Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

c'est clair qu'il n'a pas tort mais le débat a déjà été maintes et maintes fois fait... on sait tous que ça dépend pas QUE de nous. enfin BREF ça sert à rien ici, autant qu'il relance dans (son? jsais pu) le topic dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Je n'oblige personne à lire mes commentaires !

2°) Mon topic sur le sujet à été fermé arbitrairement parce que les insultes et les commentaires de bas niveau y pullulaient !

3°) Je participe chaque semaine à des randos et je n'y vois que des gros diesels qui m'empêchent de respirer librement ! Donc je me mets la très grande majorité d'entre vous sur le dos, c'est clair, MAIS il faut que les mentalités et la politique du tout au diesel EVOLUENT dans le bon sens rapidement !

Pour un air un peu plus respirable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Je n'oblige personne à lire mes commentaires !

2°) Mon topic sur le sujet à été fermé arbitrairement parce que les insultes et les commentaires de bas niveau y pullulaient !

3°) Je participe chaque semaine à des randos et je n'y vois que des gros diesels qui m'empêchent de respirer librement ! Donc je me mets la très grande majorité d'entre vous sur le dos, c'est clair, MAIS il faut que les mentalités et la politique du tout au diesel EVOLUENT dans le bon sens rapidement !

Pour un air un peu plus respirable ...

Et les nouveaux moteurs à essence à injection directe, niveau particules fines c'est pire que les diesel... donc ça n'est pas la solution non plus (mais ça on s'en doutait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quoi ?

Je fais 30.000Km par an .... je ne vais pas acheter une essence pour faire plaisir aux ecolos quand je vais à ma rando du dimanche....

Moi ça me broute ces styles de combats qui ne mène à rien ... Vous voulez faire qqch ? Allez donner un coups de main aux restos du coeur....

Vous dépenserez votre énergie dans qqch qui aidera la population....

Si une personne qui ne fait que de la ville est assez bête que pour s'acheter un diesel, c'est son problème, c'est son argent, pas le mien.

Je suis qui pour lui dire ce qu'elle doit faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plug in rechargeable non plus tant qu'on produira l'électrique au nucléaire ou qu'on se fournira chez les voisins.
Bref, je pense que ça nous dépasse et que la majorité se concentre davantage sur son portefeuille.
Mais problème réel, il faut éduquer dans ce sens, comme le tri à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez le off topic svp!

C'est vrai, quoi, ça se fait pas de parler de pollution sur un topic dédié aux voitures et au plaisir qu'elles nous donnent!

C'est comme parler de pédophilie sur un site de tourisme sexuel en Thaïlande! Ca gâche tout...

:mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de faire une petite étude de marché sur les nouveaux types de carburant.

J'ai commandé ma nouvelle voiture de société et la gamme des carburants alternatif commence à sétoffer :

1) Les hybrides électrique :

Génial pour la ville : 3.5 litre/100km mais hors agglomération, c'est une ruine (entre 7 et 7.5 litres)

Ceci est du au poids des batteries, la masse totale d'une petite Lexus CT200h dépasse les 1300 kilos, c'est le poids d'un bon break.

La recharge des batterie doit bien tirer sur l'alternateur aussi.

Vu qu'il y a un bonus/malus en cas de sous/surconsommation, pas rentable pour moi qui roule principalement sur autoroute.

2) Les GNC : très bien mais nous n'avons pas encore de station en Wallonie.

3) Essence : Avec plus de 50.000 bornes par an, pas rentable non plus.

4) LPG : Pas dispo chez nous.

Je me suis donc dirigé vers un moteur diesel mais à 99gr de particule.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_ptdr2: suis mort aussi

Il me semblait que les ecolos avaient eu leur dose le 25 mai pourtant...

Clair que le combat contre diesel (à notre niveau), c'est un peu comme une manif contre les tremblements de terre.

Bon, sinon, cette mustang 67 ya pas moyen d'avoir des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est STOP, je vais me permettre d'apporter une ou deux petites précisions.

Les grammes mentionnés sur votre auto ne veulent pas dire grand chose, ce sont les émissions théoriques de CO2 dans un cycle standardisé. Ca n'a rien à voir avec les émissions de particules fines.

Le CO2 est un gaz à effet de serre, il participe donc au réchauffement climatique tout en étant pas un polluant.

Les particules fines, sont, en effet, un fléau. Tous les carburants en émettent dans des proportions variables.

Il y a également d'autres éléments comme les hydrocarbures, les gaz imbrulés et de la vapeur d'eau dans les émissions.

Pas mal de polluants sont "triés" (notez les guillemets) par les catalyseurs et autres filtres à particules.

Mais ceux-ci ne fonctionnent correctement qu'à une certaine température et les FAP sont quasi inefficients en ville et très énergivores à régénérer.

En outre, et bien plus loin que les considérations politiques, de lobby, d'envie ou de kilométrage annuel, il faut regarder le ratio de pollution d'une voiture sur sa durée de vie à partir de sa conception et là ça devient un sacré casse tête qui tue les hybrides et donne leur chance aux voiture plus vieilles.

Bref, il n'y a qu'un moyen de polluer moins avec une voiture c'est rouler moins.

Et ça m'énerve les considérations et les vue courtes d'esprit qui ne regardent rien à long terme ou dans leur globalité.

Oui, je roule avec 2 voitures une essence de 18ans qui consomme 10l et un diesel tout neuf (enfin presque).

