Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Merci!

On parle souvent de "bruit métallique" venant de la boîte, tu n'as rien remarqué?

Et la caravelle en 140.. il y avait du répondant ou c'était un peu poussif?

Ce qui me fait peur avec la DSG c'est un leger manque de fun et de réactivité pour les dépassements..

heu

non c'est très bien point de vue rapidité, s'il y a un souci lors d'un dépassement, c'est du côté du manque d'anticipation du conducteur lors du dépassement, parce que mécaniquement c'est quand même incroyablement rapide, débrayage/embrayage à cette vitesse, aucun chauffeur normal n'arrive à faire ça à cette vitesse ;)

maintenant c'est clair que le 140cv c'est pas une bombe quoi, on était 4 (dont 3 gros ^^), avec nos vélos et notre matos pour 3j de camping, aucun souci sur autoroute, nationales et petites routes, ça enroule nickel, même en charge... bon, si t'as envie de rouler comme un ronnie prends pas ça non plus hein :)

pour le bruit métallique, je ne vois pas ce dont tu parles, et j'ai dû rouler avec une trentaine de véhicules différents équipés en DSG ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie traditionnelle avec les copains pour le réveillon avec la grosse artillerie. Je n'ai pas pu prendre notre ///M car on s'en sépare officiellement et pas pratique en coupé. Puis des jeunes de 25 ans en ///M ça n'apporte pas que des bons côtés. Mais c'est un autre sujet :)

Je partage par plaisir ici car j'ai pu regoûter pendant 300km au joie d'une E90 dkg à laquelle je ne suis pas habituée. Le moteur je connais et perso j'adore le look de la berline, presque discrète et rare.

Par contre, l'efficacité est dingue et c'est aussi jouissif que la manuelle, en tout cas un autre plaisir mais bien réel. La conso est aussi nettement meilleure, 11,8L avec quelques moments plaisir sinon en roulant proprement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le privilège de partir en X6 en 2012 et revenir en S6 en 2013 Qué plaisir .....

Toujours sympas ces essais :)

On m'a offert le volant d'un X5M prêté par la concession sur la moitié des 800km d'un voyage d'affaire cet été.

Un avion, j'ai jamais connu quelque chose de plus impressionnant vu le char. Mais je me demande bien qui peut acheter ça hormis les rappeurs, la mafia russe ou les go fasteurs :D Le moteur turbo est plutot discret, ça n'a rien de fun et la boite est géniale mais pas comme une dkg par exemple.

Par contre hyper discret en noir. Les gens sont surpris des dépassements et une porsche 997 joueuse aussi d'ailleurs. Ca pousse beaucoup (beaucoup) plus fort qu'une M3 (je connais pas grand chose d'autres :p ) et plutot impressionnant en virage.

Image IPB

Faut que je fouille pour les photos de l'intérieur blanc. On a foutu le bordel et on l'a rendu dégueux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour ma mère... une 4 roues motrices diesel en dessous de 20.000€ ... Pas facile... Suzuki Swift 4x4 Mais bof... Chevrolet Trax 4x4 qui sortira en Mars... ET puis??? :/ Son compagnon est décédé, elle a 2 voitures mais compte s'en séparer pour prendre une 4 roues motrice car elle habite dans une zone où ça lui serait bien utile (enfin cette année y a nin besoin jusque now...) Elle cherche quelque chose de petit. En ce moment elle à une Mazda 2 diesel et une Toyota Yaris 2012 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le privilège de partir en X6 en 2012 et revenir en S6 en 2013 Qué plaisir .....

Toujours sympas ces essais :)

On m'a offert le volant d'un X5M prêté par la concession sur la moitié des 800km d'un voyage d'affaire cet été.

Un avion, j'ai jamais connu quelque chose de plus impressionnant vu le char. Mais je me demande bien qui peut acheter ça hormis les rappeurs, la mafia russe ou les go fasteurs :D Le moteur turbo est plutot discret, ça n'a rien de fun et la boite est géniale mais pas comme une dkg par exemple.

Par contre hyper discret en noir. Les gens sont surpris des dépassements et une porsche 997 joueuse aussi d'ailleurs. Ca pousse beaucoup (beaucoup) plus fort qu'une M3 (je connais pas grand chose d'autres :p ) et plutot impressionnant en virage.

Image IPB

Faut que je fouille pour les photos de l'intérieur blanc. On a foutu le bordel et on l'a rendu dégueux :p

Mon père à une X5 4.0d X-drive, ca fait 306 ch d'origine avec la boite automatique à 8 rapports Steptronic.

