburants alternatif commence à sétoffer : 1) Les hybrides électrique : Génial pour la ville : 3.5 litre/100km mais hors agglomération, c'est une ruine (entre 7 et 7.5 litres) Ceci est du au poids des batteries, la masse totale d'une petite Lexus CT200h dépasse les 1300 kilos, c'est le poids d'un bon break. La recharge des batterie doit bien tirer sur l'alternateur aussi. Vu qu'il y a un bonus/malus en cas de sous/surconsommation, pas rentable pour moi qui roule principalement sur autoroute. 2) Les GNC : très bien mais nous n'avons pas encore de station en Wallonie. 3) Essence : Avec plus de 50.000 bornes par an, pas rentable non plus. 4) LPG : Pas dispo chez nous. Je me suis donc dirigé vers un moteur diesel mais à 99gr de particule. Modifié le 4 juin 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 STOP !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 suis mort aussi Il me semblait que les ecolos avaient eu leur dose le 25 mai pourtant... Clair que le combat contre diesel (à notre niveau), c'est un peu comme une manif contre les tremblements de terre. Bon, sinon, cette mustang 67 ya pas moyen d'avoir des photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Et les chasseurs en Range 3.0 diesel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Sorry nico, c'était juste une petite analyse indépendante et objective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 STOP !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Même si c'est STOP, je vais me permettre d'apporter une ou deux petites précisions. Les grammes mentionnés sur votre auto ne veulent pas dire grand chose, ce sont les émissions théoriques de CO2 dans un cycle standardisé. Ca n'a rien à voir avec les émissions de particules fines. Le CO2 est un gaz à effet de serre, il participe donc au réchauffement climatique tout en étant pas un polluant. Les particules fines, sont, en effet, un fléau. Tous les carburants en émettent dans des proportions variables. Il y a également d'autres éléments comme les hydrocarbures, les gaz imbrulés et de la vapeur d'eau dans les émissions. Pas mal de polluants sont "triés" (notez les guillemets) par les catalyseurs et autres filtres à particules. Mais ceux-ci ne fonctionnent correctement qu'à une certaine température et les FAP sont quasi inefficients en ville et très énergivores à régénérer. En outre, et bien plus loin que les considérations politiques, de lobby, d'envie ou de kilométrage annuel, il faut regarder le ratio de pollution d'une voiture sur sa durée de vie à partir de sa conception et là ça devient un sacré casse tête qui tue les hybrides et donne leur chance aux voiture plus vieilles. Bref, il n'y a qu'un moyen de polluer moins avec une voiture c'est rouler moins. Et ça m'énerve les considérations et les vue courtes d'esprit qui ne regardent rien à long terme ou dans leur globalité. Oui, je roule avec 2 voitures une essence de 18ans qui consomme 10l et un diesel tout neuf (enfin presque). Sorry Nico. Modifié le 4 juin 2014 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPhiBikerFou Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet et après je vous fous la paix (au plus il y a de réponses, pour la plupart inexactes, au plus ça me pousse à y répondre et à prolonger le sujet) ! Mon intervention n'a qu'un seul but, informer ceux qui le désirent et rappeler que c'est le plus grand problème de santé publique de notre pays (12.000 morts par an et des dizaines de milliers d'enfants et d'adultes en souffrance, dont moi et ma famille) ! Des solutions existent, mais pour les appliquer il faut une certaine motivation et surtout que les mentalités évoluent et qu'elles résistent aux arguments, risibles mais qui arrangent beaucoup de monde, du lobby ultra puissant du diesel ! Ma démarche n'a rien à voir avec les écolos puisque je les considère en partie responsable du succès du diesel en Belgique, à cause de leur phobie du CO2 (autre sujet qui n'a rien à faire ici !) ! Voilà j'ai fini (je trouve dommage que l'on doive parler que de certains sujets assez superficiels et boycotter les plus importants !) Une petite photo de ma Mini pour me faire pardonner : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Perso, je te comprends JeanPhi, mais c'est juste que c'est ptet pas sur ce forum que tu dois t'exprimer. Ici, on parle a priori plus de notre passion pour le vélo... Sinon, sympa ta Mini! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Clair que ma prochaine voiture, je ne saurai pas quoi prendre. Je suis fort intéressé par une hybride mais le prix d'achat et les taxes pour un particulier me rebute fortement. Essence - Diesel. C'est la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Si j'avais un peu de budget, c'est une V60 D4, D6 ou T4 (dommage que les T5/6 imposent la boitoto). Sinon, plus réaliste une Lynx Eventer, un graal! et très chic pour aller rouler à bicyclette. http://www.lynxeventer.com/ http://www.kwecars.com/jaguar/process/cars-for-sale/KAT6V.