Sorry Nico.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet et après je vous fous la paix (au plus il y a de réponses, pour la plupart inexactes, au plus ça me pousse à y répondre et à prolonger le sujet) !

Mon intervention n'a qu'un seul but, informer ceux qui le désirent et rappeler que c'est le plus grand problème de santé publique de notre pays (12.000 morts par an et des dizaines de milliers d'enfants et d'adultes en souffrance, dont moi et ma famille) !

Des solutions existent, mais pour les appliquer il faut une certaine motivation et surtout que les mentalités évoluent et qu'elles résistent aux arguments, risibles mais qui arrangent beaucoup de monde, du lobby ultra puissant du diesel !

Ma démarche n'a rien à voir avec les écolos puisque je les considère en partie responsable du succès du diesel en Belgique, à cause de leur phobie du CO2 (autre sujet qui n'a rien à faire ici !) !

Voilà j'ai fini (je trouve dommage que l'on doive parler que de certains sujets assez superficiels et boycotter les plus importants !)

Une petite photo de ma Mini pour me faire pardonner :

post-4494-0-31571500-1401869747_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te comprends JeanPhi, mais c'est juste que c'est ptet pas sur ce forum que tu dois t'exprimer. Ici, on parle a priori plus de notre passion pour le vélo...

Sinon, sympa ta Mini! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ma prochaine voiture, je ne saurai pas quoi prendre.

Je suis fort intéressé par une hybride mais le prix d'achat et les taxes pour un particulier me rebute fortement.

Essence - Diesel. C'est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un peu de budget, c'est une V60 D4, D6 ou T4 (dommage que les T5/6 imposent la boitoto).

Sinon, plus réaliste une Lynx Eventer, un graal! et très chic pour aller rouler à bicyclette.

http://www.lynxeventer.com/

http://www.kwecars.com/jaguar/process/cars-for-sale/KAT6V.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hash : j'étais fort intéressé par la Lexus CT200h mais après avoir lu les tests , j'ai été refroidi.

Le moteur électrique fait 80 cv. C'est très bien pour la ville mais dès que tu en sors, c'est le thermique 98 cv qui prend le relais et la recharge des batterie entraîne la surconsommation. Pour avoir les 136 cv du dois tirer sur les 2 moteurs.

Je pense et j'espère que le GNC se développera rapidement. C'est un gaz plus léger que le LPG dont moins de risque d'explosion.

Des collèges ont testé et ils ont apprécié.

Comme je change de caisse tout les 4 ans, ce sera probablement la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas vraiment d'intérêt le GNC

enfin, je trouve

te retrouver avec deux réservoirs, vider un, puis l'autre, pffff

ou sinon j'ai eu la lexus plusieurs jours, j'ai été plutôt satisfait

ça va vraiment bien, c'est suffisamment puissant, ça ne rame jamais comme une auris par exemple, c'est silencieux et confortable comme tj chez lexus (des bites), même si l'amortissement est un peu ferme et l'ergonomie un peu spéciale, il y a un vrai coffre et tout et tout, pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma mienne atteint les 160k km. je la finis puis je change

à savoir si je dois rouler comme maintenant (+ de 30 000/an)

ça

subaru-impreza-boxer-diesel-3d8c34ed1d91

Sub' Impreza boxer MAZOUT 2l 150c 4x4. problème, elle n'est plus fabriquée apparemment

et si - de 30 000km/an (ma solution préférée :D )

Fiesta ST 180cv, 1,6l essence traction. (j'en suis dingue mais bon... 23000€ full)

fiestast_action.jpg

voilà, je recentre le sujet :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus que ceux de vélo où ça chipotte à 150gr près je crois ....


Mais pour avoir passé bcp de temps sur un forum Fiat Stilo et maintenant sur une forum Toyota MR2... on y trouve effectivement du lourd des fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu retapes toujours ta MR2? (t'en avais trouvé une, juste?)

Oui, elle est actuellement chez un gars qui me swappe mon moteur.

Elle avait des gros soucis (pas senti à l'achat).

Un cylindre ne tourne pas.

Moteur de 250.000 Km

j'ai chopé un moteur de 180.000 d'occasion pour pas grand chose

Et donc là, j'ai quelqu'un qui s'occupe de le changer.

Il devait faire ça la semaine passée mais il n'a pas eu le temps.

J'espère qu'il va vite faire ça...

1376316_10151696079913531_488418075_n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré taf ça! :icon_eek:

Enfin, quand on restaure une voiture, c'est pas inhabituel...

Chouette en tout cas!

Faudra que tu l'amènes à un enduro qu'on voit ça! (avec le Meta sur le toit) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation au niveau de mes assurances autos pour voir à combien me revient d'assurer une essence sportive (genre VW Golf R, Ford Focus RS, Subaru Impreza STI WRX, et plus soft une Skoda Octavia Combi RS), et bien ca varie au maximum de 150 €/an par rapport à ma Scirocco.

Ca fait réfléchir :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ma voiture du we!

la fiesta st hein pas la ferrari

c'est vraiment une super caisse la st, dans les pocket rocket c'est vraiment celle que je préfère, et de loin

la fiesta tout court d'ailleurs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'intérieur de la Fiesta soit si moche :-)

Bah, les forums de voiture faut trier sinon j'aime bien aussi.

Euh, pour les assurance mon bateau, c'est 450€/an :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.