Quel monstre, ca pousse déjà très bien alors avec 80 ch en plus, je n'imagine même pas :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer FBI pour son dernier commentaire. Si elle est dans une zone qui est rarement déneigée et en retrait, qu'elle en a juste besoin pour aller au Delhaize du coin, qu'elle n'hésite pas un instant. Cette voiture est une tuerie dans les mauvaises conditions de roulage. C'est léger, ça accroche du tonnerre, ça passe partout et en plus, ça n'est pas cher. Et surtout, le chassis ne pourri pas, même avec l'humidité, le froid et le sel ! De tous les 4x4 que j'ai pu tester en montagnes, si tu décides de ne pas faire de off-road bien sur, ça reste la meilleure voiture que j'ai pu tester. Si du off-road de prévu, alors, là, se fut le Defender chassis long et le Ford Ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement en panda là, c'ets une chouette auto, comme la précédente d'ailleurs, qui était vraiment chouette en 4x4, la nouvelle aussi manifestement, même si assez chère ou sinon en effet tu as la duster aussi ou un kangoo 4x4 ou en effet une octava, ou une seat altea freetrack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occase, il faut oublie le Scenic RX4 et sinon, els pickup et co c'est sympa 5 minutes après c'est fatiguant et ça tête salement. Pourquoi, d'office une intégrale? Une 2 RM bien née ça passe partout si c'est pas trop lourd et montée avec de bons pneux. J. -3 pour aller chercher la ronny mobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit : http://automobile.ch...e-montagne.html

Oui, c'est cher pour ce que s'est (la version 3) En même temps, il y'a moyen de trouver des versions 2 en diesel, neuves, pour moins qu'une bouchée de pain => http://www.lacentral...e-19032556.html

http://www.lacentrale.fr/voiture-occasion-fiat-panda-panda+2+4x4.html

Modifié par Lérot001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, ben ça dépend... Quand on regarde le prix des autres "citadines" avec un petit diesel moderne et sympa, ben c'est dans la norme. Disons, une petite surprime pour avoir 4 roues motrices. C'est sur que les pneus neige sont un must et permettent déjà de passer à beaucoup d'endroits... Mais une 4x4 c'est encore un bon cran au dessus, je sais de quoi je parle... Enfin j'en ai une, mais j'ai jamais essayé de Panda 4x4... Mais quand on voit le nombre qu'il y en a en montagne, ça doit vouloir dire qqch... Evidemment c'est pas pour ça qu'il faut se passer de pneus neige, ça c'est la plus grande stupidité. Perso je préfère de loin rouler avec une 2RM en pneus neige qu'en 4x4 en pneus été sur la neige. Ne pas oublier par contre qu'une 4RM consommera toujours plus, même quand tout le couple va au train avant.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici ma mere à les pneus neige sur la Toyo, perso je trouve que ça tient très bien la route... mais bon... ma mère est couillonne au volant... J'ai beau lui dire que ce sera pareil avec 4rm mais bon... Ici en fait c'est + parceque vu qu'elle est seule, elle va gardé plus qu'une voiture... et donc revendre les 2 pour avoir une diesel neuve quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle peut encore tirer pas mal de sousous sur la Toyota non ? C'est une 2012 ? Mais je suis assez d'accord avec toi, la Yaris avec des pneus neige ça fonctionne bien :p Faut pas trop déconner non plus avec mais si tu roules Safe, ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai elle à même pas 1 an Bah non ca vaut déjà plus rien à la revente. C'est la full option (sauf cuir) à 19.000 boules... Ca n'en vaut déjà plus que 13 ou 14000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà ça de prix ! Mais c'est vrai que c'est con de changer alors qu'elle n'a qu'un an ... Puis faut aussi se dire qu'on habite pas non plus une région trop compliquée pour les voitures ! Si jamais il y a vrmt un temps pourri pour ne pas que je sorte avec la Yaris, c'est qu'il n'y a pas bcp de voiture sur la route a part des gros Dodge Ram et autre Land Rover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour 13-14.000 €, elle a une Panda 2 4X4 neuve de stock, en diesel. Ca peut être un très bon deal. Et sérieux, de l'avoir testée en montagne, j'y vivais, tu peux déjà y aller avant de la faire se décrocher. Perso, je n'y suis arrivé qu'une fois dans une épingle, prise de manière hardcore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fou et ne sais plus quoi faire. Spin a sonné pour moi en Hollande à cette fameuse annonce. http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=224692227&cd=634898701270000000 Elle la laisse pour 1500 euros Le prob, "avec les vitesses, c'est un peu difficile". Me dit qu'à ce Kmtrage, c'est sans doute l'embrayage.... 700 euros placé dans une garage officiel. Mais comment être sûr :s Le prix de la voiture est imbattable ... donc je suis vraiment dans l'hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour ma mère... une 4 roues motrices diesel en dessous de 20.000€ ...

[...]

car elle habite dans une zone où ça lui serait bien utile (enfin cette année y a nin besoin jusque now...)

[...]

Ce ne sont pas les Alpes ou la Sibérie non plus hein Lio', on a même des routes, l’électricité et depuis peu l'eau courante :)

Légère, 4 bon pneus neige et ça passera déjà partout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.