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Hash : j'étais fort intéressé par la Lexus CT200h mais après avoir lu les tests , j'ai été refroidi. Le moteur électrique fait 80 cv. C'est très bien pour la ville mais dès que tu en sors, c'est le thermique 98 cv qui prend le relais et la recharge des batterie entraîne la surconsommation. Pour avoir les 136 cv du dois tirer sur les 2 moteurs. Je pense et j'espère que le GNC se développera rapidement. C'est un gaz plus léger que le LPG dont moins de risque d'explosion. Des collèges ont testé et ils ont apprécié. Comme je change de caisse tout les 4 ans, ce sera probablement la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 ça veut dire que si la batterie est out et que tu tires dedans pour avoir les 136... elle ne se recharge pas car tout part directement dans la puissance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 ça n'a pas vraiment d'intérêt le GNC enfin, je trouve te retrouver avec deux réservoirs, vider un, puis l'autre, pffff ou sinon j'ai eu la lexus plusieurs jours, j'ai été plutôt satisfait ça va vraiment bien, c'est suffisamment puissant, ça ne rame jamais comme une auris par exemple, c'est silencieux et confortable comme tj chez lexus (des bites), même si l'amortissement est un peu ferme et l'ergonomie un peu spéciale, il y a un vrai coffre et tout et tout, pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Bon ma mienne atteint les 160k km. je la finis puis je change à savoir si je dois rouler comme maintenant (+ de 30 000/an) ça Sub' Impreza boxer MAZOUT 2l 150c 4x4. problème, elle n'est plus fabriquée apparemment et si - de 30 000km/an (ma solution préférée ) Fiesta ST 180cv, 1,6l essence traction. (j'en suis dingue mais bon... 23000€ full) voilà, je recentre le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 A TOP GEAR, la fiesta a battu la Clio sport et je ne sais plus quelle autre modèle.... elle avait bcp de points positifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg24500 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Dans pratiquement tous les tests, la Fiesta est mieux cotée que ses concurrentes, Clio RS, 208 GTI, ... Et même dans les magazines français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Si je pouvais rouler à l'essence c'est également une voiture qui me plairait... mais bon, je fais encore un peu trop de Km pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 C'est clair. Je me suis déjà bien documenté j'vais à un big rasso à Lille dimanche (en béquilles...) je vais enfin voir celles des mecs d'un forum Fiesta ST où je traîne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Tu traînes sur un forum «fiesta st»?? Dur! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ben oui, comme ma mienne mais version dchjiezel tu passes bien ta vie sur bmb ti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Oui, c'est vrai, c'est mon forum st à moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 C'est pas un peu beauf les forums de bagnoles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 pas plus que ceux de vélo où ça chipotte à 150gr près je crois .... Mais pour avoir passé bcp de temps sur un forum Fiat Stilo et maintenant sur une forum Toyota MR2... on y trouve effectivement du lourd des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Tiens, tu retapes toujours ta MR2? (t'en avais trouvé une, juste?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Tiens, tu retapes toujours ta MR2? (t'en avais trouvé une, juste?) Oui, elle est actuellement chez un gars qui me swappe mon moteur. Elle avait des gros soucis (pas senti à l'achat). Un cylindre ne tourne pas. Moteur de 250.000 Km j'ai chopé un moteur de 180.000 d'occasion pour pas grand chose Et donc là, j'ai quelqu'un qui s'occupe de le changer. Il devait faire ça la semaine passée mais il n'a pas eu le temps. J'espère qu'il va vite faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Sacré taf ça! Enfin, quand on restaure une voiture, c'est pas inhabituel... Chouette en tout cas! Faudra que tu l'amènes à un enduro qu'on voit ça! (avec le Meta sur le toit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Je viens de faire une simulation au niveau de mes assurances autos pour voir à combien me revient d'assurer une essence sportive (genre VW Golf R, Ford Focus RS, Subaru Impreza STI WRX, et plus soft une Skoda Octavia Combi RS), et bien ca varie au maximum de 150 €/an par rapport à ma Scirocco. Ca fait réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ha ouais seulement? Pourtant c'est quand même du gros bestiau fin moi en FR j'suis à 700€/an en omnium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 heu, c'est pas juste, moi je suis à 1800 €/an en full omnium et bonus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Faudra que tu l'amènes à un enduro qu'on voit ça! (avec le Meta sur le toit) Si je trouve le moyen de le mettre sur la voiture, je le ferai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Comme lui tien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ben voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 ah ma voiture du we! la fiesta st hein pas la ferrari c'est vraiment une super caisse la st, dans les pocket rocket c'est vraiment celle que je préfère, et de loin la fiesta tout court d'ailleurs... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Dommage que l'intérieur de la Fiesta soit si moche Bah, les forums de voiture faut trier sinon j'aime bien aussi. Euh, pour les assurance mon bateau, c'est 450€/an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.